Canada | Circuit accompagné

L'île de Vancouver : kayak au pays des orques

Le plus bel endroit de la planète pour approcher l'orque en kayak de mer. L'expérience d'une vie...

  • 13 jours
  • à partir de 2899€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Les attraits naturels et l'aspect sauvage de l'île de Vancouver : mêlant faune et sites naturels spectaculaires : cathedral grove, pacific rim.
  • La richesse de la faune marine et terrestre du détroit de Vancouver : orques, dauphins, baleines, ours noirs, aigles royaux,otaries, lions de mer.
  • Un voyage au plus près de la nature
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Canoë et kayak


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CAN86
    • coup de coeur

    A l'ouest des côtes Canadiennes, l'île de Vancouver -grande comme quatre fois la Corse- propose d'étonnantes richesses naturelles entre mer, montagnes, et végétation luxuriante. ¤Cette itinérance originale vous conduira d’abord durant quelques jours à la découverte des incontournables du sud de... l'île ; les arbres géants de Cathédrale Grove, les plages sublimes de Pacific Rim, et cette nature profonde, intime, territoire de plusieurs milliers d’ours noirs.¤Deuxième partie du voyage en kayak de mer dans l'archipel de Broughton à la découverte d’une faune marine exceptionnelle : dauphins, lions de mer, et surtout les grands orques tueurs de baleines. En compagnie d’une équipe spécialisée, vous partirez à la recherche de ce grand mammifère marin. Plus qu’un voyage, l’expérience d’une vie… Pour seulement 7 privilégiés... > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Cap sur l'ouest Canadien

      Arrivée à Vancouver. Au bord du Pacifique, encadrée par de multiples îles boisées, Vancouver est une ville très agréable. Ses quartiers typés et sa population métissée sont le témoin de son ouverture au monde, notamment sur l’Asie grâce à son port. Balade en ville, dans le luxuriant parc Stanley, dans le quartier des « Gastown » (saloons réhabilités dans les années 70, datant de la deuxième moitié du 19ème siècle) et dans le quartier chinois, l’un des plus vastes d’Amérique du Nord.
      Nuit en hôtel.

      • à l'hôtel
    2. J2 Nous gagnons l'île de Vancouver

      Nous rejoignons la baie d’Horseshoe et traversons en ferry le détroit de Georgie pour gagner Nanaimo sur l’île de Vancouver. Départ vers le village de pêcheurs de Tofino, sur la côte ouest de l’île. Installation pour deux nuits dans un camping au bord du Pacifique. Au bord du détroit de Clayoquot, face à une myriade d’îles boisées, entouré par les plages sauvages du Pacifique, le village de Tofino est sorti de son isolement grâce à son cadre enchanteur. Aujourd’hui, c’est une destination à la mode, attirant artistes et amoureux de la nature, dans une ambiance bohême. En route, arrêt dans la forêt de Cathédrale Grove pour contempler les cèdres rouges géants et millénaires. Après une petite visite du village ou nous pourrons admirer l’art des Haida’s.
      Nuit sous tente.

      • au campement
      • 4 heures
    3. J3 A la découverte de Pacific Rim

      Nous longeons aujourd’hui les longues plages du parc national « Pacific Rim » sur l’une des portions les plus sauvages de la côte Pacifique pour une randonnée enchanteresse ou anémones et étoiles de mer peuplent les rochers. Marche entre forêt pluviale et immensité de l’océan, idéale pour découvrir toute la diversité de la faune peuplant les eaux froides du Pacifique. La vie marine est abondante et se mêle à la faune de la forêt humide. Les phoques côtoient les ours noirs qui viennent manger les fruits de mer dans les criques. Puis nous profitons de notre dernière soirée à Tofino peut être en dégustant de bons fruits de mer.
      Nuit sous tente.

      • au campement
      • 5 heures
    4. J4 En route vers Port McNeill et le nord de l'île

      Après un dernier réveil sur les plages du Pacifique dont les vagues attirent les surfeurs du monde entier, nous prenons la route pour Port McNeill. Déjeuner et petite marche à Comox, village typique de l’ouest canadien. C'est à Port McNeill que nous terminerons notre voyage de quatre jours. Première rencontre en fin de journée avec vos guides de kayak qui vous accompagneront pour les prochains jours.
      Nuit sous tente

      • au campement
      • 2 heures
    5. J5 à J118 jours d'aventure au pays des orques tueurs de baleines

      C’est le moment de dire au revoir à votre guide présent lors de la première partie du séjour. Vous serez désormais entre les mains de vos deux guides d’expédition. C’est le moment d’essayer votre kayak ! Et c’est partit pour 8 jours d’aventure. Nous partons chaque jour à raison de 5 à 6h de kayak de mer explorer l’étonnante richesse de l’écosystème marin autour de l’Archipel Broughton en essayant d’approcher orques, dauphins, lions de mer, et dans les proches environs lors de quelques balades à pied ours bruns, aigles royaux, nous aurons pour cela à notre disposition des camps de bases aux noms étonnants tels que Owl, Insect, Wolf, Mars… . Nous prendrons nos repas en pleine nature et irons passer deux jours dans les territoires d’anciennes tribus des Premières Nations. Nous découvrirons des villages abandonnés avec leurs pétroglyphes et leur histoire.
      Nuit sous tente.

      • au campement
      • 5,5 heures
    6. J12 Nous quittons Port McNeill

      Nous terminons notre expédition à Port McNeill en milieu de l'après midi. Nous bouclons nos valises et partons en bus public pour Port Hardy situé à trente minutes.
      Nuit en hôtel.

      • à l'hôtel
    7. J13 On rentre à la maison

      Dispersion à l'hôtel après le petit déjeuner.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Le transport aérien jusqu'à Vancover
    - Les repas des jours de vols (jour 1 et jour 13) et le dîner du jour 12
    - Les activités non mentionnées dans le programme
    - Les dépenses personnelles
    - Les assurances facultatives
    - Les pourboires éventuels
    - Les frais de douanes canadiennes
    - Les boissons (sauf thé ou café aux repas inclus)

    Specificités du voyage

    4 jours de découverte à pied et en minibus des centres d'interêts de l'île de Vancouver et point d'orgue du séjour une semaine de kayak de mer dans le détroit de Georgie au bout du monde dans un milieu naturel exceptionnel.
    BOISSONS
    N’oubliez pas que vous bénéficiez de produits détaxés à l’aéroport d’embarquement. Une bouteille d’alcool est toujours la bienvenue en soirée autour du feu de camp. Il y aura des arrêts prévus pour acheter des boissons lors du voyage. Elles ne sont pas incluses.

    HEURE LOCALE
    Vous devez retrancher 8 heures à l’heure française d ‘été. Lorsqu’il est midi dans l'Ouest Canadien, il est 20 heures à Paris.

    Budget sur place

    Le niveau de vie est assez élevé dans l'ouest Canadien.
    La carte bancaire représente la meilleure façon de vous procurer de l’argent. Par contre, il se peut que votre banque vous charge des frais pour des retraits en devises étrangères. Vous pouvez apporter votre carte de crédit (carte bleue). La carte Visa et Master Card sont acceptées dans la plupart des établissements et distributeurs bancaires. Les traveller’s sont aussi faciles à changer partout. Évitez de changer vos euros sur place car le taux de change y est beaucoup moins avantageux. N’oubliez pas que les repas à Calgary et à Canmore ne sont pas inclus dans le forfait.

    Transport

    Aérien non inclus.
    Transport sur place en minibus du jour 1 au jour 5.

    Groupe

    Le nombre de participants est limité à 7 pour une découverte plus intime et plus conviviale de cette belle région.

    Bibliographie

    L'île de Vancouver - Didier Giuliani
    L'île de Vancouver - guide Ulysse.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Canada Kayak Canada Vancouver
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Canada

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CANADA

    CANADA

    Le meilleur du Québec en kayak

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage USA

    USA

    Kayak de mer en Alaska

    • 13 jours
    • à partir de 5499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BRESIL

    BRESIL

    C'est Paraty pour l'aventure !

    • 12 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !