Nicaragua | Circuit accompagné

Du Pantanal aux volcans, à cheval en 15 jours

Chevauchée inédite de lacs en marais jusqu'à la côte Pacifique en passant par Ometepe

  • 15 jours
  • à partir de 3199€

Vous aimerez...

  • Une aventure dans un pays encore authentique et hors des sentiers battus!
  • La variété des paysages
  • L'extension de 3 jours sur l'île d'Ometepe; l'île aux volcans !
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • A cheval


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NIC59E
    • coup de coeur

    Situé entre le Costa-Rica et le Honduras, le Nicaragua n'a rien à envier à ses voisins.Et c'est peut être bien à cheval que le terme "hors sentiers battus" y prend tout son sens. C'est les pieds bien calés dans les étriers et sur des chemins escarpés que vous partez à la découverte des richesses... insoupçonnées de ce magnifique pays d'Amérique centrale. Du parc naturel de Tisma au volcan Mombacho, en passant par les forêts tropicales peuplées de singes hurleurs et la douceur des plages de l'océan Pacifique, vous ne resterez pas insensible à l'âme Nica! Cerise sur le gâteau : cette version en 15 jours vous permettra d'explorer l'île d'Ometepe avec ses majestueux volcans Concepción et Maderas ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris / Granada

      Vol régulier Paris - Managua. Arrivée en soirée, transfert à Granada et installation à l’hôtel dans cette superbe ville coloniale fondée en 1524, conservée et restaurée au cours des siècles.
      Note: Nuit à l'hôtel - Dîner libre selon l’heure d’arrivée de l’avion.

      • à l'hôtel
    2. J2 Ranch La Gloria - El Llano - Lac Cocibolca - Réserve de Tisma

      Ce matin, briefing et un premier aperçu de l'agréable ville de Granada. Nous rejoignons ensuite le ranch "La Gloria" situé dans El Llano à la limite d’une savane épineuse et d’un « pantanal » verdoyant. Nous choisissons nos chevaux, des criollos parmi les plus obéissants du Nicaragua.Trois jours de cavalcade nous attendent à travers le parc naturel de Tisma : lacs, îlots sableux, marais sauvages de jacinthes d’eau et de nénuphars.
      Premiers galops avant la traversée du "pantanal" où les chevaux pataugent allègrement jusqu’au ventre pendant 1 heure avant d’atteindre le lac Cocibolca. Après notre déjeuner chez un pêcheur et une petite baignade, reprise de notre cavalcade plein Nord par la plage (4km) et la route (7km). En route nous pourrons observer diverses espèces d'oiseaux : caracaras et des urubus noirs par exemple. Arrivés au village, nous traverserons le lac en bateau afin d'établir notre campement sur l'une des îles. Dîner au campement ou au village. Nuit sous les étoiles.
      Note : Nuit sous tente (3 places pour 2 personnes) - 5h en selle - 17km

      • au campement
      • 5 heures / 17 km
    3. J3 Ranch d'élevage la Gloria

      Tôt le matin, démontage des tentes puis retour sur la terre ferme.
      Après le petit déjeuner, petite exploration en bateau autour de l´île pour observer les oiseaux qui s’activent au lever du jour. Départ pour une chevauchée en direction de Tisma, à travers El Llano, dans un mélange de savane épineuse et de pampa inondable. Retour à l’hacienda d’élevage et déjeuner fermier. Installation de notre campement dans les immenses balcons de l’ancien bâtiment. L’après-midi nous allons à cheval, guider une partie du bétail. Il faut aiguiller les bêtes de nos voix et gestes en imitant les travailleurs locaux. Cette hacienda est une des rares à encore fonctionner avec des installations du XIXe siècle et utiliser des techniques de ranching traditionnelles, (uniquement de vastes étendues de pâturage naturel et sans enclos, suivi des troupeaux à cheval, marquage au fer, les vaches dorment au ranch la nuit, mise bas en pleine nature…).
      Note: Nuit: au ranch, sous tente ou sur lits-ciseaux traditionnels, matelas mousse peu épais.
      4 à 5h en selle -15 à 20km - Balade en bateau : 1h30

      • au campement
      • 5 heures / 15 km
    4. J4 Ranch La Gloria - Granada - Masaya

      Pour les plus courageux, possibilité de participer à la traite des vaches à l'ancienne de 3 à 4h du matin...Petit déjeuner campagnard matinal. Nous reprendrons notre randonnée équestre pour rejoindre le bord du lac par les marais puis nouveaux galops sur la plage qui mène à Granada. C'est ici que nous laissons nos compagnons de route qui retournent au ranch.
      Déjeuner dans un restaurant tenu par des jeunes sourds-muets. Temps libre pour une courte balade dans les ruelles de cette agréable cité coloniale. Montée au clocher de La Merced pour admirer la belle vue panoramique sur la ville. Puis, départ pour le volcan Masaya : visite du centre de vulcanologie, observation du méga-cratère , puis exploration d’un tunnel de lave refroidie. Poursuite vers les falaises de Masaya afin de rejoindre un écolodge rustique où nous passerons la nuit.
      Note: Nuit en lodge - 6h en selle - 24km

      • en lodge
      • 6 heures / 24 km
    5. J5 Masaya

      Ce matin, visite d’un haras pour une démonstration de dressage de chevaux.
      Le Nicaragua possède une très longue tradition de dressage pour la danse ou les pas cadencés : pas de fête votive sans de grands défilés hippiques où pourront parader toute la fine fleur de la société, cavalières et cavaliers amoureux des chevaux. Plus tard, découverte de Masaya et ses quartiers: visites d'ateliers d’artisans selliers et fabricants de guitare par exemple. Petit tour aux marchés populaires de la ville de Masaya, d'où l'on peut observer le système de roulottes omnibus servant de transports en commun. Retour à Masatepe, dîner et nuit au lodge.
      Note: Nuit en lodge

      • en lodge
    6. J6 Pueblos blancos

      Ce matin nous reprenons des chevaux frais à Masatepe. Journée de chevauchée sur le plateau des Pueblos Blancos à travers une campagne bucolique, champs, vergers, villages d’artisans sur 18 km jusqu’au village d’horticulteurs de Catarina. Nous prendrons le temps de visiter les ateliers et les familles d’artisans en bordure des chemins, ou d'observer quelques oiseaux exotiques que nous pourrons surprendre. A Catarina, halte au belvédère dominant le cratère Apoyo et sa lagune bleue, puis rencontre avec les potiers de San Juan de Oriente. Nous descendrons ensuite au pas, à l´intérieur du cratère Apoyo. Arrivés au bord de l’eau, nous laisserons les chevaux pour une baignade dans l’eau bleue du cratère.
      Installation dans de petites paillottes dispersées entre les arbres et les rochers devant l´eau calme. Dîner, baignade nocturne et nuit à l´écolodge.
      Note: Nuit: au lodge au fond du cratère - 6h en selle - 25km

      • en lodge
      • 6 heures / 25 km
    7. J7 Volcan Mombacho

      Petit déjeuner matinal et dernière baignade. Départ pour une chevauchée de 17km vers le volcan Mombacho. Nous prenons d’abord un chemin escarpé pour sortir du cratère et atteindre le village de Diria dont nous visitons la petite église. Poursuite de la balade jusqu’à la Finca Nicaragua Libre. Nous terminons la rando après le repas pour rejoindre l’entrée du volcan Mombacho (4km). Une navette 4x4 vous emmène au sommet du volcan. Balade à pied en altitude (1.500m) autour de l´ancien cratère, recouvert d´une épaisse forêt de nuage.
      Dîner au refuge des gardes parc au sommet du volcan. Visite nocturne avec les gardes du parc pour l’observation d’espèces endémiques.
      Note: Nuit au refuge en dortoirs - 5h en selle - 17km - Marche à pied : 1 à 2h
      Selon le timing, la balade à pied au Mombacho pourra être éventuellement reportée au lendemain matin.

      • au refuge
      • 5 heures / 17 km
    8. J8 Mombacho - Côte pacifique, réserve de la Flor

      Petit déjeuner et redescente avec la navette 4x4. Les chevaux nous attendent pour une balade de 2h au milieu de plantations de café et de cacao. Puis nous irons à la rencontre d’un groupe de femmes cultivatrices qui nous montreront quelques activités de leur quotidien. Après déjeuner, départ en minibus pour la côte du Pacifique (1h30 de route).Nous ferons connaissance avec de nouveaux chevaux avec qui nous découvrirons le milieu naturel préservé du Pacifique Sud, les forêts et les plages du Refuge de Vie Sylvestre de La Flor. Après 3h00 de balade en forêt tropicale, nous arrivons à la plage pour une première baignade. C´est une des 7 plages au monde où les tortues marines Paslama viennent massivement pondre dans le sable à certains moments de l’année. (de juillet à décembre). Même si la période du voyage n'est pas propice, l'endroit, sauvage, est magique. Dîner au village de pêcheurs voisin. Nuitée à la plage sous tentes ou à la belle étoile pour ceux qui le désirent.
      Note: Nuit: à la plage sous tentes - 5h en selle - 20/25 km

      • sous tente
      • 5 heures / 20 km
    9. J9 Côte Pacifique - Granada

      Après un petit déjeuner matinal, départ en direction de “Tortuga”, puis du ruisseau de La Leona dans une forêt tropicale peuplée de singes hurleurs. Arrivée à la plage de Guacalito, pique-nique au bord de l’océan et adieux à nos chevaux. Baignade (non surveillée) au fond de la crique. Balade à pied de 2 à 3 heures en passant par la côte pour atteindre à nouveau la plage de La Flor par les rochers (prévoir des chaussures de marche). Arrivée à la station du « Refuge de Vie Sylvestre », dernière baignade possible au coucher du soleil. Puis départ pour San Juan Del Sur puis Granada. Dîner et nuit à l’hôtel.
      Note: Nuit à l'hôtel - 4 à 5h en selle - 20km

      • à l'hôtel
      • 4,5 heures / 20 km
    10. J10 Granada et Isletas

      Journée de visite à Granada, fleuron d’architecture colonial. Visite du marché de fruits, légumes et épices, des églises et ruelles coloniales, tour en calèche, ou à vélo pour visiter les points un peu plus éloignés (ancienne station de train, fabrique de chaussure, de cigares ou cimetière).
      L’après-midi, visite de l’archipel des Isletas en se promenant doucement en petit bateau ou en kayak, parmi les centaines d’îlots, pour aller prendre un dernier bain dans cet écrin de verdure de soleil et d’eau. Retour à Granada, soirée et dîner libre.
      Note: Nuit à l’hôtel - Dîner libre

      • à l'hôtel
    11. J11 île d´Ometepe – Canopy tour

      Transfert matinal au port de San Jorge. Traversée en une heure pour atteindre en ferry l’île d’Ometepe où nous passerons 3 jours. Nous débarquons sur l´île pour expérimenter de nouvelles sensations en tyrolienne d’arbre en arbre, devant le spectacle du lac et du volcan Concepción, puissant volcan actif qui domine toute l’île. Nous rejoindrons bientôt le point de départ de cette nouvelle expédition équestre. Nous passerons par la plage de sable fin de Santo Domingo, cavalcades sur la plage où nous pourrons aussi nous baigner avec les chevaux un peu avant d´atteindre la ferme où nous passerons la nuit.
      Note : Nuit à l'auberge - Transfert : 1h30 de route et 1h00 de ferry

      • à l'auberge
    12. J12 Rio Istian et Cascade San Ramon, entre les Volcans d´Ometepe

      Départ matinal, à cheval. Après quelques kilometres, nous embarquons sur des kayaks pour explorer le petit et sauvage Rio Istian. Puis, chevauchée vers une nouvelle ferme-auberge pour le déjeuner. Toujours à cheval nous partons à l´assaut des flancs du volcan Maderas, pour atteindre à pied la Cascade San Ramon. Redescente à cheval, baignade au lac, dîner et nuit à la ferme-auberge.
      Note : Nuit à l'auberge

      • à l'auberge
    13. J13 Le Tour du Maderas - Pétroglyphes de Magdalena et Ojo de Agua

      Enfourchant nos chevaux pour la dernière journée, et non des moindres, nous faisons le tour de l’île au pied des volcans. Adieux aux chevaux au Nord de l´île un peu avant d´arriver à la ferme coopérative de Magdalena. Là, nous découvrirons des centaines de mystérieux signes précolombiens, gravés dans les roches, entre art graphique et pré-écriture. Nous poursuivons finalement vers l´Ojo de Agua pour une baignade rafraîchissante méritée. Retour en ferry qui nous ramène à l’isthme de Rivas. Une fois sur la terre ferme, retour vers Granada (1h20 transfert). Dîner libre dans la rue piétonne et nuit à l’hôtel de charme dans le centre ville colonial.
      Note : Nuit à l'hôtel - Transfert : 1h30 de route et 1h00 de ferry - Dîner libre

      • à l'hôtel
    14. J14 et J15 Granada / Managua / France

      En fonction de vos horaires de vol, transfert vers l'aéroport de Managua. Arrivée en France le J15
      Note : Repas libres - Nuit à bord

      • à bord
    Dates et tarifs : nous contacter

    Le prix comprend

    Prix base 4 personnes minimum, de Paris tout compris sauf les repas libres (5 au total), les boissons, les pourboires, la taxe d'entrée (10 USD) et les assurances facultatives.

    Formalités

    Formalités: Passeport valable 6 mois après la date de retour prévue.
    La majorité des vols vers l'Amérique centrale font escale aux Etats-Unis ou au Canada.
    Veillez à bien remplir le formulaire ESTA (obligatoire) ou AVE (pour le Canada) et vérifier que votre passeport est conforme aux formalités de transit aux USA et au Canada.
    Vols réguliers: AeroMexico, American Airlines, Delta Airlines, United, Iberia, Air France, Air Canada.

    Important itinéraire

    Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de train, de bus, des conditions climatiques (notamment sur le lac Nicaragua) ou tout autre évènement inattendu. L’ordre des visites pourra alors être éventuellement modifié, tout en gardant bien évidemment en l'état l’esprit du voyage et l'itinéraire le plus optimal.

    Le prix ne comprend pas

    - Taxes d'entrée sur le territoire: 10$
    - Les repas mentionnés « libres » dans le programme.
    - Les pourboires, dépenses personnelles et boissons.
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    Voyage dynamique à cheval, en bus, kayak, bateau et quelques marches. Ce voyage est accessible à toute personne ayant de bonnes notions équestres (non ouvert aux débutants) et en bonne forme physique.

    Budget sur place

    Si l’euro est désormais devenu une monnaie « facile » pour le voyageur qui emprunte les sentiers d’Amérique, le dollar reste néanmoins une devise plus pratique et courante (règlement et change). Attention : les traveller's chèques sont par contre très difficiles à changer.
    La monnaie officielle du Nicaragua est le Cordoba 1€ = 33 NIO env. (tarif novembre 2014)
    Il semble aussi qu’il revient moins cher de retirer de la monnaie locale à l’aide d’une carte bancaire internationale, directement sur place (retraits possibles à Granada), que d’acheter des dollars papiers en France pour ensuite les changer au Nicaragua.

    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : Delta Airlines, American Airlines, United Airlines
    Transit par les États-Unis possible, qui nécessite alors de souscrire à l’ESTA :
    https://esta.cbp.dhs.gov
    https://esta.cbp.dhs.gov

    Nous sélectionnons systématiquement, y compris pour les vols intérieurs, des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile.
    Selon l’heure de départ et la durée du vol, vous pouvez parfois arriver à destination le J2 ; le premier et le dernier jour étant uniquement consacrés au transfert aérien.
    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie aérienne qui seraient alors intégralement à votre charge.

    Vous connaissez vos horaires assez longtemps à l’avance, généralement et au plus tard 30 jours avant le départ, et ils sont peu sujets aux variations. Nous proposons par ailleurs des départs depuis les principaux aéroports de province au tarif de 99€ par personne, afin de faciliter vos acheminements.
    Au moment de votre inscription, nous pouvons parfois vous communiquer les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et restent modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ. Notez que si vous pouvez exiger une compagnie aérienne particulière, un plan de vol spécifique, voir des horaires adaptées, contre supplément minimal de 100 € par personne.

    Notez que toutes les compagnies aériennes sont régies par les conventions de Montréal et de Varsovie (art 9) : “Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances.” (Vous pouvez les consultez sur le site de la DGAC)
    Donc, si des changements de dernière minute sont parfois inévitables, pour des raisons techniques ou météorologiques, les compagnies peuvent modifier leurs rotations et votre plan de vol. Ces éventuelles modifications de dates et/ou d’itinéraires peuvent être annoncées après parution des dates de nos circuits et l’émission de vos billets. Si tel est le cas, nous vous le communiquerons dès que possible.

    Enfin, sachez que si Nomade aventure émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage, les frais aérien engendrés par cette annulation seront à votre charge, déduction faite d’un remboursement éventuel, même partiel, de la compagnie aérienne. Notez par ailleurs que nos assurances couvrent ses frais.

    Aussi, pour les vols internes à l'espace nord américain, tous les bagages impliquent un supplément tarifaire, dont vous devrez vous acquitter à l'embarquement.
    Aux USA, évitez de fermer à clé vos bagages en soute. L'administration américaine chargée de la sécurité des transports et de vérification des bagages (TSA : Transportation Security Administration), est en droit d’ouvrir vos bagages, quitte à endommager ou détruire les serrures. Seules des sangles ou cadenas à la norme TSA sont reconnus, car ils disposent des passes leur permettant d’ouvrir et de refermer les verrous. Vous pouvez vous les procurer dans les commerces, le logo TSA étant reconnaissable par un losange rouge.

    Enfin, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols à destination des États-Unis (Téléphone, tablette…). Les autorités doivent être en mesure de pouvoir les allumer s’assurer de leur bon fonctionnement. Veillez donc a ce qu’ils soient chargés et à emporter votre chargeur.

    Transport

    Transferts privés en minibus. Les chauffeurs et guides chargent et déchargent les véhicules et embarcations, mais vous devrez prendre vos sacs et les rassembler à proximité. Vous pourrez également, si vous le souhaitez et le jugez utile, leur prêter main forte.

    Nourriture

    Quand inclus, un grand soin est apporté aux repas. Pour des raisons de logistiques (afin, le cas échéant, de profiter pleinement de nos journées), certains déjeuners pourront être pris sous forme de paniers pique nique. La nourriture est dans tous les cas entièrement achetée sur place. Un cuisinier est prévu quand nécessaire. Tout le matériel de cuisine est alors fourni (assiettes, couverts). Nous pouvons par ailleurs nous approvisionner régulièrement en eau potable, vous trouverez de toutes façons de l’eau en bouteille à acheter sauf dans les coins les plus reculés. Boire régulièrement pour éviter la déshydratation. Vous trouverez un choix multiple de restauration pour les repas pouvant être laissés libres dans les grandes villes, selon votre programme.
    Il est aussi préférable d’emporter des pastilles de purification d’eau si vous allez dans des endroits plus reculés où l’achat de bouteilles d’eau n’est pas toujours possible. D’autre part des compléments alimentaires sont toujours les bienvenus pendant les treks.

    Hébergement

    L'hébergement a lieu en hôtels simples et typiques ou auberges en chambre double. Nuit en dortoir à las Brumas ou pendant le trek. Selon la place et les disponibilités, nuit sous tente (avec matelas) possible lors du trek.
    Ces hébergements parfois rustiques restent dans tous les cas propres et sympathiques. Notez que vous serez logés en chambre double, les hommes et les femmes étant séparés. Attention : si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si pour des convenances personnelles vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment).

    Bibliographie

    - Guides: Petit Futé « Honduras,Nicaragua,Salvador » en français ; Guide Ulysse « Nicaragua » en français ; Guide Moon Handbooks, Footprints « Nicaragua » en anglais.
    - Bande dessinée de Lepage : « MUCHACHO » chez DUPUIS, l’histoire retrace l’Histoire contemporaine du pays.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Nicaragua Randonnée Cheval Nicaragua

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Nicaragua

      Virée dans les eaux bleues des Caraïbes

      • 5 jours
      • à partir de 579€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Franck, votre spécialiste Nicaragua

    Franck, ce n’est pas qu’un grand voyageur… même si lecture de son CV est proprement hallucinante.

    Il voit le jour au début des années 70 et passe sa plus tendre enfance, bercé entre les plages du débarquement et celles de l’île de Ré.

    Une enfance marquée du sceau de la plage donc. Mais aussi, de celui du voyage. Et pas question ici de vacances à la montagne ou de sorties à la...
    Mer de Sable, non. Avec son père et sa profession à tendance plutôt internationale, le petit Franck écume les océans les uns après les autres et devient très vite un routard dans l’âme.

    Après des études près de Caen et un diplôme de commerce (international, évidement), Franck prend le chemin de la capitale et se spécialise dans le tourisme. Il vend suite à cela, du rêve au sein d’un gros tour opérateur pendant près de 10 ans.

    Une période au terme de laquelle il prend ses petites affaires, et un allé simple, direction Luanda, en Angola. Là-bas il conçoit… du voyage. Son secteur : l’Afrique Australe dans son intégralité.

    Trois ans plus tard, le mal du pays sans doute, Franck quitte l’Angola… pour le Gabon. Le retour en France, ce sera pour plus tard.

    Il évolue pendant deux ans au sein d’un centre de réintroduction des gorilles des plaines de l’ouest à Evengue (à 4 heures de pirogue de Port Gentil). Deux années au rythme des balades sur la rivière et des marches en forêt, entièrement dédiées à l’observation des fameux primates.

    En 2008, toujours au Gabon, il intègre une agence locale au sein de laquelle il organise des safaris dans le Parc National de Loango entre autres.

    Finalement, après 6 ans en terre africaine, Franck retrouve le vieux continent… et intègre la team Nomade. Inutile de préciser son secteur de prédilection.

    Maitrise, passion et compétence, Franck c’est un petit peu tout ça à la fois. Un défricheur de terrain. Et un homme de classe (internationale, forcément…)

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !