Costa rica | Voyage en individuel

Costa Rica intégral !

Le Costa Rica de long en large, de la cote caraibe à la cote pacifique !

  • 21 jours sur place
  • à partir de 3299€

Vous aimerez...

  • Le sentiment de liberté et d’indépendance
  • Le snorkeling autour des récifs de Cayo Zapatilla
  • La découverte unique du parc national du Corcovado
  • La rencontre de la petite communauté rurale de Providencia
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Autotour


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code COS14L

    Pour ne rien rater d’un voyage au Costa Rica, ce circuit en 3 semaines prévoit de vous faire découvrir tous les endroits essentiels de ce paradis vert ! La rencontre des habitants d’une petite communauté rurale et leurs traditions vous permettra de prendre le pouls de cette population chaleureuse.... La grandeur du parc du Corcovado, le gigantisme des volcans et la beauté des plages telles que Playa Cocles vous couperont le souffle. Et cerise sur le gâteau, une excursion à Bocas Del Toro au Panama vous fera découvrir les fonds marins finira de vous ravir. Découvrez vite l’intégralité de ce programme exceptionnel ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 France- Costa Rica

      Accueil et transfert privé à San José.

      • à l'hôtel
    2. J2 San José - Los Campesinos

      Belle étape pour rejoindre la petite communauté de Quebrada Arroyo et la réserve de Los Campesinos à Quepos. Installation dans le petit lodge superbement situé près de cascades accessibles par un pont suspendu. Le lodge et la réserve sont gérés par une dynamique association de producteurs de vanille reconvertis dans l’écotourisme. Une autre occasion de rencontre avec un Costa Rica authentique et chaleureux.

      • en lodge
    3. J3 Los campesinos

      Journée dans la réserve de Los Campesinos. Votre guide du lodge peut vous guider à travers de la forêt humide. Tout ou presque dans la réserve est utilisé afin de se nourrir et de se soigner, vous aurez droit à un petit cours de naturopathie.
      Moult expériences seront au rendez vous afin de vous faire vivre une belle journée.

      • en lodge
    4. J4 Los campesinos - Sierpe

      En route pour Sierpe, au bord du fleuve et terminus de la route. Vous mettrez votre véhicule au parking. Embarquement sur le bateau pour un petit trajet sur le Rio Sierpe et ses mangroves avant de déboucher sur la mer. Arrivée à playa Agujitas et montée au lodge (200 m) tenu par une charmante famille locale. Installation pour 3 nuits en pension complète. Balade dans les environs les couchers de soleil sur Bahia Drake sont remarquables.

      • en écolodge
    5. J5 et J6Bahia Drake et le corcovado

      Au départ de playa Agujitas, deux excursions à la journée (avec guide naturaliste anglophone et trajet en bateau) :
      • le Parc National Corcovado, balade à San Pedrillo, l’entrée Ouest du plus grand parc national côtier d’Amérique Centrale avec son impressionnante forêt tropicale primaire
      • l’île de Caño à 15 km au large avec ses mystères (boules de pierre) très connu pour la beauté de ses fonds marins et où vous pourrez pratiquer du snorkeling avec masque et tuba.

      • en écolodge
    6. J7 Corcovado - Ojochal

      Après avoir regagné votre voiture en bateau, vous reprenez la route vers le Nord pour rejoindre dans les terres la bourgade d’Ojochal, qui constitue un bonne base pour découvrir le parc de Marino Ballena. Juste au Nord d’Ojochal, la plage de playa tortuga offre un espace vierge d’infrastructures !
      Le parc de Marino Ballena est peu fréquenté mais regorge d’animaux, il doit son nom aux deux bancs de sables qui, à marais basse, forme une queue de cétacé : laissez parler votre imagination ! Ce parc est aussi célèbre pour ses baleines à bosses et ses dauphins.

      • à l'hôtel
    7. J8 Ojochal - Providencia

      En milieu de matinée, départ pour Providencia. Visite du village et de la communauté. Possibilité de balades dans des différents sentiers menant à des chutes d’eaux. Etape dans une petite communauté rurale et logement chez l’habitant.

      • chez l'habitant
    8. J9 et J10Providencia

      Durant ces deux journées, nous prévoyons pour vous de nombreuses activités. Une balade à la cascade El Salitre ainsi qu’à la cascade Divina.
      L’après midi pour vous remettre de tout cela, la communauté organise des activités plus culturelles avec la découverte de la ferme agrobiologique et durable installée dans le village. Vous aurez aussi la chance de découvrir la région du café accompagné par un tico qui vous apprendra tout sur la préparation de ce délicieux breuvage.

      • chez l'habitant
    9. J11 Providencia - Turrialba

      Aujourd’hui, vous prenez de l’altitude afin de regagner la région de Turrialba. Cette ville est un centre agricole régional spécialisé dans le café. C’est la porte d’entrée d’activités de plein air comme le rafting et les sports de rivière sur le Rio Pacuare.

    10. J12 Turrialba

      Ce matin, activité libre en option :
      - visite du monument national Guayabo, qui est un important site archéologique dans le pays : il s’agit de vestiges précolombien. Les visiteurs peuvent découvrir les ruines des pétroglyphes.
      - rafting sur le Rio Pacuare ou sur le rio Reventazon
      - visite du parc du volcan Irazu qui abrite le volcan éponyme, le plus actif du pays

    11. J13 Turrialba - Playa cocles

      Après être monté, il est temps de redescendre. Afin de retrouver la route des plages de l’Atlantique et de la côte caraïbe, de nombreux arrêts pourront agrémenter votre trajet.

    12. J14 Playa Cocles

      Au programme du jour : tout ou… rien ! Vous pouvez choisir de flâner sur la plage longue de 2km et souvent déserte, ou prendre part à des excursions prévues par votre casa (location de vélo, visite des communautés bribris, cours de surf ou location et tour de canopy en accro branche).

    13. J15 Bocas Del Toro (Panama)

      Le matin, un transfériste vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener vers le port où un bateau vous conduit vers l’île de Bocas Del Toro.
      De l’avis de tous, il est difficile de décrire Bocas Del Toro en une seule pensée. Il n’y a que peu d’endroits dans le monde où vous pourrez ressentir cette ambiance inoubliable, grace au caractère à la fois oublié et sauvage de ces îlots, et à la beauté des lieux. Bocas est un lieu de biodiversité où se masse de nombreuses espèces marines et terrestres. A découvrir par vous-même !

      • en B & B
    14. J16 Bocas Del Toro

      Au programme du jour, un tour en bateau pour vous emmener vers un site de snorkeling où un déjeuner sur la plage sera inclus !
      Les récifs de Cayo Zapatilla sont classés comme réserve marine nationale et vous y trouverez de nombreuses éponges de mer et des coraux colorés.

      • en B & B
    15. J17 Bocas del toro – Playa Cocles

      Retour au Costa Rica pour retrouver la belle plage de Playa Cocles ! Farniente
      sur la plage en cette fin de journée !

    16. J18 Playa Cocles - Cahuita

      De plage en plage le long de la cote caraïbe, vous entamez une lente remontée.
      Les deux villes sont distantes de quelques kilomètres, pas besoin de vous presser en voiture.
      Vous regagnez la ville de Cahuita, qui avec ses 8000 habitants a su garder son âme détendue. La ville se targue d’avoir accueilli le premier pêcheur afro caribéen, un pêcheur de tortues, William Smith, venu s’installer en 1828 à Punta Cahuita. Aujourd’hui cette descendance jamaïcaine gère des restaurants et les bungalows colorés qui bordent le rivage. La plus belle plage du coin est Playa Negra !

      • à l'hôtel
    17. J19 Cahuita

      Journée d’activités libres dans le parc national de Cahuita. La faune abritée ici est très riche, et ce ne sont pas les seuls attraits du parc. Déclaré parc national en 1978, Cahuita se caractérise par ses cocotiers et ses raisins de mer qui pousse le long de la côte. On y trouve également une zone marécageuse nommée Punta Cahuita !
      Un sentier côtier vous mènera à travers la jungle de Kelly Creek à Puerto Vargas. Long d’environ 8km, ce chemin vous permet de découvrir la côte sauvage et les terres.
      Si vous en avez l'envie, il y’a aussi de magnifiques spots de snorkeling.

      • à l'hôtel
    18. J20 Cahuita - San José

      Dernier jour pour profiter des activités que vous n’auriez pas pu faire la veille, puis vous pourrez remonter vers la capitale costaricienne en début d’après midi.

      • à l'hôtel
    19. J21 San José - France

      Transfert privé à l’aéroport.

    Prix sans aérien

    De Janvier à Avril 2017 (hors période de Noël-Nouvel An et Semaine Sainte)
    3299€ / pers. base 2 personnes
    2979€ / pers. base 3 personnes (en chambre triple)
    2879€/ pers. base 4 personnes

    De Mai à Novembre 2017 (hors période de Noël-Nouvel An et Semaine Sainte)
    3459€ / pers. base 2 personnes
    3129€ / pers. base 3 personnes (en chambre triple)
    3019€/ pers. base 4 personnes

    Le prix comprend

    Les transferts aéroport
    Le véhicule de location pour la durée décrite dans le programme
    L’hébergement en chambre DBL ou TPL avec petits déjeuners
    Les taxes hôtelières
    Les repas mentionnés au programme (petits déjeuners et certains déjeuners et diners)
    Le bateau pour Bahia Drake et pour Bocas Del Toro
    La sortie sur l'ile de Cayo Zapatilla
    Le guide dans le parc du Corcovado et sur l'isla Cano
    Les entrées des parcs nationaux Tortuguero, Volcan Arenal et Volcan Poas
    L’assistance locale

    Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes aériennes
    Les frais d’essence et les assurances complémentaires du véhicule de location
    Le GPS
    Les boissons et les repas non mentionnés
    Les activités optionnelles et autres visites payantes,
    Toute excursion, transport ou service non mentionnés au programme
    Les éventuels pourboires
    La taxe de sortie du Costa Rica, payable à l'aéroport avant l’embarquement 29 USD

    Les assurances complémentaires du véhicule de location
    1) assurance « cero deducible = 12 $ par jour
    Elle couvre 100 % des dommages de la voiture louée à l'exception des pneus et du vol des bagages ou des objets personnels ou 80 % dans le cas d'accident lié à la responsabilité du conducteur.
    2) assurance dommages au tiers = 3 $ par jour (elle couvre les 20% restants)
    3) assurance « PAI » = 3$ par jour (elle couvre les frais médicaux du conducteur en cas d’accident)

    Ces assurances sont à régler sur place auprès du loueur au moment de la prise en main du véhicule.

    Formalités

    Formalités: Passeport valable 6 mois après la date de retour prévue.
    Permis de conduire

    La majorité des vols vers l'Amérique centrale font escale aux Etats-Unis.
    Veillez à bien remplir le formulaire ESTA (obligatoire) et vérifier que votre passeport est conforme aux formalités de transit aux USA.
    Vols réguliers: American Airlines, Delta Airlines, United, Iberia, Air France.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Florie, votre spécialiste Costa rica

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    ROLAND,
    parti le 06/11/2013
    TRES SATISFAIT

    COSTA RICA , Chlorophylle, magma et crustacés

    Très bonne organisation pour ce voyage. Les Lodges étaient tous choisi pour leur qualité de prestation, dans des catégories de moyenne gamme comme demandé, mais avaient tous une spécificité. Exemple celui de quetzale à 2600 m avec des chalets de montagne, ou celui de l hacienda barbu avec son parc... de 500 h le long du pacifique... L accueil local en français était appréciable et rassurant.
    Quelques petites améliorations à apporter cependant : le road book, avec une erreur lors du passage à tarcoles : une inversion facilement modifiable sur ce la route à prendre et une simplification à apporter en mettant par exemple tortuguero juste avant puerto viejo ce qui aurait permis d avoir une nuit de plus à cocles... Trés e satisfait de vos prestations et surtout pour un tarif tout à fait concurrentiel...

    > lire la suite

    Costa Rica

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Costa RicaNomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CUBA

    CUBA

    Cuba Libre

    • 14 jours
    • à partir de 1219€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Volcans, tortues et playa !

    • 15 jours
    • à partir de 2029€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Le Costa Rica grandeur nature !

    • 14 jours
    • à partir de 1749€
    > Par ici l’aventure !