Venezuela | Circuit accompagné

Duo Roraima et Mochima

Ascension du plus haut Tepuy amazonien et baignades sur la côte Caraïbe

  • 15 jours
  • à partir de 2499€

Vous aimerez...

  • Combiner le plus beau trek du Venezuela avec la Caraïbe.
  • La nuit en hamac dans une communauté Pemon
  • Les deux nuits au sommet du Roraima, avec la mer de nuages au réveil.
  • Les vues spectaculaires sur l'Amazonie et la Grande Savane
  • Les coraux et dauphins des eaux du parc de Mochima
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • En 4x4


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code VEN01

    ¤Ce trek au Venezuela offre aux voyageurs des merveilles insoupçonnées. Le Roraima, fameux "monde perdu" de Conan Doyle est situé à l’est du parc national de Canaima, au cœur de la Gran Sabana. Ce plus haut tepuy du pays dissimule des richesses naturelles et géologiques uniques au monde. Après... l’ascension de cette mythique montagne tabulaire, cap sur l’Orénoque, puis la Caraïbe, où nous nous laisserons bercer par les vagues, sous un air alizé, entre criques abandonnées et plages ourlées de cocotiers. Un périple aux confins d’un pays réservé aux aventuriers. Subjuguant ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 PARIS - PUERTO ORDAZ

      Vol régulier Paris / Caracas (départ de province possible, sur demande et selon disponibilités). Arrivée à Caracas, capitale du Venezuela, accueil par notre accompagnateur francophone local et transfert à pied (300 mètres env. ) pour l'aéroport national. Vol Caracas / Puerto Ordaz en fin d’après midi. Arrivée en début de soirée dans cette ville industrielle, capitale économique de la région de Guyana, à la confluence des rios Orénoque et Caroni. Premier briefing et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    2. J2 PUERTO ORDAZ - ARAIMATEPUY

      Nous partons ce matin en véhicule privé pour une longue journée de route à travers un paysage de bocage et de pâturage d’abord, puis sur fond de grande savane le long d'immenses étendues verdoyantes. Nous passons en plein cœur de la zone aurifère du Venezuela et déjeunons dans un restaurant typique. Ici, la fièvre de l'or est bien implantée et c’est une ambiance de Far West qui règne. Nous rejoignons ensuite la communauté des indiens caribs d’Araimatepuy, nichée en lisière de la forêt, au sud du pays, près du parc national du Canaima. A notre arrivée ou le lendemain matin, selon l’organisation, nous visitons les cultures sur brûlis des indiens et découvrons le processus de fabrication de la "cassave" galette de manioc, qui est la base des repas indigènes. Nous passons la nuit en compagnie de nos hôtes et dormons en hamac sous un carbet-dortoir (équipé de moustiquaire).

      • chez l'habitant
    3. J3 ARAIMATEPUY - PARAITEPUY

      Après le petit déjeuner nous remontons à bord de nos véhicules privés et continuons notre route à l'assaut de la Sierra de Lema, forêt dense, perchée sur un plateau bordé de montagnes tabulaires, les " tepuys". Nous effectuerons différentes haltes pour admirer des cascades naturelles : rapides de Kamoiran, Chute Kama (d’environ 60 mètres). Baignade dans l’une des cascades jalonnant notre parcours. Puis nous empruntons pendant 2h environ une piste accidentée jusqu'au village indien de Paratepuy point de départ de notre trek et où nous passerons la nuit. Le site domine la savane et les imposants tepuys, Kukenan et Roraima.

    4. J4 PARAITEPUY - TREK POUR RORAIMA

      Après le petit déjeuner dans le « comedor » du village (cantine locale), nous rencontrons les guides et porteurs indiens qui vont nous accompagner les jours à venir pour notre trek. Préparation des sacs, répartition du matériel et début de notre marche à travers la savane. D'une campagne verdoyante et vallonnée aux abords du village, nous évoluons ensuite sur des sols de plus en plus lessivés, au fur et à mesure que nous voyons se rapprocher les improbables tepuys. Inhabitée, cette savane verte regorge également de « galeries de forêts». Après quelques heures de marche tranquille, passage à gué des rivières Tek et Kukenan pour enfin atteindre le campement Kukenan où nous installons nos tentes.
      Note : Nuit sous tente. Une table est mise à disposition sur le site, qu'il faudra évidemment partager avec les autres randonneurs : l'espace étant petit, chaque groupe y mange en général à tour de rôle - Prévoir impérativement des vêtements longs : les « puri puri », même s'ils ne sont pas nocifs, peuvent vite devenir très pénibles - Il n'y a pas de ponts sur la rivière Tek, en cas de fortes pluies, il se peut que leurs eaux deviennent rapidement infranchissables, pour une période plus ou moins courte. Aussi est-il indispensable d'attendre l'ensemble du groupe, et l'avis du guide, avant de les traverser.

      • au campement
    5. J5 KUKENAN CAMP - CAMP DE BASE DU RORAIMA

      Nous attaquons ce matin notre montée à travers la savane en direction du camp de base. Après 4 heures de marche, nous atteignons enfin la base du Roraima (1850 m.), le plus haut Tepuy du plateau des Guyanes. Les légendes indiennes disent que le Roraima serait la mère de toutes les eaux, et que c'est à partir de ce lieu sacré que seraient nés tous les fleuves de la Terre. De notre campement où nous arrivons pour le déjeuner, nous jouissons d'un côté d'une vue spectaculaire sur la plaine, de l'autre, la formation rocheuse de Tevasin, haute de 2810 mètres, plus connue comme « le mur ». Nous pouvons aussi observer au loin le Tepuy Kukenan avec sa chute d’eau de 640 mètres, 4ème plus haute cascade du monde (2ème du Venezuela, après le fameux Salto Angel). Le lieu est tout simplement grandiose ! Après-midi libre pour parcourir les environs ou pour récupérer. Pensez donc à emporter jeux de cartes, jungle speed et bouquins pour égayer l'après-midi.

      • au campement
      • 4 heures
    6. J6 RORAIMA (Ascension sommitale)

      Troisième journée de rando qui va nous permettre d'atteindre, enfin, le sommet du fameux Tepuy Roraima. Nous partons à la fraîche, par un sentier abrupt à travers un écrin de végétation tropicale au pied de la falaise. Pierriers, miradors, brumes passagères, éclaircies inattendues, créent une ambiance particulière, presque féerique ... Le plus surprenant reste la faille finale par laquelle nous grimpons, jusqu'à atteindre le toit de la Grande Savane. Nous parvenons alors au sommet, à 2810 mètres d'altitude, en début d'après-midi. Nous y découvrons un autre monde … une autre planète … aux formations rocheuses impressionnantes, prenant tantôt des formes humaines, tantôt des formes animales. Notre guide indien nous fera découvrir une flore et une faune endémiques. Nous poursuivons jusqu'à notre « hôtel » (grotte autour de laquelle les tentes vont être installées). Puis, si le temps le permet, nous filons nous baigner dans des piscines naturelles d’eaux froides. Dîner et nuit au sommet.

    7. J7 SOMMET DU RORAIMA (2810 m. d'altitude)

      Nous passons notre journée à la découverte à pied du "monde perdu" de Conan Doyle. Nous nous réveillons à l'aube au-dessus de la mer de nuages. Aujourd'hui nous découvrons plusieurs lieux d’intérêt: Le Carro, nom donné à cette roche en forme de voiture, plus haut point du Tepuy; El abismo, mirador à flanc de falaise offrant un panorama sur toute la vallée; les sources d’eau froide du « Jacuzzi » ( !!!) ou encore la Ventana qui a notre préférence avec sa vue plongeante sur l'Amazonie. Voilà donc une longue journée de marche sur la roche nue (terrain plat) dans un environnement surréaliste ! Seconde nuit au sommet de ce site exceptionnel.

      • au campement
      • 7 heures
    8. J8 RORAIMA - TEK RIVER

      Nous quittons le Roraima à l'aube pour redescendre vers la grande savane par le même chemin qu’à l’aller, unique voie d’accès au Roraima. Passage à gué des rivières Tek et Kukenan. Après 7 heures de marche, nous arrivons au bord de la Tek River où nous montons notre dernier camp.

      • au campement
      • 7 heures
    9. J9 TEK RIVER - PARAITEPUY - GUASIPATI

      Nous entamons le chemin du retour pour atteindre la communauté de Paraïtepuy en fin de matinée, où nous quittons notre équipe locale de porteurs et accompagnateurs ... c'est la fin de ce trek exceptionnel ! Nous y retrouvons le surplus d'affaires que nous y avions laissé le Jour 4 et récupérons nos véhicules. Escale à la Cascade de Jaspe si le temps et la météo le permettent avant de prendre la direction de Guasipati, ville étape sur la route de Ciudad Bolivar. Nous arrivons à notre hôtel dans la soirée où nous retrouvons un peu de confort.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    10. J10 GUASIPATI - CIUDAD BOLIVAR

      Transfert jusqu'à Ciudad Bolivar avec nos véhicules privés. Visite guidée de cette cité coloniale, anciennement appelée Angostura, langoureusement étirée sur les berges du fleuve Orénoque. La vieille ville, fondée en 1595, est considérée comme le point de départ de la lutte pour l’indépendance de la Grande Colombie. C’est en effet la ville que Simon Bolivar choisit pour prononcer en 1819 son discours inaugurant la République de la Grande Colombie incluant alors le Panama, l’Equateur, la Colombie et le Venezuela. Balade à travers ses rues étroites et colorées, découverte de son patrimoine architectural (la cathédrale, le Palais du Gouvernement, la place Bolivar…), de son histoire ancrée dans la bataille pour l’Indépendance du pays. En fin de journée, nous embarquons à bord d'un bateau afin de contempler la ville depuis l’Orénoque et en apprendre plus sur cet immense fleuve.

      • à l'hôtel
    11. J11 PARC MARIN DE MOCHIMA

      Départ pour rejoindre la côte caribéenne et le village de Santa Fe, porte d'entrée du parc marin de Mochima zone balnéaire protégée où la vie sous-marine se déploie à son gré. Oiseaux marins (fous, pélicans, frégates), dauphins, poissons et coraux vivent ici en toute liberté. Les fonds y sont clairs, facilitant la plongée avec masque et tuba. La côte est montagneuse et sauvage, aride, parsemée de roches ocres et de cactus qui constituent la principale végétation de ce milieu à la beauté brute. Santa Fé est un village de pêcheurs authentique, animé surtout le matin quand les hommes, de retour de la pêche, déversent leurs filets et vendent à la criée. Après-midi libre pour profiter de la plage.

      • à l'auberge
    12. J12 PARC MARIN DE MOCHIMA

      Journée d’excursion en barque traditionnelle à la rencontre des merveilles du parc marin de Mochima, accessible uniquement par la mer. Au programme : plongée sur les coraux, observation de dauphins et d’oiseaux de mer, pêche, balade dans des criques isolées et repos sur la plage.

      • à l'auberge
    13. J13 PARC MARIN DE MOCHIMA

      Nouvelle journée en barque dans le parc de Mochima, pour parfaire notre connaissance et terminer notre programme de la veille. Fin de journée libre.

      • à l'auberge
    14. J14 et J15SANTA FE - CARACAS - FRANCE

      Nous prenons la route tôt ce matin pour rejoindre Caracas et son aéroport international. Enregistrement et décollage pour notre vol transatlantique retour, de nuit, vers Paris (ou province, sur demande et selon disponibilités). Arrivée le J15.

      • à bord
    15. Extension

      Extension possible au Salto Angel, plus hautes cascades du monde. Départ 3 jours avant le début du circuit. Consulter l'onglet "extension".

    Dates et tarifs : nous contacter

    Le prix comprend

    Prix base 4 pers. mini. de Paris tout compris sauf certains repas, les boissons, les taxes des vols nationaux (env. 10$ / personne / vol intérieur), les pourboires et les assurances facultatives.

    Extension

    Extension possible au Salto Angel, plus hautes cascades du monde. Départ 3 jours avant le début du circuit. Consulter l'onglet "extension".

    Formalités

    Passeport valide 6 mois après la date de retour. Transit par les Etats-Unis possible.
    Vols réguliers : Iberia, Air France, Air Europa. Vaccination fièvre jaune conseillée.
    Nous vous ferons prendre connaissance de la fiche MAE du pays, à nous retourner signée lors de l’inscription.

    Important itinéraire

    Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de train, de bus, des conditions climatiques ou tout autre évènement inattendu. L’ordre des visites pourra alors éventuellement être changé.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas mentionnés « libres » dans le programme (de 10 à 20 € / personne / repas).
    - Les pourboires, dépenses personnelles et boissons.
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    Voyage Dynamique. Avec 6 jours de rando (et 5 nuits sous tente), le trek du Roraima est d’un niveau soutenu. Les marches de plusieurs heures par jour (de 3 à 7 heures environ) avec des dénivelés pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres (positifs comme négatifs), sont accessibles à toute personne en bonne condition physique, aimant la randonnée, et surtout la pratiquant régulièrement. Car, bien que les dénivelés ne soient pas importants et que ce trek ne soit aucunement technique, le terrain varie beaucoup, les sols sont parfois glissants, boueux, durs, inclinés (vous aurez parfois même besoin d'utiliser vos mains pour vous agripper aux racines et rochers) rendant la marche difficile, notamment le jour de l’ascension au sommet. Quelques week-ends de mise en jambes ne peuvent donc être que conseillés. D’autre part, les conditions climatiques dans la région du Roraima sont imprévisibles (elles peuvent changer du tout au tout en quelques heures seulement !) et les risques de pluies ou d’orages sont réels en toutes saisons. De plus, le sommet du Roraima culmine à 2810 mètres et les nuits y sont souvent fraîches. Pour toutes ces raisons, il est donc indispensable d’emporter l’équipement adéquat, à savoir polaire, coupe vent, cape de pluie et un bon duvet. Attention toutefois, plus qu’un voyage axé sur le trek, il s’agit en fait d’un périple où la randonnée va nous permettre d’aller à la rencontre de lieux mythiques et peu fréquentés ! Enfin, la toilette sommaire durant le trek (pas de douche et aucun point d'eau discret lors de l'ascension ni au sommet) est un critère à prendre en compte dans la préparation de vos effets personnels et dans le choix de ce voyage : c'est ici l'aventure totale vers le toit de l'Amazonie !

    SÉCURITÉ

    Nomade Aventure organise des circuits au Vénézuela depuis plus d'une dizaine d'années maintenant. Certaines parties du pays sont mentionnées par le MAE en zone "orange". Nous maintenons nos voyages car les régions concernées par nos circuits sont sûres dans le cadre d'un voyage organisé, accompagné et en respectant les précautions d'usage.

    Notez également que nos séjours sont encadrés par des équipes locales chevronnées pouvant modifier l'itinéraire à tout moment en cas de suspicion de danger.


    DURÉE DU VOYAGE

    Selon les vols alloués, ce voyage pourra s'effectuer en 14 jours (1 jour de moins à la plage de Mochima, prix moins cher) ou 16 jours à certaines dates. Elles sont précisées et actualisées sur notre page web : http://www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/venezuela/trek-venezuela/ven01

    Budget sur place

    La monnaie nationale est le Bolivar, divisé en 100 centavos. Il est impossible de se procurer des Bolivares en France ou en Europe. Les distributeurs d'argent qui acceptent les cartes internationales (Cartes Visa, Mastercard, American Express) sont rares et se trouvent principalement dans la capitale ou les grandes villes. Aussi, nous vous invitons à partir de France avec des dollars et de les changer sur place. Nous estimons que 250 USD (hors souvenirs) devrait être largement suffisant pour vos dépenses courantes. Attention : il existe au Venezuela une forte dérive quant au change de monnaies. Il existe en effet deux marchés parallèles : l'un officiel (par les banques), l'autre officieux (de la main à la main dans la rue, les gares routières et les aéroports). Nous vous invitons donc à voir avec votre accompagnateur local pour qu'il vous indique à votre arrivée les moyens de faire le change.

    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : TAP, UX, Ibéria, Air France
    Transit par les États-Unis possible, qui nécessite alors de souscrire à l’ESTA :
    https://esta.cbp.dhs.gov
    https://esta.cbp.dhs.gov

    Nous sélectionnons systématiquement, y compris pour les vols intérieurs, des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile.
    Selon l’heure de départ et la durée du vol, vous pouvez parfois arriver à destination le J2 ; le premier et le dernier jour étant uniquement consacrés au transfert aérien.
    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie aérienne qui seraient alors intégralement à votre charge.

    Vous connaissez vos horaires assez longtemps à l’avance, généralement et au plus tard 30 jours avant le départ, et ils sont peu sujets aux variations. Nous proposons par ailleurs des départs depuis les principaux aéroports de province au tarif de 99€ par personne, afin de faciliter vos acheminements.
    Au moment de votre inscription, nous pouvons parfois vous communiquer les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et restent modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ. Notez que si vous pouvez exiger une compagnie aérienne particulière, un plan de vol spécifique, voir des horaires adaptées, contre supplément minimal de 100 € par personne.

    Transport

    Tous nos transports par route seront effectués en véhicule privatisé afin de faciliter nos déplacements dans le pays et surtout de gagner du temps. Notez qu'Il est possible néanmoins que les transferts soient contrariés par différents aléas (météo, travaux, manifestations, ponts coupés, accidents...), nous obligeant à patienter longuement ou à faire d'importants détours. Mais là est le pain quotidien de l'Amérique Latine, surtout dans les pays tropicaux. Merci donc pour votre confiance envers votre guide qui saura gérer ces situations, votre compréhension et votre bonne humeur dans ces cas un peu pénibles pour tout le monde. Egalement, sachez que les transports choisis sont systématiquement ceux offrant la meilleure sécurité possible dans la region. Notez enfin que certains trajets peuvent être longs, le pays étant gigantesque, le réseau routier pas toujours au top et les connexions en avion pas systématiquement possible.

    Nourriture

    Un grand soin est apporté aux repas. Pour des raisons de logistiques, certains déjeuners pourront être pris sous forme de paniers pique nique. La nourriture est dans tous les cas entièrement achetée sur place. Un cuisinier est prévu quand nécessaire. Tout le matériel de cuisine est alors fourni (assiettes, couverts, matériel de cuisine, etc.). Par ailleurs, si nous pouvons presque partout nous approvisionner en eau potable, et trouver de l’eau en bouteille dans les villes et villages non isolés, il est toutefois nécessaire de vous équiper de pastilles « Micropur » ou « Aquatab ».

    Hébergement

    Nuits en hôtels simples, sous tente, chez l’habitant en hamacs, et en auberge. Ces hébergements sont de conforts modestes mais propres et sympathiques. Notez que vous serez logés en chambres doubles ou triples (hommes et femmes séparés). Si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment).
    Pour information, les carbets sont des campements de forêt, typiquement amérindiens. Ils peuvent être permanents ou dits « de passage ». La structure se compose d’un toit, en tôle ou construit avec des matériaux végétaux, de piliers, de poutres et souvent d’un plancher. Des crochets sont fixés sur les poutres et les piliers afin d’y attacher les hamacs. Lors de vos nuits en carbets, les hamacs seront systématiquement fournis, avec moustiquaires !

    Bibliographie

    - Venezuela, Lonely Planet
    - Conan Doyle : Le monde Perdu.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Venezuela Trek Venezuela

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Venezuela

      Virée dans le parc de Canaima

      • En bateau (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 659€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Venezuela

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    Marion,
    parti le 09/11/2014
    TRES SATISFAIT

    VENEZUELA, Duo Roraima et Mochima

    Super voyage :)
    Le trek au Roraima est magnifique, les paysages lunaires au sommet valent le déplacement ! Presque un petit regret de n'y être pas resté un jour de plus ... c'était si beau !
    Les 3 jours dans le parc de Mochima sont tels que l'on peut imaginer une plage aux Caraïbes: eaux...
    turquoises, poissons grillés, palmiers et sable fin !
    L'organisation a été parfaite, notre guide Pierrot, avec sourire et tranquillité, nous a fait découvrir ce pays en toute sécurité.
    Il faut bien noté qu'il y a beaucoup de transfert (le pays est grand et il n'y a pas le choix) mais les paysages variés sont là pour nous occuper.

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Entre volcans et Pacifique

    • 15 jours
    • à partir de 2899€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NICARAGUA

    NICARAGUA

    L'aventure Nica !

    • 15 jours
    • à partir de 2399€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SALVADOR

    SALVADOR

    Trésors du Salvador

    • 14 jours
    • à partir de 2399€
    > Par ici l’aventure !