Sri lanka | Circuit accompagné

De Bouddha à Shiva + Trincomalee

Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, tout les incontournables du triangle culturel Sri Lankais et détente balnéaire à Trincomalee

  • 17 jours
  • à partir de 2949€

Vous aimerez...

  • Le triangle culturel au complet: Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa
  • La visite de Kandy, capitale religieuse du pays
  • Les randonnées faciles dans les rizières et les plantations de thé
  • Les éléphants du parc d'Uda Walawe
  • Flâner au pied des rempart du fort de Galle
  • Une fin de séjour balnéaire, sur les magnifiques plages de Nilaveli à Trincomalee
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Découverte
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code SRI54E
    • prix bas garanti

    Détachée de l'Inde il y a plus de 20 000 ans, la "perle" de l'océan Indien dispose d'un patrimoine culturel incroyablement dense, issu de brassages et influences diverses qui ont engendrés au fil des siècles des sites d'exceptions. Et vous n'en louperez pas une goutte ! Vous irez à la découverte... des trois anciennes capitales de l'île : la cité archéologique sacrée de Anuradhapura, les ruines médiévales de Polonnaruwa ainsi que la fière Kandy, ville sacrée du Bouddhisme. Vous partirez à l'ascension de la fabuleuse Sigiriya et ressentirez l'influence coloniale à l'ombre des remparts du fort de Galle. Des moments inoubliables au cœur de la culture Sri Lankaise. Après cette immersion Sri Lankaise direction Trincomalee et les magnifiques plages de Nilaveli. Au programme: sable doré, cocotier et possibilité de snorkeling sur Pigeon Island, de quoi terminer votre séjour sur une note paisible et ensoleillée le tout dans un cadre paradisiaque! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Colombo

      Vol Paris/Colombo.

      • à bord
    2. J2 Colombo - Anuradhapura

      A l'arrivée à l'aéroport, accueil de l'équipe locale et transfert à Anuradhapura. Le trésor d'Anuradhapura est le 'Sri Maha Bodhi', arbre sacré des bouddhistes âgé aujourd'hui de 2300 ans, et bouture du Bodhi tree sous lequel le Bouddha a atteint l'illumination. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    3. J3 Anuradhapura - Mihintale - Giritale

      Après le petit déjeuner, visite d'Anuradhapura qui fut la capitale du pays pendant près de 1300 ans. Puis, après le déjeuner, prenez la route pour visiter le site de Mihintale, lieu saint du Bouddhisme où aurait eu lieu la fameuse rencontre entre Devanampiya Tissa et les émissaires d'Ashoka (Mahinda et Sanghamita) qui auraient importés le bouddhisme dans l'île. Prenez ensuite la route vers Giritale pour le dîner et la nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    4. J4 Giritale - Polonnaruwa - Medirigiriya - Habarana

      Après le petit déjeuner, direction Polonnaruwa pour profiter d'une balade à pied et à vélo dans cette ancienne cité mystérieuse sur les bord du romantique lac de Parakrama. Cette ancienne capitale du Sri Lanka fut le siège du pouvoir des rois cinghalais du onzième au treizième siècle. Vous pourrez entre autres y observer trois magnifiques bouddha directement taillés dans la falaise. Prenez ensuite la route pour vous rendre au site de Medirigiriya, cité millénaire encore à l'écart des zones touristiques où vous pourrez admirer ces étrange structures appelées Vatadage. En fin d'après midi, direction Habarana pour le dîner et la nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    5. J5 Habarana - Sigiriya - Dambulla - Habarana

      Découverte de Sigiriya, cité magistrale trônant au milieu de la jungle, cachant ses secrets antiques et ses 'demoiselles' (1300 marches / l'accès à la plateforme supérieure peut être vertigineux). Sur les pentes abruptes et au sommet du « Rocher du Lion » domine la jungle de toutes parts. Il en ces lieux subsiste les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa (477-495) fit sa capitale. Une série de galeries et d'escaliers qui débouchent dans la gueule d'un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d'accéder au site. Dans l'après midi, visite des grottes bouddhiques de Dambulla où vous pourrez admirer les peintures rupestres. Transfert à votre hôtel à Habarana.

      • à l'hôtel
      • 2,5 heures
    6. J6 Habarana - Matale - Mont Knuckles - Kandy

      Départ pour Matale, région connue pour ses jardins d'épices. Vous serez initié au différents usages des épices. Puis vous irez dans les monts Knuckles, pour un déjeuner traditionnel servi sur feuilles de bananier, avant de profiter de paysages somptueux lors d'une randonnée dans les rizières. Puis, transfert à Kandy, ville sacrée trônant à plus de 450 mètre au dessus du niveau de la mer. Ce haut lieu du bouddhisme theravada voit défiler chaque jours des centaines de pèlerins, venant prier devant la relique de la dent de Bouddha.

      • à l'hôtel
    7. J7 Kandy - Peradeniya - Kandy

      Visite de la capitale spirituelle abritant le temple de la Dent de Bouddha, au milieu des centaines de pèlerins venant quotidiennement dans ce haut lieu du Bouddhisme. Ce pèlerinage incessant prend des proportions impressionnantes au mois d'Août, lors de la fête de la Perahera (procession en Cinghalais) ou des dizaines d’éléphants paradent dans la ville, le plus vieux d'entre eux transportant la fameuse dent de Bouddha. Puis visite des jardins botaniques à Peradeniya, sans doute l'un des plus beaux jardins du monde. Déjeuner sur place. Retour à Kandy afin d'assister à un spectacle de danse traditionnelle dans l'après midi.

      • à l'hôtel
    8. J8 Kandy - Nuwara Eliya - Bandarawela

      Dans la matinée, vous découvrirez Nuwara Eliya. Dans cette station d'altitude, située à 1900 mètres d'altitude, vous pourrez visiter une manufacture de thé et profiter d'un temps libre dans cette ville autrefois très appréciée des Anglais. Ces derniers ont en effet créé cette station afin de fuir les terres basses lors des grandes chaleurs, mais très certainement aussi pour la beauté de ses paysages. Puis, depuis la gare de Nanuoya, vous traverserez "le pays du thé" en train (sous réserve) en profitant des superbes paysages. Une fois arrivé à la gare de Bandarawela, transfert à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    9. J9 Bandarawalea - Small Adam's Peak - Ravana Falls - Udawalawe

      Vous prendrez la route vers Ella, point de départ d'une balade à travers les plantations de thé jusqu'au "Small Adam's Peak". La vue sur la vallée est y tout simplement superbe. Puis vous prendrez la direction du parc national d'Uda Walawe en vous arrêtant en route à la chute d'eau de Ravanna Falls. Déjeuner en arrivant au parc. Visite d'un orphelinat pour éléphants, puis safaris en jeep à la rencontre des multiples animaux sauvages du parc. Nuit au parc.

      • au campement
      • 1,5 heures
    10. J10 Udawalawe - Ranna

      Départ en direction de la côte, jusqu'à Ranna où la mer surgit au détour des montagnes. Arrivée et installation à l'hôtel. Après midi libre.

      • à l'hôtel
    11. J11 Ranna

      Temps libre au bord de la mer sur la jolie plage de Ranna.

      • à l'hôtel
    12. J12 Ranna - Galle - Mount Lavinia

      Visite de Galle, ancien comptoir Hollandais avec ses vieilles ruelles serpentant à l'ombre des murailles du fort. Temps libre pour profiter d'une des plus charmantes cités de l'île avant de prendre la route vers le nord jusqu'à Mount Lavinia ou vous passerez la nuit.

      • à l'hôtel
    13. J13 Mount Lavinia - Trincomalee - Nilaveli

      Transfert vers l'aéroport de Ratmalana puis vol pour Trincomalee (1h15) dans la matinée. Transfert d'environ 45 minutes pour Nilaveli et ses plages. Située sur la partie orientale du Sri-Lanka, la région de Trincomalee est un endroit qui a su conserver une certaine authenticité avec notamment le témoignage quotidien de scènes de vies empreintes de traditions. C'est également un cadre paisible idéal pour une fin de séjour. Nuit à l'hotel

      • à l'hôtel
    14. J14 et J15Detente balnéaire à Nilaveli

      Séjour libre au paradis en pension complète.

    15. J16 Nilaveli - Trincomalee - Negombo

      Suivant vos horaires de vol, transfert à l'aéroport en bateau et vol pour Paris. Arrivée à Paris le J4 au soir ou le J5 au matin.

      • à bord
    16. J17 Paris

      Arrivée à Paris.

    Formalités

    Passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire à obtenir via le site www.eta.gov.lk. Coût: 35$ par personne. Ce visa est obligatoire pour les ressortissants de tous les pays sauf les Maldives et Singapour. Cette démarche est à effectuer uniquement à réception de votre convocation (environ 15 jours avant le départ) car vous y trouverez les numéros de vols et une adresse au Sri Lanka, qui vous seront demandés sur le formulaire. Plus de détails dans la fiche technique.

    Attention: Le site pour réaliser votre visa en ligne peut rencontrer des difficultés, sachez qu'il est possible de faire votre visa directement sur place pour 5$ de plus soit un total de 40$.

    Important itinéraire

    Le départ du 23/07 vous permettra d'observer la fête de Perahera à Kandy, où les processions se succèdent 10 jours durant, dans une atmosphère unique en Asie du Sud Est.

    Le prix ne comprend pas

    - les repas à Negombo
    - les boissons
    - les pourboires
    - les assurances
    - l'éventuel supplément petit groupe
    - le supplément chambre individuelle facultatif

    LES PRIX COMPRENNENT LES ENTRÉES DANS LES PARCS ET SUR LES SITES ARCHÉOLOGIQUES

    Specificités du voyage

    Niveau tranquille: 1 à 3h de marche par jour
    Portage des bagages par minibus.

    Budget sur place

    LES PRIX COMPRENNENT LES ENTRÉES DANS LES PARCS ET SUR LES SITES ARCHÉOLOGIQUES

    Aérien

    Sri Lankan Airlines, Qatar Airways, Emirates, Oman Air.

    Transport

    Minibus, jeep, vélo et à pied.
    L’état des routes (correctes sans plus) au Sri Lanka et la faible limitation de vitesse pour votre sécurité limitent la rapidité des transferts. Toutefois, un paysage enchanteur défile constamment devant vos yeux.

    Groupe

    De 3 à 14 participants (groupe limité par souci de qualité et pour favoriser les contacts avec la population).

    Nourriture

    Restaurant dans les villes, cuisine locale et pique-niques certains midis. Il peut y avoir des buffets certains soirs quand on dîne à l'hôtel.
    La base de l'alimentation est le riz accompagné de poulet, poisson, coco et épices diverses. Les fruits sont les meilleurs desserts.

    Hébergement

    Hôtels, guesthouses, maisons d'hôtes en fonction des disponibilités et de la taille du groupe. Cette formule mixe les hébergements, vous avez donc des hôtels rétros (old English style) parfois magnifiquement bien placés avec jardin tropical parfois piscine, des gîtes en pleine montagne de thé que l'on a organisé pour vous avec les villageois (confort beaucoup plus sommaire mais charme assuré!).
    Les guesthouses sont de petits hôtels familiaux simples et basiques.

    Nos maisons d'hôtes: elles sont tenues par des villageois. Le couchage se fait en chambres-dortoirs accueillant de 3 à 5 personnes (pas de possibilité de chambre individuelle). Bien que le confort soit sommaire et les salles de bains basiques voire mal entretenues, vous apprécierez leur charme désuet et les feux de cheminée.

    Bibliographie

    Romans:
    Le fantôme d'Anil de Michael Ondaatje
    Colombo-Chicago de Mary-Anne Mohanraj
    Les larmes de Ceylan de Philippe Gilbert

    Guides:
    Guide Bleu Evasion
    Le Petit Futé
    Lonely Planet



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Sri lanka

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Le Sri Lanka

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Sri Lanka Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Désert et palais du Rajasthan et Bénarès

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !