Senegal | Famille

Au royaume des Baobabs Sacrés

Découverte en famille de Saint Louis, du Parc du Djoudj, de la réserve de Bandia, du Siné Saloum et de l'île de Gorée...

  • 12 jours
  • à partir de 1449€
  • prochain départ garanti le 10/02/2018

Vous aimerez...

  • Le bivouac sous les étoiles dans le désert de Lompoul…
  • Le Parc du Djoudj, troisième réserve ornithologique au monde,
  • Le Safari inoubliable dans la réserve de Bandia,
  • Le Delta du Saloum, l’une des plus belles régions du Sénégal,
  • Le village typique de Joal Fadiouth,
  • L'île de Gorée, île pleine de charme, classée au Patrimoine,
  • Notre hébergement à Sowène, idéalement situé entre Océan & Savane.

  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 5 ans
    • En bateau
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code SEN04F
    • Famille

    Le Sénégal présente une incroyable diversité de paysages (déserts de dunes, savane arborée, forêt tropicale), de réserve et de parcs naturels (Parc national du Djoudj, de la langue de Barbarie, réserve de Bandia) permettant une palette d’activités qui séduira vos bambins. C'est en famille que... Nomade vous propose d'aborder cette terre de contrastes. Au programme : Safari animalier, découverte à pied, en pirogue dans les bolongs, puis en calèche et enfin un soupçon de rencontres authentiques avec nos hôtes si accueillants. Tous les ingrédients sont réunis pour passer des moments inoubliables au pays de la Teranga où le mot partage prend tout son sens… > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Dakar - Lac "Rose"

      Vol Paris - Dakar. Accueil par notre correspondant puis transfert (environ 40 minutes) au Lac de Retba, rose quand le soleil est au zénith puis au crépuscule, le rose s’assombrit jusqu'à prendre des teintes nuancées de mauve ou de violet. Dîner libre et nuit au gîte du lac (ou équivalent).

      • en gîte
    2. J2 Lac "Rose" - Désert de Lompoul

      Après le petit déjeuner, balade autour du lac "Rose" qui est né d’une lagune, qu’un mouvement de dunes, le long de la mer a fini par refermer au XVème siècle. Outre sa couleur, son importante salinité le place en deuxième position après la mer morte. Visite des salines gérées par les femmes peulh des villages environnants. Déjeuner puis route (environ 02h00) pour le désert de Lompoul, un avant-goût des grands désert de Mauritanie. Balade dans les dunes. Dîner et nuit en campement sous grande tente «Maure».

      • au campement
      • 1,5 heures
    3. J3 Désert de Lompoul -Tiougoune - Sowène

      Après le petit déjeuner nous nous baladons dans les dunes et le long du rivage océanique jusqu’au village de Tiougoune puis transfert jusqu’à la langue de Barbarie à Sowène. Installation puis déjeuner au lodge. Dans l'après midi, vous pourrez profiter de la piscine, du fleuve et des kayaks mis à disposition. Dîner et nuit sous tente au lodge Océan et Savane (ou équivalent).

      • sous tente
    4. J4 Sowène - Parc du Djoudj - Saint-Louis - Sowène

      Après le petit déjeuner, direction le parc national de la Langue de Barbarie. Poursuite vers le parc du Djoudj, troisième réserve ornithologique au monde. Découverte en pirogue du parc, de ses criques et de ses lacs, puis des zones de savane boisées. De novembre à mars, trois millions d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour hiverner. Moteur au ralenti, la pirogue s’enfonce au cœur du parc tandis que se déclenche un fantastique ballet : flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s’envolent, cormorans qui plongent. Spectacle à la fois étrange et extraordinaire.
      Observation des phacochères, varans, chacals etc. Poursuite vers St-Louis, nom donné en l'honneur du Roi de France. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis l’an 2000, St-
      Louis est considérée comme la vitrine de la France en Afrique. Déjeuner dans un restaurant local puis visite de la ville en calèche. Retour en fin de journée au lodge. Dîner et nuit sous tente au lodge Océan et Savane (ou équivalent).

      • sous tente
      • 3 heures
    5. J5 Sowène - Bandia - Mbodiène

      Après le petit déjeuner, départ pour un safari dans la réserve de Bandia, constituée de 3000 hectares clôturés, au cœur de la forêt de baobabs et des plaines africaines dans leur état naturel. Les animaux peuvent y évoluer en totale liberté et en toute sécurité. Possibilité de voir des girafes, de grandes antilopes, des gazelles, des élans, des buffles, des singes, des phacochères, des chacals, des mangoustes…Une grande variété d'oiseaux peut aussi être observée : On y dénombre près de 120 espèces d’oiseaux, ainsi que des autruches, des tortues géantes et des crocodiles. On y trouve des baobabs géants avec un en particulier qui a servi de sépulture à des griots. Déjeuner local sur la route et continuation vers le village de Mbodiène puis installation au campement. Dîner et nuit chez Alicia (ou équivalent).

      • au campement
    6. J6 Mbodiène - Joal-Fadiouth - Réserve de Palmarin

      Après le petit déjeuner, route pour Joal-Fadiouth. Il s’agit de la réunion des deux communes de Joal et de Fadiouth qui sont reliées par un pont car Fadiouth est une île. Les trois îles de Fadiouth sont inaccessibles en voiture. Joal est une petite ville toute en longueur. Cette île a la particularité d’être entièrement constituée de coquillages ! Visite du village avec sa rue principale surnommée « les champs Elysée ». Autre curiosité, les greniers à mil sur pilotis ou encore le cimetière de coquillages, lieux de repos éternel pour catholiques et musulmans, et les fameux « crabe à une pince. Traversée en pirogue pour rejoindre l’île aux coquillages de Fadiouth et visite de son cimetière mixte (chrétien et musulman), du village et de ses petits greniers sur pilotis. Déjeuner local sur la route. Vous continuerez la route vers le village de Palmarin. Vous vous installerez dans vos petites cases du campement villageois Sessene en bord de plage. Dîner et nuit au campement villageois de Sessene. Dans la soirée Danses et musiques traditionnelles (Djembé et calebasse) effectuées par les femmes du village vêtues de leur plus belle parure. Dîner et nuit au campement.

      • au campement
      • 1,5 heures
    7. J7 Réserve de Palmarin - Falia - île aux esprits de Sangomar

      Après le petit déjeuner, petite rando (1h - 1h30) au départ du campement (possibilité de prendre la charrette pour ceux qui le souhaitent). Visite de la récolte du vin de palme (selon la saison), de la forêt sacrée et des marais salants. Embarquement en pirogue à partir du pont d’Akoule jusqu’à la forêt de N’gohor (surnommée la "petite Casamance") en passant devant le village de pêcheur de Djifer. Déjeuner pique-nique. Marche jusqu’au village de Niodior en passant par Dionewar. Transfert en pirogue et nuit sous tente, sur l’île aux esprits de Sangomar. Baignade. Dîner et nuit sous tente.

      • en bivouac
    8. J8 île aux esprits de Sangomar - Toubacouta

      Après le petit déjeuner, balade sur l’île de Sangomar pour observer les oiseaux. Pirogue par l’intérieur des îles du Saloum. Déjeuner pique - nique en cours de route. Arrivée à Toubacouta puis installation au campement. Dîner et nuit à Africa Strike (ou équivalent).

      • au campement
    9. J9 Toubacouta - Sokone

      Après le petit déjeuner, pirogue pour Sokone. Visite du village et déjeuner local dans un restaurant. Installation à l’hôtel puis après-midi de détente au bord de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel le Caïman (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    10. J10 Sokone - Dakar - Île de Gorée

      Après le petit déjeuner, départ pour Dakar. Déjeuner en cours de route puis arrivée en milieu d'après midi au port autonome de Dakar pour la Chaloupe de 16h30 pour l’île de Gorée. Installation à notre maison d'hôtes. Dîner et soirée libres à la Maison du Marin (ou équivalent)

      • en guest house
    11. J11 et J12Ile de Gorée - Dakar - Paris

      Après le petit déjeuner, visite du musée historique et de la maison des Esclaves. Découverte du charme de ses rues pavées bordées de bougainvilliers et de maisons pastel. Déjeuner libre. Retour à Dakar (Selon horaires du vol retour, possibilité de visiter le vieux Dakar ou du marché artisanal et de la corniche), transfert aéroport et vol de nuit pour Paris (ou province). Arrivée le J12.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 10/02/2018
    au mer. 21/02/2018
    Prix TTC* adulte
    1499 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1549 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 17/02/2018
    au mer. 28/02/2018
    Prix TTC* adulte
    1549 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1599 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au mer. 18/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1449 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1499 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 14/04/2018
    au mer. 25/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1449 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1499 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 20/10/2018
    au mer. 31/10/2018
    Prix TTC* adulte
    1749 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1799 €.
    Départ
    probable Voir notre prévision
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    options

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 22/12/2018
    au mer. 02/01/2019
    Prix TTC* adulte
    1849 € Il ne reste que 9 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1899 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    • Le supplément départ de province éventuel,
    • Le supplément hébergement en individuel sur demande, nous consulter pour le tarif,
    • Le dîner des J1 et J10 et le déjeuner du J11,
    • Les boissons telles qu' eau minérale à acheter sur place,
    • Les pourboires,
    • Les dépenses personnelles ainsi que les activités optionnelles,

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Budget sur place

    DEVISE :
    La monnaie utilisée est le franc CFA comme dans la plupart des pays francophones de l'Afrique de l'Ouest. Le change se fait sans problème dès l’arrivée sur place. Vous devez emporter des devises en euros. CFA, anciennement "Colonies françaises d’Afrique" signifie actuellement "Communauté financière d’Afrique". Depuis août 1993, il n’est plus possible de se procurer de Francs CFA en France ainsi vous devez donc emporter des espèces en euro (Difficulté de change sur place avec carte bancaire ou traveller’s).

    Taux 1 euro = 655 CFA.

    BUDGET SUR PLACE : C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’un budget de 90 à 130 € suffit pour tout le séjour, sauf dans le cas où vous envisageriez des achats personnels ou d’autres activités en option.
    L’euro (en espèce) se change sans problème sur place dès l’arrivée. Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place. Il est utile de disposer toujours de petite monnaie. Nous vous conseillons très fortement de prendre conseil auprès de votre guide avant d’effectuer le change car il est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les endroits ou bureaux de changes où vous pourrez obtenir les meilleurs taux (généralement, nous obtenons un taux d’environ 640 CFA pour 1 €).
    Cartes de paiement : Elles sont en général acceptées (Visa et / ou Mastercard) dans les banques et les grands hôtels des capitales. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques (commission d’environ 5%) il faudra d'abord vous présenter à l'accueil afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter.
    Le budget sur place est très variable en relation avec le nombre de souvenir que vous voulez acquérir, votre éventuelle consommation en boissons et votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 70-80€ (hors souvenir), devrait être suffisant

    Aérien

    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Groupe

    La taille maximale des groupes pour nos voyages est de 12 personnes. Elle peut être dépassée d'un voyageur dans le cas où la dernière personne qui s'inscrit souhaite voyager avec une autre personne.

    Nourriture

    Un grand soin est apporté aux repas : Petit déjeuner complet, repas de midi souvent à base de riz, de légumes et de viande pris dans un restaurant local lors des excursions et ou visite ou bien sous forme de pique-nique froid (salade, pain et fruits) lors des randonnées. Dîner chaud et complet, préparé par une cuisinière à partir de produits frais achetés sur place.
    Boissons : nombreuses possibilités sur place. Le bissap, à base de fleur d’hibiscus, très rafraîchissant, le jus de gingembre sont très souvent proposés.

    EAU :
    Eau minérale disponible dans tous les campements et la plupart des villages, compter environ 1.5€ par bouteille d'1.5 litre.

    Nous vous conseillons de boire régulièrement (moyenne de 3 à 4 litres par jour) pour éviter la déshydratation. Les boissons ne sont pas inclues. Il est possible de se procurer en route des boissons dans de petits magasins locaux à des prix raisonnables. On trouve facilement de l'eau minérale en bouteille dans les boutiques et restaurants dans les villes.

    Hébergement

    J1 : Lac "Rose" : Nuit au gîte du lac (ou équivalent).
    Présentation de l’hébergement :
    Situé entre le Lac Rose et la plage de la Grande Côte (Dakar, Saint Louis) sur une dune de sable, à l’ombre des cocotiers, les oiseaux et l’océan pour vous bercer, vous pourrez alors ressentir l’âme de ce lieu magique. Des bungalows en bois dans une bananeraie entre le lac et l'Océan.

    J2 : Désert de Lompoul : Nuit au campement aménagé sous tentes mauritaniennes. Le bivouac s’accompagne de matériel de camping, tables, chaises et éclairage général du camp.

    J3 & J4 : Sowène / Langue de Barbarie : Nuit au Lodge Océan et Savane (ou équivalent).
    Présentation de l’hébergement :
    Le lodge entre Océan & Savane : En face de la réserve, de l’autre côté de la lagune. Les tentes sur pilotis sont orientées mer. Ils sont coquettement aménagés et équipés d’une salle d’eau. Une véranda particulière prolonge la maisonnette sur le devant - de là, on regarde les pélicans passer en ombres chinoises sur le ciel cuivré du couchant. Le restaurant propose poissons et fruits de mer, ça semble évident, mais aussi des viandes grillées. Au bar, qui jouxte la piscine, on sirote paisiblement. Sur l’autre bord, donc, il y a la réserve ornithologique mais, si on n’a pas l’âme exclusivement vouée aux flamants, aux hérons et aux sternes, on peut aussi s’adonner aux sports nautiques : dériveur, planche à voile, banane tractée, kayak.

    J5 : Mbodiène : Nuit au Campement chez Alicia (ou équivalent).
    Les chambres dans les campements aménagés sont des cases type africaines de confort modeste (douche et sanitaire) propres et sympathiques.

    J6 : Palmarin : Nuit au Campement Sessene (ou équivalent).
    Les chambres dans les campements aménagés sont des cases type africaines de confort modeste (douche et sanitaire) propres et sympathiques.

    J7 : Ile de Sangomar : Nuit sous tente en Bivouac.
    Le bivouac s'effectue sous tente 3 places utilisées pour 2 personnes avec matelas de camping en mousse. Ces tentes spécialement conçues sont faciles et rapides à monter ; elles sont équipées de moustiquaires et d'un tapis de sol incorporé pour la protection contre les insectes. Le bivouac s’accompagne de matériel de camping, tables, chaises et éclairage général du camp.

    J8 : Toubacouta : Nuit au campement d'Africa Strike (ou équivalent).
    Les chambres dans les campements aménagés sont des cases type africaines de confort modeste (douche et sanitaire) propres et sympathiques.

    J9 : Sokone : Nuit à l’hôtel le Caïman (ou équivalent).
    Présentation de l’hébergement :
    L'Hôtel le Caïman est situé à Sokone. Offrant une vue sur le jardin, il propose une piscine extérieure et un restaurant sur place. Les chambres climatisées disposent d'une télévision et d'une salle de bains privative dotée d'une douche.

    J10 : Ile de Gorée : Nuit en Guest House à la Maison du Marin (ou équivalent).
    Présentation de l’hébergement :
    La Maison du Marin est un petit hôtel de 6 chambres climatisées avec TV autour d'un patio arboré, situé à seulement 5 minutes du marché du port de l'île.

    Ces hébergements sont en occupation double (ou exceptionnellement en triple pour les nuits en hôtel afin d’éviter un supplément « chambre individuelle ». La répartition des chambres (ou tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple).

    Les endroits de bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et nous vous demandons de nous aider à les garder intacts. Ne rien laisser derrière vous: utilisez les sacs poubelles pour vous débarrasser de vos ordures. Nous brûlons tout ce qui peut l'être une fois que nous sommes prêts à lever le camp et emportons le reste (conserves): nous ne laissons donc aucun déchet sur place. Pas de WC dans la nature, alors merci de brûler vos papiers (d'où la nécessité d'un briquet). Les fumeurs sont priés de brûler les mégots dans le feu.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Senegal Découverte famille Île de Gorée
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Senegal

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Sénégal

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Sénégal Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ETHIOPIE

    ETHIOPIE

    Abyssinie, Dallol et Erta Alé !

    • 15 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AFRIQUE DU SUD

    AFRIQUE DU SUD

    Rencontres sud africaines et chutes Victoria

    • 13 jours
    • à partir de 1555€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SAO TOME

    SAO TOME

    São Tomé, le paradis retrouvé !

    • 12 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !