Nouvelle-Calédonie | Famille

Comme un kanak dans son hamac

Auto tour sur Grande Terre de Nouvelle Calédonie

  • 9 jours sur place
  • à partir de 1395€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Les baies ou vous pouvez flaner en liberté en immitant les Kanaks dans leurs grands Hamacs
  • la découverte culturelle et les paysages grandioses et variés
  • La dernière nuit à l'hôtel Sheraton
  • La catégorie "C" du véhicule (type C3 ou équivalent)
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 6 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CAL01L
    • Famille

    Découvrez un art de vivre à la française dans le Pacifique… en tong et sous un chapeau de paille ! La Nouvelle-Calédonie est à la carte postale de rêve ce que le maroilles est au Ch’timi. Avec une différence de taille, le soleil est présent toute l’année. Alors, attention à bien prendre un billet... retour, sinon vous risqueriez de rester sous un cocotier…¤¤Soleil, plage, encore soleil, lagon translucide, nuits en bungalow, randonnées botaniques et sympathiques, hamac… Bienvenus à Nouméa, célèbre pour ses coups d’éclat, mais surtout ses flamboyants rouges, ses rues bordées de vieilles maisons coloniales et ces plages au cœur de la ville. Ensuite en voiture, la main au vent et les lunettes de soleil rivées sur le nez, pour un tour de l’île et ses charmes préservés. Des couleurs en veux-tu, en-voilà avec Sarraméa la verte, Hienghene et ses falaises de roche noire qui dominent fièrement la mer bleue turquoise. Un arrêt maillot de bain à Poum, le bout du monde, et sa magnifique plage de Nennon, idéale pour jouer les aventuriers car les visiteurs sont rares. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Nouméa / Port Boisé

      Arrivée à l’aéroport de Nouméa et récupération de votre véhicule de location.
      Le Sud de la Nouvelle Calédonie offre un paysage à la fois luxuriant et désertique, dominé par un sol rouge de latérite, le bleu émreude des rivières et lacs, et l'ombre verte de la végétation.
      Nous vous suggérons de faire un détour par le col de Mouriange avec vue sur les étendues grandioses des paysages du Sud. Puis Rendez vous au Parc de la Rivière Bleue (entrée non inclus, attention le parc est fermé le lundi). Cette réserve naturelle de plus de 9 000 hectares rassemble un grand nombre d'espèces animales et végétales endémiques (comme le Kaori géant, arbre millénaire, et le cagou, élégant oiseau gris incapable de voler).
      En route, vous aurez l'occasion de vous arrêter aux chutes de la Madeleine et de vous balader sur le sentier botannique.

      • en bungalow
    2. J2 Port Boisé / Sarraméa

      Vous prenez aujourd'hui la route pour Sarraméa en passant par Prony. Faites une étape en Baie de la Somme pour découvrirce charmant village de Prony, niché au bord d'une plage de sable rouge. Ce hameau côtier, établi à l'époque du bagne, conserve quelques vestiges intéressants faisant corps avec la végétation tropicale. En chemin, au col de Prony, un point de vue superbe sur le lagon, les terres du Sud et les majestueuses éoliennes s'offrira à vous.
      Vous aurez le choix pour rallier Nouméa : par la côte ou par les terres. En montant vers le Nord, vous découvrez le "Far West Calédonien" avec ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. L'essence de niaouli est utilisé en parfumerie et pour ses bienfaits pharmaceutiques. Vous pouvez en visiter une distillerie à Boulouparis pour tester les baumes, essences et liqueurs !
      Vous traversez ensuite le village de Foa, célèbre pour sa passerelle Marguerite (conçue il y a 100 ans par les disciple de Gustave Eiffel) et ses superbes sculptures monumentales kanak.

      • en bungalow
    3. J3 Sarraméa / Koné

      Après le village de la Foa, traversez le village de Moindou, ancien centre d'exploitation de charbon. Faites un stop au Fort Teremba, ancienne prison pénitentiaire où vous comprendrez l'histoire de la colonisation et les influences sur les populations locales (entrée non inclue, fermeture annuelle de fin décembre à mi janvier).
      Vous reprenez la route en direction de Koné, capitale de la Province Nord.

      • à l'hôtel
    4. J4 Koné / Poum

      La route file à travers les grands espaces arides du Nord Calédonien. A l'intérieur des terres, les massifs sont marqués de cicatrices rouges laissées par l'exploitation du nickel. Richesse principale du pays, cet or vert fût découvert par le géologue Jules Garnier en 1870.
      En chemin pour Poum, nous vous suggérons de vous arrêter à Voh (notamment célèbre pour son coeur de végétation vu du ciel). Vous pourrez y visiter l'écomusée du café (gratuit, fermé le lundi).
      Faites un détour vers la plage du Gatope, puis poursuivez vers le Nord. De grandes plaines sauvages s'ouvrent à vous, là où la route musarde entre les collines pelées.

      • en bungalow
    5. J5 Poum

      Echappez vous pour découvrir toute la beauté des paysages de l'extrême Nord calédonien, territoires originels à la nature indomptée et superbes plages.
      Rendez vous jusqu'à Boat Pass, le point le plus septentrional de la Grande Terre. Visitez les marais salants de Kô récemment réhabilités, promenez vous sur les nombreux sentiers pédagogqiues balisés, observez les nombreuses espèces d'oiseaux et profitez des magnifiques points de vue.

      • en bungalow
    6. J6 Poum / Hienghène

      Empruntez la traversale Koumac / Pouébo qui vous mènera jusqu'à la côte Est. Découvrez les paysages grandioses de la chaine avec se spics et ses tribus nichées au coeur des vallées. Spectaculaire et luxuriante, la côte Est vous promet de magnifiques points de vue. Vous passerez par le col de Crève Coeur, vous admirerez le Diahot, l'unique fleuve de Nouvelle Calédonie, puis vous suivrez la "corniche calédonienne" entre mer et montagnen en passant par le site historique de Balade (premier point d'ancrage sur l'île du capitaine Cook en 1774) et cascades Colnett et Tao.
      Vous emprunterez le pittoresque bac de la Ouaième pour traverser en quelques minutes la rivière du même nom. Véritable vestige d'une époque à présent révolue, ce bac est le dernier en activité de lîle.
      Vous continuez la route pour arriver à Hienghène en longeant les roches de Lindéralique, d'impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60 mètres de haut.

      • en bungalow
    7. J7 Hienghène / Poindimié

      Le matin, départ vers le Sud en direction de Poindimié, ville centrale de la côte orientale. La route, sinueuse et luxuriante, longe la mer, franchit les rivières, traverse des tribus. Longez la côte Est et admirez ses rivières, ses vallées et ses points de vue sur le lagon.
      Vous profiterez de la plage de sable doré en face de l'hôtel l'après midi, ou opterez pour faire une balade dans la vallée d'Amoa ou de la Tchamba.

      • en bungalow
    8. J8 Poindimié / Bourail

      Route vers le Sud. Avant le pont de la rivière Bwa, faîtes une halte rafraichissante à la cascade de Bâ et ses trous d'eau.
      Vous quittez la côte Est, prenez la transversale et rejoignez la route très pittoresque qui suit le bord de mer et traverse plusieurs villages et tribus. Vous traverez la "Chaîne" (nom donné aux reliefs montagneux s'étendant du Nord au Sud de Grande Terre) pour redescendre vers les grandes étendues herbeuses de la côte Ouest.
      A Bourail, vous pourrez vous rendre à la mangifique plage de Poé. Un petit détour vers les sites naturels de la Roche Percée et du Bonhomme est conseillé, pour observer notamment un étrange monolithe à visage humain, sculpté par les vagues au fil du temps.

      • à l'hôtel
    9. J9 Bourail / Nouméa

      Route pour Nouméa, restitution du véhicule, et il est déjà temps de prendre le vol retour (à moins qu'une extension sur l'île des Pins ne vous tente ?).

    Carte Nouvelle-Calédonie Voyage découverte Nouvelle Caledonie

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5489€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    L'Australie, de Melbourne à Darwin

    • 17 jours
    • à partir de 2189€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    Wild Kimberley Overland !

    • 10 jours
    • à partir de 1939€
    > Par ici l’aventure !