Sierra leone | Circuit accompagné

Nouveau

Au cœur de la forêt équatoriale !

Rencontres en Guinée et Sierra Leone : Safaris dans le parc national Outamba, baignades, canoë et immersion avec la population !

  • 16 jours
  • à partir de 2329€
  • prochain départ garanti le 14/01/2018

Vous aimerez...

  • La visite à pied du P.N d'Outamba et sa grande concentration de chimpanzés dans des décors, tantôt de jungle, tantôt de savane !
  • Le balade en canoë au cœur u P.N d'Outamba à la rencontre des hippopotames !
  • Les plages paradisiaques et la balade en canoë pour l'observation des oiseaux et des tortues d’eau douce de l'île de Tiwai.
  • L'observation possible des hippopotames pygmées nocturnes sur l'île de Tiwai.
  • La baignade au Voile de la mariée ou aux Chutes de Kilissi
  • La rencontre avec la population Léonaise extrêmement accueillante !
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code SRL50

    Vous rêvez d'une expérience unique dans deux pays presque jumeaux mais aux histoires, ethnies et traditions différentes ? La Guinée et la Sierra Leone sont donc faits pour vous ! ¤Notre passage en Guinée par le village de Kindia réputée pour être la "capitale des agrumes" et sa population... accueillante vous fera débuter ce voyage en immersion de la meilleure des façons. La baignade au "Voile de la Mariée " ou aux "Chutes de Kilissi" sera une parenthèse reposante dans une végétation luxuriante.¤La Sierra Leone quant à elle vous enchantera avec ses pistes vierges et ses petits villages isolés au milieu d'une nature équatoriale exubérante. De la visite à pied et en canoë du P.N d'Outamba dans des décors tantôt de jungle, tantôt de savane, aux plages paradisiaques de sable blanc et d’une balade en canoë afin d’observer les oiseaux et des tortues d’eau douce de l'île de Tiwai, la diversité de paysages va vous émerveiller !¤En totale immersion, vous aurez l'occasion de bivouaquer au bord des rivières, de faire des randonnées en forêt et dans les parcs animaliers au contact des différentes espèces sauvages avec notamment les chimpanzés ou hippopotames qui y vivent en totale liberté. ¤Un voyage d’exploration à ne pas manquer ! > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Conakry

      Vol Paris/Conakry (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert pour notre guesthouse à Conakry.

      • en guest house
    2. J2 Conakry - Kindia : visite, baignade, musique et danse

      Au matin nous effectuons la visite de Kindia, de son marché et de son église catholique datant de 1909. Nous faisons la rencontre des artisans sculpteurs, tisserands, ferronniers, teinturières de la ville. Kindia est également réputée pour être la "capitale des agrumes" en Guinée. Baignade au Voile de la Mariée ou aux chutes de Kilissi. Dîner et musique avec les animateurs de l’école de musique et de danse pour enfants des rues « Danse ta Vie ».

      Transfert Conakry - Kindia : Environ 3h de route

      • en chambre d'hôtes
    3. J3 Kindia - Outamba national park

      Aujourd'hui notre route nous mène en direction de la Sierra Leone où nous passons la frontière à Madina Oula. Par la suite nous empruntons une piste vers le parc national d’Outamba. La zone a été initialement choisie pour la préservation car elle contient un grand nombre de chimpanzés. La végétation que nous découvrons est un mélange de jungle et de savane.
      Dîner et nuit en bungalows au bord de l’eau.

      Transfert Kindia - Outamba national park : Environ 4h de route

      • en bungalow
    4. J4 Outamba national park : visite du parc

      Cette journée est consacrée à la visite du parc national réputé pour ces différentes espèces de primates comme les chimpanzés, les singes colobes et les macaques cercopithécidés qui cohabitent avec d'autres mammifères, tels des hippopotames nains, des éléphants et des phacochères que nous allons tenter d’apercevoir. Balade en canoë sur la rivière à la rencontre de cette faune qui vit en population assez nombreuse dans la rivière et qu’on peut approcher de près. Émotions garanties !
      Dîner et nuit en bungalows au bord de la rivière.

      • en bungalow
      • 2,5 heures
    5. J5 Outamba national park - Bubumba

      Pistes assez rudes pour rejoindre Bubumba où nous passons la nuit. Nous traversons des passages parfois compliqués avec ponts détruits, poutres à déplacer … mais dans des paysages magnifiquesà travers les forêts de teck, les rivières et les massifs rocheux. Aventure garantie ! Dîner et nuit dans un hôtel simple ou en camping selon l’état de la piste.

      Transfert Outamba national park - Bubumba : Environ 3h de route

      • à l'hôtel
    6. J6 et J7Bubumba - Kabala : activités libres au choix

      Route vers Kabala, la « petite Suisse » de la Sierra Leone. Située dans de superbes collines et melting pot des ethnies léonaises, elle abrite le chef Limba (troisième groupe du pays, après les Temnés et les Mendés), Manso Yembeth III, qui, sur son trône aux initiales de la Reine Elizabeth, se fera un plaisir de nous raconter souvenirs et légendes (s’il est disponible !). A Kabala, plusieurs possibilités s’offrent à nous tels que :
      - L'apprentissage du batik qui est une technique d'impression des étoffes.
      - L'ascension de Wara Wara Mountains ou de Kakamba Peak.
      - Balade en vélo dans les collines.
      Nos guides locaux se feront un plaisir d’orienter et d’accompagner chacun dans son activité préférée.
      Nuit en guesthouse.

      Transfert Bubumba - Kabala : environ 2h de route

      • en guest house
    7. J8 Kabala - Makeni - Bo : journée de route

      Longue journée de route pour rejoindre Makeni et Bo.
      Nuit en camping dans un village.

      Transfert Kabala - Makeni - Bo : environ 7h de route

      • sous tente
    8. J9 Bo - Tiwai Island

      Notre route nous mène sur la rive de la Moa où nous confions nos véhicules à la garde du chef afin de rejoindre Tiwai island en canot à moteur. Nous traversons des paysages grandioses sur le fleuve majestueux. A notre arrivée, premières balades à la rencontre des singes dans la forêt primaire.

      Transfert Bo - Tiwai Island : environ 1h de route

      • sous tente
    9. J10 et J11Tiwai Island : découverte de la faune et la flore de l'île

      Tiwai island est le premier programme de conservation communautaire de la Sierra Leone. Avec 12 kms carrés, Tiwai est une des plus grandes îles intérieures de la Sierra Leone avec la plus haute concentration et diversité de primates dans le monde (11 espèces). Elle fait partie des Réserves Forestières Gola, qui hébergent les dernières pièces significatives de forêt équatoriale humide en Sierra Leone, s'étendant à l'est de Tiwai à la frontière Libérienne.
      Nous effectuons une balade en canoë où nous pouvons observer les oiseaux (on y recense plus de 120 espèces d'oiseaux qui feront le bonheur des ornithologues) et des tortues d’eau douce.
      Au Nord de Tiwai se trouve une plage de sable où nous pouvons apprécier un rafraîchissement dans l'eau douce et chercher les empreintes de loutre fluviales et d’hippopotames pygmées nocturnes. Si nous nous déplaçons silencieusement dans la forêt (50 kms balisés), avec un guide, nous pouvons tenter d'entrevoir certains des primates les plus rares et les plus colorés dans le monde, comme les Singes de Colobe et Diana.

      • sous tente
      • 3,5 heures
    10. J12 et J13Tiwai Island : plage

      Nous rejoignons la péninsule et sa route scénique pour un repos bien mérité au bord d’une plage de sable blanc aux eaux transparentes où vivent de délicieuses langoustes et araignées de mer. Repas libres. Journée libre le lendemain où nous pouvons, selon nos envies, nous reposer paisiblement dans un décor idyllique ou partir à la découverte des villages des alentours.
      Nuit en guesthouse.

      • en guest house
    11. J14 Tiwai Island - Tacugama : rencontre avec les chimpanzés

      Matinée libre. En début d’après-midi, nous prenons la route pour Tacugama. Cette belle forêt équatoriale humide protège aussi la ligne de partage des eaux de la capitale. Tacugama a été établi en 1995 pour faire respecter la loi et réhabiliter les chimpanzés confisqués, orphelins et abandonnés dans le but de les réintégrer dans leur habitat naturel. Le sanctuaire se soucie maintenant d'environ 75 chimpanzés dans plusieurs clôtures boisées. La Sierra Leone abrite la sous-espèce de Western Chimpanzé et a la troisième population la plus haute après la Guinée et le Libéria. C'est une occasion unique de voir des chimpanzés de si près !
      Nuit dans un des éco-loges dans les bois où nous sommes bercés par les chants des chimpanzés. Un grand moment.

      Transfert Tiwai Island - Tacugama : Environ 5h de route

      • en écolodge
    12. J15 et J16Tacugama - Freetown - Paris

      Après ces moments d’émotion, nous rejoignons la capitale, Freetown. C’est en 1792 que fut fondée Freetown par les anciens esclaves libérés par des abolitionnistes britanniques en 1787. Les Créoles, ont un rôle important dans la ville, même s'ils ne représentent qu'une minorité. La ville portuaire comporte encore tout un quartier de maisons en bois datant de cette époque. Même délabrée, elles sont la fierté de la population qui les conserve précieusement. De somptueux monuments coloniaux anglais rappellent que Freetown fut de 1808 à 1874, la capitale de l'Afrique occidentale britannique. Avec ses ports, ses larges avenues ombragés et l’Arbre de la Liberté, Freetown possède un charme infini. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport selon les horaires de vol. Vol pour la France et arrivée le J16.

      Transfert Tacugama - Freetown : Environ 30 minutes de route

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du dim. 17/12/2017
    au lun. 01/01/2018
    Prix TTC* adulte
    2649 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2699 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 14/01/2018
    au lun. 29/01/2018
    Prix TTC* adulte
    2399 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2449 €.
    Départ
    probable Voir notre prévision
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dernières places
    vous
    inscrits
    options

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du dim. 18/02/2018
    au lun. 05/03/2018
    Prix TTC* adulte
    2329 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2399 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 04/03/2018
    au lun. 19/03/2018
    Prix TTC* adulte
    2329 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2399 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 08/04/2018
    au lun. 23/04/2018
    Prix TTC* adulte
    2329 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2399 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    — Les vols Paris-Conakry et Freetown-Paris, en classe économique
    — Les taxes aériennes
    — Le véhicule et transfert inclus au programme.
    — L’hébergement tel que décrit dans le programme, base chambre et tente double.
    — La pension complète pendant le circuit sauf les repas sur la plage de Tiwai Island et à Freetown (jours 12, 13 et 15)
    — La logistique sur place : matériel de camping, (sauf sac de couchage et équipements personnels) cuisine etc..
    — L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone.
    — Les activités et excursions citées au programme, sauf celles en option.
    — Pas de frais d’inscription chez Nomade Aventure.

    Le prix ne comprend pas

    • Les repas sur la plage de Tiwai Island et à Freetown (J.12, 13 et 15)
    • Les visas
    • Le supplément départ de province (sur demande)
    • Le supplément single à 612€ (obligatoire pour toute inscription seule, remboursable en cas d'inscription supplémentaire)
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur

    Budget sur place

    Guinée : L’unité monétaire est le franc guinéen (GNF). Actuellement, 1 € est actuellement autour de 8632 GNF (05/02/2016) mais varie du jour au lendemain.
    Cartes de paiement : il est possible de retirer des francs guinéens avec une carte Visa (exclusivement) dans les guichets automatiques des banques à Conakry, Kindia et Labé. La Mastercard ne fonctionne pas en Guinée. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques (commission de 6%) il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter.

    Sierra Leone : La monnaie nationale, le leone, n’est pas convertible.
    Pratiquement aucun établissement n’accepte les cartes de crédit. Les paiements se font en espèces, de préférence en monnaie locale. Le dollar est accepté, l’euro ne l’est pratiquement pas.

    L’euro (en espèce) se change sans problème sur place dès l’arrivée. Pour le change il est préférable d'avoir des "grosses" coupures en €. Les billets de 5, 10 et 20 € ont un taux de change moins avantageux et sont difficilement acceptés par les changeurs.
    Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place. Nous vous conseillons très fortement de prendre conseil auprès de votre guide avant d’effectuer le change car il est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les endroits ou bureaux de changes où vous pourrez obtenir les meilleurs taux.

    Le budget est très variable ; il dépend du nombre de souvenir que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 130-150 € par participant devrait être suffisant.

    Aérien

    HORAIRES D AVION, PRE ET POST ACHEMINEMENT
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.
    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charles de Gaulle). Vous pourrez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..C’est un conseil!
    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    L’acquittement d’une somme afin de procéder à l’enregistrement de votre bagage à l’aéroport, ne serait vous être demandé par quiconque (sauf si vous dépassez la limite du poids autorisé par la compagnie aérienne) ! Le cas échéant n’hésitez pas à demander des explications au chef d’escale de la compagnie aérienne

    Transport

    Les transferts sont effectués en véhicule 4x4. Vous ne portez qu'un petit sac à dos. Tout le reste est transporté par le véhicule ou par les porteurs.

    Groupe

    La taille maximale des groupes pour nos voyages est de 8 personnes. Elle peut être dépassée d'un voyageur dans le cas où la dernière personne qui s'inscrit souhaite voyager avec une autre personne.
    4 à 8 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    Tout le matériel de cuisine est fourni (assiettes, couverts). Apportez si vous voulez un canif. Un grand soin est apporté aux repas. La nourriture est entièrement achetée sur place. Nous servons une alimentation variée et appétissante.
    Le matin, un petit déjeuner ; à midi, un repas froid ou un "brunch" sont de coutume ; le soir, un dîner chaud ou un barbecue vous réconforteront de vos émotions.
    Les glacières ou réfrigérateurs nous permettent de conserver des aliments frais (nous ne pouvons pas garantir la place dans les réfrigérateurs ou glacières pour vos boissons personnelles).

    EAU :
    Pas de glacières dans les véhicules
    Pas d’eau potable en jerricane (pénurie de micropur et autres produits purifiants en Guinée).
    Chacun doit veiller à amener ses produits purifiants et à purifier son eau ou selon les voyages se procurer de l’eau minérale.
    Les légumes et les fruits sont systématiquement nettoyés au permanganate de potassium et peuvent donc être consommés crus sans risques.
    Boire régulièrement (moyenne de 3 à 4 litres par jour) pour éviter la déshydratation.
    Les boissons ne sont pas inclues, sauf le thé, le café et l’eau en bidon (en camping mais non au restaurant). Il est possible de se procurer en route des boissons dans de petits magasins locaux à des prix raisonnables.

    Hébergement

    Nuits sous tente, à l'hôtel, en bungalows ou chez l'habitant.

    L’hébergement en camping s’accompagne de tables, chaises et éclairage général du camp. Nous fournissons des tentes igloo (spacieuses et confortables) avec matelas mousse (de 5 à 8 cm d'épaisseur). Sur les lieux de campement, il n'y a pas de douches, ni toilettes. Vous ne pourrez pas recharger vos batteries sur les campements.
    Vous pourrez éventuellement recharger vos batteries dans les hôtels. Les coupures de courant sont courantes, il se peut que vous ne puissiez pas recharger vos batteries.

    Ces hébergements sont en occupation double (ou exceptionnellement en triple pour les nuits en hôtel afin d’éviter un supplément « chambre individuelle »). La répartition des tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple)

    Les endroits de bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et nous vous demandons de nous aider à les garder intacts. Ne rien laisser derrière vous: utilisez les sacs poubelles pour vous débarrasser de vos ordures. Nous brûlons tout ce qui peut l'être une fois que nous sommes prêts à lever le camp et emportons le reste (conserves): nous ne laissons donc aucun déchet sur place. Pas de WC dans la nature, alors merci de brûler vos papiers (d'où la nécessité d'un briquet). Les fumeurs sont priés de brûler les mégots dans le feu.

    Bibliographie

    · L'Enfant noir, 1953 Camara Laye.
    · Le regard du roi, 1954 Camara Laye.
    · Dramouss, 1966 Camara Laye.
    · Maître de la parole. Kuma lafolo kuma, 1980 Camara Laye.
    · West Africa, Ed. Lonely Planet, guide en anglais.
    · Dieux d'Afrique, de Pierre Verger. Ed. Revue noire.
    · Oui mon commandant d'Amadou Hampaté Ba. Ed Actes Sud
    · Amkoulel, l'enfant Peulh d'Amadou Hampaté Ba. Ed Actes Sud
    · La question des Peuples autochtones de I. Schulte-Tenckhoffed Bruylnat
    · Des Mondes à part de R. Hanbury-Tenison (Ed Laffont)
    · Il était une fois l’Ethnologie de G. Tillion
    · Diamants de sang: Trafic et guerre civile en Sierra Leone, 2013 Greg Campbell et Laurent Bury
    · Contes et légendes kissi de Guinée, Liberia et Sierra Léone, 2009 Aly Gilbert Iffono



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Sierra leone Voyage Sierra Leone
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Sierra leone

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !