Nouvelle zelande | Circuit accompagné

Découverte du pays Kiwi !

Découverte de la Nouvelle Zélande du sud au nord en 15 jours

  • 15 jours
  • à partir de 3689€
  • prochain départ garanti le 22/12/2017

Vous aimerez...

  • Les deux îles en deux semaines avec les plus beaux sites naturels et parcs nationaux
  • Les randonnées dans les parcs nationaux de Tongarino et d'Aspiring !
  • Les glaces et neiges éternelles du Mont Cook et les sommets glaciaires dont le Tasman Glacier.
  • Les 7 cratères volcaniques qui composent le Waimangu
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NZE10

    Un voyage concentré, pour profiter un maximum de la diversité des 2 îles principales, en 15 jours, c’est désormais possible ! A l’autre bout du monde, au cœur du Pacifique, l’archipel de la Nouvelle Zélande offre une biodiversité et des paysages uniques. Sur L'île du Nord, vous découvrirez les... reliefs volcaniques imposants, l’activité géo thermique surprenante et les forêts tropicales avant de prendre le ferry pour franchir le détroit de Cook. Vous passerez à ce moment là aux grands espaces à perte de vue, les lacs turquoise et les sommets enneigés de l’île du Nord. Ce circuit vous fera passer par les incontournables du pays Kiwi, pour découvrir une nature spectaculaire ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 à J3Paris - Auckland (avec escale )

      Vol Paris/Auckland. Départ de Paris dans la soirée, escale et nuit à bord. (environ 24h de vol et 12h de décalage horaire).
      Vous arrivez le jour 3, transfert en navette vers le centre-ville où se trouve votre logement.
      En fonction de l’heure d’arrivée, visite libre de la ville : montée au mont Eden, petit volcan qui offre une vue spectaculaire sur la ville, promenade le long de la marina, balade dans le quartier de Devonport, de l’autre côté de la baie.
      A 18 heures, rendez-vous avec votre guide à l’hébergement pour une présentation du voyage.

    2. J4 Auckland - Péninsule de Coromandel - Rotorua

      La péninsule est composé de forêts denses, côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Nous nous baladons sur le sentier côtier qui mène à Cathedral Cove, arche naturelle de calcaire qui sépare deux magnifiques plages. Possibilité de s’y baigner selon la saison.
      Puis nous prenons la direction de Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Visite du bord du lac et des Government Gardens suivi d'une balade dans la forêt de séquoias de Whakarewarewa.

      En option: soirée Maori voir la fiche technique dans la rubrique "on se dit tout".

      Transfert Auckland - Coromandel - Rotorua : Environ 5h15

      • à l'auberge
      • 2,5 heures / 390 km
    3. J5 Rotorua - Waimangu - Parc national de Tongariro

      Nous partons aujourd'hui à la découverte de l’incroyable vallée volcanique de Waimangu qui a été formée suite à l’éruption du Mt Tarawera en 1886. Découverte de la zone des sept cratères volcaniques qui composent le Waimangu, elle présente des caractéristiques géothermiques uniques au monde, en particulier le lac Frying Pan (la poêle-à-frire) et le lac Inferno Crater. Nous pouvons admirer de très belles terrasses géothermiques, des sources d'eau chaude et des cheminées de vapeur réparties dans un magnifique paysage de forêt et de prairies. Découverte des Cratères de l’Echo, Hot Stream, Marble Terrace… en cheminant le long des ruisseaux d’eau chaude, des terrasses de silice en formation, des mares de boue en ébullition, des plantes rares et intéressantes, et des fumerolles. De nombreuses espèces d'oiseau vivent à Waimangu, tout particulièrement sur le lac Rotomahana qui est une réserve naturelle

      Découverte des spectaculaires chutes de Huka Falls. Les Huka Falls sont un joyau de la Nouvelle-Zélande. L'eau est si pure et la concentration en bulles d'oxygène si forte qu'elle nous apparaît bleu turquoise.
      Route vers l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le Tongariro National Park, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses volcans. Une randonnée en boucle à Taranaki Falls est prévue sur les flancs du mont Ruapehu qui permet de prendre toute la mesure de la splendeur des lieux.

      Transfert Rotorua - Tongariro: Environ 2h15

      • à l'auberge
      • 4 heures / 180 km
      • 250 m
      • 250 m
    4. J6 Parc national de Tongariro - Wellington

      Cette journée nous mène en direction de l'île du Sud. La route que nous empruntons à travers les sommets (Tongariro, Ngauruhoe, Ruapehu) et les plaines nous conduit à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande depuis 1875 et troisième ville la plus peuplée du pays.
      Petit stop où selon les envies, il est possible de visiter la ville, le port ou le musée Te Papa Tongarewa, qui est le musée national de la Nouvelle-Zélande...Nous retrouvons notre guide après le temps libre.
      Nuit à Wellington.

      Transfert Tongariro- Wellington: Environ 4h15

      • à l'auberge
    5. J7 Wellington - Picton - Motueka

      Le matin, traversée en ferry (3h15) du Cook Straight, puis d’un bras du Marlborough Sound pour rejoindre le petit port de Picton sur l’île du Sud. C'est une véritable terre sauvage qui s'offre à nous, aujourd’hui encore très peu peuplée. La sinueuse Queen Charlotte Drive promet de superbes points de vue sur les Marlborough Sounds avant d’arriver à Nelson, la ville qui se proclame la plus ensoleillée du pays. Nous poursuivons notre route encore 1h en direction du parc national d'Abel Tasman. Installation pour deux nuits dans cette très belle région (si les disponibilités ne sont pas suffisantes, les nuits peuvent se faire à Nelson).

      Transfert Wellington - Picton : Environ 3h15 en ferry + Picton - Nelson : Environ 2h45

      • à l'auberge
    6. J8 Motueka (Journée légale de repos de votre guide)

      Journée libre, préparé la veille avec votre guide, avec multiples activités possibles : sortie en kayak ou en bateau et surtout randonnée pédestre (non guidée) dans le très joli parc national Abel Tasman. Pour plus d'information merci de vous référer à la fiche technique rubrique "On se dit tout".

      • à l'auberge
    7. J9 Motueka - Hokitika

      La route pour le Paparoa National Park s’enfonce dans les forêts primaires le long de la rivière Buller, balade au cap Foulwind où une colonie d’otaries est installée. Découverte des fameux Pancakes Rocks, ces rochers travaillés par l’érosion. Nous marchons le long de la rivière Pororari (Truman track) parmi palmiers, fougères géantes et falaises calcaires. C’est l’un des endroits les plus beaux et les plus représentatifs de la West Coast, région pour le moins emblématique de la Nouvelle- Zélande. Enfin, nous arrivons dans la petite ville de Hokitika, réputée comme étant la “capitale”du jade.

      Transfert Nelson - Hokitika: Environ 4h15

      • à l'auberge
      • 3 heures / 330 km
    8. J10 Hokitika - Fox Glacier - Parc national d’Aspiring - Wanaka

      Continuation vers le sud où les glaciers descendent jusqu’à 300 mètres d’altitude au milieu de la forêt pluviale luxuriante, et cela à quelques kilomètres de la mer de Tasman. Approche à pied de la langue terminale du glacier de Fox et balade autour du fameux lac Matheson, célèbre pour les sommets glaciaires qui s’y reflètent. Route pour Wanaka, ponctuée d’arrêts le long de la côte (Ship Creek) et au bord des lacs du Central Otago. Installation à Wanaka pour deux nuits.

      Transfert Hokitika- Wanaka: Environ 5h15

      • à l'auberge
      • 3 heures / 420 km
      • 250 m
      • 250 m
    9. J11 Parc national d’Aspiring - Rob Roy Glacier - Wanaka

      Randonnée dans le parc national d’Aspiring, auquel nous accédons par une piste traversant une station (une ferme de type ranch) typique de la région où paissent en liberté moutons, vaches et cervidés. Un pont suspendu donne accès à une vallée menant à un spectaculaire point de vue sur le puissant glacier du Rob Roy. Les keas, perroquets des montagnes, aiment fréquenter cet endroit. En fin de journée, possibilité de monter le mont Iron (+1h30 de marche avec 250m de dénivelés positifs et négatifs), pour découvrir un superbe panorama au-dessus de Wanaka.

      Environ 2h de piste.

      • à l'auberge
      • 4 heures / 100 km
      • 400 m
      • 400 m
    10. J12 Wanaka - Aoraki / Mont Cook National Park

      Après avoir franchi le Lindis Pass, nous entrons dans la région du high country. La route traverse Omarama et Twizel, porte d’entrée du parc national Aoraki/Mount Cook. Nous longeons les rives du lac Pukaki, réputé pour la couleur turquoise de ses eaux et son point de vue sur le mont Cook. Balade pour voir le glacier de Tasman, belle introduction à ce paysage de haute montagne avant de randonner jusqu’au lac Hooker situé pratiquement au pied du mont Cook (Aoraki en maori, 3753 m, point culminant de la Nouvelle-Zélande). Vues impressionnantes sur le Sefton et de nombreux autres sommets glaciaires. Installation à Mount Cook Village.

      Transfert Wanaka - Mount Cook Village : Environ 2h30

      • à l'auberge
      • 3,5 heures / 210 km
    11. J13 Aoraki / Mont Cook National Park - Lac Tekapo - Christchurch

      Route pour le lac Tekapo, sa couleur turquoise et sa célèbre église en pierre érigée au bord du lac. Randonnée en boucle au bord du lac Tekapo et passage par l’observatoire astronomique du mont John. Ensuite, nous nous dirigeons vers le Canterbury qui contraste avec les sommets admirés le matin même. Puis fin du voyage à Christchurch où nous nous installons pour la dernière nuit. Visite libre de cette ville très attachante, réputée pour son parc (Hagley Park), une cité dynamique qui innove en matière d’urbanisme.

      Transfert Mount Cook Village- Christchurch : Environ 4h

      • à l'auberge
      • 3 heures / 330 km
      • 300 m
      • 300 m
    12. J14 et J15Christchurch - Paris

      Dernières visites et shopping puis transfert en fonction des horaires de vol. Vol retour sur Paris avec escale. Arrivée à Paris le J15.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 22/12/2017
    au ven. 05/01/2018
    Prix TTC* adulte
    4189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    complet
    S'inscrire Poser une option
    COMPLET
    Dates
    du sam. 13/01/2018
    au sam. 27/01/2018
    Prix TTC* adulte
    3689 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3689 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits
    co-voyageurs
    • Ce départ est en co-remplissage avec 5 voyageurs provenant de nos partenaires

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au sam. 21/04/2018
    Prix TTC* adulte
    3689 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3689 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits
    co-voyageurs
    • Ce départ est en co-remplissage avec 5 voyageurs provenant de nos partenaires

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    - Les vols internationaux en classe économique.
    - Les taxes aériennes
    - Le transfert aéroport/logement en navette partagée à l’arrivée à Auckland, et au retour à Christchurch entre le logement et l’aéroport pour le départ
    - Les 11 nuits en backpackers 3*/3*+ (norme locale) en dortoir 4 à 8 lits (draps inclus).
    - La demi-pension selon le programme (sauf petit déjeuner et déjeuner à Auckland et à Christchurch ; pas de déjeuner le jour de repos du guide).
    - Les services d’un guide/chauffeur francophone du jour 3 à 18h (RDV au logement) au jour 13 en fin de journée.
    - Le transport du jour 4 au matin au jour 13 en fin de journée, en monospace de type Kia Carnival pour 3 à 5 clients ; en minibus de type Toyota Commuter pour 6 à 11 clients. Sont inclus le kilométrage illimité et l’assurance complète avec franchise)
    - L’entrée au parc géothermal de Wai o Tapu,
    - La traversée en ferry entre les 2 îles,
    - Les droits d’accès aux parcs et randonnées gérées par le Department of Conservation, ainsi que les terres privées que nous traversons.
    - Les assurances et licences obligatoires du partenaire locale
    - Les taxes gouvernementales (GST à 15%)
    - Une assistance sur place en français par notre équipe sur place.
    - Les frais d'inscription

    Attention

    Concernant le départ du 01/04/17, merci de nous consulter pour obtenir le programme à jour.

    Concernant certains départs, le retour en France se fera d'Auckland et non de Christchurch si vous êtes sur nos stocks aériens au départ de Paris : le vol intérieur entre ces deux villes est compris.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout évènement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Les dîners, les déjeuners à Auckland (J3), Christchurch (J14 éventuellement) et Motueka (J8).
    - Les serviettes de toilette.
    - Les dépenses d’ordre personnel, les boissons et les pourboires.
    - Les assurances facultatives.
    - Les activités optionnelles.

    Specificités du voyage

    Ce voyage ne comporte aucune difficulté technique particulière. Pour apprécier ce voyage, il est préférable d'être en bonne condition physique.

    Budget sur place

    Prévoyez un budget pour les activités optionnelles et vos dépenses personnelles : env 150 à 200 € pour 15 jours.

    La monnaie est le dollar néo-zélandais (NZD).
    Taux de change : 1 € = varie de 1,50 à 1,70 NZD. Nous vous conseillons d’emporter des euros, mails il est inutile de prendre beaucoup d’espèces.
    L’usage de la carte de crédit est très répandu pour les paiements. Vous trouverez aussi de nombreux distributeurs de billets où retirer de l’argent avec une carte bancaire.

    Aérien

    Au départ de Paris
    Vols Paris-Nouvelle-Zélande en général avec Singapore Airlines (via Singapour).
    Vols possibles également avec Cathay Pacific (via Hong Kong), Thaï Airways (via Bangkok), Emirates (via Dubaï), liste non exhaustive.

    NB : au moment de votre inscription, nous vous communiquons les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Si la compagnie choisie ou les horaires ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de demander une autre proposition sur une autre compagnie (avec supplément) : nous consulter dès réception de cette information.

    Les vols réguliers de la compagnie aérienne Singapore Airlines prévoient une escale d'environ 12 heures à Singapour. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir cette ville, le temps d’une journée (il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les ressortissants français). L’aéroport de Singapour est fréquemment plébiscité comme l’un des meilleurs aéroports du monde par les voyageurs. Il dispose, outre les nombreuses boutiques habituelles, d’une piscine (prenez votre maillot de bain dans le bagage en cabine !), de salles de cinéma gratuites, d’une plantation d’orchidée, d’un jardin aux papillons, d’une cascade, etc.
    Durant votre escale à Singapour, vous avez la possibilité d'effectuer une visite guidée (facultative et gratuite) de la ville. Il s'agit d'une visite anglophone d'une durée de 2h. Ce circuit vous permet de découvrir les contrastes et l'originalité des quartiers traditionnels ainsi que des quartiers plus modernes et urbains de Singapour. Découvrez ce mélange unique d'occident et d'orient, de modernité et d'histoire, à travers les quartiers multi-ethniques de la ville. Vous aurez l'occasion de voir les sites suivants: Colonial District, Merlion Park, Chinatown, Little India.

    Transport

    - Monospace de type Kia Carnival jusqu'à 5 participants ou minibus Toyota Commuter au delà
    - Navette partagée ou taxi pour le transfert aéroport aller-retour.
    - Ferry boat entre Wellington et Picton

    Portage:
    Chaque participant porte un sac à dos léger pour vos affaires de la journée : pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel…

    En cas d'arrivée et de départ à un horaire différent du reste du groupe, le transfert aéroport-hôtel à Christchurch et le transfert hôtel-aéroport à Auckland seront à votre charge et à réserver auprès de votre conseiller-vendeur. Il s'agit de transferts effectués avec des navettes.

    Groupe

    Groupe de 5 à 11 personnes maximum.
    Nous sommes en co-remplissage avec un tour opérator français accès sur le trek.

    Nourriture

    Petits déjeuners à l'hébergement préparés par votre guide, avec votre participation et déjeuners sous forme de pique nique.

    Les dîners ne sont pas inclus afin de vous laisser le choix entre les restaurants.
    A titre d’exemple, un sandwich coûte entre 5 et 10 NZD (environ 3 à 6 euros), une pizza à emporter 15 NZD (environ 9 euros), un repas dans un restaurant à partir de 20 / 30 NZD (à partir de 12 / 19 euros).

    Les dîners au restaurant : le main est le plat principal (agneau, poisson, plat végétarien, etc.) servi avec un accompagnement (légumes, pommes de terre, frites, riz). Il suffit largement à un appétit normal de randonneur.

    Boissons : l’eau est potable partout en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez goûter aux vins réputés produits sur ces îles, qui n’ont pas à rougir de nos grands crus... ; nombreuses bières locales.

    Hébergement

    L’hébergement est prévu en auberge de jeunesse et holiday park (hébergement spécifique à la Nouvelle-Zélande avec camping, caravanes, motels, etc.), en dortoirs mixtes de quatre à huit lits. Les sanitaires sont en commun. Les draps, oreillers et couvertures sont fournis, mais pas les serviettes.
    Les logements prévus ont été choisis pour leur situation, leur propreté et leur convivialité.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Nouvelle zelande Voyage découverte Nouvelle Zelande
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Nouvelle zelande

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    La Finlande

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Nouvelle-Zélande Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5489€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    L'Australie, de Melbourne à Darwin

    • 17 jours
    • à partir de 2189€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Randos au pays du long nuage blanc

    • 22 jours
    • à partir de 5389€
    > Par ici l’aventure !