Hong kong | Voyage en petit groupe

Petite rando de Hong Kong à Macao

Combiné Hong Kong et Macao avec découverte de plusieurs îles et des randonnées à couper le souffle

  • 10 jours
  • à partir de 3439€
  • prochain départ garanti le 13/05/2019

Je réserve / pose une option

Voir les 2 avis sur ce voyage Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Découvrir les Régions Administratives Spéciales de Hong-Kong et Macao en un seul et unique voyage.
  • Profiter d'une vue à couper le souffle depuis le Pic Victoria et baladez vous sur les îles de Cheung Chau et Lantau
  • Emprunter un tramway à double-étage datant de plus d'un siècle, unique au monde!!
  • Faire une des plus belles promenades urbaines en Asie et vivre dans l’ambiance de la vie des locaux au quotidien

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • à partir de 7 ans
  • Randonnée / trek
  • Culture & civilisations


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code HKG01

Destinations à part entière, les villes de Hong Kong et de Macao, deux îles uniques et trépidantes qui ont su conserver de nombreux aspects traditionnels malgré un progrès rapide. Quoi de plus dépaysant que d'aller admirer l'un des plus impressionnants panoramas au monde depuis le Pic Victoria, se promener en sampan dans le port d'Aberdeen, visiter les deux îles en transport local ou encore partir sur des randonnées inédites et sympas ! Petite rando de Hong Kong à Macao est un voyage alliant villes aux vieilles ruelles patinées, îles sauvages et plages immenses où il fait bon se promener pour se faire du bien. Après celà vous vous évaderez sur les magnifiques îles environnantes, Cheung Chau et Lantan, la plus authentique. Au fil de vos découvertes, vous ne manquerez jamais une occasion d'observer le quotidien et l'ambiance de la fascinante vie locale et que vous ne trouverez que sur ces deux îles d'Asie, Hong-Kong et Macao ! Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Paris - Hong Kong.

    Départ de Paris pour Hong Kong. Nuit et repas servis à bord.

    • à bord
  2. J2 Hong Kong - Bienvenue sur l'île de Hong Kong

    Arrivée à Hong Kong. Accueil par le guide local francophone et transfert à l’hôtel Best Western Grand 3*. Reste de la journée et repas libres.

    • à l'hôtel
  3. J3 Hong Kong - Déambulez à travers les districts hongkongais

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Central et Sheung Wan.

    Transfert à Central par les transports publics. Traversée du port en Star Ferry et retour en métro. De Central à Sheung Wan en tramway puis par les escalators de Mid-levels jusqu'à Hollywood road.

    Découverte de Central à pied.
    Central est un des dix-huit districts de Hong Kong. Située au nord-ouest de l'île de Hong Kong, il a été la première zone urbanisée au temps de la colonisation anglaise, et représente encore aujourd'hui le principal centre politique et économique de la région autonome. Il abrite le mini parlement et une partie des services gouvernementaux, mais il est surtout célèbre pour ses nombreux gratte-ciel, où sont réalisées de multiples activités financières.

    Visite du Temple Man Mo et Hollywood Road.
    Man Mo Temple est le plus ancien et le plus beau temple de Hong Kong. Construit en 1847, il est situé à l'angle de la rue d'Hollywood et de la rue de l'Echelle.
    Hollywood Road et Upper Lascar Road regorgent de boutiques d’antiquaires et d’étals en plein air, un lieu idéal pour trouver des souvenirs et des cadeaux originaux.

    Visite du marché des produits séchés de Sheung Wan.
    Découvrez des produits rares et chers comme l’ormeau et les noix de Saint- Jacques séchées dans les nombreuses boutiques qui vendent des fruits de mer séchés et des énergisants ainsi que dans les échoppes de médecine traditionnelle.

    Déjeuner « Dim Sum » dans un petit restaurant.
    Transfert à pieds à la station du Funiculaire et montée au Pic Victoria ou bien montée en escalator Géant jusqu’au Mid-levels et continuation par une petite route piétonne verdoyante jusqu’au sommet du Pic Victoria pour la vue panoramique sur Hong Kong. Tour du pic Victoria a pied (3km).

    Transfert à Aberdeen. Tour en Sampan dans le port d’Aberdeen. Aberdeen est l'ancien port de pêche de Hong Kong, où il y a encore des familles qui vivent sur des bateaux de pêche. Sampan est une embarcation traditionnelle qui est utilisée pour le transport. Vous aurez l'occasion de découvrir la ville flottante avec une promenade en sampan dans le port d'Aberdeen.

    Transfert à Stanley. Visite du marché Stanley. Le marché de Stanley attire les chineurs du monde entier. Dans ses vielles ruelles de pêcheurs se succèdent boutiques et étals, proposant aussi bien de l'artisanat chinois que des soieries, des objets insolites et toutes sortes de souvenirs qui enchanteront vos proches.

    Transfert et visite de Repulse Bay. Cette étendue de sable en forme de croissant est l’une des plus belles plages de Hong Kong. Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  4. J4 Hong Kong - À la conquête des Nouveaux Territoires

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Visites et repas libres ou visite des Nouveaux Territoires (8h).

    Les Nouveaux Territoires font partie de la zone administrative spéciale de Hong Kong. Ils comprennent le territoire entre la péninsule de Kowloon et le fleuve de Shenzhen, qui délimite la frontière entre Hong Kong et la Chine continentale. Les Nouveaux Territoires ont été loués par la dynastie Qing au Royaume-Uni en 1898 pour une durée de quatre-vingt-dix-neuf années sous la deuxième convention de Pékin. Tour Yuen Kam Nam (1 heure de vélo + 1 heure de découverte à pied et de repos + 45mn de transferts aller simple)

    Ce circuit facile et plat, permet de découvrir la nature ainsi que l’histoire des Nouveaux Territoires. Le vieux Yuen Long avec ses très vieilles maisons et temples qui côtoient la modernité le long de ses petites allées étroites qui ne permettent pas aux voitures de circuler.

    Transfert de l’hôtel a Yuen Long pour prendre les vélos. Puis départ par de petites rues vers les marais de Nam Sang Wai qui sont bordés de mangroves et d’élevages de pisciculture pour la plupart abandonnés. Plus de 350 espèces d’oiseaux dont 300 migrateurs s’y installent chaque année. Parmi ces 350 espèces une dizaines sont en voie d’extinction tels que les Spatules a Face Noire.

    Promenade le long de la rivière Shan Pui et traversée de la rivière en petit ferry petit arrêt au village puis au temple Yuen Hau a Ha Tsuen. Construit en 1811 en hommage à l’Immortel Hau Wong. Transfert retour à l’hôtel. Déjeuner dans un petit restaurant local.

    Visite de la maison Tai Fu Tai.
    La maison Tai Fu Tai situé à San Tin dans les nouveaux territoires de Hong Kong et a été bâti vers 1860 sous la dynastie des Qing par un membre du clan Man. La résidence a été entièrement restaurée et elle permet de découvrir une maison traditionnelle chinoise de la petite noblesse lettrée du XIXe siècle.

    Le hall des ancêtres Tang Chung Ling.
    Installé dans un village traditionnel, le temple vieux de 500 ans fut fondé par la famille Tang. De nos jours, chaque membre du village porte encore le même nom. C’est l’un des clans les plus importants des Nouveaux Territoires. Un des ancêtres Tang réussit l’examen mandarinal et fut désigné comme fonctionnaire à la cour impériale. Le site accueille encore des réunions durant lesquelles on rend encore hommage aux ancêtres selon la morale confucéenne. Autrefois seuls les hommes étaient acceptés sur les lieux.

    Le village fortifié Kat Heng Wai.
    Un petit village fortifié du XVI° siècle situé à Kam Tin dans les Nouveaux Territoires. Les vieux
    remparts témoignent d’une époque où les habitants devaient se protéger des pirates, des
    soldats impériaux, des clans rivaux et des tigres sauvages qui vivaient dans la région. Kat Hing Wai est le dernier village hongkongais avec Tai Hong Wai à avoir capitulé devant les anglais en 1898. Pour pénétrer dans le village, les soldats ont du endommager les murs d’entrée afin d’en extraire les doubles portes métalliques protégeant le village. Les portes ont ensuite été exposées à Londres et restituées en 1924, sous la pression des villageois de Kat Heng Wai. Près de 400 descendants du clan Tang vivent aujourd’hui dans ce village.
    Montée à Tai Mo Shan , le point culminant de Hong Kong, avec une altitude de 958 mètres.

    Transfert retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  5. J5 Hong-Kong - Découvrez les îles de Cheung & Peng Chau

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour prendre un ferry à destination des îles de Cheung & Peng Chau (Ferry rapide 30mn, ferry lent 1h selon les horaires c’est l’un ou l’autre).

    Cheung Chau.
    Chung Chau fait partie de ces îlots minuscules, éloignés de l'atmosphère bouillonnante de Kowloon et de Hong-Kong Island, par-delà un bras de mer salvateur. Si la plupart de ces bouts de terre sont inhabités, leurs habitants les ayant peu à peu désertés pour la ville, ce n'est cependant pas le cas pour Cheung Chau : près de trente mille personnes sont domiciliées sur cette bande étroite, dont la surface ne dépasse pas 3km², de fait, le nom cantonnais signifie " la longue île " ; dire " l'île de Cheung Chau " est donc redondant.
    Déjeuner dans un petit restaurant local puis transfert en bateau jusqu'à l’île de Peng Chau.
    Visite de l’île située au Nord Est de Lantau Island. Une toute petite île, toute paisible, toute calme, avec quelques temples et des petits restaurants de seafood et de dim sum. Une fois de plus, le décalage avec Hong-Kong Island et la City est surprenant. Retour à Central en ferry et transfert retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  6. J6 Hong Kong - Détendez vous sur les plages de Sai Kung

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée plages de Sai Kung.

    A 09h00 : Transfert au Country Park de Sai Kung a Pak Tam Chung (45mn).
    Continuation en taxi dans le parc jusqu’au sentier pédestre pour continuer à pied jusqu’à la 1ere plage de Sai Wan. Des plages au sable blanc et à l'eau claire se trouvent dans le parc naturel de Sai Kung, situé à l'extrême Est. On ne peut y accéder qu'à pied ou par bateau. La côte est semée de végétation tropicale exubérante et dont les pentes sont boisées. De magnifiques panoramas montagneux et maritimes et un réseau de chemins passant souvent par de petites localités Hakka. Les paysans de Hakka ont planté une forêt de Feng Shui offrant aux animaux indigènes un refuge approprié. Le reboisement a été mené dans le respect de la végétation naturelle.
    Le plateau de Sai Kung et la côte ont, de tout temps, été peu occupés. De plus, depuis les années 1990, de nombreux habitants des villages ont renoncé à leurs terrains familiaux pour une vie urbaine. L'excursion sur les plages sauvage offre un aperçu des habitations, des terres et des plages abandonnées par les habitants. Éloignés d'à peine 20km de Kowloon, vous vous sentirez pourtant dans un autre monde. Continuation de la randonnée jusqu'à la 3eme plage. Déjeuner dans un petit restaurant local sur la plage.

    Visite du petit village Hakka de Ham Tin.
    Bien que la région subisse une urbanisation de plus en plus rapide, elle permet encore d'admirer une nature magnifique, et le mode de vie des petits villages traditionnels. Ham Tin, au sein du parc national de Sai Kung Est, est peut-être parmi les plus représentatifs; c'est un lieu-dit où vivent quelques dizaines de personnes tout au plus, dans des hameaux minuscules cernés par la forêt, au bord du golfe de Tai Long Wan.

    Les relatives difficultés d'accès font que l'endroit reste épargné par le tourisme de masse, la plage n'étant visitée que par les amateurs de surf, de randonnée ou de camping sauvage les plus motivés. Possibilité de prendre un petit bateau à moteur pour vous ramener à l’embarcadère de Sai Kung et retour en véhicule prive à l‘hôtel.

    Ou bien de continuer la marche jusqu’au bout du sentier de randonnée et dans ce cas retour en bus publique ou en taxi jusqu’au parking de Pak Tam Chung pour récupérer le véhicule et revenir à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  7. J7 Hong-Kong - Remontez l'Heritage Trail Lung Yeuk Tau

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ vers l'Heritage Trail Lung Yeuk Tau.

    Le clan des Tang faisait partie d'un des grands clans dans la région que l'on appelle maintenant les Nouveaux Territoires. Ils viennent de Ji Shui dans la province du Jiang Xi. Son fondateur le mandarin Tang Hon Fu et son fils s'installe à Kam Tin (centre ouest des nouveaux territoires) en 1060. A noter que la princesse de la dynastie Song du Sud (1127-1279) est venue prendre refuge au Sud et elle s'est mariée avec Tang Wai Kip de Kam Tim. Le fils ainé de ce couple royal s'est installé dans la région de Lung Yeuk Tau à la fin de la dynastie Yuan. Nous nous proposons de vous faire découvrir un circuit passant à travers les cinq Wais, villages murés et les six villages - non murés - qui se sont alors développés et sont encore habités de nos jours.

    Les 5 Wais (villages murés)
    Lo Wai, Ma Wat Wai, Wing Ning Wai, Tung Kok Wai ( aussi Ling Kok Wai ), San Wai ( aussi Kun Lung Wai ).

    Les 6 Tsuens (villages) - sans notion de murs
    Ma Wat Tsuen, Wing Ning Tsuen (aussi Tai Tang ), Tsz Tong Tsuen, San Uk Tsuen, Siu Hang Tsuen et Kun Ling Tsuen.

    *Une note particulière sur votre comportement lors de ce parcours. Vous passez dans des lieux ou des populations vivent encore, ce ne sont pas des musées. Les villages murés sont toujours habités et les villageois respectent encore les traditions des Tang d'origine dans les rites, festivals, cérémonies du calendrier lunaire... Un peu de respect, ne rentrez pas partout, même si les portes sont ouvertes.
    Retour à l’hôtel. Déjeuner & dîner libres. Nuit à l’hôtel Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  8. J8 Hong Kong - Macao - Traversée pour atteindre Macao

    Excursion Journée à Macao (8h).

    08h00, transfert à l’embarcadère pour un départ à Macao en ferry. 1h de traversée + 30mn de douane au départ et à l’arrivée. 09h00, départ du ferry.

    Arrivée à Macao à 10h00. Macao est la plus petite des deux régions administratives spéciales (RAS) chinoises. Elle se trouve à l'Ouest du delta de la rivière des Perles, dans le sud du pays. L'autre RAS, Hong Kong, lui fait face de l'autre côté du delta, à environ 70 kilomètres. Du 16e siècle jusqu'à 1999, Macao fut une colonie portugaise, elle a depuis été rétrocédée à la Chine. Aujourd'hui, Macao est, comme Hong Kong, gouvernée selon le principe « un pays, deux systèmes ». Elle bénéficie donc encore d'une large autonomie économique et politique par rapport au pouvoir central. La prospérité de Macao est en grande partie fondée sur un tourisme de jeux d'argent en pleine expansion. Le chiffre d'affaires des casinos y est plus élevé qu'à Las Vegas.
    Visite de la ville historique de Macao à pied. Visite du temple A- Ma , le plus ancien de la péninsule, en passant par l’église Saint Laurent , la place du Sénat où se trouve l’ancien hôtel de ville dont l’architecture évoque celle de l’Europe du Nord, jusqu’aux ruines de l’église Saint Paul, vous découvrirez les sites les plus représentatifs du passé colonial de la ville qui s’intègrent de manière singulière dans une architecture contemporaine.

    12h30 : Déjeuner dans un petit restaurant local
    14h30 : Continuation de la visite avec la Forteresse Guia et balade dans le quartier St Lazarus avec visite du jardim Lou Lim Leoc. Continuation vers Taipa et balade a pied dans le village et la rue de Cunhua.
    17h00 : Transfert à l’hôtel. Dîner au restaurant Antonio. Nuit à l’hôtel Regency Art ou au Best Western Grand 3*.

    • à l'hôtel
  9. J9 Macao - Paris - Retour à la capitale

    Journée entière libre à Macao pour continuer la visite de la belle île. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Hong Kong en ferry directement de Macao. Envol en soirée pour Paris

    • à bord
  10. J10 Paris.

    Arrivée à Paris.

  11. N.B. :

    Notre partenaire local peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du lun. 13/05/2019
au mer. 22/05/2019
Prix TTC* adulte
3439 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3439 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
inscrits

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Le prix comprend :

    . Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
    . L'accompagnement par un guide local francophone comme indiqué au programme
    . Les services de chauffeurs
    . Les transferts et transports de vous et de vos bagages pendant tout le voyage
    . L'hébergement en chambre double ou twin
    . Les petits-déjeuners et 4 déjeuners uniquement
    . Les visites suivantes : Central & Sheung à pieds et en transport en commun, Tour de l'île de Hong Kong avec véhicule privé et guide francophone, tour en sampan dans Aberdeen, montée au Pic Victoria en funiculaire, Yuen Long & Nam Sang Wai en vélo + Kam Tin & Tai Mo Shan en véhicule privé avec guide francophone, Iles de Cheung Chau & Peng Chau en ferry publique avec guide francophone, Plages de Sai Kung, le Heritage Trail Lung Yeung Tau, la journée à Macao
    . L'assistance de notre partenaire local durant le voyage

    Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

    . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
    . Le supplément chambre individuelle
    . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    . Les dîners et les repas non indiqués comme compris dans le programme
    . Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
    . Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Sans les vols avec prise en charge à Hong-Kong ou à l'aéroport de Hong-Kong : 1999€

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2600€

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

Groupes de 4 à 12 personnes. A moins de 4 personnes, le voyage sera annulé à 21 jours de la date de départ. Des propositions de report, si vous le souhaitez, vous seront proposées entre un mois et 21 jours de la date de départ. Si vous souhaitez maintenir le départ à moins de 4 pers. nos conseillers sont à votre entière disposition pour vous indiquer le supplément à payer

On dort où ?

Nuits en hôtels. Chambre double ou twin.

HAUTE SAISON : du 08 Juillet au 28 Août et du 10 Octobre 2016 au 02 Janvier

Le supplément chambre individuelle 510€ obligatoire pour toute personne seule et remboursable à l'inscription d'une autre personne seule de même sexe.

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 360€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Il n'y a que 4 déjeuners inclus pendant le voyage:
Jour 3 : Central & Sheung Wan
Jour 4 : Nouveaux Territoires
Jour 5 : Iles de Cheung Chau & Peng Chau
Jour 6 : Plages de Sai Kung

Suivez le guide !

Transferts et visites mentionnés avec guide local francophone. En dehors des visites indiquées lors desquelles vous serez pris en charge, vous resterez en séjours libre sans assistance ni guide.

On se déplace comment sur place ?

Les transferts se font en minibus. Vous utiliserez les transports locaux lors de vos différentes visites, tramway, funiculaire, bateau...

Volez en bonne compagnie !

Vols avec Cathay Pacific, Qatar Airways, Thai Airways International, British Airways ou Emirates selon disponibilités le jour de votre réservation. Le choix de la compagnie aérienne dépend également du prix de la classe de réservation disponible et sur laquelle nous nous sommes basés dans le calcule de notre prix de vente.

2 • Budget

Le prix comprend :

. Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
. L'accompagnement par un guide local francophone comme indiqué au programme
. Les services de chauffeurs
. Les transferts et transports de vous et de vos bagages pendant tout le voyage
. L'hébergement en chambre double ou twin
. Les petits-déjeuners et 4 déjeuners uniquement
. Les visites suivantes : Central & Sheung à pieds et en transport en commun, Tour de l'île de Hong Kong avec véhicule privé et guide francophone, tour en sampan dans Aberdeen, montée au Pic Victoria en funiculaire, Yuen Long & Nam Sang Wai en vélo + Kam Tin & Tai Mo Shan en véhicule privé avec guide francophone, Iles de Cheung Chau & Peng Chau en ferry publique avec guide francophone, Plages de Sai Kung, le Heritage Trail Lung Yeung Tau, la journée à Macao
. L'assistance de notre partenaire local durant le voyage

Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
. Le supplément chambre individuelle
. Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
. Les dîners et les repas non indiqués comme compris dans le programme
. Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
. Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2600€

Frais d’annulation

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
(*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

Budget sur place

Pour les repas non compris, il faut compter entre 25 à 30€ le repas dans un bon restaurant sinon voici une idée approximative sur les prix pratiqués sur place :
- Un restaurant bon marché il faut compter entre 80 et 100HK$ (9 et 11€).
- Un restaurant moyen il faut compter entre : de 100 à 150 HK$ (11-17 €).

1€ = env. 8.7$ Hong Konguais

Pourboires

Nous vous recommandons un montant entre 5€ et 6€ par jour et par participant pour le guide et env. 4€ par jour et par pers. pour le chauffeur. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

3 • Assurances

Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Crème solaire haute protection
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Personnelle et indispensable. Elle doit contenir vos médicaments usuels auxquels vous êtes habitués.

    Attention : En cas de traitement médical, pensez à prévoir suffisamment de réserve pour toute la durée du séjour.

    On met quoi dans la valise ?

    - Pull-over chaud ou sweat-shirt en laine polaire.
    - Un blouson léger en été et bien chaud en hiver.
    - Pantalons de toile ou de lin.
    - Shorts
    - Chemises légères à manches longues et courtes.
    - Tee-shirts.
    - Chaussettes en coton.
    - Vêtements et chaussures de marches confortables recommandés

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Formalités spécifiques

    Pas de visa. Passeport suffisant (valable encore six mois après le retour) pour un séjour de moins de trois mois. Billet de retour ou de continuation exigible.

    6 • Le pays

    Climat

    Ce voyage peut s’effectuer toute l’année, les écarts de températures n’étant pas aussi important qu’en France mais c’est évidemment l’humidité qui reste très élevée toute l’année. La meilleure saison correspond à notre automne mais c’est également une saison plus touristique.
    Janvier-Février : Moins humide, la température peut descendre jusqu'à 10°
    Mars-Avril : Températures plus élevées, 18 à 25°
    Mai : L’air devient de moins en moins agréable, plus humide et collant
    Juin-Septembre : Saison chaude, typhons et pluies. Température de 28 à 36° en moyenne.
    Septembre-Décembre : Haute saison touristique, 20-25°, temps plus sec et ciel bleu. Donc à priori la meilleure saison mais aussi beaucoup plus de visiteurs

    Décalage horaire

    Hong Kong est en avance de 7 heures sur Paris.

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Hong kong Randonnee Hong Kong Macao