Inde | Voyage en individuel

Magique Rajasthan et Camel Safari

  • 20 jours sur place
  • à partir de 1559€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Le dépaysement du désert et les rencontres avec le peuple Bishnois
  • 5 jours de méharée au rythme des pas des chameaux
  • La beauté des villes du Rajasthan
  • La durée du séjour idéale pour vous déconnecter.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code IDE13L

    Non loin des palais de Maharajas et des forts Rajputs qui caractérisent - trop vite - l’état du Rajasthan, vivent en harmonie avec leur environnement, des populations écologistes dans le désert du Thar : les Bishnois. A dos de dromadaire, partez à la rencontre de peuples insolites qui perpétuent... les coutumes ancestrales, découvrez leurs lieux de culte dissiminés et cases joliment décorées.¤Au programme cinq jours de randonnée chamelière, nuits en bivouac et dans de petites havelis du Rajasthan sans oublier la visite des villes incontournables : Jaisalmer, Bikaner, Ranakpur, Jodhpur, Pushkar, Udaipur, Jaipur en terminant par l’incroyable Taj Mahal que l’on ne se lasse pas de revisiter. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée à DELHI

      Arrivée en soirée à Delhi. Rencontre et assistance à l’aéroport et transfert à l’hôtel

    2. J2 DELHI – MANDAWA (260 km/ 6-7h)

      Après le petit-déjeuner, route vers Mandawa « véritable musée à ciel ouvert » et ancienne étape de la route de la soie. A votre arrivée, vous procèderez à la visite de la contrée de Shekhavati et des Havelis. Mandawa constitue une porte d’entrée sur le désert du Rajasthan et sa taille modeste facilite une proximité avec la population locale.
      Nuit à Mandawa.

    3. J3 MANDAWA – Temple Karni Mata - BIKANER (200 km/ 4-5h)

      Après un petit-déjeuner matinal, départ vers Bikaner, située sur les franges du désert du Thar. En chemin, vous ferez une escale au centre culturel de Nadine Leprince, situé à Fatehpur à 30 minutes de Mandawa. Nadine Leprince est une artiste française ayant entrepris la rénovation d’une magnifique haveli de village.
      Une fois arrivés à Bikaner en début d’après-midi, vous vous rendrez dans le centre national de recherche sur le dromadaire. Il s’agit là d’un lieu tout à fait insolite où se concentre des centaines de dromadaires. Vous aurez l’occasion de les observer rentrer du désert en milieu d’après-midi et même de goûter à de nombreux produits à base de lait de dromadaire. Vous visiterez, ensuite, l’impressionnant fort Junagarh. Puis, vous irez vous plonger dans l’agitation de la vieille ville et de ses divers marchés. En fin d’après-midi, route pour Deshnok, à 30 km de Bikaner, où vous vous rendrez au temple Karni Mata. Bien que surprenant et déroutant pour les Occidentaux que nous sommes, ce temple constitue un lieu de prière et de pèlerinage important chez les Hindous.
      Nuit à Bikaner.

    4. J4 BIKANER - Munjasar (60 km/ 1-2h) – DHINGSARI (méharée)

      Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route direction du village de Munjasar où vous attend votre attelage de dromadaires. Près de 03h de traversée à dos de dromadaire vous attendent avant de rejoindre Dhingsari où vous passerez la nuit. En soirée, dîner et spectacle folklorique. Nuit en bivouac

    5. J5 DHINGSARI – KHARA LOAN (méharée)

      Après le petit-déjeuner, vous vous remettez en chemin en direction du village de Khara Loan. Au cours de cette journée, vous passerez au travers de nombreux petits villages bishnois. En chemin, pause-déjeuner à l’ombre d’un arbre et temps de repos avant de reprendre votre périple vers Khara Loan. Nuit en bivouac.

    6. J6 KHARA LOAN – JARKHI (méharée)

      Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers le village de Jarkhi. A votre arrivée, visite du village et rencontre avec la population locale. Vous y découvrirez également l’artisanat local. Nuit en bivouac.

    7. J7 JARKHI – BHARADIA NADA (méharée)

      Après le petit-déjeuner, départ vers Bharadia Nada, village pastoral où les dromadaires peuvent être soignés ou soulagés après de longues journées de traversée. Déjeuner en chemin. En soirée, dîner et spectacle folklorique. Nuit en bivouac.

    8. J8 BHARADIA – Jambha (méharée) – PHALODI (40 km / 1h)

      Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Jambha, dernière étape de la méharée et célèbre pour le temple du Guru Jambeswar, fondateur de la communauté Bishnoi. Continuation vers Phalodi où un petit hôtel de charme vous ouvre ses portes pour votre dernière nuit dans le désert. Nuit à Phalodi.

    9. J9 PHALODI - JAISALMER (170 km / 3-4 h)

      Après le petit-déjeuner, vous serez véhiculés jusqu’à Jaisalmer. A votre arrivée, temps libre pour vous laisser découvrir l’unique fort habité du Rajasthan. Nous vous recommandons de visiter l’intérieur de la citadelle : ses havelis et le palais de Jaisalmer.
      Nuit à Jaisalmer.

    10. J10 JAISALMER – JODHPUR (Train #14660 JSM DLI Express à 17:00 – 22:4

      Après le petit-déjeuner, journée libre à Jaisalmer pour redécouvrir le fort. Dans l’après-midi, transfert à la gare et départ vers Jodhpur, la “ville bleue” du Rajasthan. A votre arrivée, assistance à la gare et transfert à l’hôtel. Nuit à Jodhpur.

    11. J11 JODHPUR

      Après le petit-déjeuner, vous débuterez la visite de la ville par le mausolée royal de Jaswant Thada. Surplombant la ville, niché en haut de son roc, le Fort Meherangarh est sans aucun doute l’un des forts les mieux conservés du Rajasthan. Vous descendrez, ensuite, le fort afin d’accéder à la ville bleue où un autorickshaw vous attendra pour une virée dans la ville historique de Jodhpur. Fin de journée libre dans les bazars de la vieille ville de Jodhpur.
      Nuit à Jodhpur.

    12. J12 JODHPUR – RANAKPUR (120 km/ 3h)

      Après le petit-déjeuner, route vers Ranakpur, célèbre centre religieux jains abritant de somptueux temples de marbre finement décorées et brodés dans la pierre.
      Nuit à Ranakpur.

    13. J13 RANAKPUR - UDAIPUR (145 km/ 3-4h)

      Après le petit-déjeuner, route vers Udaipur, la « Ville Blanche », emprunt d’un romantisme certain de par la multitude de petits palais construits autour du lac Pichola.
      Nuit à Udaipur.

    14. J14 UDAIPUR

      Journée libre pour découvrir Udaipur : le temple Jagdish, le City Palace couronnant le lac Picchola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan. Possibilité d’effectuer une croisière sur le lac Pichhola. Nuit à Udaipur.

    15. J15 UDAIPUR – PUSHKAR (260 km / 5-6h)

      Après le petit-déjeuner, en route vers Pushkar, considérée comme l’un des lieux les plus sacrés d’Inde et qui posséderait l’unique temple dédié au Dieu Brahmâ, le créateur de la Trinité hindoue.
      Nuit à Pushkar.

    16. J16 PUSHKAR - JAIPUR (120 km / 2-3 h)

      Après le petit-déjeuner, visite de Pushkar : ses temples, son lac, ses ghâts, etc. Puis, route vers Jaipur, « ville rose » et capitale du Rajasthan. A votre arrivée, temps libre pour vous balader dans les bazars de la ville.
      Nuit à Jaipur.

    17. J17 JAIPUR – Amber - JAIPUR

      Journée libre pour explorer la capitale râjasthâni et le fort d’Amber. Vous pourrez l’atteindre en 4x4. Le fort date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comte de Jaipur. Retour à Jaipur.
      Après-midi libre pour la visite de Jaipur. Nos suggestions : l’Observatoire, le musée du Palais du Maharaja, le Palais des Vents : Hawa MahalCe dernier date de la fin du XVIe siècle alors qu’Amber était la capitale du comte de Jaipur.
      Nuit à Jaipur.

    18. J18 JAIPUR – Fatehpur Sikri - Agra (240 km/ 4-5h)

      Route vers Agra. En chemin, halte à Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre Sultan Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Nuit à Agra.

    19. J19 AGRA – DELHI (200 km/ 4-5 h)

      A l’aube, visite de l’une des 7 Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil venant flirter avec le mausolée de marbre blanc. Retour à l’hôtel puis retour à Delhi. A votre arrivée, véhicule à disposition pour effectuer vos dernières emplettes. Tard dans la soirée, transfert à l’aéroport de Delhi.

    20. J20 DELHI Départ

      Transfert vers l’aéroport international. Envol.

    21. Extension

      Vous pouvez prolonger votre voyage avec une extension à Benares pour une immersion dans la cité la plus ancienne au monde où le Ganges occupe une place centrale dans les rituels et les prières des pèlerins hindous. extension 4J/3N à partir de 439€ par pers. en base 2 en basse saison

    Prix sans aérien

    A partir de :

    1199€ / personne sur une base 2 personnes
    1069€ / personne sur une base 4 personnes

    Possibilité d'avoir un guide francophone de bout en bout : tarif nous consulter.

    Le prix comprend

    Accueil à l’arrivée à Delhi,
    L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double / twin,
    Petits-déjeuners,
    La pension complète et eau minérale pendant la méharée,
    Méharée de 5 jours en dromadaire dans le désert du Thar (1 personne par dromadaire),
    Les services de porteurs et cuisiniers locaux pendant la méharée,
    Equipement bivouac fourni par nos soins,
    Un accompagnateur local anglophone pendant la méharée,
    La mise à disposition d’un portable avec carte SIM locale et INR 1000 de crédit pour garder contact avec votre chauffeur et notre assistance (dépôt de garantie de EUR 50 à l’arrivée rendue au retour du matériel / service fourni en cas d’autotour uniquement),
    Le déplacement en véhicule individuel climatisé avec chauffeur,
    Assistance et tous les transferts aéroport/ gare – hôtel et vice versa en véhicule individuel,
    Toutes les taxes,

    Le prix ne comprend pas

    Le day use jusqu’à 21h00,
    Supplément « visites guidées » : les services de guides locaux anglophones/ francophones à Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Fatehpur Sikri et Agra, Varanasi (ext.) / les droits d’entrée aux monuments / les activités par défaut (01 escapade en rickshaw à Delhi et Jaipur, 01 balade à dos de dromadaire à Bikaner, 01 virée en autorickshaw à Jodhpur, 01 croisière sur le lac Pichola à Udaipur, 01 montée en 4x4 à Amber, la croisière matinale d’1h sur le Gange(ext.)
    Les activités optionnelles mentionnées séparément dans le tableau tarifaire,
    Les repas non mentionnés,
    Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites,
    Les boissons et dépenses personnelles : port des bagages, pourboires usuels aux guides et chauffeur, etc.,
    Les assurances de voyages,
    Le vol international,
    Le visa Indien
    Tout élément non mentionné dans le programme

    Attention

    Les nuits en bivouac sont en confort simple (nuit sous tente avec matelas au sol)
    Vous devrez emmener vos propres sacs de couchage

    Check-in hôtel à 14h00 / check-out hôtel à 12h00

    Les chambres triple en Inde consistent en une chambre double ou twin dans laquelle est ajouté un lit d’appoint type lit de camp ce qui réduit d’autant l’espace libre dans la chambre.

    Les visites sont mentionnées à titre indicatif et non inclues dans le tarif de base (cf. supplément « visites guidées »).

    Pour des raisons éthiques et pour un tourisme plus responsable, nous avons décidé de ne plus proposer la montée au fort d'Amber à dos d'Eléphant.

    Extension

    Vous pouvez prolonger votre voyage avec une extension à Benares pour une immersion dans la cité la plus ancienne au monde où le Ganges occupe une place centrale dans les rituels et les prières des pèlerins hindous. extension 4J/3N à partir de 439€ par pers. en base 2 en basse saison

    Formalités

    Passeport valide 6 mois après la date de retour
    Le visa est obligatoire et valable 6 mois. L'entrée doit donc avoir lieu dans les 6 mois qui suivent la date d'émission.

    A compter du 1er mai 2015, les ressortissants français peuvent faire une demande de e-Tourist Visa (entrée simple uniquement) sur le site :

    https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.

    Une fois l'e-Tourist Visa reçu par email, l'imprimer et le présenter au port d'arrivée en Inde (obligatoirement : Bangalore, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata/Calcutta, Mumbai/Bombay, Trivandrum), le voyageur étant en possession de son billet d'avion aller-retour.

    L'e-Tourist Visa est émis pour 30 jours maximum à compter de la date d'arrivée en Inde (le demande peut être faite entre un mois et 4 jours précédant cette date). Pour un même voyageur, l'e-Toursit Visa ne peut être émis que deux fois par an.

    Pour toute demande de visa et tout voyage ne correspondant pas à ces conditions, on suivra la procédure suivante (dans ce cas, la demande de visa sera faite 20 jours minimum avant le départ).

    Demandes de visa via VFS : consulter le site internet (www.vfs-in-fr.com), afin d’avoir des informations à jour. Attention ! désormais et avant toute démarche, un formulaire de demande de visa en ligne doit obligatoirement être complété. Ce formulaire (ainsi que les éléments de procédure en français) est disponible sur le site de VFS.

    Horaires d’ouverture : VFS Paris, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits) ; VFS Lyon, demandes uniquement, de 9h00 à 14h00 sur rendez-vous (tél. 08 92 23 03 58) ; VFS Marseille, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits).

    Toutes les demandes par courrier doivent être adressées à VFS Paris (adresse sur le site). Par ailleurs, des centres de dépôt sont ouverts à Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg et Toulouse.

    Important itinéraire

    -Il sera demandé une caution de EUR 50 (ou INR 3000) pour la mise à disposition d’un téléphone cellulaire. La caution sera rendue en fin de circuit à la remise du téléphone et de son chargeur,
    -Les visites sont mentionnées à titre indicatif et ne sont pas comprises dans le tarif principal hors Taj Mahal,
    -Le temps des trajets est donné à titre indicatif,
    -Catégorie standard correspond à des hébergements sommaires.

    Le prix ne comprend pas

    -Les repas non mentionnés,
    -Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites,
    -Les boissons et dépenses personnelles : port des bagages, pourboires aux guides, chauffeur, etc.,
    -Les assurances de voyages,
    -Le vol international,
    -Le visa pour l’Inde devant être obtenu en France,
    -Tout élément non mentionné dans le programme
    -Les droits d’entrée sauf Taj Mahal déjà inclus dans le forfait,
    -Le day use à Delhi en supplément,
    -Les services de guides locaux anglophones / francophones (selon disponibilité).

    Specificités du voyage

    -A certaines étapes très touristiques (Taj Mahal, Jaipur, Amber), attendez vous à être sollicités très régulièrement par les vendeurs à la sauvette.
    -3 jours de méharée à dos de dromadaire pourront s’avérer fatiguant. N’hésitez pas à en parler à votre accompagnateur qui prévoira des pauses en fonction,
    -L’hiver (Décembre-Janvier) peut s’avérer être froid en Inde du Nord et particulièrement dans le désert, prévoir des vêtements chauds.

    Budget sur place

    -Prix des droits d’entrée du circuit : environ EUR 80 pp,
    -Prix d’un déjeuner : entre USD 5 et USD 10 pp,
    -Prix d’un dîner à l’hôtel : entre USD et USD 15 pp.

    L'unité monétaire de l'Inde est la roupie divisée en 100 païsas.
    On distingue la roupie indienne de la roupie népalaise, et il est interdit pour un non-Indien de transporter les roupies indiennes vers le Népal et vice-versa.
    Le taux de change :
    1 roupie indienne = environ 0,01699 euro.
    1 Euro = environ 58,87 roupies indiennes.
    La monnaie existe en coupures de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500 et 1000.

    Selon les régions, le taux peut être variable …
    Par exemple à quelques jours d’intervalles :
    Bombay : 1 Euro = 51,50 Rs
    Pondichéry : 1 Euro = 54,05 rs
    Madras : 1 Euro = 52,50 Rs
    Delhi : 1 Euro = 51 Rs

    Transport

    -Auto-tour en véhicule individuel climatisé type Renault Logan,
    -Il sera demandé une caution de EUR 50 (ou INR 3000) pour la mise à disposition d’un téléphone cellulaire. La caution sera rendue en fin de circuit à la remise du téléphone et de son chargeur,
    -Méharée de 3 jours à dos de dromadaires alternée de déplacement en 4X4.

    Nourriture

    REPAS COMPRIS :
    -Tous les petits-déjeuners,
    -Tous les repas pendant la méharée et à Phalodi.
    Nourriture saine à base de curry varié, de riz et galette de blé.

    Hébergement

    Catégorie standard correspond à des hébergements sommaires.
    -Hôtels de charme en chambres doubles / twins ou single (havelis, petits palais ou demeures coloniales) à Alsisar, Phalodi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur,
    -Hôtels modernes en chambres doubles / twins ou single à Delhi, Agra,
    -Hébergement en bivouac.

    Bibliographie

    Ladakh-Zanskar : Charles Genoud et Philippe Chabloz, éditions Olizane

    Le Ladakh : P.Kaplanian, Ed. Les Guides Peuples du Monde

    Lonely Planet : Inde du Nord



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Inde
    La tribu
    Julien Leveque

    Marlène, votre spécialiste Inde

    Marlène est une rareté. Pas pour sa gentillesse. Ni pour son incroyable parcours aux quatre coins de la planète, non, non. Mais pour deux raisons, toutes bêtes.

    La première : quand certains jouent de la guitare ou du piano, Marlène, elle, joue du didgeridoo. Déjà, ça plante le décor.
    Ensuite, la seconde (la plus incroyable) : comme beaucoup, Marlène est inscrite dans une salle de...
    sport. Mais, fait surprenant : elle y va ! Régulièrement qui plus est !
    Deux choses qui relatent assez bien sa personnalité : Marlène sait ce qu’elle veut, sait où elle va et, plus fort que tout, sait également où vous irez (pour vos prochaines vacances). Une rareté, on vous dit !

    Née à Toulouse au début des années 80, c’est pourtant essentiellement en Bretagne que Marlène grandit. Une enfance au rythme du biniou. De la mer. Et des crêpes. Une enfance bretonne, quoi (sans cliché aucun…) !

    Les années passant et l’appel du large se faisant de plus en plus sentir (la Bretagne, encore), Marlène une fois son bac en poche, prend ses cliques et ses claques, direction… Nancy. Pas très exotique, c’est vrai. Mais à cette époque, ce n’est pas encore le voyage qui la fait vibrer, mais bel et bien la com’ et les médias. On y reviendra.

    On est au commencement des années 2000. Avant de « plonger dans le marché du travail », Marlène s’accorde un interlude de trois mois à San Francisco. Une première approche du voyage loin de chez elle. Le début d’une longue liste.

    La com’ donc. Marlène y consacrera, en tout, onze années de sa vie au sein d’un (gros) groupe britannique. Onze années à officier comme chargée de budget, chef de projet, directrice conseil, à piloter des marges, développer des portefeuilles clients, gérer des comptes d’exploitation et manager des équipes… Onze années à cent à l’heure, donc.

    Pendant ce laps de temps, elle s’accordera tout de même quelques bonnes soupapes de décompression. Seule en Inde en 2006, et pendant près de un an en Asie (Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge - pour une mission de solidarité dans un orphelinat - et Malaisie). Puis en Amérique du Sud (Chili, Bolivie, Pérou et Equateur) entre 2008 et 2009. Désormais, sérieusement atteinte par le virus du voyage, elle part traditionnellement une à deux fois par an (Sénégal, Sri Lanka, Madagascar, Brésil, Indonésie) jusqu’en 2013.

    Déclic ou prise de conscience, on ne sait pas trop. Quoi qu’il en soit, 2013 marquera un véritable tournant dans la vie de Marlène. Cette année-là, elle reprend des études de tourisme (courageuse, la Marlène), et intègre par la même occase Nomade Aventure en tant que stagiaire sur le département Asie. Le diplôme en poche, elle prend place (après un petit voyage aux Philippines et à Bornéo… quand même !) au sein du département Libre & Nomade, pour travailler sur les destinations Asie et Amériques.

    Bref, vous l’aurez compris, trouver un sujet de conversation lorsque vous avez Marlène en face de vous ou au téléphone, est plutôt chose facile. Alors, si vous passez non loin du 5ème à Paris, passez donc lui claquer la bise, elle sera ravie !

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de MICHEL ayant fait le voyage Ladakh, Allez à l'essentiel
    MICHEL,
    parti le 14/08/2013
    TRES SATISFAIT

    INDE , Ladakh, Allez à l'essentiel

    L'ensemble du périple a été très fidèle à la description du voyage.
    Toute l'équipe de l'agence locale s'est montrée très professionnelle et à l'écoute.
    Très bon accueil au Guest House de Leh
    Très bon équilibre entre les visites de monastères et le trek.
    Ne pas oublier de prévoir suffisamment à...
    l'avance la demande des visas (démarche laborieuse !!!)
    Pas de difficultés particulières pour le Trek sauf un risque non négligeable de mal des montagnes au dessus de 4500 mètres.
    Température très douce au mois d'Août: 10° la nuit et plus 30° dans la journée
    Nourritures très variées et souvent trop abondantes

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de Thierry ayant fait le voyage Au coeur du Rajasthan
    Thierry,
    parti le 15/02/2013
    TRES SATISFAIT

    INDE , Au coeur du Rajasthan

    voyage au rajaksthan superbe . en sejour libre a 2 personnes... avec un detour en train par vanarasi .
    A notre gout , la splendeur totale de vanarasi depasse de peu la beaute du taj mahal ..
    de tres beaux souvenirs vivants.
    si on veut vraiment vivre l indes .. il faut a tout prix des...
    logements en ville , zapper les piscines et diners dansant des complexes hoteliers !! privilegier les guest houses ..

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de CATHERINE ayant fait le voyage Ladakh, Allez à l'essentiel
    CATHERINE,
    partie le 03/08/2013
    SATISFAIT

    INDE , Ladakh, Allez à l'essentiel

    Bonjour,
    Nous tenons à remercier nomade aventure pour ce magnifique treck ainsi que les conseils de Sylvain Lengart avant départ.
    L'agence sur place a toujours été à notre écoute, super accueillante, compétente, et sérieuse, que ce soit à notre arrivée à Delhi ainsi qu'à Leh et durant tout...
    notre périple.

    Nous voudrions cependant rappeler, vu certains commentaires, que le poncho de pluie ainsi que les polaires s'avèrent fort utiles en haute montagne. Nous avons rencontrés le froid, la pluie, la neige mais tout cela na rien enlevé au charme du ladakh.
    Attention toutefois à l'étanchéité de la tente !.

    Superbe trek, aucun regret quant au choix ainsi que l'organisation.
    Le bémol serait ce retour brutal à la civilisation le lendemain à Delhi pour une visite guidée (que nous comprenons en prévision des succeptibles annulations de départ dues aux intempéries sur le Ladakh), cependant ça "gâche" l'aventure humaine et physique vécue sur le toit du monde!

    On vous recommande ce trek!

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de ODILE ayant fait le voyage Authentiques rencontres en Inde du Nord
    ODILE,
    partie le 23/03/2013
    TRES SATISFAIT

    INDE , Authentiques rencontres en Inde du Nord

    Voyage qui permet de voir plusieurs facettes de l'Inde du Nord (endroits touristiques ou non,approche de différentes religions, voyage en train, en tuk-tuk ....).Très bonne organisation: chauffeur, guide(région Manali),durée des étapes, choix des hôtels...
    La petite pause à Manali (3 nuits) est...
    bienvenue et permet de se reposer dans un cadre très agréable au contact direct avec la population. Le retour à Agra, endroit très touristique est un peu déroutant les premières heures, après ces journées de calme!

    > lire la suite voir le voyage
    > Découvrir les 35 avis sur Inde

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage EGYPTE

    EGYPTE

    Le Nil en sandal et à pied

    • 8 jours
    • à partir de 1379€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Randonnée "ex-Ceylan" !

    • 13 jours
    • à partir de 1899€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OMAN

    OMAN

    Kayak au Musandam, Merveille d'Ormuz

    • 9 jours
    • à partir de 1449€
    > Par ici l’aventure !