USA | Circuit accompagné

Nouveau

Kayak de mer en Alaska

Ambiance de bout du monde : Kayak de mer baleines, les phoques, ours.

  • 13 jours
  • à partir de 5499€
  • prochain départ le 08/07/2018

Vous aimerez...

- Profiter de expérience et de la connaissance de notre guide local.
- Rencontrer la baleine a bosse, les phoques et beaucoup d'autre espèces.
- Utiliser du matériel d'expédition professionnel..
- Mixer entre loger dans des chalets et aller à l'aventure en bivouac dans l'immensité du territoire.
- Compléter votre séjour avec des activités optionnelles.

Infos clés !

  • Niveau physique : Dynamique Dynamique
    Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
  • à partir de 16 ans
  • Canoë et kayak


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code USA81

L'Alaska... terre mythique des Inuits et des Aléoutes, terre sauvage du grizzli et de la baleine à bosse, étendue gigantesque pleine de mystères. La nature sauvage du 49ème état des USA à toujours attiré les plus téméraires pour sa faune et sa flore unique au monde. Nous vous proposons de partir... cet été à la rencontre des baleines lors d'une aventure en kayak le long des cotes du parc national de la baie des glaciers. Ce voyage en semi-autonomie est construit pour les amateurs d'aventure et de découverte par une équipe locale disposée à vous faire découvrir les moindres recoins de cette région. Alors si vous avez toujours voulu vous plonger dans l'un des espace naturel des plus préservé et des plus sauvage au monde, cette aventure est faite pour vous!! > lire la suite

Votre aventure

  1. J1 Départ de PARIS --> JUNEAU

    Départ de Paris en direction de Juneau en Alaska. Arrivée dans la soirée et nuit à l'hôtel.

    • à l'hôtel
  2. J2 JUNEAU --> GUSTAVUS

    Journée de transfert. Vous prendrez le bateau pour rejoindre Gustavus dans la journée puis vous aurez l'après midi libre pour vous reposer, visiter et vous préparer pour l'expédition qui commencera dans deux jours.

    • en bungalow
    • 5 heures
  3. J3 GUSTAVUS

    Lors de cette deuxième journée à Gustavus, vous retrouverez votre équipe pour une initiation au kayak de mer, à la sécurité et au matériel. Partir dans les meilleurs dispositions pour une sécurité optimale lors des 7 jours qui viennent. Fin de journée libre après l'initiation.

    • en bungalow
  4. J4 GUSTAVUS --> CAMP DES ILES GEORGES

    Votre voyage commence le matin avec une promenade en bateau de 60 minutes à travers Icy Strait pour Cross Sound. Le bateau nous déposera à notre premier camping sur les îles George - près d'où le golfe d'Alaska rencontre le passage intérieur. Après une découverte rapide des environs, nous allons lancer les kayaks pour explorer les îles. C'est un excellent habitat pour les loutres de mer, les cormorans et les baleines à bosse. Sur une jolie plage, nous nous arrêterons pour prendre le repas à base de saumon localement pêché et fumé, pain, fromage, Fruits / légumes et desserts maison. Ensuite, nous continuerons à pagayer et à explorer Le littoral de la région, les falaises rocheuses, grandissent doucement alors que nous remontons entre les îles. Dans l' Après-midi, nous reviendrons au camp et si la visibilité le permet, vous profitez d'une vue sur le Glacier Brady . C'est un bon moment pour prendre ses affaires et rejoindre ses compagnons d'aventure pour déguster un bon vin et un repas préparé par le guide.


    Vous pagaierez en moyenne entre 4 et 6 heures par jours.

    • en bivouac
    • 5,5 heures
  5. J5 AMP DES ILES GEORGES --> ILE DE CHICHAGOF

    C'est un nouveau jour d'aventure et d'exploration. Après avoir rangé le camp et mangé un copieux petit-déjeuner, nous emballerons notre équipement dans les kayaks et commencerons l'étape du jour. À la recherche de baleines à bosse qui s'alimentent dans les courants, nous nous dirigeons vers l'est à travers le col qui nous emmènera dans le passage intérieur. Plus nous allons, plus les différences sont évidentes entre les habitats "à l'extérieur" et "à l'intérieur" et la vie sauvage. Nous aurons beaucoup d'opportunités pour nous arrêter et explorer le littoral changeant, puis nous aurons un autre bon repas de pique-nique sur la plage. Dans l'après-midi, nous arriverons à notre prochain camping, sur l'île de Chichagof. La région abrite de nombreux cerfs à tête noire Sitka, des moutons, des loutres de mer et l'ours brun emblème de l’Alaska.

    • en bivouac
    • 5,5 heures
  6. J6 ILE DE CHICHAGOF --> EMBOUCHURE DE LA RIVIÈRE

    Nous allons ranger le camp le matin, charger les kayaks et continuer notre voyage. Notre destination aujourd'hui sera un site près de la fin de la plus grande rivière de l'île de Chichagof. En pagayant, nous observerons l'eau pour apercevoir les phoques du port, les lions de mer, les épaulards, les baleines à bosses et de nombreuses espèces d'oiseaux de mer. Nous pourrons observer la nature et les espèces qui nous entourent avant de monter le camp. Nous nous régalerons aussi d'un superbe dîner!

    • en bivouac
    • 5,5 heures
  7. J7 EMBOUCHURE DE LA RIVIÈRE

    Après un bon petit déjeuner copieux, nous allons charger nos sacs, déjeuner, caméras et jumelles dans les kayaks et remonter à l'embouchure de la rivière voisine. Nous allons faire de la randonnée le long de la rivière, en suivant la rivière des saumon en amont alors que nous cherchons des pygargues à tête blanche, des cerfs, des ours et d'autres espèces sauvages qui viennent se nourrir dans cette vallée. Les pêcheurs se délecteront du saumon abondant qui peut être pris dans la rivière! Dans l'après-midi, nous rentrons dans notre camp et si la visibilité est dégagée, nous auront une vue sur les montagnes de Fairweather. Nous passerons notre deuxième nuit à notre camp près de l'embouchure de la rivière.

    • en bivouac
    • 5,5 heures
  8. J8 EMBOUCHURE DE LA RIVIÈRE --> POINT ADOLPHUS

    Après le petit-déjeuner, nous allons ranger le camp et emballer nos charges dans les kayaks. Aujourd'hui, on fait les 8 milles tranquilles vers Point Adolphus. En kayak près de la rive, nous passerons des nids géants de pygargues à tête blanche, des falaises rocheuses et de belles plages - Il y a beaucoup de choses à voir sur le chemin au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Point Adolphus, on peut souvent voir des baleines à bosses bondir, gifler l'eau avec leurs nageoires pectorales. Ces mammifères marins de 40 tonnes se nourrissent activement des petits poissons et du krill qui circulent autour du point. Lorsque nous arrivons à Point Adolphus, nous sommes salués par les grands groupes de lions de mer qui pêchent aussi pour se nourrir dans les eaux riches en éléments nutritifs. Nous célébrons l'étape de la journée avec un repas bien mérité. Nous regardons les baleines depuis la plage et admirons la nouvelle vue du camp. Pendant que vous vous trouvez dans votre tente la nuit, vous pouvez entendre l'expiration profonde des bosses qui se déplacent près de la rive. C'est à vous de savoir si vous les laissez vous relaxer, ou alors vous les rejoignez sur la plage pour plus les observer plus longtemps!

    • en bivouac
    • 5,5 heures
  9. J9 POINT ADOLPHUS

    Réveillez-vous avec une boisson chaude et un copieux petit-déjeuner sur la plage. Aujourd'hui, nous allons pagayer, randonner et explorer certains des habitats les plus dynamiques du sud-est de l'Alaska. La topographie unique, l'océanographie et les grandes fluctuations de marée font de Point Adolphus une véritable ligne de buffet pour les pygargues à tête blanche, les lions de mer, les oiseaux de mer et bien sûr les baleines. Nous pouvons parcourir les bancs de hareng, de saumon ou de grappes de krill à la dérive alors que nous nous dirigeons vers l'un de nos points de randonnée préférés. En parcourant la forêt de 10 000 ans, nous chercherons des panneaux d'anciens camps de pêche et de chasse au Tlingit, suivons les sentiers fabriqués par le cerf de Sitka à queue noire et peut-être arrêter s'arrêter pour déguster des myrtilles fraîches. Point Adolphus est un endroit idéal pour voir des preuves du changement climatique, alors que nous traversons les anciennes terrasses marines et au milieu des épicéas géants et des pruniers. Après une journée complète d'exploration, nous reviendrons dans notre camp de Point Adolphus pour un repas du soir. En cours de route, nous analysons les plages pour la loutre de rivière, le cerf, le vison, la martre et le puissant ours brun. Dans une nuit claire, nous pouvons voir le coucher de soleil derrière les pics de 15 000 pieds des majestueuses montagnes de Fairweather.

    • en bivouac
    • 5 heures
  10. J10 POINT ADOLPHUS --> GUSTAVUS

    Ce matin, nous emballerons nos tentes et nos sacs de couchage avant d'aller à l'eau. Après un bon petit-déjeuner, nous allons lancer les kayaks et passer le matin à pagayer avec les baleines. Nous ancrons dans les lits de varech comme des loutres de mer, nous pouvons respectueusement regarder ces animaux puissants se nourrir alors qu'ils se préparent à la migration vers le sud - ils ne reviendront plus avant de retourner en Alaska au printemps. Après notre propre déjeuner savoureux, nous allons commencer à nous préparer pour le trajet en bateau à Gustavus.

    • en bungalow
    • 5,5 heures
  11. J11 GUSTAVUS --> JUNEAU

    Journée libre de repos ou de visite. Pour ceux qui le souhaitent, une activité optionnelle est proposée. Lla visite du parc des glaciers en bateau qui est l'une des attractions phare de la ville ou alors journée libre. Retour sur Juneau dans la soirée.

    • à l'hôtel
    • 8 heures
  12. J12 DEPART DEPUIS JUNEAU

    Transfert depuis Juneau vers l'aéroport pour votre vol en direction de la France.

    • à bord
  13. J13 ARRIVEE A PARIS

    Arrivée à Paris et dispersion du groupe à l'aéroport.

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du dim. 08/07/2018
au ven. 20/07/2018
Prix TTC* adulte
5499 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 5699 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 5899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 05/08/2018
au ven. 17/08/2018
Prix TTC* adulte
5499 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 5699 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 5899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Qui est inscrit ?

Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Activités optionnelles

Le tour de la baie des glaciers à Gustavus. (225USD) Avec ses glaciers spectaculaires et l'abondance de la faune marine, le parc national et réserve de Glacier Bay est devenu l'un des parcs des plus populaires de la région. La baie comprend sept glaciers qui débordent des montagnes et déposent des icebergs de toutes formes, tailles et nuances de bleu dans l'océan.

Formalités

Passeport biométrique en cours de validité pour toute la durée du séjour.
Vous devrez également solliciter, via Internet, une Autorisation de voyage (Formulaire ESTA) sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov , au plus tard 72H avant le départ, pour pouvoir embarquer sur votre vol international.

Important itinéraire

Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Le prix ne comprend pas

- Les repas en dehors de l'expédition
- Les activités optionnelles du programme
- Les pourboires
- Les assurances éventuelles
- Les dépenses personnelles
- Les frais de douanes américaines (ESTA)

Transport

Les transferts sont assurés en ferry pour rejoindre Gustavus et pour le retour est assuré en avion. Les transferts sur place seront aussi assurés par le guide en voiture ou minibus selon la taille du groupe.
Pendant l'expédition, vous serez accompagné d'un bateau à moteur d'assistance. Celui ci assurera l'approvisionnement en eau et nourriture ainsi que la sécurité.

Groupe

Les groupes sont petits pour assurer une meilleur sécurité et une expérience plus immersive. Nous faisons un groupe de 4 à 8 personnes.

Nourriture

Les repas inclus dans le programme sont variés et composés de produits locaux pour une meilleur expérience. Les repas sont complets pour avoir un apport suffisant pour la dépense d'énergie de la journée.

Lors de repas vous pourrez goûter au saumon local par exemple. De plus si vous avez un régime alimentaire strict, nous adapterons les repas à vos besoins.

Hébergement

A Juneau, vous logerez à the Driftwood hotel ou similaire.
A Gustavus, dans des cabins proche de la ville: Cottonwood Cabin Rentals, Gustavus, AK (ou similaire)
Pendant l'expédition: sous tente.



Assurances

Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
Partez avec la bonne formule d’assurance !
Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

  • L’Assistance Plus
    Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
  • La Tranquillité
    Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
  • La Tranquillité Carte Bancaire
    Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
    En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
  • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
    Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
    Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


(*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

Carte USA        Kayak Alaska
La tribu
Julien Leveque

Ibrahim, votre spécialiste USA

Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

> lire la suite

Vous pourriez craquer aussi pour ça...

Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

voyage CANADA

CANADA

Le meilleur du Québec en kayak

  • 16 jours
  • à partir de 2499€
> Par ici l’aventure !
voyage BRESIL

BRESIL

C'est Paraty pour l'aventure !

  • 12 jours
  • à partir de 2599€
> Par ici l’aventure !
voyage COSTA RICA

COSTA RICA

Kayak en pays émeraude

  • 12 jours
  • à partir de 3599€
> Par ici l’aventure !