Norvege | Circuit accompagné

Côtes et sommets des îles Lofoten

Des randonnées engagées à la découverte du meilleur de l'archipel. Spectaculaire !

  • 8 jours
  • à partir de 1499€

Vous aimerez...

  • Un séjour engagé avec des randonnées toniques pour randonneurs avertis.
  • Un camp de base idéalement situé dans le village de Reine , au coeur d'un site naturel spectaculaire.
  • Un décor somptueux de pics acérés plongeant dans la mer.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Sportif Sportif
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 18 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NOR57

    D'étranges reliefs pointus émergeant des flots de l'océan, une lumière cristalline typique des latitudes nordiques, et un mélange de couleurs envoûtants : le blanc des plage de sable, le vert de la végétation garnissant les reliefs, sans oublier le bleu de la mer ou encore les tons vifs qui... habillent les cabanes de pêcheurs.¤Un décor idéal pour cette formule de randonnée sportive qui vous conduira à la découverte des côtes et sommets du sud de l'archipel,à partir d'un hébergement idéalement situé dans le petit hameau de Reine. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Embarquement pour les latitudes nordiques

      Vol Paris/Bodo. Transfert au port et embarquement en ferry pour Moskenes au sud de l’île de Moskenesoya. Court trajet en minibus pour rejoindre notre hébergement dans le village de Reine,au coeur d'un décor de carte postale.

      • à l'auberge
    2. J2 Première mise en jambe sur Flakstadoya : le sommet de Ulvstinden

      Petit trajet routier vers Fredvang, l'objectif de la journée est le sommet d'Ulvstinden. Une randonnée exigeante et peu parcourue qui se déroule sur un terrain accidenté et l'on devine plus le sentier qu'on ne le voit. Un dénivelé de 900m environ qui offrira au bout de l'effort un panorama splendide sur Selforden et la mer de Norvège. Retour à Reine dans l'après midi.

      • à l'auberge
      • 5 heures
      • 902 m
      • 902 m
    3. J3 Randonnée au bout du monde

      Au départ de Reine, embarquement en bateau pour aller rejoindre Kirkefjord à quelques minutes de navigation. Nous débarquons tout au bout du Reinefjord, puis entamons notre progression au niveau du vallon d'Austerdalen. Nous abordons ensuite deux passages plus techniques vers le sommet de Segltinden. Un joli point de vue isolé s'offre à nous . Nous empruntons le même chemin au retour pour regagner le bateau et retrouver à la fois la civilisation et notre hébergement.

      • à l'auberge
      • 5,5 heures
      • 880 m
      • 880 m
    4. J4 Moskenesoya d'Est en ouest

      Court transfert vers le sud de l'île. Traversée est-ouest en passant par le lac d’Agvatnet vers Gjertindan puis jusqu’à la plage de Stokkvika. Un parcours exigeant pour une traversée complète de l’île.Retour par le même chemin à ceci près que l'on peut ajouter un variante sur le retour par le Nord ou le sud d'Agvatnet. Nuit à Reine.

      • à l'auberge
      • 7 heures
      • 1100 m
      • 1100 m
    5. J5 Sur les hauteurs de Reine

      Pour une vue exceptionnelle sur le fjord de Reine et votre hébergement c’est ici que cela se passe avec ce périple exigeant qui vous conduira à travers un terrain non balisé sur le massif de Veinestinden, et sa partie sommitale.

      • à l'auberge
      • 5 heures
      • 650 m
      • 650 m
    6. J6 Vers la fraicheur des hauteurs

      A la conquête du sommet de l’île de Moskenesoya : hermannsdaltinden. Une randonnée alpine avec un peu plus de 1000m de dénivelé qui nous conduira d'abord vers le refuge de Munkan puis les hauteurs parfois embrumées du plus haut point du sud de l’archipel. Vues panoramiques incroyables par temps dégagé sur la pointe sud de l'île, le Vestfjord et la mer de Norvège. Retour à Reine en fin de journée.

      • à l'auberge
      • 6 heures
      • 1029 m
      • 1029 m
    7. J7 Retour vers le continent

      Ferry retour pour Bodo en milieu de journée. Excursion à la découverte de l’un des plus puissants tourbillons de la planète à trente minutes au sud de la ville. Nuit en hôtel en centre ville.

    8. J8 Retour en France

      Transfert aéroport. Vol retour Bodo/Paris.

    Le prix ne comprend pas

    Les repas des jours 1,7 et 8, les assurances et pourboires éventuels et d'une manière générale tout ce qui ne figure pas dans la rubrique "le prix comprend"

    Budget sur place

    La Norvège est un pays cher. Prévoyez un budget de 25€ environ par repas ainsi qu'un budget pour vos achats de souvenirs.

    Aérien

    L'aéroport de Bodo n'est pas accessible par vol direct au départ de la France. vous ferez escale à minima par Oslo si vous partez de Paris.

    Nourriture

    Petits-déjeuners à l'hébergement.
    Pique-niques le midi.
    Dîners à l'hébergement.

    Les repas du jour 1, et les repas du midi et soir du J7 et J8 ne sont pas compris.

    Une participation aux tâches journalières est demandée (repas, nettoyage du gîte en fin de semaine).

    L’accompagnateur étant seul à assurer toute la logistique sur place une participation vous sera demandée pour la préparation des repas et le ménage de vos rorbus à votre départ. Par 68° de latitude nord, le choix des produits alimentaires et en particulier des fruits et légumes est assez limité. Nous nous efforçons cependant d’introduire dans chaque repas un fruit et un légume par personne. Le poisson est le seul produit frais disponible sur place. Afin de vous permettre une immersion dans la culture locale, nous vous proposons des produits et des plats locaux (crevettes, saumon, cabillaud).
    N’hésitez pas non plus à apporter des spécialités de votre région qui seront toujours appréciées !
    Les vins et alcools ne sont vendus que dans les magasins d’Etat (Vinmonopol qui ne se trouvent pas sur notre trajet) et à des prix exorbitants comparés à ceux pratiqués en France. Par conséquent, ceux qui souhaitent accompagner leurs repas d’une petite bouteille, ont intérêt à l’acheter au Duty-Free à l’aéroport ou en France. On trouve par contre une grande variété de bière dans tous les supermarchés et bars (compter 65 NOK pour une bière au bar et 25 NOK au supermarché).

    Hébergement

    Vous serez hébergés dans une maison située dans le village de Reine au coeur du fjord du même nom.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Norvege Trek Lofoten
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Norvege

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    La Norvège

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Norvège Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volcans et sentiers de Lanzarote

    • 8 jours
    • à partir de 1059€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Le meilleur de Madère

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Douceurs atlantiques

    • 8 jours
    • à partir de 1049€
    > Par ici l’aventure !