Thaïlande | Voyage en petit groupe
Séjour détente sur la plage de Bang Tao
Thaïlande | Voyage en petit groupe
Séjour détente sur la plage de Bang Tao
Séjour détente sur la plage de Bang Tao
Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
Pour plus d'hygiène, n'oubliez pas d'emporter avec vous vos propres masque et tuba pour explorer les coraux !
Faites le plein d'énergie dans votre hôtel-resort bordant la plage paradisiaque de Bang Tao ! Pour palier aux règles sanitaires en vigueur sur le sol Thaïlandais, nous vous proposons cette formule Sand Box sur 10 jours. Bien sûr, le séjour sera une semaine de semi quarantaine, ou "Sandbox " selon le nom technique, mais vous pourrez évoluer comme bon vous semble à partir de votre hôtel et sur les bords de la mer d'Andaman, ou plus exactement sur la presqu'ile de Phuket, nom mythique évocateur de cocotiers, plages de sable blanc et climat tropical. C'est d'ailleurs grâce à son climat et son eau avoisinant les 28°c en moyenne toute l'année que l'île bénéficie d'une grande diversité d'espèces sous-marines et est donc pourvue de spots incontournables pour les amateurs de plongée. Au-delà de ses paysages à couper le souffle, Phuket c'est aussi la richesse de la gastronomie du sud de la Thaïlande, une culture bouddhiste bien présente et une hospitalité chaleureuse caractéristique du pays. Dépaysement garanti sous le soleil de la Thaïlande ! Pour vous épargner le moindre effort d'organisation, nous vous avons concocté une formule tout compris pour optimiser votre découverte autour des activités de remise en forme du Resort : bien-être, gym , yoga , piscine et activités nautiques pour les plus sportifs : paddle, kayak de mer, planche à voile, plongée de surface et longue balade au coucher de soleil sur la somptueuse plage de Bang tao ... idéal pour redécouvrir un petit bout paradisiaque de cette incontournable et majestueuse Thaïlande !
Vol Paris - Phuket sur vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.
Accueil à votre arrivée et transfert pour le test PCR puis, environ 45 mn jusqu'à votre hôtel en bord de mer où vous vous installez pour 7 nuits.Repas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Quoi de mieux pour se rafraichir que de piquer une tête dans l'une des deux piscines entourées de cocoteraie et de jardins tropicaux ? Et si vous êtes plutôt mer et sable fin, l'emplacement idéal de l'hôtel vous permet un accès direct à la plage de Bangtao, l'une des plus grandes de l'île ! A l'heure ou nous écrivons ces lignes , nous ne pouvons garantir l'ouverture du Spa, fermé pour cause sanitaireRepas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Profitez de votre formule "tout compris" pour découvrir les nombreuses spécialités locales qu'offrent les deux restaurants de votre hôtel, situés dans un cadre idéal face à la mer d'Andaman. Le restaurant de la plage vous servira une cuisine thaïlandaise (ou, au choix, occidentale) pour le petit-déjeuner et le dîner. Quant au "Seaside Seafood Kitchen", ouvert pour le déjeuner et le dîner, vous trouverez du poisson frais, des crevettes tigrées, du homard, des crabes ... Il y en a pour tous les gouts !Repas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Après votre petit-déjeuner, pourquoi ne pas commencer votre journée par une des activités que propose l'hôtel ? Voici la liste des activités proposées sur inscription et avec participation :- Cours de cuisine thaïlandaise : mercredi et dimanche de 12h00 à 14h00. Inscription obligatoire à l'accueil 1 jour à l'avance.- Cours de yoga et de Pilate face à la plage : mardi, jeudi et samedi à 8h30. Différents types de yoga : Hatha yoga (travail sur les postures, permet une meilleure forme), Power yoga (yoga moderne qui agit sur le physique et le psychique), et le Yin Yang yoga (l'équilibre entre les 2 énergies).- Cours de gym : tous les jours de 06h à 20h. Inscription obligatoire à l'avance à l'accueil.Repas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Il fait bon de se prélasser sur la paisible plage de Bangtao. Mais si vous passiez la journée en mer ? Vous trouverez à l'hôtel plusieurs équipements sportifs nautiques gratuits tels que :- planche de paddle- kayak de mer- planche à voile- planche de bodyboard- planche de surf (également disponibles contre participation : 30min : 250thb, 1h : 400thb, 4h : 700thb et 8h : 1200thb). - Pour plus d'hygiène, n'oubliez pas également d'emporter vos propres masque et tuba pour explorer les fonds marins qui vous entourent.
A l'heure où nous écrivons ce texte, la formule Sand box, autorisée par le gouvernement Thaï et le TAT, propose de découvrir librement l'île de Phuket, pendant votre séjour. Certes les bords de mer sont en temps normal très touristiques et assez développés en terme d'infrastructure, mais l'intérieur des terres est resté très verdoyant et encore assez bien préservé. On y trouve temple Bouddhiste, cocoteraies, forêts d'hévéas, cultures traditionnelles de tarot, fruit du dragon et de nombreux fruit tropicaux, alternant avec la forêt primaire qui fait l'objet d'un programme de sauvegarde dans le cadre de la préservation des parc nationaux Thaïlandais. A partir de votre hôtel plusieurs formules de transport seront possibles si vous voulez vous balader dans l'île :- Le Tuk Tuk est bien sûr notre transport favoris en Thaïlande, vous en trouverez aux abords de votre hôtel. Vous pouvez louer leurs services à la course ou à la demi-journée. Les conducteurs de Tuk Tuk font généralement office de guide quand on leur demande des renseignements sur les lieux à visiter, toujours négocier le prix.- Les voitures à plateau et bus locaux qui font la navette entre les différents villages sont de plus en plus rares mais c'est un bon moyen de faire des petites courses en se mélangeant à la population. - La location de mobylette (attention néanmoins à votre sécurité, ici on roule à gauche et il y a un trafic important aux abords des villages). - La location de voiture (tous les concessionnaires habituels sont présents sur l'île).- Vous pouvez également réserver des sorties en mer, pour le balnéaire ou pour des plongées-bouteilles sur les fameuses Similan islands.- Certains pécheurs proposent également leurs services sur le coté Est de l'île, notamment pour visiter la baie de Bang Nga, James bond island et les villages flottants. Attention en temps normal, l'endroit est assez touristique; de nombreuses croisières propose de découvrir la baie en alternant avec le snorkeling et kayak de mer, nous vous conseillons cette sortie à la journée pour découvrir ce coin paradisiaque. NB : Pour visiter les nombreux temples bouddhistes de Phuket, il vous faudra vous munir d'un paréo pour couvrir vos jambes. Repas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Idéal pour une sortie à la demi journée si vous désirez vous mélanger aux habitants locaux, les marchés représentent également une occasion unique pour s'imprégner des ambiances Thaï et côtoyer la population. Vous en trouverez notamment à Patong city ou à Phuket city. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne pouvons garantir l'ouverture des marchés de nuit. Repas et boisson inclus à l'hôtel en formule "all inclusive".
Il est l'heure de quitter votre hôtel et l'île paradisiaque de Phuket. Transfert à l'aéroport et vol retour avec escale de nuit. Petit-déjeuner à l'hôtel puis transfert suivant vos horaires de vol. Escale à Singapour ou dans les Emirats suivant le vol retour. Dîner à bord.
Arrivée à Paris dans la matinée.
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Au Bangtao Beach Resort face à une immense plage de sable blanc à l'ouest de l'île de Phuket. En base chambre double deluxe. formule "All inclusive".
Vous séjournez en formule all inclusive incluant le petit-déjeuner et 3 plats pour le déjeuner ainsi que le dîner (cela peut être sous forme de buffet certains jours). Boissons non-alcoolisées, bières et verres de vin servi pendant le repas.Le lobby bar : boissons non-alcoolisées en illimité de 10h à 23h, boissons alcoolisées en illimité de 12h à 23h.Pool bar : boissons en illimité de 12h jusqu'à la fermeture.
Minibus, voitures.Pour vos déplacements à titre privé pendant les journées libres, il est très tentant de louer une mobylette pour explorer les environs , néanmoins nous attirons votre attention sur le fait que la conduite en Thaïlande se fait à gauche ; par ailleurs les routes en bord de mer peuvent être parfois dangereuses. Nous vous recommandons une extrême prudence si vous deviez louer une mobylette.
Vols sur compagnie régulière de nuit avec escale (Qatar Airways, Etihad Airways, Singapore Airlines ...)
Le personnel de l'hôtel vous attendra à la sortie du terminal pour votre transfert. Le transfert jusqu'à votre hôtel est d'environ 40 minutes via une pause /test Pcr.
. Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée . Les 2 Tests PCR. L'hébergement en chambre double. Les boissons, les petits-déjeuners, déjeuners et dîners en formule "All inclusive". L'assistance de notre partenaire local durant le voyage. Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances ») . Les frais de visa (voir onglet "fiche technique", rubrique "Visa") . Le supplément chambre individuelle . Les visites et activités optionnelles effectuées lors de votre temps libre. Les éventuels pourboires
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyageA moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyageLe jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyagePour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
. Lunettes de soleil . Gourde isotherme . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) . Crème solaire haute protection. Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
Pharmacie personnelle : crème anti-moustiques ou citronnelle, collyre, pastilles pour la gorge, antiseptique et anti-spasmodique intestinal, quelques pansements, antalgique...
- Un sac de voyage ou valise à roulettes- Un petit sac à dos pour les affaires quotidiennes.
Des habits simples, léger et agréables à porter sont suffisants. Pour le soir, nous vous recommandons quelques habits un peu plus chauds comme une légère veste.
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.
Lorsque le voyage est de moins de 30 jours il n'est pas nécessaire d'avoir un visa. Toutefois, il est obligatoire d'obtenir le "Thailand pass" (autorisation électronique officielle délivrée par le consulat) avec un passeport valide 6 mois et comportant 2 pages vierges face à face.Lors de l'embarquement pour Phuket vous devez présenter en plus de votre passeport et du Thailand pass : - Une copie imprimée de votre certificat de vaccination UE- Le résultat négatif imprimé d'un test PCR traduit en anglais et de moins de 72h avant le départ du vol - La preuve de réservation de votre hôtel (que nous vous fournirons) - Votre billet du vol retour
Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Afin de tisser de bons rapports avec les Thaïlandais il convient de respecter certaines règles :- Le roi est une personnalité très vénérée, abstenez vous de toute remarque déplacée à son égard ou en ce qui concerne sa famille. Les objets à son effigie doivent être manipulés avec soin (ne pas froisser les billets).- Comme dans tous pays Bouddhiste, il convient de ne pas toucher la tête des gens.- Retirez vos chaussures à l'entrée des temples et portez des vêtements couvrant genoux et épaules. Ne pointez pas vos pieds vers les statuts de BouddhaEnfin, la Thaïlande est souvent nommé le pays du sourire. Il est important de le conserver en Thaïlande quelle que soit la situation. Tout signe de colère ou dispute est embarrassant car il fait perdre la face. Aussi, nous vous invitons, en toute circonstance à ne pas crier ou manifester un agacement quelconque en élevant la voix ou en faisant de grands gestes, cela n’améliora pas la situation, bien au contraire et risque de brusquer vos hôtes.
La Thaïlande jouit d’un climat tropical que l’on peut diviser en deux saisons, la saison sèche et celle de la mousson. La mousson débute au mois de Mai pour se terminer en Octobre. De Novembre à Avril débute la saison sèche (attention à la fin de celle-ci les températures peuvent devenir très élevées).La meilleure période pour vous rendre en Thaïlande et profiter de températures agréables se situe entre Novembre et Mars. Cependant, avec le dérèglement Climatique, les moussons ont tendances à reculer d’années en années. Même en période de mousson, vous pouvez vous rendre en Thaïlande, car il pleut souvent en fin de journée ou tôt le matin. Par ailleurs, le sud du Golfe de Thaîlande ( Koh Samui, Koh Phagan et Koh Tao) est moins impacté par la mousson. A contrario du reste du pays on évitera ces iles durant les mois d’Octobre et Novembre.
Les moyens de communication sont excellents en Thaïlande, et ce parfois même dans les zones très reculées : les lieux touristiques jouissent d'un excellent réseau. La totalité des hôtels offre un accès WIFI
Le décalage horaire avec Phuket est de +5 heures en heure d'été et +6 heures en heure d'hiver.Quand il est 12h en France, il est 17h à Phuket en été et 18h en hiver.