Nos spécialistes
Sri lanka
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Libre et Nomade Sri lanka L'île aux éléphants

Accueil > Sri lanka > routard sri lanka Retour

L'île aux éléphants

Découverte complète du Sri Lanka en transport local

15 jours sur place  | Voyage en individuel  |  1179€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : SRI01L
L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants L'île aux éléphants
Le Sri Lanka, cette île en forme de perle, bercée par l’océan Indien, accueille les voyageurs comme peu d’endroit au monde. Ses 20 millions d’habitants sourient de leurs 640 millions de dents blanches, et font de ce périple une aventure avant tout humaine. Pour favoriser les rencontres, c’est en transport local que vous sillonnerez le pays !

Les portes du bus s’ouvrent sur le site de Polonnaruwa, un énorme bouddha vous regarde enfourcher vos bicyclettes et parcourir dix siècles d’histoire. Vous vous échappez des pattes du lion de l’escalier de Sigirya, pour gravir les 200 m qui mènent au sommet du rocher. La vue alentour n’a d’égale que les vestiges de la citadelle qui y trône, un Machu Picchu cingalais ! Vous remerciez le tuk-tuk qui vient de vous déposer à l’entrée des grottes de Dambulla, où des dizaines de bouddhas attendent, assis en tailleur, que vous leur déposiez vos offrandes. La partie historique et la nature n’est pas en reste. Des plantations de thé du centre du pays, aux éléphants et léopards du parc national de Yala, chaque journée vous réservera son lot de surprises pour que vous puissiez dire à votre retour : c’était énorme… comme les baleines bleues qui croisent au large de Mirissa !