Colombie | Circuit accompagné

Colombie à la folie et extension plage

Découverte de la Colombie, des Andes à la région Caraïbe, extension balnéaire à Palomino

  • 15 jours
  • à partir de 2999€
  • prochain départ garanti le 20/01/2018

Vous aimerez...

  • La balade en vélo à la découverte du street art de Bogota.
  • A Villa de Leyva, faire une partie de tejo, la pétanque locale
  • Découvrir Barichara en "taximoto" et goûter aux fourmies grillées !
  • Finir le périple sur la plage de Palomino face à la luxuriante Sierra Nevada : un must !
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code COL07E
    • prix bas garanti

    La chaleureuse Colombie vous ouvre grand ses bras ! Partez à la découverte de cette terre passionnée, aux milles charmes latinos. De l'effervescence culturelle de Bogotá aux paisibles villages coloniaux de Villa de Leyva et Barichara, jusqu’aux marais de Mompox où le temps semble s’être arrêté,... vous vous immergerez dans des paysages contrastés de toute beauté et vous ferez l’expérience de l’amabilité légendaire des Colombiens.¤Cap sur Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes au charme infini et à l'ambiance festive. Notre voyage s'achève sur la plage de Palomino au pied des montagnes tropicales de la Sierra Nevada et en lisière du parc Tayrona...un endroit idéal pour une détente maximale ! Voici un circuit complet et inédit, avec Nomade, la Colombie c’est à la folie ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 France / Bogotá

      Vol Paris / Bogotá (départ de province possible, sur demande et selon disponibilité).
      Réception à l'aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier historique de la Candelaria.

      • à l'auberge
    2. J2 Bogotá

      En vélo, nous découvrons le Street art, les graffitis qui sont une des particularités de la ville.
      C’est une façon vivante, authentique et originale de découvrir les problématiques sociales,
      l’histoire, la vie des habitants dont nous allons à la rencontre. Nous tentons aussi de mieux comprendre le conflit armé colombien vieux de 60 ans que racontent les graffitis muraux.
      Le clou de notre visite est certainement le musée de l’or, abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. Nous terminons par la visite de la fondation Botero donnée par le grand peintre colombien qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Attenante à la fondation Botero, se trouve la Casa Moneda. A voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses.
      Nous terminons l’après-midi par une montée en téléphérique (17h) sur le Cerro Montserrate, situé à 3 150m d’altitude. Nous découvrons la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate qui y fut construite en 1650. La vue panoramique sur la vallée et la ville est unique.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    3. J3 Bogotá / Villa de Leyva

      Tôt le matin, nous montons à bord de notre bus pour 4 à 5h de voyage à travers les Andes jusqu’au village colonial de Villa de Leyva se situant à 1 700m d’altitude et se distingue par sa somptueuse architecture coloniale conservée pratiquement intacte depuis l’époque coloniale, tout comme ses rues pavées.
      Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille. Nous y découvrons les églises, les multiples places pavées, les fontaines, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques exhibant la diversité de l’artisanat colombien. Dans l’après-midi, excursion dans les Andes environnantes. Nous découvrons les superbes Pozos Azules, sept lagunes d’eau turquoise au milieu du désert, le monastère d’Ecce homo fondé au XVIIème, l’Infiernito", ancien lieu de rites des indiens Muiscas et la Casa Terracota, maison construite entièrement en terre cuite issue de l’imagination farfelue d’un colombien. De retour à villa de Leyva, nous organisons une partie de Tejo, le jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, autour d’une « picada » accompagnée d’un apéritif. Ambiance garantie!

      • à l'hôtel
      • 1,5 heures
    4. J4 Villa de leyva / Barichara

      Très tôt, nous roulons cap nord vers le village de Barichara dans le département du Santander. Nous quittons l’altitude et descendons vers la zone tropicale, les terres sont plus humides, avec leurs plantations de tabac et champs de canne à sucre. Barichara, fondée en 1705, est l’un des plus beaux villages de la région. Construite sur une colline, toutes les demeures sont en pierre de taille. Sa beauté inspire nombre d’artistes et artisans, dont nous visiterons les ateliers.
      Cette visite de la ville dans l’après-midi sera facilitée à bord des « taximotos », sortes de tuk-tuks locaux. Nous découvrons les objets faits en « fique », cactus, dont les artisans se servent selon un processus qui nous sera expliqué le jour-même et le lendemain lors de notre visite d’un atelier. En fin de journée, nous visitons la plantation de tabac d’une famille de cultivateurs puis passerons la soirée dans leur propriété où nous dînerons en leur compagnie.

      • à l'hôtel
    5. J5 Barichara

      Tôt le matin, nous entamons notre marche facile sur le « Camino Real » (2h, 9km) le chemin royal indigène, pour rejoindre Guane dans le bas de la vallée. Une centaine d’habitants vit dans ce hameau colonial réputé pour ses tailleurs de pierre. Nous visitons l’Eglise Santa Lucia et le musée archéologique présentant des pièces de céramiques provenant notamment des indiens Guane qui vivaient dans le territoire avant l’arrivée des conquistadors. Dans une maison typique, nous goûtons la traditionnelle « chicha », boisson à base de maïs fermenté ainsi que la « hormiga culonera », fourmi grillée. Retour à Barichara dans l'après-midi où nous visiterons la plantation de tabac d’une famille de cultivateurs puis nous passerons la soirée dans leur propriété et nous dînerons en leur compagnie.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    6. J6 Canyon de Chicamocha / Bucaramanga

      Tôt le matin, nous prenons la route pour rejoindre le canyon du Chicamocha. Le paysage est de toute beauté. Nous montons à bord du téléphérique qui survole le canyon, prouesse et fierté des colombiens. Nous continuons la route et nous arrêtons à l’hacienda el Roble afin de découvrir l’un des meilleurs cafés du pays. Balade de 2h dans cet écrin de verdure et déjeuner sur place.
      Nous poursuivons jusqu’au Bucaramanga où nous nous installerons pour la nuit.

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    7. J7 Bucaramanga / Mompox

      Ce matin, départ matinal vers le nord et le delta intérieur du fleuve Magdalena jusqu'au petit village de Mompox. Nous ferons plusieurs haltes sur la route. Arrivée à Mompox en fin d’après-midi.
      Cette ville coloniale, classée au patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’Unesco depuis 1995. Le général Simon Bolivar disait d’elle : « A Caracas, je dois la vie, à Mompox, je dois ma gloire ». Après l’installation dans notre hôtel nous marchons jusqu’à la place Santo Domingo où les habitants se donnent rendez-vous le soir et en font un lieu animé. Dîner de grillades et barbecue sur la place du village.

      • à l'hôtel
    8. J8 Mompox

      Nous débutons la journée de visite par une balade au marché animé, puis les dans les rues coloniales, superbe témoignage du faste passé de la ville. Plaza de la Libertad, Casa de los Portales de la Marquise. Nous visitons les églises baroques : Santa Barbara, Immaculada Concepcion, San Juan de Dios, San Agustin doté d’un somptueux autel doré et de son cloître qui abrite une école d’orfèvrerie ouverte en semaine.
      Dans l'après-midi nous poursuivons la balade au cimetière datant de 1831 où sont enterrés plusieurs poètes colombiens, puis au jardin botanique entretenu sous l’œil vigilant et la main bienveillante d’Ernesto. Plus tard, nous embarquons à bord d’un bateau à moteur en direction de la Cienaga, les marais de Mompox où nous observerons la flore et la faune locale : aigrettes, hérons, martins pêcheurs, singes hurleurs, iguane...Possibilité de baignade.
      En rentrant, nous faisons le tour de la ville en bateau et pouvons admirer la magnifique architecture de Mompox depuis le fleuve, auréolée des couleurs du coucher de soleil.
      Apéritif du type capirinha ou mojito à bord de notre embarcation. Dîner barbecue à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    9. J9 Mompox/ Carthagène

      Départ en bus vers Carthagène (5 à 6h de transport). Transfert jusqu’à l’hôtel dans le quartier de Getsemani non loin du centre historique. C’est un quartier vivant et coloré, où les cartagenos vaquent à leurs occupations, les vendeurs de fruits et d’arepas, galettes de maïs, côtoient les joueurs de dominos. En début de soirée, nous prenons un verre sur la place Trinidad où se retrouvent les colombiens à la nuit tombée. Le week-end, ils y viennent manger des grillades, d’énormes hamburgers et trinquer des bières Aguila ou Club Colombia.

      • à l'hôtel
    10. J10 Carthagène

      Journée dédiée à la visite de Carthagène, l’une des plus belles villes d’Amérique Latine, et de ses quartiers les plus emblématiques. Nous découvrons les rues coloniales intactes de la cité fondée en 1533 et qui tira sa fortune de l’activité portuaire. De là en effet, partaient pour l’Europe les richesses conquises par les espagnols sur le territoire sud-américain (l’or, l’argent). Le commerce des esclaves contribua aussi beaucoup au développement de la ville. Elle fut déclarée patrimoine de l’Unesco en 1984, les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec leurs superbes balcons en bois sculptés, les portes en bois ouvrent sur de somptueux patios. Visite de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans. En typique "chiva cartagena", nous nous rendons à l’imposante forteresse de San Felipe, puis au Couvent de la Popa ou à la Cathédrale San Pedro de Claver.Au coucher du soleil, nous sirotons un cocktail tropical sur les remparts de la vieille ville.

      • à l'hôtel
    11. J11 Carthagène / Sierra Nevada Santa Marta -Tayrona- Extension libre

      Aujourd’hui départ vers la région de la Serra Nevada de Santa Marta et le parc Tayrona !
      Des plages ourlées de palmiers en bordure de hautes montagnes luxuriantes recouvertes par la jungle tropicale...splendide !
      Transfert par la route (4h30) en service semi-privé (véhicule partagé avec d’autres personnes logeant au même hôtel) vers la Finca La Jorara située sur une des plus belles plages de la côte caribéenne colombienne. La Finca est nichée dans un écrin de nature avec plage de sable blanc, piscine naturelle et une vue imprenable sur les montagnes surplombant la mer.
      Le lieu idéal pour se détendre dans un hamac et se reposer en fin de voyage.
      Journée libre pour profiter de la plage et du parc.

      • à l'hôtel
    12. J12 et J13 Sierra Nevada Santa Marta -Tayrona- Extension libre

      Journée libre pour profiter de la plage et du parc.
      Activités optionnelles à réserver sur place : snorkelling, balade à cheval, journée de découverte des communautés Kogis et Arhuaco, descente en flotteurs du Rio Don Diego, randonnée à Cabo San Juan, Trek du Pueblito, journée dans une rancheria Wayuu, visite de la finca Jorara, etc...

      • à l'hôtel
    13. J14 et J15Santa Marta / Bogota / France

      Ce matin, nous quittons notre petit coin de paradis pour rejoindre Santa Marta et prendre notre vol retour pour la France, via Bogota. Arrivée le J15 en France.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 20/01/2018
    au sam. 03/02/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 10/02/2018
    au sam. 24/02/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 24/02/2018
    au sam. 10/03/2018
    Prix TTC* adulte
    3049 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3099 €.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits
    prévisions
    • nous prevoyons à ce jour d’enregistrer encore 2 inscription(s)

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    ** droits d'entrées des sites, inclus dans le prix et calculé sur la base d’un tarif adulte (si un tarif enfant est disponible en fonction des âges, le prix indiqué, contiendra les montants de droits d'entrées des sites adhoc).

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    Prix base 4 pers. mini. de Paris tout compris sauf certains repas, les boissons non incluses+ les assurances et pourboires.

    Formalités

    Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour. Transit par les Etats-Unis possible. Vols réguliers : Iberia, Air France/Avianca, American Airlines, ...

    Important itinéraire

    -Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de bus, des conditions climatiques ou tout autre évènement inattendu. L’ordre des visites pourra alors éventuellement être changé mais tout en gardant l'esprit du voyage.

    Le prix ne comprend pas

    - Les déjeuners,
    - Les pourboires, dépenses personnelles et boissons non mentionnées.
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    Voyage tranquille accessible à tous. Quelques randos (de 1 à 4h) sans difficultés.
    Dans la région andine, entre Bogota et Villa de Leyva, les nuits peuvent être fraîches. Prévoir petite laine, polaire ou autre...La région de Carthagena est située dans une zone à climat tropical où la chaleur et l'humidité peuvent parfois être étouffantes et les risques de pluies sont permanents en toutes saisons. Il est donc conseillé d’emporter l’équipement adéquat, à savoir sac étanche et vêtements séchant rapidement.

    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : Iberia, Air France / KLM, American Airlines, UX
    Transit par les États-Unis possible, qui nécessite alors de souscrire à l’ESTA :
    https://esta.cbp.dhs.gov
    https://esta.cbp.dhs.gov

    Nous sélectionnons systématiquement, y compris pour les vols intérieurs, des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile.
    Selon l’heure de départ et la durée du vol, vous pouvez parfois arriver à destination le J2 ; le premier et le dernier jour étant uniquement consacrés au transfert aérien.
    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie aérienne qui seraient alors intégralement à votre charge.

    Vous connaissez vos horaires assez longtemps à l’avance, généralement et au plus tard 30 jours avant le départ, et ils sont peu sujets aux variations. Nous proposons par ailleurs des départs depuis les principaux aéroports de province au tarif de 99€ par personne, afin de faciliter vos acheminements.
    Au moment de votre inscription, nous pouvons parfois vous communiquer les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et restent modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ. Notez que si vous pouvez exiger une compagnie aérienne particulière, un plan de vol spécifique, voir des horaires adaptées, contre supplément minimal de 100 € par personne.

    Notez que toutes les compagnies aériennes sont régies par les conventions de Montréal et de Varsovie (art 9) : “Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances.” (Vous pouvez les consultez sur le site de la DGAC)
    Donc, si des changements de dernière minute sont parfois inévitables, pour des raisons techniques ou météorologiques, les compagnies peuvent modifier leurs rotations et votre plan de vol. Ces éventuelles modifications de dates et/ou d’itinéraires peuvent être annoncées après parution des dates de nos circuits et l’émission de vos billets. Si tel est le cas, nous vous le communiquerons dès que possible.

    Enfin, sachez que si Nomade aventure émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage, les frais aérien engendrés par cette annulation seront à votre charge, déduction faite d’un remboursement éventuel, même partiel, de la compagnie aérienne. Notez par ailleurs que nos assurances couvrent ses frais.

    Aussi, pour les vols internes à l'espace nord américain, tous les bagages impliquent un supplément tarifaire, dont vous devrez vous acquitter à l'embarquement.
    Aux USA, évitez de fermer à clé vos bagages en soute. L'administration américaine chargée de la sécurité des transports et de vérification des bagages (TSA : Transportation Security Administration), est en droit d’ouvrir vos bagages, quitte à endommager ou détruire les serrures. Seules des sangles ou cadenas à la norme TSA sont reconnus, car ils disposent des passes leur permettant d’ouvrir et de refermer les verrous. Vous pouvez vous les procurer dans les commerces, le logo TSA étant reconnaissable par un losange rouge.

    Enfin, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols à destination des États-Unis (Téléphone, tablette…). Les autorités doivent être en mesure de pouvoir les allumer s’assurer de leur bon fonctionnement. Veillez donc a ce qu’ils soient chargés et à emporter votre chargeur.

    Transport

    Van privatisé et bateau.
    Les routes de montagnes sont tortueuses, par conséquent la vitesse moyenne ne dépasse que rarement les 60km/h. En raison des aléas climatiques et de la vétusté de certains aéroports, les avions peuvent souvent prendre du retard, quelques heures d’attente sont monnaie courante.

    Nourriture

    La cuisine est de très bonne qualité, copieuse et variée dans la mesure du possible. La Colombie offre d'excellentes soupes et un large choix de fruits.
    Par ailleurs, si nous pouvons presque partout nous approvisionner en eau potable, et trouver de l’eau en bouteille dans les villes et villages non isolés, il peut être utile de vous équiper de pastilles « Micropur » ou « Aquatab » (voire même d'une pompe filtrante, particulièrement pratique et efficace, type Katadyn) pour les randonnées et le trekking, afin de potabiliser l’eau des sources. Pensez à boire régulièrement pour éviter la déshydratation.

    Hébergement

    Nuits en hôtels simples mais qui ont du cachet, au confort chaleureux.
    Notez que vous serez logés en chambres doubles ou triples (hommes et femmes séparés).

    Pas toujours d’eau chaude à Carthagène (où vous apprécierez une bonne douche froide!).

    Si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si pour des convenances personnelles vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment).



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Colombie Circuit Colombie
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Colombie

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CUBA

    CUBA

    Buena Vista Nomade Club !

    • 15 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Best of Costa Rica

    • 15 jours
    • à partir de 3199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Le Joyau vert & Côte Caraïbe

    • 15 jours
    • à partir de 2699€
    > Par ici l’aventure !