Laos | Voyage en petit groupe

Kayak au centre de la terre

Voyage Kayak sur la rivière souterraine de Xe Bang Fai. Une exclusivité Nomade !

  • 15 jours
  • à partir de 3299€

Recevoir une alerte

avec les nouvelles dates de départ

Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

- Pagayer dans l'une des plus grande grotte au monde à Xe bang Fai.
- L'encadrement complet par un guide Francophone, un guide de kayak et plusieurs assistants.
- La visite de deux des plus belles capitales d'Asie du Sud Est Bangkok et Vientiane.
- Une aventure entre confort dans les villes et immersion dans la jungle.

Infos clés !

  • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
    Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
  • à partir de 16 ans
  • Canoë et kayak


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code LAO81

Un voyage au centre de la terre proposé par Nomade Aventure!! Qui n'a jamais imaginé partir explorer une grotte pour y découvrir un monde souterrain! Ce voyage en kayak vous emmènera sur l'une des rivière souterraine des plus grandes au monde au cœur de la Jungle laotienne.¤A la lueur de votre frontale, pagayez dans un autre univers et imprégnez vous de cette expérience unique. Pour compléter cette aventure, visitez Bangkok et Vientiane, deux des plus belles capitales de l'Asie du Sud Est. Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Départ Paris en direction de Bangkok

    Départ du tour avec rendez vous à l'aéroport avec le groupe. Vous partez en direction de Bangkok en Thaïlande.

  2. J2 Arrivée Bangkok

    Après un bon voyage, du repos est bien mérité à l'hôtel Mandarin Hotel Managed by Centre Point (ou similaire) le long de la rivière Chao Phraya. Vous serez à proximité de la navette qui traverse la rivière pour connecter avec le train aérien de la ville. Profitez de la piscine et reposez vous. Si le vol le permet, vous pourrez dans l'après midi partir à vélo avec votre guide pour trois heures de visite de la ville et de ses coins les plus mythiques: temples, églises, jardins, marchés, et autres sites incroyables qui font la culture thaïlandaise. Dîner libre et retour a l’hôtel pour la soirée

    • à l'hôtel
  3. J3 Visite de Bangkok

    Le tour commence le matin tôt si vous le souhaitez avec une visite de la ville avant que celle ci se réveille et que les vagues de touristes déferlent sur les cites attractifs. Avant le petit déjeuner, vous pourrez accompagné de votre guide vous rendre dans le parc Lumpini ou les locaux avant de commencer la journée profitent de la fraîcheur du jour pour une séance de yoga ou d'aérobics. Retour à l'hôtel pour prendre un petit déjeuner avant de partir pour la véritable visite de la ville. Prenez place à bord du train aérien de la ville pour rejoindre un bateau public qui vous déposera d'abord au pied de War Pho la ou se trouve un Bouddha de 46 mètres en or couché par terre. puis vous irez vers cette merveille architecturale et historique qu'est le grand palace. Déjeuner prévu au restaurant. Dans l'après midi vous prendrez place sur un bateau qui passera pas les canaux de la ville soit des endroits peu fréquentés par les touristes et restés authentiques. Puis vous passerez dans des endroits magnifiques comme le marché américain de soie, les jardins, les bâtiments traditionnels, ou encore rencontrer les moines bouddhistes.
    Rentrez en train aérien après une journée pleine d'émotions.
    Diner libre et nuit à l'hotel

    • à l'hôtel
  4. J4 Bangkok

    La journée est libre pour que vous puissiez approfondir la visite de la ville et de ses temples si vous le souhaitez ou bien visiter la ferme aux serpents ou encore vous faire faire un costume sur mesure chez Universal Tailors. Pour ceux plus fatigués par le voyage, vous pourrez vous reposer à l'hôtel dans la piscine ou encore dans les nombreux spa et centres de massage de la ville.

    • à l'hôtel
  5. J5 Bangkok - Nakhon Phnom - Bualapha

    Transfert depuis Bangkok vers Nakhon Phnom en avion. Puis à la frontière, vos guides laotiens vous réceptionneront. Vous prendrez par la suite le 4x4 pour 4 heures et rejoindre la ville de Bualapha ou vous passerez la nuit en guesthouse. Dîner libre.

    • en guest house
  6. J6 1er jour de kayak - Bualapha - La Buay

    Vous partirez le matin en direction de La Buay pour commencer votre périple en kayak. Depuis le village, vous rejoindrez la rivière Xe Bang Fai pour préparer les affaires et commencer à pagayer. Après le déjeuner, vous aborderez des petits rapides. Les guides qui vous accompagnent connaissent parfaitement la région et vous feront passer quelques petits rapides. Vous arriverez en fin de journée dans un spot de pêcheur et vous y planterez le camp pour la nuit.

    • en bivouac
    • 2,5 heures
  7. J7 2nd jour de kayak.

    Vous descendrez la rivière et pourrez observer les environs entre les cascades et les forets. Après quelques rapides, vous arriverez sur une zone beaucoup plus calme ou vous prendrez le déjeuner. Vous croiserez des long bateaux russes qui servent aux locaux pour le transport de personnes ou marchandises. Après une grande journée de kayak, une bonne baignade est possible. Dîner et nuit en tente.

    • en bivouac
    • 6 heures
  8. J8 3eme jour de kayak

    L'eau est très calme pour cette partie du parcours. Sur le trajet, vous passerez le long de nombreux villages de pêcheurs. Le mieux est d'accoster pour aller les visiter et rencontrer les locaux. Les différentes manières de pêcher ou de cultiver attireront votre curiosité. Nuit en dans un homestay.

    • chez l'habitant
    • 6 heures
  9. J9 4ème jour de kayak

    Cette journée de kayak vous emmènera à l'entrée de la fameuse cave de Xé Bang Fai. Sur la route, vous passerez aussi dans une vallée appelée la vallée des tatouages. Les roches de différentes couleurs en sont la raison. Ne loupez pas les nombreux singes qui se promènent sur les rochers et les arbres. Diner et Camping devant la cave sur un banc de sable.

    • en bivouac
    • 6 heures
  10. J10 5ème jour de kayak - Xé Bang Fai

    Une bonne nuit de repos devant la grotte vous donnera envie de vous lancer à sa découverte. Xé Bang Fai est l'une des plus long rivière souterraine au monde et ses immenses caves vous émerveilleront. Cette grotte mesure environ 9.5km de long et vous explorerez une grande partie en kayak à la lumière de votre frontale. Dans des petits couloirs ou encore des grottes avec plus de 70m de plafond, vous vivrez l'un des moments fort de ce voyage. Les guides sauront vous expliquer toute l'histoire et la géologie qui se cache derrière cette cave et ses formations rocheuses. Après une bonne journée d'exploration, un dîner est prévu ainsi qu'une bonne nuit de sommeil devant la grotte.

    • en bivouac
    • 5 heures
  11. J11 6ème jour de kayak - Thakhek

    En vous levant, vous aurez une heure si vous voulez refaire un tour dans la grotte puis vous partirez en direction de Pak Thanang en bateau à moteur pour rejoindre votre moyen de transport en direction de Lang Kang. Après le déjeuner, vous partirez vers Thakhek pour la nuit. Dîner libre et nuit en hôtel.

    • à l'hôtel
  12. J12 Thakhek - Vientiane

    En direction de la capitale du Laos: Vientiane. Sur la route, vous passerez par le "grand mur de pierre" qui mesure 15 km. Construit au 19ème siècle, sous l'empire Sikhottabong, ce mur servait de protection contre les potentiels envahisseurs.
    En fin de journée arrivée à Vientiane. Dîner libre dans la capitale et nuit en hôtel.

  13. J13 Vientiane

    Selon beaucoup de blogueurs, cette ville figure parmi les plus belles destinations d'Asie du Sud Est. Cette capitale est même considéré comme le plus grand village d'Aise: En effet le calme de Vientiane vous surprendra en comparaison à la frénésie de Bangkok. Son Histoire et son ambiance sont absolument uniques. L'architecture coloniale française se mélange avec les temples aux toits dorés symbole de la culture Laotienne. Chaque monument temple ou lieu a une histoire à raconter. Embarquez pour une visite sur la journée des temples, jardins et marchés de cette capitale atypique. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    • à l'hôtel
  14. J14 Départ en direction de Paris

    Quelques heures avant le décollage de votre vol, le guide vous conduira à l'aéroport. Direction Paris.

  15. J15 Arrivée à Paris

    Arrivée à Paris et dispersion du groupe à l'aéroport.

Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Formalités

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.
Pour le Laos : visa obligatoire à faire sur place. Prévoir 31 USD et 2 photos d'identité.
Pour la Thaïlande : pas de visa si le séjour est inférieur à 30 jours, ce qui est le cas de notre circuit où nous restons peu en Thaïlande. Attention si vous deviez prolonger votre séjour.

Dès votre inscription nous faire parvenir n° de passeport / dates de validité et date de naissance.

Important itinéraire

Pendant la partie en kayak, vous transporterez vos affaires dans le kayak c'est pourquoi il faut optimiser vos bagages et prendre les affaires les

Le prix ne comprend pas

- Les frais de Visa
- Les repas comme indiqués comme libres.
- Les boissons sur le parcours.
- Les pourboires
- Les services optionnels.

Frais d’annulation

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
(*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

Specificités du voyage

Pour la partie Kayak, nous n'utilisons pas des kayaks en dur car ceux ci ne sont pas adaptés pour l'exploration de la rivière et de la grotte. C'est pourquoi vous utiliserez des kayaks gonflables. Les packrafts (nom du type de kayak) vous permet de mieux transporter le matériel et vous assure une plus grande stabilité lors des passages plus rapides.

Budget sur place

Emportez des Euros pour vos dépenses personnelles et les boissons. Vous les changerez contre des Kips au Laos et des Bath en Thaïlande.

Transport

Les transports sur place se font la plupart du temps en 4X4 pour les pistes dans la jungle, mais vous utiliserez aussi l'avion pour rejoindre le Laos ou encore le bateau à moteur pour rejoindre les villages à la fin de votre expédition.

Groupe

4 à 10 personnes (taille minimale / maximale du groupe). A moins de 4 personnes, Nomade peut maintenir le voyage moyennant une augmentation. Nous consulter.

Nourriture

Petit déjeuner pendant la partie kayak: Riz pour gagner des forces avant le début de l'effort, œufs, café, thé et viande séchée.

Déjeuner et Dîner: es menus seront composés principalement de nourriture locale soit de la viande, du poissons et des féculents pour les premiers jours et des aliments lyophilisés pour les jours suivants pour réduire le poids dans les kayaks.

Hébergement

Lors de votre passage à Bangkok et Vientiane vous dormirez a l'hôtel, Lors des transferts, vous passerez plusieurs nuits dans des guesthouses à la rencontre des populations locales pour mieux comprendre leur mode de vie. Lors de l'expédition en kayak, vous dormirez en tente au plus proche de la nature. En règle générale, vous monterez le camp sur une plage le long de la rivière. Dans les grandes villes, vous dormirez à l'hôtel.



Assurances

Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
Partez avec la bonne formule d’assurance !
Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

  • L’Assistance Plus
    Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
  • La Tranquillité
    Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
  • La Tranquillité Carte Bancaire
    Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
    En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
  • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
    Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
    Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


(*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

La tribu
Julien Leveque

Audrey, votre spécialiste Laos

Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

> lire la suite

Vous pourriez craquer aussi pour ça...

Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

voyage OMAN

OMAN

Kayak au Musandam, Merveille d'Ormuz

  • 9 jours
  • à partir de 1549€
> Par ici l’aventure !
voyage INDONESIE

INDONESIE

Sulawesi : l'expé !

  • 15 jours
  • à partir de 4699€
> Par ici l’aventure !
voyage RUSSIE

RUSSIE

Un kayak pour le Baïkal...

  • 8 jours
  • à partir de 1549€
> Par ici l’aventure !