Mexique | Circuit accompagné

La mer de Cortez en kayak de mer

Raid en kayak entre Loreto et la Paz en Basse Californie. La mer, le désert et une faune marine exceptionnelle !

  • 15 jours
  • à partir de 3899€

Vous aimerez...

  • Une faune marine exceptionnelle.
  • Le mélange décor, douceur et température de l'eau.
  • Une équipe locale expérimentée et spécialiste du parcours.
  • Des bivouacs dans un cadre unique.
  • Une expérience hors du temps
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • Canoë et kayak


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code mex71

    ¤Des eaux turquoises à 30 degrés, des zones désertiques, des montagnes, des cactus géants, des plages de sable fin désertes, ou encore des couchers de soleil dignes d’une carte postale. A l’ouest des côtes Mexicaines, la péninsule de basse Californie propose un décor aussi sauvage que... spectaculaire propice à d’agréables aventures en kayak. ¤L’endroit surnommé par le commandant Cousteau « le grand aquarium du monde »,donne une idée de l'interêt de la zone.Et ravit depuis longtemps les kayakistes avides d’aventure et de grands espaces dans un cadre naturel exceptionnel.¤Un must à découvrir, une seule date de départ à noter dans votre agenda : embarquement pour la douceur Mexicaine le vendredi 22 octobre. ¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Envol vers le Mexique

      Vol Paris Loreto via Mexico. Accueil par notre partenaire et briefing. Nuit en hôtel. Repas libres.

    2. J2 Premiers coups de pagaies vers le sud.

      Départ en taxi pour Puerto Escondido. Préparation de l'expédition et chargement des kayaks. Après les explications de sécurité premier coup de pagaye vers la côte de Baja plus au sud.

    3. J3 à J6En direction d'Agua Verde.

      8 nm vers le sud. Nous poursuivons notre progression. Campement à proximité d'Agua Verde, petit hameau de pêcheurs.

    4. J7 Nuit sans douleur à Los Dolorès

      Campement à Los Dolores, devant un immense canyon. il y a longtemps se trouvait ici une exploitation fermière et une palmeraie.

    5. J8 Journée ravitaillement

      Aujourd'hui nous pourrons au fil de notre descente nous ravitailler au village de pêcheur de San Evaristo, et nous reposer un peu. Peut-être l'occasion de goûter à une bonne bière locale ?

    6. J9 Suite du parcours

      Poursuite vers la Paz, nous arrivons dans le golfe du même nom. Campement dans un univers géologique très étonnant que l'on croirait tout droit venu d'une autre planète.

    7. J10 et J11Suite du parcours

      Cap vers l'est pour une découverte de l'île de San José et de ses étonnantes créatures marines : tortues de mer, petites baleines. Campement pour deux nuits.

    8. J12 Dernière ligne droite

      Derniers coups de pagaie pour arriver à la Paz. Rangement des kayaks et du matériel dans le van. Transfert à l'hôtel. Temps libre pour une dernière soirée en centre ville.

    9. J13 On rentre à la maison

      Vol retour pour Paris via Mexico city

    10. J14 Arrivée en France

      Arrivée à Paris.

    11. J15

      Vol retour La Paz/Paris.

    Important itinéraire

    Les durées de navigation approximatives tiennent comptent du découpage de la côte : on passe plus de temps le long d'une côte rocheuse à entrer dans toutes les criques qu' à longer une plage de sable. Par ailleurs les étapes les plus courtes seront allongées par des temps d'apprentissages ou des balades pédestres. Les distances parcourues sont adaptées pour laisser la place à la découverte et à l'apprentissage technique.

    IMPORTANT ITINERAIRE ET METEO
    L'activité sera soumise aux conditions météorologiques : houle et vent. Pour des raisons de sécurité évidentes, le guide local,, spécialiste de la zone, sera libre de modifier le programme et ce sans préavis.

    Le prix ne comprend pas

    - les repas à Loreto et la Paz,
    - les éventuelles activités optionnelles à San José ou Espirito Santo,
    - les assurances éventuelles,
    - les frais d'inscription,
    - les dépenses personnelles et les pourboires

    Specificités du voyage

    NIVEAU

    Niveau Dynamique +. Un goût pour l'aventure, le kayak de mer et l'esprit d'équipe sont nécessaires pour apprécier ce voyage. Séjour accessible sous réserve d'être en bonne forme physique. Groupe jusqu’à 10 personnes au maximum.

    LES KAYAKS

    nous fournissons via notre partenaire un kayak individuel et tout le nécessaire au bon déroulement de ce raid.

    Informations pratiques :
    Pour les étrangers, l'accès aux soins n'est possible que s'ils ont souscrit avant leur départ un contrat d'assistance-assurance (ce qui les dispensera d'un dépôt de provision sur carte de crédit). Il est conseillé, si l'urgence le permet, de contacter l'ambassade de France.
    Mexico (tél. +52 (55) 91 71 97 00)

    Budget sur place

    Si l’euro est désormais devenu une monnaie « facile » pour le voyageur qui emprunte les sentiers d’Amérique, le dollar reste néanmoins une devise plus pratique et courante (règlement et change). Attention : les traveller's chèques sont par contre très difficiles à changer.
    La monnaie nationale du Mexique est le Peso Mexicain 1€ = 17.2 MXN env. Prévoir du liquide et une carte de crédit Visa ou MasterCard : retraits possibles dans les principales villes. Les bureaux de change (casas de cambio) sont nombreux dans les grandes villes (Cancun, Merida, Chetumal, Tulum, etc.) et dans les endroits touristiques. Changer l'argent mexicain qu'il vous reste avant de partir car aucun échange n'est possible en France (en conservant néanmoins de quoi payer vos taxes de sortie de territoire).

    Aérien

    Les horaires et les informations relatives aux vols vous seront communiqués et seront définitives à 30 jours du départ. Nous pouvons cependant émettre vos billets d’avion dès votre inscription. Ces billets sont très souvent ni modifiables, ni remboursables, ni échangeables. Veillez donc à nous communiquer dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne le mentionne pas). En cas d’erreur, nous devrons acheter un nouveau vol, qui serait alors à vos frais.
    D’autre part, en cas d’émission, si vous annulez votre participation au voyage, Nomade se verrait dans l’obligation de vous facturer, en complément des frais d’annulation du voyage, les frais spécifiques à l’annulation de ces billets d’avion. Sachez néanmoins que ces frais pourraient vous être remboursés par notre assurance Tranquillité si la cause de votre annulation est garantie par le dit contrat.
    Attention : Si vous nécessitez de prendre des billets de train pour vous rendre à l’aéroport, nous vous incitons fortement à prendre des billets échangeables et remboursables. En effet pour différentes raisons votre aller/retour peut être avancé ou reculé. Nous vous rappelons que si néanmoins vous choisissez de prendre des billets ni échangeables ni remboursables, Nomade ne pourra être remis en cause et ne prendra pas à sa charge une éventuelle perte pécuniaire.

    Transport

    Par kayak tout au long du périple.

    Groupe

    Minimum 3, maximum 10 participants

    Nourriture

    Quand inclus, un grand soin est apporté aux repas. Pour des raisons de logistiques (afin, le cas échéant, de profiter pleinement de nos journées), certains déjeuners pourront être pris sous forme de paniers pique nique. La nourriture est dans tous les cas entièrement achetée sur place. Nous pouvons par ailleurs nous approvisionner régulièrement en eau potable, vous trouverez de toutes façons de l’eau en bouteille à acheter sauf dans les coins les plus reculés. Boire régulièrement pour éviter la déshydratation.

    Hébergement

    Deux nuits en hôtel et 12 nuits en bivouac sous tente.

    Bibliographie

    - Jean-Christophe Arbonne : Basse-Californie, la perle du Mexique
    - John Lloyd Stephen : Aventures de voyage en pays maya, Ed. Pygmalyon
    - Aldous Huxley : Des Caraïbes au Mexique, journal d’un voyageur, Table ronde
    - Guide du Routard du Mexique
    - Guide Marcus Mexique, Guide Bleu Mexique Guatemala
    - Petit Futé Mexique
    - Lonely Planet Mexique



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Mexique Kayak Mexique
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Mexique

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CANADA

    CANADA

    Le meilleur du Québec en kayak

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage USA

    USA

    Kayak de mer en Alaska

    • 13 jours
    • à partir de 5499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BRESIL

    BRESIL

    C'est Paraty pour l'aventure !

    • 12 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !