Mexique | Circuit accompagné

I love Yucatan & Extension Caraïbes

Découverte du monde maya, des cenotes aux temples d'Uxmal jusqu'aux plages de Mahahual

  • 15 jours
  • à partir de 2999€
  • prochain départ le 13/01/2018

Vous aimerez...

  • Le Yucatan hors des sentiers battus loins des all inclusive !
  • Les majestueux sites mayas d' Uxmal, Chichen Itza et Calakmul
  • Les nuits dans les communautés mayas au plus proche de la nature et de la population
  • Les colonies de flamands roses à Rio Lagartos
  • L'extension balnéaire à Mahahual, petit paradis caribéen du bout du monde !
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 14 ans
    • Multiactivité
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code MEX01E

    Voici un circuit spécial petit groupe au Mexique ! Cap sur la péninsule du Yucatán : des sites mayas d'exception, des "cenotes" en pleine jungle et des plages paradisiaques sur la côte Caraïbe... Sans pour autant manquer les incontournables de la région, nous partirons hors des sentiers battus, à... la découverte de ses perles rares. Voici donc un circuit multi-activités au rythme des communautés mayas, à pied, en vélo ou en kayak, de Rio Lagartos et ses flamants roses à la somptueuse lagune azur de Bacalar en passant par les pyramides de Chichen Itza, Uxmal ou Calakmul.¤Un voyage au Mexique insolite, détonant et accessible à tous qui se prolongera sur les plages paradisiaques de Mahahual, petit paradis caribéen aux eaux turquoises... > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Cancún

      Accueil à l’aéroport international de Cancún par notre guide francophone, puis transfert à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    2. J2 Cancun - Coba - Aaktun

      Après le petit-déjeuner, départ pour le site archéologique de Cobá. Les archéologues y ont mis au jour une pyramide de 42 mètres de haut, un palais de 9 étages, et le plus grand réseau de chaussées à larges pavés de calcaires ("sacbé") jamais découvert. Nous grimpons en haut de la pyramide pour découvrir l’extraordinaire panorama sur la forêt environnante. En fin d'après-midi, nous rejoignons la communauté d'Aaktun, village traditionnel maya de 250 habitants au milieu de la forêt. La communauté a conservé une forte identité culturelle : la plupart des villageois parlent encore maya et les coutumes ancestrales y sont importantes. Nous déjeunons chez l'habitant. Nous partons ensuite avec notre guide local dans les environs du village. Après 30 minutes de marche dans la foret, nous arrivons à l'entrée de la grotte sacrée Ta'akbil-j. Descente en rappel facile dans le cenote et découverte d'un monde souterrain incroyable. Retour au village et nuit en cabane.
      Note : Nuit en cabane (confort sommaire) - Repas inclus

      • en bungalow
      • 2 heures
    3. J3 Aaktun - Ek Balam - Valladolid - X'canche - Ek Balam

      Ce matin départ pour Ek Balam, site récemment exploré et qui reste la découverte majeure de l'archéologie maya de la fin du XXème siècle.
      Après notre pause déjeuner, départ en bicyclette vers le "cenote" de X’canche pour une baignade dans les eaux transparentes de cet ancien puit sacré, entouré d'une végétation luxuriante. Sur place, nous nous essayons à la tyrolienne ou au rappel, et si la chance nous sourit, nous pourrons apercevoir le célèbre "Toh", un oiseau superbe et très coloré. En fin de journée, retour au village reculé de Ek Balam ("le jaguar noir" en maya) et installation dans nos cabanes.
      Note : Nuit en cabane (confort sommaire) - Repas inclus

      • en bungalow
      • 2 heures
    4. J4 Ek Balam - Rio Lagartos - Valladolid

      Aujourd’hui, cap sur le Nord, direction la biosphère de Rio Lagartos, réputée pour sa célèbre colonie de flamands roses, la plus spectaculaire du Mexique ! Déjeuner de spécialités de fruits de mer sous une "palapa", puis départ en bateau afin de découvrir la mangrove environnante et d'observer les différents types d'oiseaux : aigrettes rouges et blanches, onorés, ibis blancs, ainsi que des centaines d'autres espèces (1h30 de navigation environ). Nous pourrons aussi apercevoir quelques caïmans (animal à l’origine du nom de ce petit village : "lagarto" en espagnol). Continuation vers Valladolid petite ville au charme colonial qui invite à flâner à travers ses rues et son zocalo. Cette cité tranquille, construite au XVIème siècle par Francisco de Montejo, est dominée par l'imposante sobriété du couvent franciscain de San Bernardino de Siena. Nous y apprécions les jolies maisons couleur pastel. Visite de la ville et fin d'après-midi libre.
      Nuit à l'hôtel - Déjeuner inclus- dîner libre

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    5. J5 Valladolid - Chichen Itza - Izamal - San Antonio

      Ce matin nous rejoignons Chichén Itzá, le plus grand site archéologique du Yucatán. Édifié par les Mayas puis remanié par les Toltèques, cet ensemble symbolise l'unification de ces deux cultures religieuses. En langue maya, Chichén Itzá signifie "l'entrée du puits des Itzaes". Les Itzáes, ou « sorciers de l'eau », étaient des indiens de la branche maya qui constituaient la classe dirigeante de la cité. Parmi les différents édifices on distingue : la Grande Pyramide, "el Castillo", le Temple des Guerriers autrefois réservé aux sacrifices humains, l'Observatoire astronomique et le Grand terrain de jeu de balle. Nous poursuivons ensuite vers Izamal petite ville jaune et paisible, ancien centre religieux consacré au dieu suprême Itzamna ainsi qu'au dieu-soleil Kinich Kakmo. Les colons espagnols y construisirent un vaste monastère franciscain, le couvent de San Antonio de Padua. En fin d'après-midi, transfert vers la communauté de San Antonio située dans les environs de Mérida, puis installation dans nos petites cabanes mayas pour la nuit.
      Nuit en cabanes - Repas inclus

      • en bungalow
      • 2 heures
    6. J6 San Antonio - Uxmal - San Antonio

      Cette journée est placée sous le signe de l'aventure : tour "cenotes" en VTT et montée aux pyramides d'Uxmal ! Après un petit-déjeuner maya, départ en VTT pour une découverte de la faune et de la flore environnantes. En quelques coups de pédales, nous atteignons le cenote de Yak'ha, véritable merveille de la nature, où nous pouvons profiter d'une baignade rafraîchissante dans ses eaux cristallines. Continuation vers les cenotes de X'batun et Dzombakal. Déjeuner dans la très jolie hacienda de San Pedro de Ochil. Dans l'après-midi, départ pour Uxmal, site classé au patrimoine de l'UNESCO, un des plus remarquables de la civilisation Maya.
      Retour à la coopérative de San Antonio pour le dîner.
      Nuit en cabane - Repas inclus


      • en bungalow
      • 2 heures
    7. J7 San Antonio - Campeche - Calakmul

      Journée de transition, nous quittons la zone de cenotes du sud de Mérida pour la biosphère de Calakmul dans l’état de Campeche. En cours de route nous ferons halte à Campeche, belle ville coloniale située en bord de mer et classée au patrimoine de l'Unesco. Balade dans les ruelles colorées de cet ancien repère de pirates et flânerie sur les remparts de la ville, le longs des canons rouillés. Plus tard, dans l'après-midi, nous rejoignons la réserve de la biosphère de Calakmul nichée au cœur de la forêt tropicale des "Tierras Bajas".
      Installation au campement de Yaax'che, situé en pleine nature. Nuit au cœur de la jungle dans une ambiance "Robinson", à l'écoute des singes hurleurs.
      Nuit sous tente - Repas inclus

      • au campement
    8. J8 Calakmul - Bacalar

      Départ matinal pour le site archéologique de Calakmul dans la réserve de la biosphère du même nom. Cette gigantesque réserve (qui s’étend sur 15% du territoire du Campeche) protège la plus grande étendue de jungle du Mexique. Le nom du maya signifie « les 2 montagnes jumelles ». Découvert en 1931, ce site encore méconnu du grand public recense un grand nombre de jaguars. Nous parcourrons l’un des joyaux de la culture Maya qui fut, à son apogée, le rival direct de Tikal au Guatemala. On y a découvert de riches cryptes funéraires ainsi que plus de 120 stèles superbement sculptées. Comme à Tikal il y a quelques années, il est possible d’observer des animaux sauvages errant sur le site en
      toute liberté (toucans, singes, oco-faisans). Puis route vers la ville de Chetumal, frontière avec le Belize, dans l’état du Quintana Roo. Nous visiterons le musée de la culture maya où nous apprenons à compter et lire en maya. Arrivée en fin d'après-midi à la lagune de Bacalar.
      Nuit à l'hôtel - Repas inclus

      • en bungalow
      • 2 heures
    9. J9 Bacalar - Mahahual

      Ce matin, nous nous réveillons à Bacalar, surnommée la "lagune aux sept couleurs" pour ses incroyables variations de teintes de bleu. Il s'agit d'une grande étendue d'eau peu profonde qui s'étale sur des kilomètres, en bordure de la Caraïbe.
      Exploration de la lagune et ses recoins en kayak, ponctuée de baignade. Une initiation est prévue pour les débutants avant le départ. Après une heure d'effort nous entrons dans la mangrove de la "Laguna Escondida" (lagune cachée). Plongés dans le silence et la tranquillité environnante, nous tenterons d'observer diverses espèces d´oiseaux, des tapirs ou des crocodiles. Nous ferons halte sur une superbe petite plage pourune baignade méritée, avant de repartir vers la lagune de Bacalar.
      Dans l'après-midi, nous troquerons ce petit coin de paradis par un autre, direction Mahahual, petite station balnéaire aux longues plages de sable blanc, située loin de tout. Ici pas de gros complexes hôteliers ni de grandes avenues aux nombreux magasins, mais des petites structures et un lieu encore préservé du tourisme de masse. Première baignade et coucher de soleil dans les eaux turquoises de la Caraïbe. Soirée et dîner libre dans le petit pueblo..
      Nuit à l'hôtel - repas libres

      • à l'hôtel
    10. J10 Mahahual

      Journée libre pour se baigner et profiter des plages tranquilles.
      Possibilité de snorkeling dans les récifs environnants ou excursion au Banco Chinchorro (plus grande barrière de Corail d'Amérique) - Activités non incluses au programme.

      • à l'hôtel
    11. J11 à J13Mahahual

      Trois jours en totale liberté pour profiter de la Costa Maya !
      Farniente sur la plage ou baignade dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.
      Possibilités d'activités sur place (non incluses) à réserver sur place : sortie snorkeling en kayak à la barrière de corail, plongée sous-marine, pêche en mer ou visites de sites mayas alentours Oxtankah et Chacchoben...

      • à l'hôtel
    12. J14 et J15Mahahual - Cancún - Paris

      Départ très matinal vers l'aéroport, transfert regroupé avec tous les voyageurs (quelques soient les horaires de vol) Vol international vers la France. Arrivée le J15.

      • à bord
    13. Extension

      Pour une extension à Cozumel, Playa del Carmen ou ailleurs au Mexique, nous consulter.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 13/01/2018
    au sam. 27/01/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 10/02/2018
    au sam. 24/02/2018
    Prix TTC* adulte
    3299 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3349 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 10/03/2018
    au sam. 24/03/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au sam. 21/04/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 12/05/2018
    au sam. 26/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3049 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    ** droits d'entrées des sites, inclus dans le prix et calculé sur la base d’un tarif adulte (si un tarif enfant est disponible en fonction des âges, le prix indiqué, contiendra les montants de droits d'entrées des sites adhoc).

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

  • Les vols internationaux
  • L'hébergement à l'hôtel, en cabane/bungalow chez l’habitant et sous tente (1 nuit)
  • Le transport en minibus privé et taxi pour le transfert aéroport retour
  • Les services d'un guide local francophone du J1 au J11
  • Tous les petits déjeuner et repas tel qu'indiqués dans le programme
  • Toutes les entrées dans les parc nationaux et les sites prévus au programme
  • Les activités outdoor mentionnées au programme : rappel, VTT, kayak.
  • Le prix ne comprend pas

    Prix base 4 personnes minimum, de Paris tout compris sauf les repas libres, les boissons, les pourboires et les assurances facultatives.

    Extension

    Pour une extension à Cozumel, Playa del Carmen ou ailleurs au Mexique, nous consulter.

    Formalités

    Passeport en cours de validité.
    La majorité des vols vers l'Amérique centrale font escale aux Etats-Unis.
    Veillez à bien remplir le formulaire ESTA (obligatoire) et vérifier que votre passeport est conforme aux formalités de transit aux USA.
    Vols réguliers: American Airlines, Delta Airlines, United, XL, Air France.

    Important itinéraire

    Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de train, de bus, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu. L’ordre des visites pourra alors être éventuellement modifié, tout en gardant l'esprit du voyage.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas mentionnés “libres” dans le programme (de 5 à 15€ / repas).
    - Le transfert aéroport privatif au retour de Mahahual : nous consulter
    - Les pourboires, dépenses personnelles et boissons.
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    Voyage Tranquille. Un goût pour les activités de pleine nature, et notamment pour la balade, reste préférable pour apprécier à son juste titre ce voyage. Les randos, et autres activités, sont accessible à tous le monde néanmoins quelques week ends de mise en jambes peuvent être effectués avant le voyage ( savoir nager pour les activités nautiques). L’essentiel reste de participer à ce voyage à la seule condition d’y voir, avant tout, une exceptionnelle opportunité de découverte une culture, un environnement et une histoire riche et unique.
    Vous devrez, chacun, emporter un petit sac à dos, qui vous permettra d’avoir avec vous les effets personnels dont vous pourriez avoir besoin au cours de la journée (maillot de bain, cape de pluie au cas où, appareil photos, pique nique, etc.). Pour des groupes déjà constitués, merci de nous consulter.

    Budget sur place

    Si l’euro est désormais devenu une monnaie « facile » pour le voyageur qui emprunte les sentiers d’Amérique, le dollar reste néanmoins une devise plus pratique et courante (règlement et change). Attention : les traveller's chèques sont par contre très difficiles à changer.
    La monnaie nationale du Mexique est le Peso Mexicain 1€ = 17.2 MXN env. (tarif novembre 2014)
    Prévoir du liquide et une carte de crédit Visa ou MasterCard : retraits possibles dans les principales villes. Les bureaux de change (casas de cambio) sont nombreux dans les grandes villes (Cancun, Merida, Chetumal, Tulum, etc.) et dans les endroits touristiques. Changer l'argent mexicain qu'il vous reste avant de partir car aucun échange n'est possible en France (en conservant néanmoins de quoi payer vos taxes de sortie de territoire).

    Aérien

    Les horaires et les informations relatives aux vols vous seront communiqués et seront définitives à 30 jours du départ. Nous pouvons cependant émettre vos billets d’avion dès votre inscription. Ces billets sont très souvent ni modifiables, ni remboursables, ni échangeables. Veillez donc à nous communiquer dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne le mentionne pas). En cas d’erreur, nous devrons acheter un nouveau vol, qui serait alors à vos frais.
    D’autre part, en cas d’émission, si vous annulez votre participation au voyage, Nomade se verrait dans l’obligation de vous facturer, en complément des frais d’annulation du voyage, les frais spécifiques à l’annulation de ces billets d’avion. Sachez néanmoins que ces frais pourraient vous être remboursés par notre assurance Tranquillité si la cause de votre annulation est garantie par le dit contrat.
    Attention : Si vous nécessitez de prendre des billets de train pour vous rendre à l’aéroport, nous vous incitons fortement à prendre des billets échangeables et remboursables. En effet pour différentes raisons votre aller/retour peut être avancé ou reculé. Nous vous rappelons que si néanmoins vous choisissez de prendre des billets ni échangeables ni remboursables, Nomade ne pourra être remis en cause et ne prendra pas à sa charge une éventuelle perte pécuniaire.

    Transport

    Par bus, minibus et bateau. Ou encore kayak et vélo lors des activités. Les chauffeurs/guides chargent et déchargent les véhicules mais vous devez prendre vos sacs et les rassembler à proximité. Il n'est d’ailleurs pas interdit de les aider. L'accompagnateur local s'occupe de tout, mais là encore votre aide pourra être la bienvenue. Petit sac de rando à prévoir pour les excursions à la journée.

    Nourriture

    Quand inclus, un grand soin est apporté aux repas. Pour des raisons de logistiques (afin, le cas échéant, de profiter pleinement de nos journées), certains déjeuners pourront être pris sous forme de paniers pique nique. La nourriture est dans tous les cas entièrement achetée sur place. Nous pouvons par ailleurs nous approvisionner régulièrement en eau potable, vous trouverez de toutes façons de l’eau en bouteille à acheter sauf dans les coins les plus reculés. Boire régulièrement pour éviter la déshydratation. Vous trouverez un choix multiple de restauration pour les repas pouvant être laissés libres dans les grandes villes, selon votre programme.

    Hébergement

    Nuits en hôtel (2 et 3 étoiles), cabanes communautaires et campement (équipement fourni).
    Ces hébergements, parfois rustiques, restent dans tous les cas propres et sympathiques.
    Notez que vous serez logés en chambre double voir triple dans certains cas, les hommes et les femmes étant séparés. Attention : si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si pour des convenances personnelles vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment). Attention, l'hébergement en chambre individuelle n'est pas possible les Jour 2, 3,5 et 6 de l'itinéraire).
    Nous tenons par ailleurs à vous rappeler que sur ce circuit nous avons avant tout voulu privilégier un voyage proche de la population locale, en choisissant notamment des hébergements dans des villages, ou communautés. Aussi faudra t'il accepter de sacrifier un peu de confort pour accéder à ce véritable "+", au regard de ce qui pourrait vous être proposer sur d'autres voyages plus classiques.

    Bibliographie

    - John Lloyd Stephen : Aventures de voyage en pays maya, Ed. Pygmalyon
    - Aldous Huxley : Des Caraïbes au Mexique, journal d’un voyageur, Table ronde
    - Guide du Routard du Mexique
    - Guide Marcus Mexique, Guide Bleu Mexique Guatemala
    - Guide Ulysse Cancun et la riviera Maya, Gallimard
    - Petit Futé Mexique



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Mexique Circuit petit groupe mexique
    La tribu
    Julien Leveque

    Cynthia, votre spécialiste Mexique

    Ici, cela n’étonne plus personne : Cynthia produirait, selon les derniers relevés, plus d’énergie qu’une demi-douzaine d’éoliennes. Ce qui la place en deuxième position des sources mondiales d’énergie, juste derrière le nucléaire. Edifiant.

    Il aura fallu attendre seize longues années avant qu’apparaissent chez la toute jeune Cynthia, les premiers symptômes de la bougeotte. Seize ans,...
    l’âge où elle foula pour la première fois les terres mexicaines à l’occasion d’un échange étudiant avec une famille de Guanajuato, l’un des berceaux de l’Indépendance du pays.
    Dés lors sa vie ne serait que tacos et sombreros. Et, au Mexique, elle retournera plus d’une demi-douzaine de fois.

    Après des études en langues étrangères et un séjour de six mois en Irlande du Nord, elle jongle entre une licence d’espagnol et un emploi de standardiste intérimaire chez Radio Latina.
    Licence en poche elle remet le couvert dans le tourisme d’affaire cette fois. A la clé, de nombreuse excursions, en Russie notamment, Moscou, Saint-Petersbourg, Volga, Neva, vodka. Bref, la vie dans les grands froids…

    Les événements en cours à l’époque, la pousse à quitter le navire, destination… le Canada, et plus précisément Vancouver. Là-bas, où son accent frenchy fait des ravages, elle excelle pendant cinq mois dans la vente de produits de beauté, et découvre pendant son temps libre, Whistler et la Colombie britannique.

    De retour en France, Cynthia revient à sa formation de base : le tourisme d’affaire. Mais, l’appel de la cucaracha est trop fort ! Elle rempile pour près d’un an en Amérique du Sud. Le Brésil, Rio, Fortaleza, Iguaçu, le Nord-Ouest argentin, la Bolivie au service pédiatrique de l’hôpital de Sucre, et puis le Pérou. Une année coup de cœur, véritable renaissance pour elle.

    Plus aucun doute : chez Nomade Aventure, elle intègre le secteur Amérique du Sud. Sa vie, son œuvre…

    Sa raison d’être…

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    PATRICK,
    parti le 05/11/2016
    TRES SATISFAIT

    MEXIQUE , I love Yucatan & Extension Caraïbes

    Les sites sont magnifiques. Une parfaite organisation avec notre guide Pedro et notre chauffeur Arturo aux petits soins. L'extension à Mahahual est un moment reposant avec les bungalows au pied de l'eau et le centre de plongée ( Gypsca divers )au pied de la chambre avec une instructrice sympatique... m’a permis de réaliser une de mes passions

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SALVADOR

    SALVADOR

    Trésors du Salvador

    • 14 jours
    • à partir de 2399€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Entre volcans et Pacifique

    • 15 jours
    • à partir de 2899€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CUBA

    CUBA

    Un, deux, trois... soleil !

    • 15 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !