France | Circuit accompagné

Rando et détente en Alpes Dauphinoises

A partir d'un hôtel familial, balades et balnéo au coeur du plus secret des massifs alpins

  • 6 jours
  • à partir de 799€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • La découverte du massif secret de la chaîne de Belledonne
  • Des randonnées accessibles dans une ambiance « haute montagne »
  • Un programme de soins complet, en 4 séances.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Bien-être
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code THO108

    Au départ d'Allevard les Bains, village paisible au creux d’un vallon calme et ensoleillé, vous partez sur ce massif secret que sont les Alpes Dauphinoises. Les randonnées proposées allient la découverte des sous-bois à la majesté d’itinéraires alpins faciles et spectaculaires, au pied des hautes... cimes. En fin d'après midi, durant 5 jours, vous profitez de séances de balnéothérapie au centre thermal d'Allevard, rendez-vous incontournable des chercheurs de Bien-être. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Rocher de Marameille

      Rendez-vous à Allevard, Place de Verdun à 15h30 si vous venez en bus depuis la gare de Grenoble TGV ou directement à l'hôtel à 15h35 si vous venez en voiture (Merci de nous donner votre mode d’accès à l’inscription).
      Notre première randonnée de mise en jambes nous conduit au-dessus du village, à la découverte du patrimoine historique lié à l’exploitation du fer entre le XIIème et le XIXème siècle. Le Sentier du Fer, riche en vestiges, serpente en forêt et conduit au Rocher de Marameille (1140 m), notre premier belvédère de la semaine. Nous y découvrons la vallée d’Allevard et commençons à apercevoir les hautes cimes qui l’entourent.

      • à l'hôtel
      • 3 heures / 6 km
      • 320 m
      • 320 m
    2. J2 Le Lac du Léat (1720 m)

      Au départ de Gleyzin (1100 m), nous nous élevons en forêt pour gagner le Refuge du Bout (1390 m), niché au creux d’une clairière. Non loin de là, se situent les deux impressionnants Sapins Henri IV (30m de hauteur, 400 ans d’age et 5,20 m de circonférence). La montée se poursuit sur la crête et le sentier sort ensuite de la forêt pour atteindre la quiétude du petit Lac Léat. Le site est magnifique avec son petit refuge. Les plus courageux pourront monter jusqu’à la Croix du Léat (1825 m), belvédère sur les massifs d’Allevard, des Sept Laux, de la Chartreuse et du Grand Rocher.

      Séance aux Thermes, en fin d’après-midi : présentation du programme thermal, puis premiers soins.

      • à l'hôtel
      • 3,5 heures / 8 km
      • 630 m
      • 630 m
    3. J3 Crêt du Poulet (1726m)

      Cette randonnée se déroule dans un décor forestier. Le départ est soutenu et permettra à chacun de trouver son rythme, d'autant plus que nous aurons tout loisir de prendre notre temps. Au bout d'une heure, le profil s'adoucit et le décor s'ouvre peu à peu. L'itinéraire se fait carrément débonnaire avant de rejoindre les grandes clairières du plateau sommital. Du sommet du Crêt du Poulet, la vue est splendide sur le massif alpin de Belledonne et les massifs préalpins du Vercors, de la Chartreuse et des Bauges. La descente sera, quant à elle beaucoup plus "sauvage", puisque nous essayerons de nous "perdre" sur le plateau avant de dénicher d'anciens chemins, inutilisés aujourd'hui, qui nous ramènent à notre point de départ.

      Séance aux Thermes, en fin d’après-midi.

      • à l'hôtel
      • 4,5 heures / 8 km
      • 590 m
      • 590 m
    4. J4 Col de La Perrière (2003 m)

      Nous démarrons de l'ex-station de Val Pelouse (1701 m). Si, ça et là, on décèle quelques traces des anciens aménagements, on peut dire que le site a été rendu à la nature. Nous allons effectuer le tour de la Montagne d'Arvillard en traversant des milieux naturels très différents. Après une belle traversée à flanc dans les vernes (aulnes verts), nous gagnons une zone d'alpage avant de plonger en forêt dans l'humidité des Chalets du Gargotton (1470 m). La véritable ascension nous fait atteindre les Sources du Gargotton (1630 m), site idyllique où une halte s'impose. C'est ensuite par le fil d'une ancienne moraine glaciaire que nous parvenons au Col de La Perrière, au pied de l'impressionnante arête Nord Ouest des Grands Moulins, ambiance montagne garantie ! Une douce traversée nous ramène ensuite à notre point de départ.

      Séance aux Thermes, en fin d’après-midi.

      • à l'hôtel
      • 5 heures / 10 km
      • 580 m
      • 580 m
    5. J5 Le Grand Rocher (1926 m)

      Nous démarrons sur une piste forestière (1340 m) au-dessus du Col du Barioz. Après la montée en forêt, notre itinéraire à l'écart des foules serpente entre les minuscules lacs, les alpages et atteint la crête au Cul de Pêt (1850 m). La chaîne de Belledonne s'offre devant nous. Nous avons tout le loisir d'apprécier l'immensité du paysage en suivant la douce croupe qui nous conduit en apothéose au Grand Rocher. La vue à 360 degrés sur la Chaîne de Belledonne et les massifs du Vercors, de la Chartreuse et des Bauges est tout simplement fantastique. On aperçoit même le Mont-Blanc à l’horizon. La descente parmi les petits lacs disséminés sur la crête est tout aussi bucolique avant de regagner le couvert forestier.

      Séance aux Thermes, en fin d’après-midi.

      • à l'hôtel
      • 4 heures / 11 km
      • 620 m
      • 620 m
    6. J6 Fin du séjour

      Fin du séjour après le petit-déjeuner à l’hébergement vers 9h.

    Important itinéraire

    Les horaires ont été calculés pour un rythme de 300 mètres de dénivelée à l’heure en montée, 500 mètres à l’heure en descente et 4 km à l’heure sur le plat, afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base.

    Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, etc...). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

    Le prix ne comprend pas

    - L'acheminement aller-retour jusqu'au point de rendez-vous
    - Les boissons
    - Les dépenses personnelles
    - Le supplément chambre individuelle
    - Les éventuels soins supplémentaires
    - Les pourboires
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    COTE RANDO...
    Circuit Dynamique. Il convient néanmoins d'être en bonne forme physique.
    Dénivelé moyen : 550m / Maximum : 630m
    Longueur moyenne : 9km / Maximum : 11km
    Horaire moyen : 4h 15 mn / Maximum : 5h
    Le rythme de marche est lent et régulier, l’aspect découverte est privilégié sur l’aspect sportif.

    PORTAGE DES BAGAGES
    Séjour en étoile : vous ne portez qu'un sac comportant les affaires pour la journée et le repas de midi fourni, réparti entre tous.

    COTE BALNEO...
    LES THERMES D’ALLEVARD

    LES SPECIFICITES DE L’EAU D’ALLEVARD
    Parce qu’elle est puisée à 149 mètres, dans un sous-sol compact, peu perméable aux infiltrations parasites, l’eau minérale des Thermes d’Allevard est exempte de toute pollution. À sa source, elle libère deux principaux constituants gazeux, qui font sa richesse : l’hydrogène sulfuré (H2S) et le gaz carbonique (CO2). Ses vertus thérapeutiques s’expliquent également par sa haute teneur en soufre, son pH neutre et sa forte minéralisation (résistivité : 327 Ohms).

    L’eau minérale d’Allevard est l’une des eaux les plus sulfureuses au monde. Ses vertus et son efficacité sont reconnues unanimement depuis plus d’un siècle. Son principal atout réside dans cette richesse en produits sulfureux. Fait plus exceptionnel, leur présence à l’état gazeux. Cette propriété rare donne aux Thermes d’Allevard des eaux d’inhalation par excellence, à l’inverse d’un grand nombre de stations sulfureuses. Le soufre agit sur le milieu interne, au sein même des tissus, là où le corps en a besoin. Ces eaux sont ainsi assimilées plus directement par tout l’organisme.

    L’eau minérale d’Allevard : Eaux sulfurées, chlorurées, sodiques et calciques, carbo-gazeuses et sulfhydriques.
    Température : 17° - pH : 6,84.
    Présence gazeuse
    Hydrogène sulfuré libre (H2S) : 24,7 cm3/litre.
    Acide carbonique libre : 97 cm3/litre.
    Azote : 41 cm3/litre.

    VOTRE PROGRAMME DE SOINS D’HYDROTHERAPIE (compris dans votre séjour)

    Les séances thermales se déroulent du mardi au jeudi (exceptionnellement le lundi soir).
    Lors de la première séance, vous recevrez votre programme de soins, qui ne se dérouleront pas forcément dans l’ordre de la présentation ci-dessous.


    1) Soirée Massothermie comprenant :

    - Accès au Spa (Voir ci-dessous)

    - Se relaxer avec la Massothermie : 10 mn
    Ce soin permet de combiner un rayonnement de chaleur par infrarouge aux massages basés sur des techniques asiatiques, shiatsu et acupression. Le lit de massothermie permet de masser l’ensemble du dos, le long de la colonne vertébrale, ainsi que les membres inférieurs en intégrant un rayonnement de chaleur par lampes infrarouges. Ses effets sont spectaculaires en matière de relaxation, de stimulation de circulation sanguine, et de réduction des douleurs liées aux désordres vertébraux.


    2) Soirée Thermale comprenant :

    - Accès au Spa (Voir ci-dessous)

    - Le bain bouillonnant :
    Les bains avec aérojets allient les effets positifs de l’eau (balnéothérapie), de la chaleur, des micro-massages de l’ensemble du corps, aux effets chimiques propres à l’eau minérale de la station. Ils ont aussi un effet de relaxation générale très bénéfique amplifié par la présence des huiles essentielles décontractantes.

    - L’enveloppement d’argile :
    L’application de boue constitue l’une des armes les plus efficaces de l’arsenal thérapeutique thermal. La boue est réalisée à partir d’un mélange d’argiles choisies et malaxées mis au contact de l’eau thermale (43°C / 47°C) dont il incorpore les substances actives (ions sulfates). La chaleur favorise la pénétration massive des composants dans l’organisme. Ce soin calme les douleurs, réduit les contractures, facilite la circulation et assure la détente.

    - La piscine à jets :
    Ces jets ont un effet de massage permettant de diminuer les contractures musculaires qui entretiennent les phénomènes douloureux. Elles apportent un massage global et profond mais activent également la circulation sanguine et tonifient les tissus.

    - Les étuves (accès libre) :
    Les étuves permettent de traiter plus spécifiquement l’atteinte par l’arthrose des mains et des pieds. Les zones à soulager sont mises au contact de l’eau thermale vaporisée. L’effet antalgique est rapide et très marqué.


    3) Soirée Musicothérapie comprenant :

    - Accès au Spa (Voir ci-dessous)

    - Mudicothérapie : 20 mn
    Soin anti-stress et antidouleur


    4) Soirée Bienfaisante comprenant :

    - Accès au Spa (Voir ci-dessous)

    - Oxygénation avec le Bol d’Air Jacquier (3 mn) :
    Etre en bonne santé est un état précieux qui suppose avant tout une bonne oxygénation. Beaucoup d’affections trouvent leur origine dans un manque chronique de la cellule en oxygène généralement lié à une mauvaise assimilation de l’oxygène. Fondé sur une méthode naturelle, le Bol d’Air Jacquier permet de respirer l’air ambiant enrichi en pinènes oxygénés obtenus à partir de l’huile essentielle de résine de pin. L’oxygène ainsi transporté est plus facilement libéré dans les tissus et hautement assimilable par la cellule. Simplissime d’utilisation car ne nécessitant qu’une simple inhalation de quelques minutes, cette méthode est plus que jamais d’actualité et permet donc à l’oxygène normalement respiré d’être mieux assimilé par l’organisme

    - Balnéothérapie aux huiles essentielles (20 mn)
    Baignoire avec hydro-jet et Aérobain.

    - Massage bien-être de 30 minutes
    Souvent qualifié de massage de détente, ce type de massage à l'huile repose sur des mouvements fluides, continus et enveloppants. Convenant particulièrement aux personnes stressées, procure souplesse et détente aux tissus ainsi qu’une sensation de bien-être.


    Accès au Spa :

    - Le sauna traditionnel :
    Le sauna dispense une chaleur très sèche et élevée (80°C) qui provoque une sudation importante qui permet d'éliminer les toxines et de nettoyer la peau. Le sauna détend les muscles et soulage les courbatures et l'arthrose. Pour plus d'efficacité, la séance doit être suivie d'une douche tiède à froide pour activer la circulation sanguine et d'un quart d'heure de repos absolu. Il est déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques, circulatoires ou respiratoires.

    - Le Hammam (accès libre) :
    Souvent nommé bain de vapeur, il permet à l'organisme de récupérer après un effort sportif ou tout simplement de se détendre. La chaleur humide du hammam (50°C) utilise la vapeur d'eau qui sert de transporteur aux huiles essentielles aux propriétés régénérantes, rééquilibrantes ou antiseptiques diffusés dans la cabine.

    - La salle de repos au jardin d’hiver (accès libre) :
    Le repos est très vivement indiqué à la fin des soins.

    - Espace multi-sensoriel
    Espace clos de détente et de décompression comprenant : aromathérapie, chromothérapie, musicothérapie, fauteuils massants, tapis de fleurs (acupuncture)… A découvrir dès votre arrivée pour une mise en condition avant les soins.

    - Luminothérapie
    Cette thérapie naturelle, aujourd’hui largement reconnue par les médecins, consiste à s’exposer à une lumière spécifique qui, en pénétrant la rétine, régule notre horloge biologique interne. Notre cerveau reçoit alors le message de bloquer la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil anormalement sécrétée le jour par manque de lumière.

    - Tisanerie

    SOINS COMPLEMENTAIRES (sous réserve de disponibilité, non compris dans votre séjour)

    Le modelage de 30 ou 45 minutes : 30 ou 45€
    Carte des modelages disponibles début février

    Le Sauna à infrarouges lointains : 10€
    A basse température 45-50°C, le sauna à infrarouges longs fait transpirer des glandes non sollicitées dans un sauna traditionnel. Les bienfaits des infrarouges soulagent les douleurs articulaires et musculaires, participent à l’élimination des toxines en profondeur et améliorent métabolisme et circulation des fluides, aident à mincir et raffermir le corps et améliorent la qualité de la peau.

    Se relaxer avec la Massothermie : 10€
    Ce nouveau soin permet de combiner un rayonnement de chaleur par infrarouge aux massages basés sur des techniques asiatiques, shiatsu et acupression. Le lit de massothermie permet de masser l’ensemble du dos, le long de la colonne vertébrale, ainsi que les membres inférieurs en intégrant un rayonnement de chaleur par lampes infrarouges. Ses effets sont spectaculaires en matière de relaxation, de stimulation de circulation sanguine, et de réduction des douleurs liées aux désordres vertébraux.

    Se détendre avec la Kinergie : 5€
    Cet appareil fait exécuter des mouvements rythmés et doux basés sur la physiologie. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, les chevilles posées sur machine, les jambes oscillant doucement de droite à gauche dans ce mouvement régulier et relaxant, vous pivotez des pieds à la taille, de la taille à la poitrine et de la poitrine aux vertèbres cervicales et la tête. Vous faites ainsi travailler la colonne vertébrale tout entière et tous ses muscles. Un des autres effets du mouvement de la machine est de stimuler la détoxication des tissus.

    Hydrojet et Wellness System (20 min) : 20€
    Lit massant sur matelas d’eau tiède accompagné de musicothérapie, d’aromathérapie, de chromothérapie, de luminothérapie et de collagénothérapie.

    Balnéothérapie aux huiles essentielles (20 min) : 30€
    Baignoire avec hydro-jet et Aérobain

    Musicothérapie et magnétothérapie corporelle : 20€
    Soin anti-stress et antidouleur

    Shiatsu (45 min) : 50€
    Art traditionnel japonais, le Shiatsu vise par des pressions douces et contrôlées le long des méridiens et sur les points d'acupuncture à réguler les flux énergétiques du corps. Parfaite technique d'entretien, il prévient les maladies et se trouve souvent utilisé en complément de nombreuses thérapies dont il renforce les effets.

    Budget sur place

    Prévoir un petit budget pour vos boissons, dépenses personnelles et pourboire éventuels.

    Transport

    Notre minibus pouvant transporter 8 personnes en plus de l'accompagnateur, si le groupe dépasse ce nombre, nous pouvons vous demander d'utiliser votre propre véhicule. Dans ce cas-là, il est bien évident que vous serez défrayés des frais engagés.

    Groupe

    De 6 à 12 personnes seulement

    Dédoublement :
    En raison d’une forte demande, il peut arriver que le séjour soit dédoublé. Dans ce cas, chaque groupe sera indépendant et encadré par son propre accompagnateur.

    Nourriture

    Le repas et le petit-déjeuner sont préparés par nos hôtes. La restauration servie est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des randonneurs.
    En ce qui concerne les régimes particuliers, le cuisinier peut faire quelques adaptations, mais il n’est pas possible de faire des régimes spéciaux pour une personne.

    Les repas froids pris au cours de la randonnée sont copieux et accompagnés de vivres de course (fruits secs, chocolat, biscuits). Ces pique-niques sont préparés par l’accompagnateur à l’aide des commerces locaux. Si la température est basse, votre accompagnateur fera le maximum pour trouver un abri (chalet ou cabane) de manière à profiter du repas et de la pause de midi.

    Hébergement

    L’hôtel** du Parc (04 76 13 30 54) est confortable (niveau hôtel***) et donne sur le Parc Thermal. 2 personnes par chambre confortable (douche et WC dans chaque chambre).
    Supplément pour chambre individuelle : 165€, sur demande et dans la mesure des disponibilités.

    Les inscriptions individuelles sont regroupées en chambre non mixte de 2 à 3 personnes.

    Bibliographie

    - " Chartreuse - Belledonne - Maurienne ", Guide Didier Richard n° 104.
    - " Massifs et lacs en Dauphiné ; Belledonne, Grandes Rousses, Taillefer " Topo FFRP. réf : 524.
    - " Je m’appelle Belledonne " Jean Daumas, Editions Publialp.
    - " Belledonne, la montagne des Grenoblois " Alpes loisirs n° 13.
    - ALPES MAGAZINE n°39 " Belledonne, toujours sauvage ", p 70.
    - ALPES MAGAZINE n°54 " Belledonne, balcon sur l’Isère ", p 52.
    - ALPES MAGAZINE n°80 " Belledonne, histoire d’eaux ", p 66.
    - ALPES MAGAZINE n°117 " Belledonne à l’état brut ", p 16.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Audrey, votre spécialiste France

    Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
    Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

    Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que...
    la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

    De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

    Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

    Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

    Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

    Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

    Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volcans et sentiers de Lanzarote

    • 8 jours
    • à partir de 1059€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Le meilleur de Madère

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Douceurs atlantiques

    • 8 jours
    • à partir de 1049€
    > Par ici l’aventure !