Nos spécialistes
Russie
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 92 70

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Un kayak pour le Baïkal...

Accueil > Russie > VOYAGE RUSSIE BAIKAL Retour

Un kayak pour le Baïkal...

Exploration des richesses de la région du lac Baïkal en kayak et balade sur l'île Olkhone

11 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 2089€  |  CODE : RUS09
Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal... Un kayak pour le Baïkal...
Cinq jours de kayak sur l’eau, pour la découverte intégrale du coeur géographique, historique et culturel du lac. Nous longerons l'île d'Olkhone du sud au nord et ensuite à l'est pour arriver à notre point de destination, le village d'Ouzoury, village situé à la côte orientale de l'île d'Olkhone. Nous passerons les deux dernières nuitées du voyage dans le hameau d'Ouzoury, chez la famille du météorologue, au nord de l'île. Et bien sur nous découvrirons le cap Khoboï, un lieu sacré pour le culte chamaniste et un point de vue à 360" sur tout le lac !

Vous l'aurez bien compris, l'itinéraire de ce circuit passe donc par les lieux les plus emblématiques du lac Baïkal dont plusieurs ne sont accessibles qu'en kayak, tels les grottes, le cap Kobylia Golova, les îlots de la Maloïé Moré ou les "Clochers" de la Baie Pectchanaîa. Nous verrons entre autres les Nerpas, phoques endémique du Baïkal et dont le kayak est aussi le seul moyen de les approcher sans les effrayer !