recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > Voyager avec Nomade Aventure > Des voyages pas chers

    Depuis ses débuts Nomade s'efforce d'être, de tous les "grands" TO d'aventure, celui qui offre les prix les plus bas. Bien avant les autres, nous avons travaillé avec des guides locaux - par philosophie, mais aussi pour économiser le billet d'avion d'un guide français, pris le risque d'affréter des avions, calculé nos marges au plus juste… Et ce n'est pas maintenant, alors que les consommateurs sont encore plus sensibles au prix, que nous allons nous arrêter en si bon chemin. Revue de détail de notre politique en la matière…
     
  • Pour des voyages moins chers, Sus au superflu !

    Beaucoup d'entre vous se rappellent sans doute la "chasse au gaspi" à laquelle tout un chacun était invité à se livrer, à la fin des années 70. Eh bien, chez Nomade, faire la "chasse au gaspi", c'est-à-dire aux coûts inutiles, c'est une seconde nature. Penser l'itinéraire de façon astucieuse, négocier avec nos partenaires locaux, privilégier les hébergements chez l'habitant, opter pour un 2 étoiles plutôt qu'un 3 étoiles, ne pas snober les transports locaux ou les compagnies "low cost"… à l'arrivée, cela finit par faire une sacrée différence ! Tout cela sans sacrifier l'essentiel : visites et activités incontournables, repas, sécurité, petits groupes (15 personnes maxi… 6 en moyenne !), juste rémunération de nos guides, chameliers ou chauffeurs… et sans compromis sur la qualité de nos circuits. Pour preuve, plus de 93% de nos clients se disent satisfaits. Pas étonnant, dans le fond, puisque cette manière de voyager "sans chichis" ni fioritures garantit plus d'authenticité, de rencontres et d'immersion dans la vraie vie des populations locales.
     

    Des prix toujours plus serrés et transparents

    • Adieu, "frais de dossier"
      Tous nos prix sont désormais "sans frais de dossier". Rien à ajouter aux prix affichés, qu'il s'agisse de ceux en brochure ou de ceux du site ! Ce qui n'est pas le cas chez nos confrères. Alors, s'il vous arrive de comparer le prix d'un circuit Nomade avec celui d'un concurrent, un bon conseil : n'oubliez pas ce détail (à 10 ou 20€ quand même !).
    • Adieu, "suppléments petits groupes"
      Ces fameux "SPG" - qui faisaient gonfler le prix de votre voyage (sans vous en laisser le choix) quand le nombre d'inscrits était inférieur au minimum requis - n'ont maintenant plus droit de cité chez Nomade. Là aussi, on ne peut pas en dire autant ailleurs
    • Le "yoyo" des devises : pas votre souci !
      Chez Nomade, nous ne modifions pas nos tarifs en cas de variation du cours d'une monnaie, alors que la loi nous y autoriserait. Evidemment, on n'a rien sans rien : nous ne réajustons pas plus "à la baisse" qu'"à la hausse", car nous prenons un risque : celui d'acheter toutes les devises nécessaires longtemps à l'avance, donc à un cours définitif pour toute la saison. Grâce à cela, nos prix sont fermes et définitifs (sauf éventuelles variations des taxes aériennes et surcharges carburant).
       

    Des "bons plans" pour acheter encore plus malin

    C'est quoi un "bon plan" au juste - quand on pratique déjà les prix les plus compétitifs de la place ?

    Au choix :
    • un voyage qui, pour une raison ou pour une autre, voit son prix baisser significativement par rapport à l'année précédente (eh oui, ça existe plus souvent qu'on ne croit !).
    • un voyage dont le prix est garanti "imbattable" (d'ailleurs on s'engage à rembourser deux fois la différence au méritoire client qui trouverait, par extraordinaire, chez l'un de nos concurrents, un voyage similaire mais moins cher (voir plus bas).
    • un voyage dont le prix, ramené à la durée du trip, se révèle particulièrement attractif.

    Bref, dans tous les cas, une occase à saisir ! Mais en aucun cas, une "promo à durée limitée", "vente privée", "avant-première" réservée à trois clients, et autres procédés du même acabit : de vrais bons plans, quoi !

    ET SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS…

    Nomade Aventure vous garantit, pour les voyages estampillés sur notre site avec le logo "Prix bas garanti", que le prix que vous payez est le plus bas que vous puissiez trouver, à la même date, pour un voyage comparable, et vous rembourse, en avoir sur un prochain voyage, deux fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

    Sur quels voyages ?
    L'offre est valable sur les voyages estampillés du logo "Meilleur prix garanti" sur notre site web à la date de votre inscription.

    Qu'est-ce qu'un "voyage comparable" ?
    Pour qu'un voyage d'un autre tour opérateur soit considéré comme "comparable", il faut qu'il ait les mêmes caractéristiques essentielles que celles du voyage Nomade, c'est-à-dire :
    • La même destination (pays, région(s)),
    • Les mêmes moyens de transport utilisés,
    • Les mêmes modes d'hébergement, situation et niveau de confort,
    • Les mêmes prestations de restauration,
    • Le même itinéraire,
    • Les mêmes visites, excursions et autres services inclus dans le prix,
    • La même durée Paris-Paris,
    • La même date de départ effectif (seul un voyage dont la date de départ est affichée comme "garantie" ou "assurée" sur le site du concurrent peut être pris en compte).

    Comment exercer l'offre ?
    Si, dans les 48h après avoir effectué votre réservation ferme (c'est-à-dire signature du bulletin d'inscription – papier ou électronique – et a minima règlement de l'acompte), vous trouvez, chez un autre tour opérateur français, un voyage comparable à celui que vous avez réservé chez nous mais d'un prix inférieur, vous devez nous adresser par courrier électronique à serviceclients@nomade-aventure.com, dans les 15 jours calendaires, toute preuve du prix et des caractéristique du voyage concurrent : capture d'écran du site web, page de brochure, confirmation d'option avec toutes les mentions nécessaires, etc.

    Quel prix prendre en compte ?
    Le prix du voyage concurrent pris en compte doit être celui réellement susceptible d'être payé par un client à son inscription. Il inclut donc toutes les taxes et frais divers (notamment frais de dossier ou d'inscription) et exclut toute promotion affichée comme telle, remise différée (réduction à valoir sur un prochain voyage, points fidélité convertibles, etc.), condition particulière, ou erreur d'impression ou d'affichage de notre concurrent qu'il aurait signalée. Si vous avez réservé un voyage bénéficiant d'un "Economade", le prix du voyage Nomade pris en compte est le prix payé déduction faite du remboursement Economade que vous aurez finalement reçu.

    Comment être remboursé ?
    Après vérification de notre part, dans les 15 jours après votre demande, du caractère comparable du voyage et de son prix inférieur, nous vous adresserons un avoir, valable un an sur tout voyage Nomade sous réserve de votre complet paiement de votre voyage, d'un montant égal à deux fois la différence entre le prix du voyage Nomade. Cet avoir est non cessible à une autre personne mais peut être utilisé en plusieurs fois, dans la limite d'un an après sa délivrance.

haut de page