Nos spécialistes
Oman
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 33 73

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman)

> Idées associées

Accueil > Oman > Randonnée Oman Dhofar Retour

Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman)

Exploration de deux perles du Sultanat d’Oman : Rub Al Khali, le plus grand désert du monde, et les paysages sauvages du Dhofar…

9 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 2219€  |  CODE : OMA58
Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman) Désert de Rub Al Khali et Dhofar (Sud Oman)
Embarquez pour ce voyage aux confins de l’Arabie profonde qui vous mènera des immensités du Rub Al Khali aux rudes mais sublimes paysages du Dhofar. Le voyage commence au cœur des sables de la " mère des déserts" comme la nomme affectueusement les bédouins. A la manière du grand explorateur Wilfried Thesiger, enfoncez-vous dans l’une des plus mystérieuses régions du monde. Traversez quelques unes de ses interminables vallées où les dunes atteignent parfois les 200m de haut. Parcourez ses plaines et ses oueds asséchés parsemées d’étranges géodes de pierre. Puis prenez le cap sud-ouest, à deux pas de Salalah pour arpenter le Dhofar au littoral sauvage et pur. Ce véritable paradis de fraîcheur très apprécié des omanais abrite 1001 espèces d’oiseaux. C’est sur les piémonts des versants maritimes de ses djebels arides que l’on découvre l’arbre sacré d’où l’on extrait l’un des meilleurs encens de la péninsule arabique. Alors gardez les yeux bien ouverts car vous ne reviendrez pas de la singulière beauté de ces régions encore peu connues qui complètent élégamment les perles du fascinant Sultanat d’Oman.