Sri lanka | Voyage en individuel

Les transports locaux, Ceylan mais c'est bien

Découverte du Sri Lanka en transports locaux : train, bus, tuktuk.

  • 16 jours sur place
  • à partir de 1229€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • La proximité avec la population locale
  • La multitude de transports locaux pour vos déplacements
  • Les deux nuits chez l'habitant
  • La visite des principaux sites religieux : Sigiriya, Polonnaruwa, Anuradhapura et Kandy
  • L'assistance aux gares et aux stations de bus pour vous faciliter les trajets
  • Les randonnées dans des sites naturels variés
  • Un safari dans le parc d'Udawalawe
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • En transports locaux


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code SRI17L

    Y’a-t-il un meilleur moyen pour découvrir un pays qu’en se déplaçant avec ses transports locaux ?¤Un voyage bien ficelé vous permettra de découvrir le Sri Lanka en voiture, en train, en bus, en vélo, en tuk-tuk, et à pied.¤¤Bouclez vos ceintures, départ en voiture vers le triangle d’or avec la... visite de la forteresse rocheuse de Yapahuwa. Puis vous montez à bord du train qui vous mènera vers l’ancienne capitale Anuradhapura que vous découvrirez en tuk tuk. Après avoir enfourché vos vélos, vous vous baladez autour des vestiges de Polonnaruwa. Et c’est en bus local que vous rejoignez Sigiriya pour vous attaquer au Rocher du Lion. Vous partez ensuite en randonnée dans les Knuckles Range pour vous balader à travers les villages, la forêt, les rizières et les plantations de thé.¤A bord du « train express local », cap sur Kandy puis Nuwara Eliya avec une escale dans la nature de Maussawa. Vous chaussez vos baskets et partez en randonnée dans la région montagneuse des Hortons Plains. Vous avez ensuite rendez-vous chez vos hôtes sri lankais pour deux nuits et c’est bien sur en bus et en tuk tuk que vous vous y rendrez. Vous grimpez maintenant à l’arrière d’un 4x4 pour un safari dans la savane du parc d’Udawalawe pour aller voir des éléphants sauvages et si vous êtes chanceux peut être un léopard. Vous sautez dans un minibus en direction de Tangalle, pour vous prélasser sur la plage dans un cadre superbe avec une partie encore sauvage. ¤Les trains n’ont plus aucun secret pour vous alors vous en prenez un en marche qui vous ramène à Negombo pour la fin de votre périple.¤¤C’est parti pour un tour du pays en transports locaux ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 NEGOMBO / YAPAHUWA

      Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par votre chauffeur anglophone.
      Transfert vers Yapahuwa et installation à l’hôtel
      Dans l’après midi, visite de la forteresse rocheuse, construite au début du 13e siècle pour résister aux invasions provenant du sud de l’Inde.

      • à l'hôtel
    2. J2 YAPAHUWA / ANURADHAPURA (Pdj/-/-)

      Réveil matinal et transfert à la gare pour prendre le train à destination d’Anuradhapura puis transfert à votre hébergement.
      Visite de la ville d’Anuradhapura en tuk tuk
      Anuradhapura est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, célèbre pour ses ruines bien préservées d'une ancienne civilisation sri lankaise. La ville, maintenant classée patrimoine mondial de l'UNESCO, a été le centre du bouddhisme Theravada pendant de nombreux siècles. Elle est aujourd'hui entourée de monastères couvrant une superficie de plus de 16 km².

      • en guest house
    3. J3 ANURADHAPURA / POLONNARUWA (Pdj/-/-)

      Transfert en voiture à Polonnaruwa.
      Vous partez à la découverte de cette ancienne cité dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale à vélo pendant 3h30-4h. Capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Vous y découvrez de magnifiques statues de Bouddha couchées et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées.

      • en guest house
    4. J4 POLONNARUWA / SIGIRIYA (Pdj/-/-)

      Le matin, transfert à la station de bus pour prendre un bus local en direction de Sigiriya
      Puis transfert en voiture vers le Rocher du Lion, un piton rocheux transformé en palais forteresse. L’ascension se fait par un escalier installé à flanc de montagne. Une cavité du rocher conserve un joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des Demoiselles de Sigiriya, portrait de 21 demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans

      • en guest house
    5. J5 SIGIRIYA / DAMBULLA / MONT KNUCKLES (Pdj/-/-)

      Route en voiture pour Dambulla et visites des grottes bouddhiques, qui furent le refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fut chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Classé par l’Unesco depuis 1991, le temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques.
      Continuation vers le Mont Knuckles. Départ pour une petite randonnée de 2h30-3h avec un guide local environ dans les montagnes et rizières environnantes. Vous commencez votre marche au milieu des forêts et traversez des villages. Puis vous traversez des rizières en terrasse.

      • en guest house
      • 3 heures
      • 180 m
      • 200 m
    6. J6 MONT KNUCKLES / KANDY (Pdj/-/-)

      Vous partez avec votre guide local pour une randonnée dans les plantations de thé, vous aurez peut être l’occasion de croiser des cueilleuses de thé venues décharger leurs récoltes et peser leurs sacs auprès du contremaître. Les femmes récoltent les 5 feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes quant à eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d’origine tamoule. Ils vivent sur place dans de petits villages construits spécialement aux abords des plantations.

      Puis transfert à la gare de Matale pour prendre le train à destination de Kandy. Transfert à votre hébergement
      Après midi temps libre dans la ville .

      • en guest house
      • 1,5 heures
      • 80 m
      • 220 m
    7. J7 KANDY (Pdj/-/-)

      Kandy classée par l’Unesco, est située à 450m d’altitude, autour d’un lac et entourée de montagnes luxuriantes. Kandy était la dernière capitale de la monarchie cinghalaise. C’est aussi une ville sacrée fondée au XVIe siècle, où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, la canine gauche de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent vénérer la précieuse relique.
      Le matin, visite du temple de la Dent (Dalada Maligawa) où vous pourrez assister à une cérémonie.
      Puis l’après-midi, visite du jardin botanique de Kandy.
      Reste de la journée est libre
      (En option : spectacle de danses kandyennes en ville : 7 euros / personne)

      • en guest house
    8. J8 KANDY / MAUSSAWA (Pdj/-/-)

      Le matin départ en voiture vers l’écolodge de la plantation Maussawa. Niché au cœur d’une forêt de 20 hectares, le lodge combine écotourisme et commerce équitable.
      Temps libre au lodge pour profiter des environs : balades, observation des oiseaux, baignade dans la rivière

      • en lodge
    9. J9 MAUSSAWA / TALAWAKELLE / NANU OYA / NUWARA ELIYA (Pdj/-/-)

      Matinée libre puis transfert à la gare de Talawakelle pour prendre un train à destination de Nanu Oya.
      Continuation par la route vers Nuwara Eliya par la très belle route du thé.
      Visite libre de la ville à pied.
      Nuwara Eliya signifie « la ville de la lumière ». C’est la plus haute ville de Sri Lanka à 1900m d’altitude. En 1827, les Britanniques en firent une station de montagne de façon à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques

      • en guest house
    10. J10 NUWARAELIYA / HORTON PLAINS / DIYATHALAWA (Pdj/Dej/D)

      Le matin, départ en voiture pour le parc naturel d'Horton Plains situé à plus de 2100 mètres d'altitude, et couvrant plus de 3000 hectares, au pied du mont Pidurutalagala. Route à travers un paysage de montagne étonnant, alternant forêts et landes, où l'on peut apercevoir les animaux et les oiseaux sur des promontoires surplombant des gorges de 1600 mètres.
      Randonnée avec un guide local d’environ 3h pour découvrir le World’s End et Baker’s Falls
      Transfert à la station de bus de Haputale pour prendre votre bus local en direction de Diyathalawa. Transfert chez vos hôtes pour la nuit.

      • chez l'habitant
      • 3 heures
      • 60 m
      • 80 m
    11. J11 DIYATHALAWA / HAPUTALE / TANGAMALE / DIYATHALAWA (Pdj/Dej/D)

      Le matin départ jusqu’à Haputale en tuk tuk puis marche à travers la réserve de Tangamale, une forêt primaire où vous pourrez voir des oiseaux et des papillons.
      Déjeuner pique-nique en cours de route. Suite de la randonnée jusqu’à la gare d’Idalgashinna pour prendre le train jusqu’à Diyathalawa .
      En fin d’après midi, balade dans la ville avec votre hôte pour faire quelques achats pour préparer le diner. Démonstration de la cuisine Srilankaise

      • chez l'habitant
      • 2 heures
      • 110 m
      • 90 m
    12. J12 DIYATHALAWA / ELLA / WELLAWAYA / UDAWALAWE (Pdj/Dej/D)

      Le matin, randonnée aux alentours, jusqu’au Small Adam's Peak, puis route vers Udawalawe.
      Arrêt aux chutes de Ravana Falls, puis à Buduruvagala un site bouddhiste caché en pleine nature et peu visité.
      Continuation vers le parc national de Udawalawe puis safari en jeep pendant 3h. Vous tenterez de voir des éléphants, des buffles des varans, des crocodiles, et des oiseaux .

      • en guest house
    13. J13 UDAWALAWE / TANGALLE (Pdj/-/-)

      Le matin, visite de l’Elephant Transit Home à Udawalawe puis continuation vers Tangalle en minibus local
      Installation à l’hébergement. Reste de la journée libre

      Pour information, nous privilégions Tangalle à Mirissa car Tangalle reste plus sauvage et moins touristique. Mais attention, la mer est agitée et la plage n’est pas surveillée. Il convient donc de prendre des précautions lors de vos baignades et de consulter la couleur du drapeau mise à jour par l’hôtel.

      • à l'hôtel
      • 1,5 heures
      • 120 m
      • 120 m
    14. J14 TANGALLE

      Journée libre pour profiter de la plage.

      • à l'hôtel
    15. J15 TANGALLE / WELIGAMA / GALLE / NEGOMBO

      Transfert en voiture à Galle ancien comptoir de commerce.
      Arrêt au village de pêcheurs de Weligama puis, temps libre à Galle pour vous balader dans la ville fortifiée.
      Ancien port principal de l’ile, Galle était une étape sur la route des épices entre la côte Malabar (Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie). Les bateaux arabes, puis portugais et hollandais y écoulaient la cannelle, la nacre, l'huile et la citronnelle. Galle atteignit le sommet de son développement au XVIIIe siècle, lorsque l'île faisait partie de l'empire colonial néerlandais.

      Transfert à la gare de Galle pour prendre le train jusqu’à Colombo puis transfert en voiture à Negombo pour la nuit

      • en guest house
    16. J16 NEGOMBO / AÉROPORT

      Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour

    Prix sans aérien

    A partir de 1229€ par pers. base 2 participants
    A partir de 1179€ par pers. base 4 participants

    Supplément guide francophone durant tout le séjour (à diviser entre les participants) : +600€
    Supplément demi pension : 109 euros / personne

    Des suppléments sont à prévoir pour les périodes de la Perahera, Noel et du jour de l’an. Nous consulter pour plus d’informations.

    Pour plus de confort au niveau des hébergements, nous consulter!

    Le prix comprend

    L'accueil et l'assistance à l'aéroport à l'arrivée et au départ
    Le transport en voiture climatisée avec chauffeur anglophone de l'arrivée au départ
    Les billets de train des J2, J6, J9, J11, et J15
    Les trajets en tuk tuk des J2 et J11
    Les vélos pour la visite du site de Polonnaruwa en J3
    L'hébergement dans les guest houses, chez l’habitant, et dans un refuge, dans les hôtels en chambre double/twin avec les petits déjeuners
    Les pique-niques des jours 10 et 11
    Les dîners des jours 5, 10, et 11
    Le véhicule ( 4*4 ) pour la visite de la réserve d’animaux à Udawalawe
    Les guides anglophones pendant les randonnées

    Le prix ne comprend pas

    Le vol international, les taxes aériennes
    Les frais de visa
    Les activités, repas et boissons non mentionnés
    Les droits d’entrées pour les sites (145€ par personne)
    Les dépenses personnelles
    Les permis vidéo / photo au temple de la dent à Kandy
    Les pourboires
    Les assurances éventuelles

    Attention

    Merci de noter qu'en Asie, les chambres triples sont souvent des chambres doubles ou twin avec un lit d’appoint rajouté dans la chambre.
    Nous essayons bien sur de trouver des chambres avec trois lits simples ou un double et un lit simple mais cela n'est pas systématique.

    Nous privilégions Tangalle à Mirissa car Tangalle reste plus sauvage et moins touristique.
    Attention, la mer peut être très agitée et la plage n’est pas surveillée. La baignade peut être dangereuse si vous vous éloignez trop du bord ou si le drapeau rouge est levé. Dans ce dernier cas, nous vous recommandons de vous baigner dans la piscine de votre hôtel. Si vous voulez la garantie de vous baigner dans la mer, nous pouvons faire votre balnéaire à Mirissa ou Polhena.



    Voiture avec chauffeur :
    • La voiture est à disposition de 08h00 / 18h00 chaque jour pour faire le parcours choisi.
    • Le chauffeur après son service n’est plus à la disposition des clients. Si vous souhaitez ressortir vous devrez emprunter des transports locaux. En cas d'urgence vous pouvez le contacter car il est logé à proximité.
    • Le chauffeur parle anglais mais pas du tout Français.
    • Le chauffeur n’est en aucun cas un guide.
    • Chaque soir, vous devez faire un point avec le chauffeur pour décider l'heure du rendez vous du lendemain matin.

    Formalités

    Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour

    Un visa (ou plutôt une autorisation ETA) est obligatoire et à obtenir en ligne via le site www.eta.gov.lk uniquement.
    Coût : 35$ par personne à régler par CB en ligne. L'autorisation ETA est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

    Vous recevrez votre autorisation ETA finale moins de 48h après avoir effectué votre demande. Veillez à bien renseigner votre adresse email car vous ne recevrez ce document que par email et il vous sera impossible de le récupérer autrement.

    Ce visa est obligatoire pour les ressortissants de tous les pays sauf les Maldives et Singapour.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Sri lanka Sri Lanka en transport local

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Sri lanka

      A la recherche des elephants et léopards de Yala

      • Safari (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 20€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Sri lanka

      un parc à découvrir idéalement de Mai à septembre

      • Safari (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 20€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Sri lanka

      découverte de la péninsule de Jaffna

      • A Vélo / VTT
      • 3 jours
      • à partir de 325€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Marlène, votre spécialiste Sri lanka

    Marlène est une rareté. Pas pour sa gentillesse. Ni pour son incroyable parcours aux quatre coins de la planète, non, non. Mais pour deux raisons, toutes bêtes.

    La première : quand certains jouent de la guitare ou du piano, Marlène, elle, joue du didgeridoo. Déjà, ça plante le décor.
    Ensuite, la seconde (la plus incroyable) : comme beaucoup, Marlène est inscrite dans une salle de...
    sport. Mais, fait surprenant : elle y va ! Régulièrement qui plus est !
    Deux choses qui relatent assez bien sa personnalité : Marlène sait ce qu’elle veut, sait où elle va et, plus fort que tout, sait également où vous irez (pour vos prochaines vacances). Une rareté, on vous dit !

    Née à Toulouse au début des années 80, c’est pourtant essentiellement en Bretagne que Marlène grandit. Une enfance au rythme du biniou. De la mer. Et des crêpes. Une enfance bretonne, quoi (sans cliché aucun…) !

    Les années passant et l’appel du large se faisant de plus en plus sentir (la Bretagne, encore), Marlène une fois son bac en poche, prend ses cliques et ses claques, direction… Nancy. Pas très exotique, c’est vrai. Mais à cette époque, ce n’est pas encore le voyage qui la fait vibrer, mais bel et bien la com’ et les médias. On y reviendra.

    On est au commencement des années 2000. Avant de « plonger dans le marché du travail », Marlène s’accorde un interlude de trois mois à San Francisco. Une première approche du voyage loin de chez elle. Le début d’une longue liste.

    La com’ donc. Marlène y consacrera, en tout, onze années de sa vie au sein d’un (gros) groupe britannique. Onze années à officier comme chargée de budget, chef de projet, directrice conseil, à piloter des marges, développer des portefeuilles clients, gérer des comptes d’exploitation et manager des équipes… Onze années à cent à l’heure, donc.

    Pendant ce laps de temps, elle s’accordera tout de même quelques bonnes soupapes de décompression. Seule en Inde en 2006, et pendant près de un an en Asie (Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge - pour une mission de solidarité dans un orphelinat - et Malaisie). Puis en Amérique du Sud (Chili, Bolivie, Pérou et Equateur) entre 2008 et 2009. Désormais, sérieusement atteinte par le virus du voyage, elle part traditionnellement une à deux fois par an (Sénégal, Sri Lanka, Madagascar, Brésil, Indonésie) jusqu’en 2013.

    Déclic ou prise de conscience, on ne sait pas trop. Quoi qu’il en soit, 2013 marquera un véritable tournant dans la vie de Marlène. Cette année-là, elle reprend des études de tourisme (courageuse, la Marlène), et intègre par la même occase Nomade Aventure en tant que stagiaire sur le département Asie. Le diplôme en poche, elle prend place (après un petit voyage aux Philippines et à Bornéo… quand même !) au sein du département Libre & Nomade, pour travailler sur les destinations Asie et Amériques.

    Bref, vous l’aurez compris, trouver un sujet de conversation lorsque vous avez Marlène en face de vous ou au téléphone, est plutôt chose facile. Alors, si vous passez non loin du 5ème à Paris, passez donc lui claquer la bise, elle sera ravie !

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    Laurence,
    parti le 06/02/2015
    TRES SATISFAIT

    SRI LANKA , Randos Sri Lankaises - Version Guest house

    Nous sommes très satisfaits de notre voyage : Des échanges telephoniques et mail que nous avons eut avant de partir De la prestation globale Des intervenants sur place De la sélection des hôtels De l'équilibre entre visites et treks

    aurelie,
    parti le 16/03/2013
    TRES SATISFAIT

    SRI LANKA , Balade au pays de Kandy version Guest House

    Un voyage totalement sur mesure, adapté à nos envies. Une organisation parfaite. A refaire !

    ADNENE,
    parti le 29/07/2013
    TRES SATISFAIT

    SRI LANKA , Un grand saut pour un petit prix !

    Un voyage très intéressant.L'accueil des Sri Lankais est est chaleureux.

    Pierre,
    parti le 13/01/2015
    SATISFAIT

    SRI LANKA , Balade au pays de Kandy version Guest House

    Pour nous un sans faute. Un circuit très varié aussi bien en découvertes qu'en activités et en dehors des circuits trop touristiques.

    Catherine,
    parti le 29/06/2017
    TRES SATISFAIT

    SRI LANKA , Un,deux, trois, Ceylan!

    Un très chouette voyage dans un pays magnifique et très varié. Une végétation luxuriante et changeante selon les altitudes, des hébergements très différents tous les jours (du camp de toile à l'hôtel en passant par la guest house à l'accueil adorable ou l'ecolodge perdu en pleine nature). Des... randos, des safaris, de la culture, du repos et tout cela encadré par un guide hors du commun qui, non seulement connaît très bien son sujet et la langue française, mais est d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limite. Merci à toi Sanjay nous ne t'oublierons pas... Bref, malgré 18 jours de vacances, un petit goût de trop peu. Seuls bémols, la route un peu longue au début pour les enfants (jusqu'à Udawalawé) mais c'est comme cela et les randos trop courtes à notre goût tant les paysages sont beaux...mais cela n'a pas entamé notre enthousiasme.

    > lire la suite
    Véronique,
    parti le 13/02/2015
    TRES SATISFAIT

    SRI LANKA , Balade au pays de Kandy version Guest House

    Voyage très bien conçu. Les hébergements hôtels, guesthouse, habitant ou temple ont toujours été de qualité. Un grand merci à notre chauffeur qui nous a fait découvrir sa région comme le ferait un ami. Disponible et attentionné.

    Le Sri Lanka

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Sri Lanka Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    Une aventure Thaïe et sur mesure

    • 15 jours
    • à partir de 689€
    > Par ici l’aventure !
    voyage IRAN

    IRAN

    Un train pour la perse

    • 16 jours
    • à partir de 2699€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OUZBEKISTAN

    OUZBEKISTAN

    Train bleu et big bazars

    • 15 jours
    • à partir de 1839€
    > Par ici l’aventure !