Indonésie | Voyage sur mesure
Bali, Java, Penida, le mix de vos envies !
Indonésie | Voyage sur mesure
Bali, Java, Penida, le mix de vos envies !
Indonésie | Voyage sur mesure
Bali, Java, Penida, le mix de vos envies !
Vous aimerez...
Devant un coucher de soleil, appréciez une bonne Bintang, une bière Indonésienne qui vous laissera un goût rafraîchissant, parfait pour les tropiques!
Vous vous imaginez gambader à travers des rizières, gravir des volcans, explorer la riche culture Balinaise, fouler le sable chaud des plages tropicales d'Indonésie, mais aussi vous perdre dans un parc national riche en faune et en flore sur une île encore peu explorée? Nous avons réuni toutes ces idées pour vous en un seul voyage !¤¤Muni d'un GPS et d'un carnet de route, c'est en autonomie que vous découvrirez Bali et ses secrets. Pour la suite, ne quittez pas vos chaussures de randonnée, vous partez à Sukhamadee ! ¤¤Grimpez à bord d'une jeep et plongez dans une forêt primaire de l'île de Java, en suivant les cris des gibons et autres animaux sauvages peuplant ce paradis perdu. Assistez à la ponte des tortues et remettez les en liberté. Une expérience inoubliable garantie !¤¤Et pour clôturer votre aventure unique: Farniente, baignade, scooter, snorkeling,..seront au programme. ¤Embarquez sur un speed-boat direction Nusa Penida, une île située au sud-est de Bali, qui vous charmera par son côté sauvage, par ses plages de sable fin, ses fonds peuplés de coraux et de magnifiques poissons. Vous ferez le tour de l'île, à pied, à vélo ou en scooter pour la découvrir à votre rythme. ¤¤Un mix de vos envies qui plaira au plus grand nombre !
Il n'existe pas de vol direct pour l'Indonésie, nous vous proposons des vols avec une escale. Repas et nuit à Bord.
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par notre équipe locale et vous serez transférés à votre hôtel à Amed, pour un repos bien mérité.
Première journée dédiée au repos.Vous pourrez profiter de la belle plage d'Amed et vous aurez également la chance de pouvoir faire de la plongée ou du snorkeling. A vous de choisir !
Parés d'un sac à dos, vous partirez d'Amed pour une journée magnifique, avec des paysages somptueux, entre mer et volcans. Une belle journée sportive avec un dénivelé assez important. Transfert à Kintamani en fin de journée. Nuit à Kintamani au bord du lac Batur.
Toujours équipés de votre tenue de rando, vous partirez gravir le Mont Batur (guide à prendre sur place et tarif à négocier avec lui en direct, compter environ 40€). Cette journée est sous le signe de la variété, celle des paysages, avec l'ascension du mont Batur pour commencer la journée puis repos à votre hôtel ou promenade dans les alentours. Seconde nuit à Kintamani.
Aujourd'hui, vous emprunterez les chemins humides de cette région pour une journée complète de randonnée entre Kintamani et Catur. Forêts tropicales, rizières et montagnes, de quoi être émerveillés par une nature si luxuriante.
Le matin vous vous dirigerez en direction du nord, vers Singaraja.Encore une journée où vous passerez au milieu de paysages magnifiques. Des rizières à perte de vue. A la fin du parcours, vous serez transférés vers Lovina. Nuit sur place.
Un peu de répit ce matin. Détendez-vous sur la plage de Lovina.Profitez de voir les dauphins tôt le matin en demandant aux pêcheurs, s'ils ne vous l'ont pas déjà proposé dans la rue. Le prix est d'environ 60 000 Rp par personne. Le soir, ambiance très sympathique !Option: visite du temple Bouddhiste de Singaraja.
Transfert de Lovina au lac Buyan pour le début de la randonnée à travers des paysages verdoyants. Faites des pauses pour apprécier les panoramas uniques de la région du lac de Buyan. Enfin vous prendrez la route pour rejoindre la région de Tabanan et vous retrouver au cœur des rizières de Pupuan.
C’est votre dernière journée de trek à Bali sous le signe du plaisir.Les superbes paysages de rizières et de plantations de cacao vous feront garder un souvenir impérissable de ce petit joyau d’île.
Ce matin vous ferez la route accompagnés de votre chauffeur en direction de l’embarcadère où vous prendrez le ferry en direction de Java. Ca y est, le grand jour est arrivé ! Vous vous enfoncez dans l’Indonésie authentique.A bord de notre pick-up, vous roulerez sur des chemins accidentés en direction de Sukhamadee.A travers la forêt dense dotée d’une faune et d’une flore extraordinaires, vous verrez défiler les paysages : Forêts de palmiers, plantations de café, rizières, hévéas et arbres fruitiers, sans oublier les animaux sauvages que vous pourrez entendre sans forcément les apercevoir. Bienvenue dans la jungle !En fin de journée, vous serez installés dans un losmen. Après le diner (vers 19h30), vous repartez en voiture (environ 20mn de piste) pour rejoindre le centre de préservation des tortues.Après un petit briefing des équipes du centre, vous partez sur la plage pour essayer de voir les tortues pondre. Déjeuner libreInclus : entrée du parc Transport : voiture privatisée avec chauffeur, ferry inclus entre Gilimanuk et Banyuwangi
Départ très matinal (vers 5h30) jusqu’au centre de préservation des tortues pour aller remettre les bébés tortues à la mer. Vous retournerez au losmen pour le petit déjeuner. Départ en pick-up vers 8h30 pour aller commencer votre randonnée. Début du trek sur un sentier perdu au milieu de la jungle (environ 3h30-4h de marche – niveau Tranquille)Vous partez seuls sur un chemin au beau milieu de la forêt primaire. Autour de vous, vous pourrez certainement observer des gibbons, biches et autres oiseaux qui peuplent cette jungle.Pas d’inquiétude, vous ne serez pas seuls bien longtemps. A votre arrivée, votre chauffeur vous attendra au bout du chemin. Superbe panorama sur les volcans voisins en guise de récompense.Transfert à votre hébergement pour une nuit bien méritée. 35 minutes de route environ.Transport : voiture privatisée avec chauffeur
Départ dans la matinée en direction de Ketapang (environ 4h30 de route).Reste de la journée libre. Vous pourrez vous balader au marché local.Repas libres.
Dans la nuit, vous partirez en direction du célèbre volcan Kawah Ijen.Vous ferez l’ascension jusqu’au cratère (environ 1h30-2h en montée), vous croiserez peut être des porteurs de souffre. Une vue à couper le souffle vous attend au sommet du volcan. La descente se fait plus rapidement.Après un petit déjeuner qui vous revitalisera, vous quitterez Java et vous repartirez vers Bali, d’abord par la route puis par le ferry.Vous vous dirigerez vers les belles rizières de Jatiluwih, au pied du mont Batukaru par de petites routes qui serpentent au travers de la campagne. Nuit à Canggu.Inclus : frais pour accéder au parking et entrée au volcanTransport : voiture privatisée avec chauffeur, ferry inclus entre Banyuwangi et Gilimanuk
Le matin tôt, vous serez transférés vers l'embarcadère pour prendre le bateau dans la matinée en direction de Nusa Penida pour votre séjour balnéaire. Vous vous rendrez ensuite à l'hébergement que vous aurez choisi avec nous et vous pourrez clôturer votre séjour en beauté sur une île préservée mais qui mérite d’être connue.
Journée libre pour parcourir l’île à pied ou en scooter ou encore pour vous reposer sur la plage.Vous pourrez également vous balader dans la jungle de Temeling et sa source naturelle ou découvrir un des lieux de culte le plus important pour les hindouistes Balinais : le temple de Goa Giri Putri ou encore faire de la plongée ou du snorkeling pour aller voir les raies mantas.Nous pouvons ajouter autant de nuits que vous le souhaitez!
En fin de matinée, vous reprendrez le bateau pour Bali. Transfert à votre hôtel ou à l'aéroport selon votre programme.
Arrivée dans la matinée
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Contactez nous pour toute modification ou ajustement, nous nous ferons un plaisir de modifier notre offre aussi bien au niveau de l'itinéraire que de l'hôtellerie.
A partir de 2479 euros par personne sur la base de 2 participants
A partir de 1629 euros par personne sur la base de 2 participants
Ce séjour requiert une bonne condition physique et une pratique régulière du trek. Et pour les plus aguerris, vous pourrez faire les ascensions des volcans de Bali et de Java.
Les nuits se font dans des petites infrastructures hôtelières simples mais propres.Vous dormirez aussi dans des losmen à Sukamade. L'expérience est authentique mais le confort reste sommaire.
La majorité de vos repas sont libres. Le riz est l'aliment de base, bien sûr, et le plat national répond au nom de nasi goreng : riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande et de légumes, ou encore des crevettes.Les épices jouent aussi un rôle très important dans la préparation de nombreux plats, notamment le curry.Laissez vous tenter par les warung pour déguster la cuisine locale.
Des sanitaires et des douches seront disponibles durant tout votre séjour. En revanche nous vous demandons d'apporter vos serviettes de toilettes car vous en aurez besoin à Java.
Un chauffeur local, qui n'est pas un guide, vous accompagnera à Bali pour vos transferts et un chauffeur à Java.
Vous empruntez différents modes de transports comme : la voiture, le 4*4, le bateau.Vous vous déplacerez la majeure partie du temps à pied, durant toutes les randonnées et le temps libres prévus dans le programme.Vos transferts seront tous assurés par un chauffeur local.L’état des routes à Bali est correct mais le trafic y est généralement très dense, les temps de route sont donc allongés. Toutefois, un paysage enchanteur défile constamment pour la joie de vos pupilles.
Durant votre séjour vos bagages seront transportés dans le véhicule avec vous.
Nous vous proposons de voyager avec des compagnies régulières telles que Qatar, Emirates,Eva Air... Il n'existe pas de vol direct entre la France et l'Indonésie.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide et de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, l'aventure est toujours faite d'imprévus. Dans ces moments là, adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
. Le vol international et les taxes aériennes. L'accueil à l'aéroport International . L'accompagnement par un guide local à Java. Les services de chauffeurs locaux. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage sauf sur Nusa Penida. L'hébergement en chambre double . Les petits-déjeuners et certains dîners comme indiqué dans le programme . Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres). Le prêt d'un GPS. Le prêt d'un téléphone portable avec du crédit.. L'assistance de notre partenaire local durant le voyage. Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances ») . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres. Les repas indiqués comme libres dans le programme . Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").
Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.
1 euro vaut environ 16 000 Roupies.Pour un séjour de 15 jours environ et pour deux personnes. Nous vous préconisons un budget d'environ 200 euros par personne (soit 3 200 000 roupies indonésiennes).Pour la nourriture: - Bon marché : moins de 40 000 Rps (2,70 €). - Prix moyens : de 40 000 à 80 000 Rps (environ 2,70 à 5,40 €). - haut de gamme : de 80 000 à 150 000 Rps (environ 5,40 à 10 €).
Le versement d’un pourboire ou d’une gratification reste soumis à votre libre appréciation. Sachez néanmoins que ces gratifications sont très appréciées des équipes locales, qui y voient un signe de remerciement pour un travail bien accompli. Nous vous conseillons de donner environ 5 euros par jour pour le chauffeur (soit environ 80 100 roupies indonésiennes).
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]. Gourde isotherme (1 L min.). Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]. Crème solaire haute protection. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute). Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute). Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Papier de toilette (biodégradable si possible). Serviette de toilette à séchage rapide. Protections auditives anti-bruit. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgiques, antiseptique intestinal,crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre).
Un sac de voyage souple ou sac à dos de préférence car ils tiennent mieux dans le coffre.Un petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.
Il convient ( hommes et femmes) de se couvrir les épaules et les genoux pour pénétrer dans les lieux de cultes. D'une manière générale pour les femmes nous vous recommandons des tenues couvrant vos épaules et vos genoux.Chaussures de marchePull-over chaud ou sweat-shirt polairePantalons de toileShorts (déconseillés dans la jungle)Chemises légères à manches longuesTee-shirtsChaussettes en cotonChaussettes montantes pour la randonnée (possibilité de sangsues)Maillot de bainChapeauCape de pluie
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Le passeport devra comporter au moins une pleine page vierge. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Voyage de moins de 30 jours : pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie. La taxe aéroportuaire de départ, d'un montant de 200 000 rupiahs par personne, est désormais intégrée au prix du billet d'avion.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, en fonction des risques personnels d'exposition la typhoïde (risque alimentaire) et la rage (pour les séjours aventure et pour les résidents, surtout les enfants), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé). Les voyageurs à Bornéo, ou Irian Jaya, devront en plus prendre un traitement préventif : Atovaquone (Proguanil - Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline prescrit par leur médecin. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Il est important de respecter la culture du pays, pour cela nous vous conseillons de: - Retirer ses chaussures et les laisser à l'extérieur avant d'entrer dans une maison.- ne pas discuter les mains sur les hanches, car c'est ainsi qu'on défie quelqu'un avec qui l'on veut se battre.- ne pas s'embrasser en public.- Pénétrer dans un temple balinais sans un sarong autour de la taille- Manger, tendre ou recevoir quelque chose de la main gauche, car elle est considérée comme impure ;- Ne jamais désigner quelqu'un du doigt et ne pas toucher la tête des enfants, siège de l'âme.
De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril pendant laquelle le taux d’humidité peut atteindre 75%. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.Visiter l’Indonésie est bien évidemment plus agréable pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Bali est également très prisé en janvier.La température est stable tout au long de l'année (avec des minimales d'environ 22/25 degrés et des maximales autour de 30/32 degrés toute l'année.
L'Indonésie possède les plus vastes réserves de forêts du monde (10% de la forêt tropicale humide du monde).Doté de l'un des environnements les plus riches qui soient, le pays abrite une diversité considérable d'espèces végétales et animales.Sa partie occidentale (Sumatra, Java, Kalimantan et Bali) abrite de grands animaux asiatiques comme l'éléphant, le tigre, le rhinocéros, le léopard et le célèbre orang-outan (« homme de la forêt » en indonésien). Parmi la flore, l'espèce la plus spectaculaire est la rafflésie, la plus grande fleur du monde, qui atteint jusqu'à un mètre de diamètre.
Pour appeler la France depuis l'Indonésie : composer le 00 puis l'indicatif français 33 et enfin saisir le numéro du correspondant français sans oublier d'enlever le premier 0.Pour appeler l'Indonésie depuis la France : composer le 0062 avant de saisir le numéro de votre correspondant.Vous aurez de la Wifi dans certains de vos hébergements.
L’Indonésie dispose de 3 fuseaux horaires différents (de +7 à +9).Entre la France et Bali : Décalage horaire : +7h en hiver par rapport à Paris, + 6h en été.Java et Sumatra sont sur des fuseaux horaires différents: entre la France et Java, il y a un décalage horaire de 6 heures en hiver et 5 heures en été.
Le voltage et la fréquence en Indonésie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.En revanche les prises sont différentes, il faudrait donc vous munir d'un adaptateur, vous en trouverez sur place pour très peu cher.Il y a parfois des coupures d'électricité en Indonésie.
Bali, Java, en rêvant de Christine JordisMange, prie, aime de Elizabeth Gilbert
Prolongez votre aventure...
Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?