recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

MACAO

Accueil > Macao > Santé Retour petite rando de hong kong à macao

Santé Macao

Vaccins obligatoires

Il n'y a en pas, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.

Vaccins conseillés

Les vaccins habituels devront être faits, en particulier, contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole pour les enfants et en fonction du type de voyage et de la saison la typhoïde et, plus pour les résidents que pour les voyageurs, encéphalite japonaise, en période de circulation du virus.

Paludisme

Le paludisme est absent mais la protection individuelle contre les piqûres rendue nécessaire par le risque d'autres affections (dengue).

Autres risques

Ce sont les problèmes alimentaires, environnementaux et comportementaux, auxquels vous aurez toutes les probabilités d'échapper en suivant les conseils qui vous ont été donnés dans nos recommandations générales. Insistons sur les risques de maladies sexuellement transmissibles (SIDA, syphilis et hépatite B)et de "maladies des mains sales" (typhoïde, hépatites A et E, choléra). L’apparition dans certaines régions d’Asie du Sud-Est et en particulier à Hong-Kong et dans le sud de la Chine continentale, en 2003, du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et, en 2004, de la grippe aviaire (moins problématique car le risque est nul pour le voyageur qui ne fréquente pas les élevages de volaille) nécessite de s’informer auprès du ministère des affaires étrangères de la réalité du risque local au moment du voyage.

Infos pratiques

Le niveau des infrastructures sanitaires est comparable au niveau européen, mais il sera préférable de contacter la compagnie d'assistance en cas de problème grave.