Cap vert | Voyage en individuel

Un 4x4, 4 îles… 15 jours de pur bonheur !

Une découverte complète de Sao Vicente, Santo Antao, Fogo et Santiago

  • 15 jours sur place
  • à partir de 1189€

Vous aimerez...

- Parcourir en toute liberté les pistes des 4 plus belles îles de l'archipel du Cap Vert au volant d'un 4*4 : Sao Vicente, Santo Antao, Fogo et Santiago
- Le sourire et l'accueil chaleureux de la population
- La variété des paysages qui vous donneront l'impression de faire 4 voyages en un!
- Terminer votre aventure par les plages
- Choisir le niveau confort de votre hébergement (catégorie supérieure voir formule + de confort)

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • En 4x4


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code CAP07L

Envie de faire 4 voyages en quinze jours? Embarquez sur un vol de la TACV en direction du Cap Vert! Nous vous proposons un cocktail de paysages au goût inoubliable et aussi subtil que la variété des îles qui le compose. ¤L'arrivée sur Mindelo, l'une des plus belle baie du monde n'est qu'un en-cas... en comparaison avec la brochette de vallées parfumées de cannes à sucre de l'île de Santo Antao. Ici, vallées verdoyantes et étendues arides contrastent avec le bleu d'un ciel qui se noie dans l'océan! Votre 4x4 en sillonnera les pistes à la découverte des secrets cachés de ce havre de paix. Une pellicule de doux sable noir recouvre votre pare brise, vous voici au cœur de la caldeira du Volcan Fogo! Face à vous, ce cône qui culmine à 2800m d'altitude vous invite à le gravir de bon matin! Le sable blanc sous les orteils, la plage de tarrafal vous incite à une fin de séjour douce comme un punch miel du pays, concocté avec amour et savoir faire! > lire la suite

Votre aventure

  1. J1 FRANCE - MINDELO (ÎLE DE SAO VICENTE)

    Envol pour le Cap Vert. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hébergement à Mindelo. Nuit à l’hôtel en BB.

    En fonction des heures de l’aérien, découverte de la ville de Mindelo, découverte du marché aux poissons et des étals colorés du marché aux fruits et légumes. Vous arpenterez aussi, les ruelles animées aux maisons coloniales.


    Activités optionnelles :
    - Paddle à partir de la Baia de Mindelo : 22 € par pers.
    - Excursion à la plage de Praia Carga + visite de Mindelo : visite de la ville de Mindelo, le marché aux poissons, les étals colorés du marché aux fruits et légumes, les ruelles animées aux maisons coloniales. Départ en véhicule en direction de la plage de sable noir de Flamengo. Puis nous traversons une région agricole aux paysages très africains. La route devient piste, en suivant les rivières asséchées et les montagnes colorées, nous arrivons par une large vallée au bord de l’océan. Une plage déserte résiste aux assauts de l’océan. Barbecue, bain. Retour à Mindelo.

    • à l'hôtel
  2. J2 MINDELO - SANTO ANTÃO

    Départ en bateau pour l’île de Santo Antão. Prise en charge de votre 4 X4 et route vers Tarrafal à travers les paysages grandioses et désertiques de la côte sud sur une piste un peu chaotique pour arriver dans un village perdu au sud de l’île. Plage de sable fin et petite randonnée sont au programme de votre fin de journée. Hébergement en BB dans un gîte coquet*.

    NB : Le loueur à une clause de non prise en charge des incidents sur la piste de Tarrafal tant l’état de la route est mauvaise. Un service de transport peut être mis à disposition.


    Activités optionnelles - Exclusivités à la version + de confort :
    - Plongée : 2 sorties par jour : 8 à 12h ou 13 à 17h.
    - Journée de pêches accompagnée de pêcheurs locaux (départ le matin avec le retour dans l’après-midi).


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando de Tarrafal à Monte Trigo +/- 4h ** Déniv : + 300 – 300 : départ le matin pour un petit village de pêcheurs isolés au bout du monde. Nous longerons l’océan jusqu’à Monte Trigo. Visite de l’école. Possibilité de revenir en bateau. Repas de midi et du soir non compris.

    • en gîte
  3. J3 TARRAFAL - NORTE - CURAL

    Vous remontez sur l’altiplano au pied du Top de Coroa le plus haut sommet de l’île. Un festival de couleurs dans les rondeurs des trop vieux volcans. Après une petite randonnée, vous redescendez vers la civilisation à travers les champs cultivés jusqu'au bord de l’océan. Une autre randonnée est prévue pour vous dégourdir les jambes et vous baigner (si la mer le permet). Retour par les pistes pavées chez votre hôte dans la caldeira d’un volcan endormi. Hébergement en demi-pension.

  4. J4 CURAL / RIBEIRA GRANDE

    Vous retournez vers la côté sud, par la route de la corde, et arrivez sur la crête faîtière de Santo Antão à Cova. Un petit crochet pour le Pico da Cruz pour jouir d’une vue exceptionnelle sur les vallées du Paul et de Janela, puis retour direction Lagoa. Une grande vallée suspendue vous ouvrira ses portes après avoir traversé la seule forêt de l’île. Vous redescendez à Ribeira Grande. Hébergement en BB.

  5. J5 Les vallées de Ribeira Grande

    Depuis ce village vous irez dans toutes les vallées adjacentes par des pistes plus ou moins bien marquées en fond de vallée jusqu’à Cruzinhas, joli petit village de pêcheurs. C'est le moment pour déguster une langouste! Non loin se cache une jolie petite plage de sable noir. Retour à Ribeira Grande. Hébergement en BB.


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando de Ponta do Sol à Cruzinha +/- 5h30 ***déniv + 600 – 600: un impressionnant chemin taillé dans la montagne nous fera passer par les villages accrochés à la montagne qui répondent aux noms de Fontainhas, Corvo, Formiguinhas. Un arrêt sur la plage de sable noir pour jouer avec les vagues, nuit au village de Chã d’Igreja. Retour à votre hôtel à Coculi. Repas de midi et du soir non compris.

    - Rando de Caibros à Ribeira Grande par Joao Alfonço : +/- 5h30 déniv + 900 – 900 : nous remontons entre les champs de cannes à sucre un chemin empierré. Nous découvrirons trois vallées, trois styles de vie, toutes rythmées par les travaux des champs qui diffèrent d’une vallée à l’autre. Les différences d’altitude, les conditions climatiques, les possibilités d’irrigation ou non, font que ces trois vallées adjacentes sont complètement différentes. Nous remontons la vallée de Caibros pour arriver au Boca João Alfonço. Nous redescendons à Ribeirão, puis nous nous dirigeons à Chà de Pedra. Nous arrivons à Coculi en véhicule. Repas de midi et du soir non compris.

  6. J6 LA VALLEE DU PAUL

    Ça sent la fin du voyage à Santo Antão. Dernières excursions sur les routes sans issues des vallées profondes du Paul et de Ribeira de Janela, les plus vertes du Cap Vert, puis retour à Porto Novo. C’est l’heure de rendre les clefs de votre 4x4 et de prendre le bateau jusqu’à la grouillante Mindelo. Hébergement en BB.


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando à Cabo da Ribeira +/- 4h30 **Déniv +500 -600 : entre caféiers et manguiers, orangers et bananiers, une promenade pour s’imprégner de la douceur de vivre des Cap Verdiens au son des radios d’où s’écoulent les rythmes de soul. Transfert à Porto Novo puis en bateau pour Mindelo. Repas de midi et du soir non compris.

  7. J7 SAO VICENTE

    En 4 X 4 vous visiterez l’île, de Salamança à Calhau, les plages cachées de Tupim et Praia Carga. Retour à Mindelo. Hébergement en BB.

  8. J8 MINDELO (S.Vicente) - SANTIAGO - FOGO : Vol VXE / RAI / SFL le m

    Les vols inter îles sont toujours sujets à changements, ainsi cette journée pourra être adapté le jour J:

    En fonction des horaires de votre vol, nous organiserons au mieux les temps libres:
    Envol pour l’île de Fogo via Santiago. Prise en main de la voiture (pas de 4x4). Visite de São Felipe, gros bourg d’échanges commerciaux de l’île, aux maisons coloniales. Vous montez à 1800m d’altitude dans la colossale caldeira de Chá das Caldeiras. Continuité vers Mosteiros où se cachent les caféiers. Hébergement en BB.


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando à Mosteiros +/- 5h30 ***Déniv – 950 : nous quitterons la caldeira par la partie Nord, au lieu-dit Monte Velho, puis descendrons en direction du village de Mosteiros, au travers des cultures de caféier vers l’océan. Retour en aluguer à São Felipe. Gros bourg d’échanges commerciaux de l’île, aux maisons coloniales. Nuit en Residencial à Mindelo. Repas de midi et du soir non compris.

  9. J9 CHA DA CALDEIRA

    Vous partirez sur la seule route qui fait le tour de l’île. Plus au nord c’est les maïs, et le petit port de Salinas protégé de l’océan par une ancienne coulée de lave. Avant d’arriver á São Filipe vous passerez dans un lieu où poussent les baobabs. Nuit à São Filipe en BB. NB. Possibilité de prendre un guide sur place

    • 3,5 heures
    • 400 m
    • 400 m
  10. J10 FOGO – SANTIAGO Vol SFL / RAI le matin

    Journée soumise aux impératifs aériens. Transfert en avion pour Praia. Vous récupérez votre véhicule 4X4 à l’aéroport. Découverte de la capitale, grouillante de vie, au marché africain très animé. Nuit à Cidade Velha en BB.

  11. J11 CIDADE VELHA - ASSOMADA - TARRAFAL

    Au choix : pour les accros du volant uniquement par des pistes, ou pour les rêveurs par la route avec des visites de village et des petites randonnées vous arriverez à Assomada au centre de l’île, en passant par, Rui Vaz, São Jorge. Hébergement en BB.

  12. J12 ASSOMADA - TARRAFAL

    Aujourd’hui c’est la journée des allers retours Rincon, Ribeira da Barca, Serra Malaguette, Ribeira Prata, Tarrafal. Vous visiterez les villages de pêcheur, un arbre millénaire impressionnant, des cultures de canne à sucre, la terrible prison de João Bom et la superbe plage de Tarrafal. Hébergement en BB.


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando de São Jorge à Rui Vaz +/- 3h30 : transfert au village de Longueira où vous découvrirez une unité de fabrication de « grogue », le rhum local. Nous entrons dans une des rares forêts du Cap Vert. Un chemin très agréable nous permet de découvrir les essences d’arbres tropicaux. Nous arrivons au village de Rui Vaz. Transfert pour Tarrafal. Repas de midi et du soir non compris.

  13. J13 TARRAFAL - CALHETA

    La partie Nord de Santiago vous transportera sur des pistes aux goûts Africains. Visite de la fabrique de poterie, vous découvrirez des superbes paysages par la côte et quelques détours sur les pistes de l’intérieur. Visite des Rebelados : village de peintre. Vous êtes logé au village de Calheta en BB.

  14. J14 et J15CALHETA – PRAIA – PARIS

    Profitez, le retour pour Praia et la fin du voyage approchent. Vous suivez la côte et par la route puis des pistes qui se croisent dans la plaine d’un no man’s land, dont le seul point de repère seront le bord de l’océan et ses criques secrètes. Vous arrivez à Praia en fin de journée. Remise du véhicule et transfert pour l'aéroport. Envol pour la France (arrivée le J15).


    Possibilité d’aménagement de votre parcours :
    - Rando à Moirão +/- 5h30 ***déniv + 750 – 200 : en transport, nous rejoignons un petit village où la route s’arrête. Nous commencerons notre ballade au milieu des champs de maïs. Nous passerons d’éperons en éperons, au centre même de ce qui rythme la vie des Cap Verdiens : le travail des champs, sources de revenus que commande la saison des pluies, beaucoup trop courte. Paysages grandioses entre les vallées. Transfert pour Praia. Repas de midi et du soir non compris.

Prix sans aérien

Valable jusqu’au 15 oct. 2017

1189 € par pers. / Base 4 participants
1449 € par pers. / Base 3 participants
1549 € par pers. / Base 2 participants


FORMULE + DE CONFORT (avec hébergement de catégorie supérieure).
Nous vous proposons d’améliorer le confort de votre hébergement en optant pour une formule plus de confort.
+ 199 € par pers. / Base 4 participants
+ 239 € par pers. / Base 3 participants
+ 69 € par pers. / Base 2 participants

A savoir : Selon le choix de confort de votre hébergement, l’itinéraire peut-être réajusté.

Au delà de 4 participants, nous consulter

Circuit non réalisable d'août à mi-novembre en raison des pluies et torrents rendant certaines pistes impraticables

Le prix comprend

- La prestation aérienne (incluant les taxes aériennes et la contribution CO2) – selon l’option choisie (avec ou sans aérien)
- Les vols inter-îles
- L’assistance aéroport et les transferts hôtels - aéroports (et inversement) à Mindelo (et éventuellement à Praïa).
- L’accueil à votre arrivée sur place par une assistance francophone qui sera à votre disposition pour faciliter la remise du véhicule, répondre vos questions (briefing sur le déroulement de votre séjour) et vous délivrez un dossier de voyage comprenant le « roadbook » (carnet de route), les vouchers, des brochures et infos pratiques avec numéros d’urgence.
- Le logement en BB (Bed and Breakfast, incluant le petit déjeuner) – base chambre double (ou twin) avec une chambre single d'agrément inclue à partir de 3 pers.
- Les repas tel que décrit au programme : incluant les dîners des J4 et J5 (hors boisson) ainsi que les petits déjeuner
- Les transports à S. Vincente : Hôtel / marina Mindelo A-R
- Les transports maritimes pour Santo Antao
- La location du 4x4 à Santo Antão, Fogo et Santiago Santo Antao

Le prix ne comprend pas

- L’assurance facultative : assistance-plus à 1.7 %, tranquillité complémentaire CB à 2.8 % ou encore tranquillité à 3.6 % du prix du voyage.
- Le visa : 25 € (si obtention sur place à votre arrivée à l’aéroport)
- Tous les repas non mentionnés : prévoir env. 180 € euros / pers
- Le carburant : +/- 140 €
- La caution du véhicule restitué en fin de parcours (par carte bancaire international visa ou Mastercard) : 200 €
- Le deuxième supplément « single » : hébergement en chambre en individuel
- Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.
- Et ce qui n’est pas inclus avec la location du véhicule tel que les dégâts occasionnés au véhicule et/ou matériel, la franchise de l’assurance, frais de conducteur supplémentaire, 2ième roues de secours, etc…

Formalités

Passeport valable 6 mois à la date de retour du voyage + visa + permis de conduire international + une carte bancaire pour la caution à la location du véhicule (400€)



Assurances

Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
Partez avec la bonne formule d’assurance !
Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

  • L’Assistance Plus
    Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
  • La Tranquillité
    Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
  • La Tranquillité Carte Bancaire
    Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
    En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
  • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
    Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
    Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


(*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

La tribu
Julien Leveque

Amandine, votre spécialiste Cap vert

Ils y sont allés, ils nous en parlent...

Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

YVES,
parti le 02/12/2012
TRES SATISFAIT

CAP VERT , Sur les pistes de Santo Antao

Un très beau voyage pour les paysages mais surtout pour la chaleur de l’accueil des Cap Verdiens.
Les hébergements sont tous bien choisis avec une mention particulière pour celui des 2 derniers jours (Divin'art).
Le choix du parcours est excellent: les pistes sont variées et donnent accès à des...
sites exceptionnels.
La formule en liberté est bien adaptée à l’île et à la gentillesse de ses habitants en permettant un réel contact avec la population.
Nous recommandons ce séjour.

> lire la suite
Jean,
parti le 20/01/2013
TRES SATISFAIT

CAP VERT , Sur les pistes de Santo Antao

Ce voyage fut très interessants et très depaysant. Les paysages sont magnifiques, l'accueil dans les divers hébergements très chaleureux (et pour le J3 très rustique !!).Le circuit est bien décrit dans le "road-book" fourni,mais les pistes de San Antao ne sont pas toujours faciles!!
En conclusion...
ce voyage nous laissera un excellent souvenir.
Jean et Françoise

> lire la suite
Isabelle,
parti le 20/01/2013
TRES SATISFAIT

CAP VERT , Rando à Santo Antão

Randos en liberté parfaites. Road book très bien réalisé, très belles randos et bons logements. Bravo à […]. Sympa et flexible. Tranferts impeccables.

Cap-Vert

L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
Capture video voyage Cap-vert Nomade Aventure

Vous pourriez craquer aussi pour ça...

Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

voyage SAO TOME

SAO TOME

Trek équatorial sur les traces du cacao !

  • 9 jours
  • à partir de 2099€
> Par ici l’aventure !
voyage SAO TOME

SAO TOME

São Tomé, le paradis retrouvé !

  • 12 jours
  • à partir de 2499€
> Par ici l’aventure !
voyage NAMIBIE

NAMIBIE

Safari - découverte en auto-tour

  • 14 jours
  • à partir de 859€
> Par ici l’aventure !