Vietnam | Voyage en individuel

Trek au coeur du Ha Giang

Une randonnée de 9 jours hors des sentiers battus

  • 11 jours sur place
  • à partir de 1849€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Découvrir de sublimes paysages hors des sentiers battus
  • L'authenticité des vallées et de leurs habitants
  • La beauté des rizières en terrasses
  • Les nuits chez l'habitant
  • Ne croiser que très peu de touristes durant le trek
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code VIE11L

    Trekkez hors des sentiers battus! Alors que la majorité des voyageurs trekkent dans les alentours de SAPA, nous vous proposons ici une rando confidentielle dans une région encore préservée et authentique. Rizières en terrasse à perte de vue, forêt de Bambou, rivières, et villages traditionnels,... tout y est et vous serez quasiment seuls sur les sentiers.¤Le soir vous dormirez chez les habitants de différentes ethnies (Dzao, Hmong, thaï) authenticité et sourires garantis! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée à Hanoi – Train de nuit direction les montagnes

      Arrivée à Hanoï et transfert à l’hôtel . Suivant l’heure d’arrivée, chambre Day use à disposition en demi-journée. Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Repas libres.
      Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai départ vesr 21h. Nuit en train couchette.

      • en train couchette
    2. J2 Lao Cai – marché ethnique – Bac Ha

      Accueil par votre guide et votre chauffeur, à votre arrivée à la gare de Lao Cai puis transfert dans un restaurant local pour prendre un petit déjeuner.
      Transfert par la route pour visiter un marché ethnique, en fonction du jour de la semaine où vous arriverez vous pourrez visiter :

      Coc Ly ou Ban Cam (mardi)
      Cao Son (mercredi)
      Lung Khau Nhin (jeudi)
      Can Cau (vendredi)
      Bac Ha (dimanche)

      Visite du marché pendant 2-3 heures, lieu où les ethnies des environs vêtues de leurs costumes traditionnelles se retrouvent une fois par semaine pour échanger et vendre leurs produits mais aussi pour se divertir après une longue semaine de travail.

      Transfert dans la ville de Bac Ha et installation à l’hôtel pour vous reposer. Le reste de l’après-midi, vous marcherez aux alentours de la vallée de Ban Pho. Possibilité de marcher pendant 1h30 ou plus longtemps si vous le souhaitez (3h de marche) afin de profiter des magnifiques vues sur la vallée.

      Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

      • à l'hôtel
      • 5 heures
    3. J3 Bac Ha – Lau Thi Ngai – Lung Phin

      Petit-déjeuner et départ de l’hôtel vers 8h30 pour une journée entière de randonnée pour explorer la commune Thai Giang Pho et la vallée Lau Thi Ngai. Vous commencez par une marche facile de l'hôtel à un village paisible de l’ethnie minoritaire Tay, puis suivez un sentier en montant au village Po Cho, où les maisons des Hmong Fleurs accrochent des flancs de hautes montagnes. Vue magnifique sur la vallée Lau Thi Ngai. Vous explorez ce village avant de déjeuner en pique-nique.
      L’après-midi vous continuez à marcher le long du ruisseau Ta Ho qui serpente à travers la vallée Lau Thi Ngai avant de monter au village Tung Sung à la commune Lung Phin. Rencontre avec la famille d’accueil.
      Temps libre de repos ou marche autour du village pour voir les habitants locaux menant des travaux quotidiens.
      Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison locale de l’ethnie Tay.

      • chez l'habitant
      • 5 heures
    4. J4 Trek Lung Phin – Ta Chai – Ta Cu Ty

      Après le petit-déjeuner, vous quittez la maison d’hôtes vers 8h30 et marchez sur un chemin plat à travers une vallée magnifique pendant une heure. Visite du village Ta Chai de l’ethnie Phu La.
      Vous poursuivez votre randonnée de Ta Chai le long d’un étroit sentier sur les pentes raides du hameau Quan Hoa jusqu’au village de Lu Suoi Tung de l’ethnie des Hmongs Fleurs. Balade autour de ce village isolé, visite de l’école du village et des familles Hmong afin de mieux comprendre la vie locale de ces ethnies des montagnes avant de déjeuner.
      L’après-midi vous montez à travers une jungle jusqu’au sommet de la montagne Ta Cu Ty puis descendez jusqu’au village de Ta Cu Ty de l’ethnie des Dzaos et des Tays.
      Diner et nuit chez l’habitant



      • chez l'habitant
      • 6,5 heures
    5. J5 Trek Ta Cu Ty – Song Ngam – Ban Ngo – Coc Pai

      Cette journée est plus facile. Vous marchez toute la matinée sur un large sentier et profitez des paysages de la vallée de Ban Gia, jusqu’au village de Song Ngam habité par l’ethnie Nung. Découverte de ce joli village et rencontre des habitants locaux qui font leurs travaux agricoles quotidiens. Déjeuner en pique-nique.
      L’après-midi, suite de la randonnée en montant et descendant alternativement pour traverser la commune de Ban Ngo du district Xin Man qui offre une surprenante beauté des montagnes murées et des rizières en terrasse impressionnantes. Vous pouvez croiser les gens ethniques Nung et Dzao.
      Vous arrivez au village Coc Pai en fin d'après midi. Fin de la journée libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel (confort rudimentaire).

      • à l'hôtel
      • 6 heures
    6. J6 Trek Coc Pai – Nam Dan

      Transfert (environ 6km) de Coc Pai au point de départ de la randonnée. Vous marchez le long d'un chemin de terre en montée du côté de la montagne escarpée puis suivez un grand chemin vers la commune Nam Dan. Déjeuner en pique-nique.
      L'après-midi vous poursuivez la randonnée le long d’une piste étroite à travers la vallée Nam Dan où vous pourrez contempler des rizières en terrasse.
      Continuation au village de Nam Chien ou vous passerez la nuit dans une maison local.
      Diner et nuit chez une famille de l’ethnie Nung

      • chez l'habitant
      • 6 heures
    7. J7 Trek Nam Dan – Che La – Coc Dong

      Après le petit déjeuner, vous dites au revoir à la famille d’accueil. Vous partez en direction d'une source d’eau, traversez un pont suspendu et montez à travers des fermes et quelques petits hameaux de l’ethnie minoritaire Nung au centre de la commune Che La. Vous contemplez le paysage et visitez quelques maisons locales avant le déjeuner. L'après-midi vous continuez votre randonnée en passant par plusieurs hameaux isolés des Hmong blancs à Coc Don., Les H’mongs qui peuplent la vallée sont vêtus d’habits richement brodés. Vous explorez ce petit village isolé situé sur le versant de haute montagne de Kieu Lieu Ti. Nuit à Coc Dong chez l’habitant. La maison est rustique, mais l’accueil exceptionnel.
      Diner et nuit chez l'habitant

      • à l'hôtel
      • 6 heures
    8. J8 Coc Dong – Nam Choong

      Après le petit-déjeuner, vous marchez le long d’un sentier étroit qui se faufile à travers une forêt tropicale au village Hong Quang des Dzao Rouge.
      Déjeuner et découverte de ce village tranquille avant de descendre à la rivière Nam Li. Traversée de la rivière et vous atteignez le village de Nam Choong habité par l’ethnie Dzao. Très beau village situé sur la rive sud de la rivière Nam Li et qui possède des sources d’eau chaude naturelles.
      Dîner et nuit dans une maison locale au village de Nam Choong de l’ethnie Zao.

      • chez l'habitant
      • 6 heures
    9. J9 Nam Choong – Quang Nguyen – Ho Thau

      Après le petit déjeuner, départ pour une belle journée de paysages sauvages et variés. Ce sera aussi la journée la plus difficile.
      Après une marche facile dans la vallée de Nam Ly, vous montez jusqu’au village de Cao Son des ethnies Hmongs et Zaos. Ensuite vous quittez le large chemin pour un sentier plus étroit qui monte et qui traverse des cultures de thé et puis la jungle.
      Pause déjeuner au sommet d’une montagne puis redescente jusqu’au village de Trung Son de l’ethnie Nung.
      Le reste de la randonnée sera plus facile puisque vous marchez le long d’une vallée jusqu’au village Tan Minh de l’ethnie Dzao rouge puis le centre de la commune Ho Thau. Continuation vers le village Ho Xan où vous serez accueillis par une famille de Dzao Rouge.
      Diner et nuit chez l’habitant

      • chez l'habitant
      • 7 heures
    10. J10 Ho Thau – Chieu Lau Thi – Hanoi

      Après le petit-déjeuner, vous quittez le village et pour conquérir le col Kieu Lieu Ty. Vous commencez par une marche le long d’un grand chemin, visite d’un village des Dzao Rouge. Puis vous montez progressivement sur un sentier étroit, en passant par des plantations de thé vert et d’une forêt naturelle pour atteindre le sommet du col qui offre des beaux paysages sur la vallée Ban Luoc, bien connue pour ses rizières en terrasses impressionnantes.
      Déjeuner dans un restaurant local
      C'est le moment de dire au revoir à votre guide local et de retourner à Hanoi.
      Arrivée dans la soirée à Hanoi

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    11. J11 Hanoi

      Temps libre. Chambre à disposition jusqu’à midi seulement. Repas libres. Transfert sans guide à l’aéroport.

      Nous vous proposons de nombreuses extensions pour poursuivre le voyage (Baie d'Halong, Hué, Hoi An, Delta du Mékong ou encore Cambodge...) consultez l'onglet extension!

    Prix sans aérien

    Prix à partir de :

    1849€ / pers. base 2 participants
    1469€ / pers. base 4 participants

    Hors période de Noel, Jour de l'An et Fête du Têt

    Il est possible d'avoir un guide francophone : tarif nous consulter

    Le prix comprend

    Un guide anglophone du jour 2 au jour 10
    L'équipe de porteurs et cuisinier accompagnant le groupe pendant le trek
    L'hébergement chez l’habitant à Ha giang
    L'hébergement en chambre double/twin ou triple dans les hôtels mentionnés avec petit déjeuner
    Les transferts terrestres en véhicules climatisés privés avec chauffeur comme mentionné dans le programme
    Le billet de train local Hanoi - Lao Cai en couchette molle climatisée (quatre personnes par cabine)
    De l’eau potable pour les journées de trek
    Le permis de visite à Ha Giang
    La pension complète du jour 3 au jour 9

    Le prix ne comprend pas

    Les billets d’avion internationaux
    Le guide pendant les journées libres (jour 1 et jour 11)
    Le repas hors trek
    Les droits d’entrées pour les visites sans guide
    Les pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs…etc.…
    L'assurance personnelle de voyage
    Tous les services non mentionnés spécifiquement dans le programme

    Attention

    Durant ce trek vous dormirez chez l'habitant.
    Nous fournissons les matelas, duvets et moustiquaires mais les conditions d'hébergements sont très spartiates. Vous dormirez la plus part du temps dans la même pièce que la famille au milieu de laquelle un feu brule en permanence. Poules, coqs et cochons ne sont jamais loin. la plus part du temps il n'y a pas vraiment de toilette et encore moins de douche, on vous chauffera de l'eau chaude!

    Attention : Il faut vous munir d’une copie du passeport et de votre visa afin d’avoir l’autorisation de visiter les régions de Bac Ha et du Ha Giang

    Formalités

    Pour entrer sur le territoire vietnamien, vous devez être titulaire :

    - d’un passeport signé, valide 6 mois après la date de retour

    Du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
    Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
    Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense

    Nous vous rappelons que les formalités administratives sont importantes et conditionnent votre entrée sur le territoire
    vietnamien.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Vietnam Trekking Vietnam Nord

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte des spécialités culinaire à Hanoi

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 65€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte des coulisses du théatre de Hanoi

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 79€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Immersion dans la vie et la culture locale vietnamienne à Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une demi journée pour apprendre à cuisiner local

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une demi journée dans un village autour de Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une journée pour découvrir les incontournables d'Hanoi

      • Découverte (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 109€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Balade à pied, en bateau, à vélo

      • Randonnée / trek (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Journée au village de Duong Lam

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Partez à la découverte de la mythique Baie d'Halong!

      • En bateau (Nature)
      • 2 jours
      • à partir de 229€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte de My tho et Ben tre avec un guide francophone

      • (Nature)
      • 2 jours
      • à partir de 269€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte de la vie locale à Ky Son

      • Culture & civilisations (Rencontre)
      • 2 jours
      • à partir de 299€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte d'un site incontournable en 3 jours / 2 nuits

      • En bateau (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 369€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 jours / 3 nuits en bord de mer dans la région de Phan Thiet

      • (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 389€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Repos les doigts de pieds en éventail sur l'île Phu Quoc

      • Bien-être (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 429€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Visite des marchés Flottant de Chau Doc et Can Tho

      • En 4x4 (Culture)
      • 3 jours
      • à partir de 459€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      une découverte de deux sites majeures en 3 jours / 2 nuits

      • En bateau (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 499€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 jours de randonnées au milieu des rizières avec nuits chez l'habitant

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 659€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Croisière dans le delta du Mékong et visites des marchés flottants 4 jours/3 nuits

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 679€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte d'un site incontournable en 4 jours / 3 nuits

      • En bateau (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 729€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Nha Trang et Dalat en 4 jours et 3 nuits

      • En 4x4
      • 5 jours
      • à partir de 749€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 journées de vélo autour du delta du fleuve rouge

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 789€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une découverte dynamique du delta du Mékong à vélo

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 879€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cambodge

      Les plus beaux temples du monde

      • En 4x4 (Culture)
      • 5 jours
      • à partir de 899€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      5 jours à vélo pour découvrir les villes du centre du Vietnam

      • (Culture | Nature)
      • 5 jours
      • à partir de 969€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Vietnam

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne...
    fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    rachel,
    parti le 25/12/2013
    SATISFAIT

    VIETNAM , Dédicace à Marguerite

    Beau voyage

    PATRICK,
    parti le 22/03/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le Vietnam pour routard

    Le Vietnam est un pays d'une grande richesse culturelle et doté du nord au sud de sites et de paysages magnifiques.Notre voyage de 17 jours a très bien couvert cette très grande diversité. Nous avons été frappés par la qualité d'accueil des vietnamiens et la logistique parfaite des équipes locales

    GABRIELLE,
    parti le 08/02/2014
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Trek au coeur du Ha Giang

    bonne organisation tres bon guide voyage tres enrichissant

    BENOIT,
    parti le 12/04/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Des rizières du Tonkin aux plages de Hoï An

    Nous avons fait un très beau voyage qui correspondait à nos attentes. Nous sommes particulièrement satisfait de la formule "liberté" : faire un voyage en famille (6 personnes), construire le programme en amont avec Nomade Aventure (du "sur-mesure"), ne pas se soucier de trouver des hébergements et... des transports, bénéficier de guides pour certaines parties du voyage et être "libre" de notre programme le reste du temps.

    > lire la suite
    Corinne,
    parti le 22/07/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le Vietnam, tout simplement.

    C'était mon premier voyage en Asie et le premier, seule avec mes deux filles. Du nord au sud, pendant 3 semaines, tout était ficelé, sécurisé, avec suffisamment de liberté pour nous donner l'impression d'être des aventurières du bout du monde ;) Je repartirai sans hésitation avec Nomades Aventue.

    JEAN MICHEL,
    parti le 01/03/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Des rizières du Tonkin aux plages de Hoï An

    Nous sommes très satisfaits de notre voyage! Nous avions pris une extension Delta du Mékong et avions raccourci l'étape à Hon Ai. Le rythme était assez soutenu ( 3 nuits en train de nuit, chaque nuit dans un endroit différent).
    Ce circuit permet de voir l'essentiel du Vietnam en seulement 2...
    semaines mais reste cependant touristique et ne sort pas des sentiers battus. Pour profiter pleinement du voyage, 3 semaines auraient été plus appropriées.
    Les paysages et la nourriture sont très variés du Nord au Sud du pays.
    Dans la région de Sapa, notre guide ne parlait pas beaucoup, ce qui n'a pas facilité les échanges avec les habitants.
    Dans le delta du Mékong, notre guide était très pédagogue, il nous a fait découvrir beaucoup de fruits exotiques et de plantes!

    En résumé nous gardons en mémoire les paysages et des villes magnifiques, une cuisine extraordinaire et avons été déçu du peu d'échanges avec les familles qui nous ont accueilli.

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage OMAN

    OMAN

    Kayak au Musandam, Merveille d'Ormuz

    • 9 jours
    • à partir de 1459€
    > Par ici l’aventure !
    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    Croisière sur le Chao Praya

    • 12 jours
    • à partir de 1949€
    > Par ici l’aventure !
    voyage EGYPTE

    EGYPTE

    Le Nil en sandal et à pied

    • 8 jours
    • à partir de 1379€
    > Par ici l’aventure !