Japon | Circuit accompagné

Japan Express

Découverte de l'île de Honshu par la voie des rails

  • 10 jours
  • à partir de 3629€

Vous aimerez...

  • Tokyo et ses ambiances futuristes
  • Le train Shinkanzen, un des plus rapides du monde
  • Osaka et les ambiances futuristes du Kansai
  • 4 nuitées à l’atmosphère mystique en monastère
  • Une introduction aux bouddhismes japonais et au shintoïsme
  • Kyoto et ses innombrables temples et jardins ancestraux
  • 1 après-midi libre pour découvrir Kyoto et Tokyo à votre rythme
  • Les sites chargés d'histoire de Nara et du chateau d'Hikone
  • Découverte culinaire des nombreuses spécialités locales
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 18 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code Jap120
    • prix bas garanti

    Du Kansai au Kantô, en train, métro et à pied vous visiterez tous les incontournables qui font de l’archipel une terre de contrastes : château féodal, temple millénaires, ruelles aux néons multicolores et autres gratte-ciel ultramodernes… des nuitées en monastères Zen et Shingon à l’atmosphère... envoûtante permettront de mieux appréhender les subtilités des différents bouddhisme nippons... Attention à la fermeture des portes ... le train va partir !¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Tokyo

      Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

      • à bord
    2. J2 Tokyo - Dégustez les mets raffinés nippons !

      Arrivée à l’aéroport de Narita où votre accompagnateur vous attendra pour prendre le train en direction de l’hôtel de Tokyo (45min). Après avoir pris possession de votre chambre vous plongerez immédiatement dans l’ambiance locale avec une introduction à la cuisine Japonaise dans un bar à tapas version locale : l’izakaya. Lieu de rendez-vous obligatoire pour les salarymen après une dure journée de labeur, vous y dégusterez une variété de mets locaux sélectionnés avec soin. Poursuivez votre acclimatation avec une petite balade dans le dédale de ruelles de la capitale où les bouis-bouis et le bric-à-brac côtoient sans complexe les gratte-ciel les plus modernes. Déjeuner libre & dîner inclus.

      Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser son bagage à la réception. Les bagages sont à transporter soi-même. Il est donc conseillé de prendre le minimum nécessaire. Le bagage idéal étant souple, à roulettes et suffisamment léger pour être soulevé facilement".

      • à l'hôtel
    3. J3 Tokyo - À la découverte de la capitale à métro !

      Aujourd’hui votre accompagnateur vous emmènera visiter la mégalopole nippone. Vous apprendrez au passage à vous orienter dans le labyrinthe des métros de Tokyo. Nous commencerons par les quartiers Est de la ville. Nous irons voir la vue des toits de Tokyo au 45eme étage d’une tour. Puis nous irons à Harajuku ou nous visiterons le sanctuaire Shinto à l’architecture raffinée dédié à l’empereur Meiji. Mais aussi les quartiers branchés ou les lolitas et autres « fashion victimes » mettent en avant la dernière mode. Ensuite nous ferons une petite pause dans le jardin de contemplation d'Hamarikyu dont la beauté ancestrale contraste avec en arrière-plan les gratte-ciel du quartier de Shimbashi. L’après-midi, nous ferons chemin vers le quartier ancien d'Asakusa où se trouve le plus vieux et le plus significatif des temples de Tokyo « Sensoji ».La journée se terminera du coté moderne de la ville dans les quartiers aux néons fluorescents où les travailleurs japonais se relaxent après une dure journée de labeur. Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
      • 4 heures
    4. J4 Kamakura - Visitez le siège du pouvoir Shogun à Kamakura

      Départ en train (1H) pour Kamakura. De nos jours, cette petite ville en bord de mer est paisible et bien connectée à Tokyo. Elle est de fait une destination prisée des tokyoïtes aisés qui veulent échapper au brouhaha de la capitale. Toutefois, Kamakura revêt une importance historique pour le Japon car elle fut le siège du shogunat au XIIIème siècle. Nous y visiterons la statue d’époque du Grand Buddha puis le temple Hase dédié à la divinité de la musique et des arts Benzaiten où vous pourrez, si le cœur vous en dit, vous exercer à la calligraphie en réalisant des copies de Sutras. S’en suit un après-midi totalement libre pour profiter pleinement de Tokyo et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus. Akihabara avec sa faune électronique, Harajuku la Mecque de la fashion nippone, Ueno et ses musées… Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller. Repas libres.

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    5. J5 Tokyo - Kyoto - Prenez le Shinkansen la Ville Capitale

      Après le petit-déjeuner, nous prendrons place à bord du Shinkansen : le TGV local. Cette merveille de la technologie japonaise (en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 6 secondes) se targue d’un design bien plus avantageux que son homologue français. Il nous emmènera à plus de 300km/h le long de la côte et nous offrira une dernière chance d’admirer le mont Fuji. Après un court trajet en train local nous déboucherons sur Kyoto. Après la découverte du monastère où nous passerons les 3 prochaines nuits, nous visiterons le quartier d’Arashiyama et sa bambouseraie. Cette région de Kyoto est particulièrement appréciée par les Japonais pour sa beauté photogénique. Ils s’y rendent au printemps pour admirer les cerisiers en fleurs ou les feuilles de l’automne. Repas libres.

      • en monastère
      • 3 heures
    6. J6 Kyoto - Déambulez dans l'ancienne cité impériale

      Ce matin, rejoignez l’accompagnateur pour une journée d’exploration de la capitale culturelle du Japon. Nous commencerons par explorer les alentours du monastère (ou la machiya) où nous logeons puis nous visiterons l’incontournable Pavillon D’or, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de nous rendre dans le centre-ville pour flâner dans le marché de Nishiki. Enfin nous monterons les marches de ruelles de Ninenzaka pour rejoindre le temple Kiyomizu. En soirée, nous dégusterons la cuisine locale dans un troquet du quartier de Pontocho avant d’explorer le quartier des geishas : Gion dans l’espoir d’entrevoir l’une d’elle. Repas libres.

      • en monastère
      • 4 heures
    7. J7 Kyoto - Visite du sanctuaire de Fushimi Inari

      Ce matin nous irons visiter le sanctuaire de Fushimi Inari au sud de la ville dédié au dieu protecteur du riz et des récoltes. Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de portes « torii » vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. S’en suit un après-midi totalement libre pour profiter pleinement de Kyoto et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus : jardins zen, pavillon d'argent, chemin de la Philosophie… Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller. Repas libres.


      • en monastère
      • 2 heures
    8. J8 Kyoto - Koyasan - Partez à la découverte de Nara

      Départ pour Nara où nous visiterons le todaiji : la plus grande structure en bois du monde qui abrite une statue en bronze du Buddha Vairocana de 15 mètres de haut. Nara est aussi connue pour les biches qui s’y promènent en toute liberté ; excellente opportunité pour s’exercer à la photo animalière. Après le déjeuner, départ en train puis funiculaire pour aller visiter le centre monastique de Koyasan et son atmosphère envoûtante. Ce haut lieu de la branche ésotérique « Shingon » du bouddhisme ne manquera pas de vous émerveiller par sa beauté. Nous visiterons Okunoin : un immense cimetière avec près de 200 000 pierres tombales de samouraïs, de personnalités et de gens ordinaires, sous une forêt de cèdres centenaires. Au cœur du cimetière se trouve le Torodo, le temple des lanternes. On pense que 2 flammes y ont brûlé sans interruption depuis un millier d'années. En fin de journée nous irons au Shukubo (logement en monastère) puis nous dégusterons un repas bouddhique : le Shojinryori. Après le dîner, rien de tel qu’une petite balade nocturne entre les lanternes du cimetière. Déjeuner libre. Diner végétarien au temple. Déjeuner libre.


      • en monastère
      • 3 heures
    9. J9 Koyasan - Osaka - Partagez le quotidien des moines

      Tôt le matin nous partagerons le quotidien des moines. Nous assisterons à la récitation matinale des sutras puis à la cérémonie de la purification par le feu. Nous finirons notre exploration de Koyasan par la visite du temple principal : le kongobuji avant d’entamer notre descente vers Osaka. Réputée pour ses soirées chaotiques et colorées ainsi que sa « bonne bouffe », la capitale du Kansai est idéale pour une dernière soirée en compagnie du groupe. Après le dîner n’hésitez pas à arpenter les ruelles aux néons multicolores de Dontonbori à la recherche d’un dessert made in Osaka. Repas libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    10. J10 Osaka - Paris - Dernières visite et opportunités shopping

      Après le petit-déjeuner nous prendrons le train en direction de l’aéroport du Kansai. Si le temps vous le permet, dernière opportunité de shopping avant de procéder à l’embarquement. IMPORTANT, le retour peut aussi se faire en vol de nuit le J9 au soir. Dans ce cas, vous arrivez en France le J10 au matin. Le transfert des bagages se fera alors de Kyoto à l’aéroport du Kansai (et non d'Osaka) et il est possible de se changer et de prendre une douche à l’aéroport.

    Le prix ne comprend pas

    - Les Repas libres (prévoir 200€ minimum.)
    - Frais d’entrée aux activités non mentionnés
    - Pourboires éventuels
    - Boissons
    - Assurance éventuelle

    Specificités du voyage

    Ce voyage ne présente aucune difficulté physique. Il est donc ouvert à tous. Ce voyage permet une approche originale et complète du pays, à ce titre nous vous rappelons que la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect !

    Budget sur place

    Bien que le Japon soit un pays très pointu niveau technologie, l'argent liquide reste le moyen de payement le plus utilisé. De plus, les cartes de payement étrangères ont la fâcheuse tendance à être purement et simplement refusées. Prévoyez donc un montant de 200 euros en liquide qu’il est possible de changer en yen à l’arrivée à l’aéroport. Par la suite, l’accompagnateur indiquera où retirer de l'argent depuis un distributeur (recommandé).
    Les dépenses varient beaucoup en fonction des personnes. En règle générale, l’entrée d'un temple ou d'un jardin coûte 500 yens, une bière dans un bar entre 500 et 600 yens, une boisson dans un distributeur 150 yens, les petits souvenirs entre 1,000 et 3,000 yens. Prévoir 250 euros minimum.

    Aérien

    Le vol peut se faire sur différentes compagnies régulières: Asiana Airlines, Qatar Airways, Lufhtansa,..etc..
    En fonction des vols disponibles vous pouvez repartir avec un vol de nuit le J9 au soir ou bien sur un vol de jour le J10 au matin. Dans les 2 cas vous arrivez en France le J10.

    Transport

    Nous empruntons le fabuleux système de transports en commun du Japon pour nos déplacements. Il s'agit d'un choix délibéré pour ses côtés pratique, économique mais aussi philosophique ! Il est ainsi possible de s’imprégner un peu plus du quotidien des locaux et de partager une tranche de vie avec eux. Le Japon est LE pays du train : ponctuel, propre, silencieux, agréable et sans danger. Une vraie leçon de vie en soi.

    Groupe

    4 personnes minimum. Taille maximale du groupe: 12 personnes.

    Nourriture

    Pour bien démarrer la journée tous les petits déjeuners sont inclus. Aussi, le dîner en ville du premier et dernier soir ainsi que 2 autres dîners sont inclus. Pour le reste, les repas sont laissés libres pour permettre à votre accompagnateur de vous emmener dans de petites gargottes typiques en ville. Ainsi, vous aurez le loisir d'essayer toutes les variétés de la cuisine locale. Prévoir un budget de 1,000 yens (8€) par déjeuner et 2,000 yens par dîner pour les repas libres. Le thé et l’eau sont servis gratuitement et les bois-sons alcoolisées coûtent entre 500 et 600 yens.

    Hébergement

    Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser les bagages à la réception.
    Le Japon étant un pays surpeuplé, il est courant que les chambres soient plus petites et étroites qu’en occident.
    Les hôtels de type occidental sont tous équipés d'une salle de bain avec toilettes et douche. Les chambres en Twin share sont équipées de 2 lits jumeaux de 1 personne. Pour les couples le nécessaire sera fait pour obtenir des chambres avec lit matrimonial mais cela ne peut être garanti.
    Les hébergements en monastère à Koyasan et à Kyoto est une expérience unique et il est bon d’y observer un respect particulier pour les hôtes. Il n’y a pas de lit tel qu'on les conçoit. Ce sont des futons (sorte de matelas à la japonaise) posés à même le tatami (sorte de revêtement de sol mou traditionnel du Japon). Les futons sont faits pour une personne (pas de matrimonial). Au Japon, les oreillers sont plus durs en général qu’en occident.
    Le monastère de Koyasan est équipé de toilettes communes et « d'onsen » : un bain thermal commun où hommes et femmes sont séparés. Les douches sont elles aussi communes (hommes/femmes séparés) et se prennent dans le plus simple appareil (pas de maillot de bain !).
    Dans le monastère de Kyoto les chambres sont rénovées, appropriées aux longs séjours et toutes en base Twin share, Chacune dispose d’une douche et de toilettes individuelles. Le séjour au temple étant très demandé, il peut être remplacé par une maison traditionnelle Japonaise.

    Liste des hôtels utilisés (ou équivalent en fonction des disponibilités):
    Osaka: Comfort Inn Shinsaibashi
    Koyasan: Temple Ekoin
    Kyoto: Temple Myoshinji ou maison traditionnelle Japonaise (Machiya).
    Tokyo: Via Inn Shinjuku

    Chambre individuelle possible à Tokyo pour 3 nuits et Osaka 1 nuit (Avec supplément chambre individuelle). Chambre individuelle non garantie dans les autres hébergements.

    Bibliographie

    Livres
    Japon, Miscellanées : C. DELTENRE et M. DAUBE
    La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais : P.PELLETIER
    Films et animations
    Okuribito : Yojiro TAKITA
    Ikiru : Akira KUROSAWA
    Les 7 samurais : Akira KUROSAWA
    Batlle Royale : Kinji FUKASAKU
    Le voyage de Chichiro : Hayao MIYAZAKI
    Akira : Katsuhiro OTOMO



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Japon Voyages Japon
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Japon

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    MARTINE,
    parti le 31/07/2015
    TRES SATISFAIT

    JAPON , Japan Express

    Découverte des principales villes Tokyo, Kyoto et Osaka. Des hôtels confortables, à proximité du centre ville et des transports en commun. Le séjour dans les temples est particulièrement dépaysant. Les lieux visités sont magnifiques. Bref, un excellent voyage au Japon.

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Désert et palais du Rajasthan et Bénarès

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !