Bresil | Voyage en individuel

De Rio de Janeiro a Bahia

De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia

  • 20 jours sur place
  • à partir de 2829€

Vous aimerez...

  • Le farniente et les randonnées somptueuses
  • Les incontournables de Rio en liberté (Pao de Açucar, Corcovado, Copacabana, Ipanema)
  • La visite guidée d’une favela avec 2h de randonnée sur les hauteurs
  • La visite guidée du plus beau jardin botanique au monde
  • Paraty, ses ruelles coloniales, sa baie, ses îles de rêve
  • La rencontre d'une communauté d’Indiens pêcheurs
  • Salvador de Bahia la sulfureuse connue pour son âme musicale et son métissage culturel
  • Morro de Sao Paulo pour ses plages et son ambiance festive
  • L’île de Boipeba pour son authenticité, son calme, la simplicité de ses habitants et ses somptueuses randonnées en forêt primaire, savane et plages désertes.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Randonnée / trek
    • Multiactivité
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code BRE10L
    • coup de coeur
    • noces

    Partez en voyage avec Nomade et venez découvrir le Brésil en toute liberté. Ce circuit alterne entre métropoles et villages, entre l’état de Rio plus européen et l’état de Bahia plus africain, entre farniente et randonnées somptueuses.

    L'itinéraire :

    1. J1 France - Rio de Janeiro

      Bienvenue à Rio de Janeiro, « la cité merveilleuse ». Transfert de l’aéroport jusqu'à votre hébergement dans le quartier de Santa Teresa, le « Montmartre » de Rio. Hébergement dans une belle maison coloniale avec jardin et piscine. Fin de journée libre pour un avant goût carioca. Selon votre heure d’arrivée, petite balade dans le quartier pour une vue à 360° sur la baie de Guanabara, l’océan, les pics de granit ; flâner chez les nombreux artistes plasticiens du quartier.
      Nuit à Rio de Janeiro
      Logement: chambre, terrasse avec vue sur le centre de Rio

      • en pousada
    2. J2 Rio de Janeiro

      Ce matin rendez-vous avec votre guide francophone afin de partir à la découverte du Corcovado et de son Christ rédempteur qui domine la capitale carioca. Le train qui monte au Corcovado en 20 minutes traverse le parc National da Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde avec ces 120 km2. Puis, vous vous rendrez en taxi pour le jardin botanique de Rio. Celui-ci est considéré comme le plus beau au monde selon Stefan Sweig. On y découvre: des serres de Broméliacées, des plantes carnivores, orchidarium, jardin sensoriel, palmiers empereurs, nénuphars géants et des arbres incroyables originaires d’Amazonie… Retour en bus ou en taxi en passant par les fameux escaliers en mosaïque de Sélaron.
      Nuit à Rio de Janeiro.
      Logement: chambre, terrasse avec vue sur le centre de Rio

      • en pousada
    3. J3 Rio de Janeiro

      Journée libre pour visiter Rio de Janeiro à votre guise.
      Avec votre road-book il vous sera facile d’accéder aux incontournables sites de Rio tels que le pain de sucre, le Corcovado et son Christ rédempteur, les plages mythiques de Copacabana et d’Ipanema,...
      En soirée, nous vous conseillerons une sélection de restaurants et de lieux pour danser et /ou écouter de la Samba, du Jazz, de la Bossa Nova…
      Nuit à Rio de Janeiro.
      Logement: chambre, terrasse avec vue sur le centre de Rio

      • en pousada
    4. J4 Rio de Janeiro - Paraty

      Vous rejoindrez la gare routière par vos propres moyens puis bus en direction de Paraty (bus confortable avec air conditionné, wc). La ville est nichée dans un paysage de montagnes verdoyantes qui plongent dans l’Atlantique Sud et rejaillissent en petites îles au sable blanc et à l’eau cristalline…
      A votre arrivée, installation et temps libre pour visiter le centre historique. Ville incroyable aux demeures baroques et aux rues pavées construites avec habileté afin que les marées hautes rafraîchissent la ville !

      • en pousada
    5. J5 Randonnée: le plus beau de la Costa Verde

      Un guide lusophone passera à votre pousada en début de matinée.
      En bus local (ticket à régler sur place), vous rejoindrez Laranjeiras, point de départ de la randonnée. Sur la journée, vous ferez 3 heures de marche avec des arrêts baignades sur des plages désertes. Le Mata Atlantica, forêt primaire exubérante, habille les contreforts de granit qui se jettent dans l’océan. Pique-nique puis baignade dans les cascades. Vous arriverez en début d’après-midi dans la communauté de Ponta Negra où vivent les indiens Caçairas. Même Hollywood n’arrivera pas à recréer un décor aussi magique. Votre guide vous présentera vos hôtes suivi d'un dîner.

      • en chalet
      • 3 heures
    6. J6 Ponta Negra

      Journée libre pour profiter des baignades, rencontres avec les habitants, les enfants et les pêcheurs.
      Petit déjeuner, pique-nique et dîner inclus.

      • en chalet
    7. J7 Ponta Negra - Paraty

      Ce matin, vous quitterez Ponta Negra en bateau puis le marin vous déposera à Larenjeiras. Vous prendrez ensuite un bus pour Paraty (à régler sur place). Retour à votre pousada et reste de la journée libre. Plusieurs possibilités s'offriront à vous: rencontre des artisans de la ville, parcours d’accrobranche, une randonnée en montagne, une soirée musicale…

      • en pousada
    8. J8 Paraty - Rio de Janeiro

      Ce matin départ en bus pour Rio de Janeiro. A votre arrivée à la gare routière, transfert libre pour votre pousada. Fin de journée libre pour parfaire votre découverte de Rio.

      • en pousada
    9. J9 Rio de Janeiro - Salvador de Bahia

      Transfert privé pour l'aéroport de Rio de Janeiro. Envol pour Salvador de Bahia « l’Afro-Brésilienne », capitale historique du Brésil. A votre arrivée à Salvador, transfert jusqu'à votre hébergement, demeure coloniale au cœur du Pelourinho, quartier historique. Fin de journée libre pour un avant goût tropical de saveurs métissées.

      • en pousada
    10. J10 Salvador de Bahia

      Journée libre pour visiter Salvador de Bahia à votre guise.
      Vous pourrez vous balader dans l'’inévitable quartier du Pelourinho, plus grand ensemble architectural baroque d’Amérique du Sud avec ses ruelles pavées, demeures coloniales colorées, églises dorées…Découvrez la ville basse et l’église Nosso Senor de Bonfim, réputée pour ses guérisons miraculeuses. Dans son musée, on retrouve des petits miracles dont une multitude d’ex-votos. Puis, ne passez pas à côté du marché Sao Joaquim, typiquement Bahianais. Enfin, faites un tour près du phare de Barra (1er phare d’Amérique du Sud) et son superbe musée naval. Rencontrez une communauté de pêcheurs et promenez-vous en barque pour tenter de voir les tortues de mer, ou encore visitez un centre de gemmologie pour découvrir les pierres précieuses de Bahia…

      • en pousada
    11. J11 Salvador de Bahia - Morro de Sao Paulo en catamaran

      Matinée libre pour approfondir votre visite de Salvador puis en début d'après-midi cap au Sud en catamaran. Deux heures de navigation pour arriver à Morro de Sao Paulo, principale village de l’île de Tinharé. Plus ancienne que Salvador, Morro est une des premières bases Portugaises. Fin de journée libre pour vous installer dans la pousada et visiter ce village festif.
      Nuit en chalet individuel avec un jardin tropical, face à l’océan.

      • en chalet
    12. J12 Morro de Sao Paulo

      Journée libre pour faire une randonnée sur des kilomètres de plages désertes, un bain d’argile régénérant sur la plage, une visite du fort,... Ne passez pas à côté du point de vue époustouflant depuis le phare d’où vous pourrez faire une descente vertigineuse en tyrolienne pour atterrir dans l’eau turquoise. Autre possibilité: une excursion en mer pour aller voir les baleines Jubartes. Encore une fois, vous êtes libres comme une langouste dans l’eau !
      Nuit en chalet individuel avec un jardin tropical, face à l’océan.

      • en chalet
    13. J13 De Morro de Sao Paulo - l’île de Boipeba

      Aujourd’hui, petit air d’aventure. Départ de Morro en milieu de matinée pour une petite heure de « lancha rapida » (vedette) dans la mangrove. Arrivée votre arrivée à la ville de Valença, vous prendrez un bus local qui traversera les bourgades voisines. La dernière partie se fait sur une piste de terre rouge. Puis vous embarquerez sur un petit bateau (teuf teuf teuf) pour une heure dans la mangrove par le « Rio do inferno ». Le paradis se mérite !
      Fin de journée libre où nous vous suggérons de visiter Velha-Boipeba, village de pêcheurs où « le temps s’immobilise ».
      Nuit en chalet individuel avec jardin tropical à 30 seconde de la plage.

      • en chalet
    14. J14 Randonnée sur l'île de Velha-Boipeba

      Ce matin vous traverserez le village avec votre guide francophone pour vous rendre sur une dune de 60 mètres dominant toute la région avec une vue à 360° sur la forêt primaire, la mangrove et ses bras de rivière, l'océan, les montagnes, le port du village. Puis vous descendrez vers une ancienne fazenda fruitière. Nous marcherons à l'ombre des manguiers centenaires pour rejoindre la rivière « Rio do inferno ». Le site, vierge de toute présence humaine, donne une idée de la démesure et de l'étendue du Brésil. Après le déjeuner, vous ferez une promenade d’une petite heure en longeant le littoral jusqu’à une plage déserte. Baignade dans le lagon puis sur une autre plage avec des vagues. Retour à l’hôtel en passant par une fazenda de cocotiers.
      Nuit en chalet individuel avec jardin tropical situé à quelques mètres de la plage.

      • en chalet
      • 5 heures
    15. J15 Velha-Boipeba

      Journée entière dans la mangrove pour visiter un Quilombo et déjeuner libre sur un restaurant flottant. Plusieurs excursions s'offriront à vous: équitation, cours de capoeira, cours de cuisine, baignade ou farniente dans un hamac. Le dicton le plus fameux de l’île : « Pourquoi se lever quand on peut rester assis ? ». Nuit en chalet individuel avec jardin tropical situé à quelques mètres de la plage.

      • en chalet
    16. J16 Randonnée depuis la forêt primaire et villages

      Un guide francophone passera à votre pousada après le petit-déjeuner. Vos sacs-à-dos seront acheminés en bateau jusqu'à la pousda du soir. Arrivée en milieu d'après-midi. Vous découvrez la forêt Mata Atlantica datant de 60 millions d’années. Par des sentiers inoubliables, cette randonnée vous fera traverser de petites rivières rafraîchissantes (possibilité d’avoir une fois de l’eau jusqu’à la ceinture sur quelques mètres) et, également selon la saison, vous verrez des orchidées sauvages, des héliconias, des broméliacées géantes, des cajus, des herbes médicinales... Les Jandaia-coquinho (perruches reines) vous conduiront jusqu'à Monte-Alegre, petit village fleuri perdu dans la forêt. Puis descente vers Moreré, village de pêcheurs sur l’Atlantique Sud. Nuit à Moreré (Boipeba) en chalet individuel avec un jardin tropical face au lagon.

      • en pousada
      • 4,5 heures
    17. J17 et J18Journée libre les pieds dans l'eau

      Journées libres afin de découvrir ce petit paradis à votre rythme. Nous vous suggérons:
      - une superbe randonnée de 16 km (A/R) à l’intérieur des terres pour rejoindre un autre village de pêcheurs (avec ou sans guide)
      - une belle ballade sur une plage déserte avec ou sans guide
      - snorkeling en piscine naturelle dans le lagon de Moreré
      - promenade en pirogue à voile
      - pêche à la senne dans le lagon avec les pêcheurs locaux

      Nuit à Moreré (Boipeba) en chalet individuel dans un jardin tropical face à la plage.

      • en chalet
    18. J19 Retour à Velha-Boipeba en tracteur aménagé

      Après le petit-déjeuner retour à Velha-boipeba en tracteur aménagé (utilisé également pour le ramassage scolaire). Une heure de trajet pittoresque au cœur de l’île. Fin de journée libre pour vos ultimes baignades
      Nuit en chalet individuel avec jardin tropical à quelques mètres de la plage.

      • en chalet
    19. J20 Boipeba - Salvador de Bahia - France

      Ce matin, regagnez Salvador jusqu'à l’aéroport international : une heure de bateau dans la mangrove, deux heures d’autocar climatisé, une heure de ferry, 45 mn de transport privé jusqu'à l’aéroport. Envol pour la France.


      • à bord

    Prix sans aérien

    A partir de 2829€/pers base 2 personnes
    A partir de 2399€/pers base 4 personnes

    Le prix comprend

    - Toutes les nuits d'hébergement, tous les petits-déjeuners Brésiliens, les deux randonnées avec guide francophone à Boipeba, le road book.
    - Transfert privé entre l'aéroport de Rio de Janeiro et l'hôtel (J1)
    - Transfert privé entre l'hôtel et l'aéroport de Rio puis entre l'aéroport de Salvador et votre hôtel (J9)
    - Un guide francophone pour la visite de Rio de Janeiro (J2)
    - Entrées du Corcovado et du jardin botanique (J2)
    - Billets de bus Rio Paraty (J4)
    - Un guide lusophone (J5)
    - Vos pique-niques et vos dîners (J5 et J6)
    - Le bateau Ponta Negra-Laranjeiras (J7)
    - Billets de bus Paraty-Rio (J8)
    - Les billets de catamaran (Jour 11)
    - L’accueil à Boipeba et brouette (J13)
    - Un guide francophone, l’entrée de la casa de farinha (J14)
    - L’acheminement de vos bagages à Moreré, un guide francophone (J16)
    - Un guide avec brouette, la tracteur affrété (J19)
    - Un guide et brouette au départ, vos billets de bateau Boipeba-Valença, le transfert Valença-Bom Despacho, le transfert port de Salvador-Aéroport
    - Le transfert de Valença à l’aéroport de Salvador, les billets de ferry

    Le prix ne comprend pas

    - Les billets d'avion et les assurances
    - Les repas et boissons non cités
    - Le transfert entre votre hôtel et la gare routière de Rio. (env. 35 rs de taxi) (J4) (J8)
    - Le bus Paraty-Laranjeiras (env. 6 rs/personne) (J5)
    - Le bus Laranjeiras- Paraty (env. 6 rs/personne) (J7)
    - La taxe d’entrée au port de Morro (env. 15rs/personne) et la brouette pour bagages (env. 10 rs le bagage) (J11)
    - La brouette, le billet de bateau Morro-Valença (env. 25 rs) et le bus-bateau Valença-Velha Boipeba (env 25 rs) (J13)
    - Les billets de ferry (env. 6 rs) (J20)
    - Les transports des jours libres
    - Certains transferts
    - Les assurances
    - Les pourboires
    - Les activités en option des jours libres.


    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : TAP, TAM, Air France / KLM, Air Europa, Iberia
    Transit par les États-Unis possible, qui nécessite alors de souscrire à l’ESTA :
    https://esta.cbp.dhs.gov
    https://esta.cbp.dhs.gov

    Nous sélectionnons systématiquement, y compris pour les vols intérieurs, des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile.
    Selon l’heure de départ et la durée du vol, vous pouvez parfois arriver à destination le J2 ; le premier et le dernier jour étant uniquement consacrés au transfert aérien.
    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie aérienne qui seraient alors intégralement à votre charge.

    Vous connaissez vos horaires assez longtemps à l’avance, généralement et au plus tard 30 jours avant le départ, et ils sont peu sujets aux variations. Nous proposons par ailleurs des départs depuis les principaux aéroports de province au tarif de 99€ par personne, afin de faciliter vos acheminements.
    Au moment de votre inscription, nous pouvons parfois vous communiquer les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et restent modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ. Notez que si vous pouvez exiger une compagnie aérienne particulière, un plan de vol spécifique, voir des horaires adaptées, contre supplément minimal de 100 € par personne.

    Notez que toutes les compagnies aériennes sont régies par les conventions de Montréal et de Varsovie (art 9) : “Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances.” (Vous pouvez les consultez sur le site de la DGAC)
    Donc, si des changements de dernière minute sont parfois inévitables, pour des raisons techniques ou météorologiques, les compagnies peuvent modifier leurs rotations et votre plan de vol. Ces éventuelles modifications de dates et/ou d’itinéraires peuvent être annoncées après parution des dates de nos circuits et l’émission de vos billets. Si tel est le cas, nous vous le communiquerons dès que possible.

    Enfin, sachez que si Nomade aventure émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage, les frais aérien engendrés par cette annulation seront à votre charge, déduction faite d’un remboursement éventuel, même partiel, de la compagnie aérienne. Notez par ailleurs que nos assurances couvrent ses frais.

    Aussi, pour les vols internes à l'espace nord américain, tous les bagages impliquent un supplément tarifaire, dont vous devrez vous acquitter à l'embarquement.
    Aux USA, évitez de fermer à clé vos bagages en soute. L'administration américaine chargée de la sécurité des transports et de vérification des bagages (TSA : Transportation Security Administration), est en droit d’ouvrir vos bagages, quitte à endommager ou détruire les serrures. Seules des sangles ou cadenas à la norme TSA sont reconnus, car ils disposent des passes leur permettant d’ouvrir et de refermer les verrous. Vous pouvez vous les procurer dans les commerces, le logo TSA étant reconnaissable par un losange rouge.

    Enfin, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols à destination des États-Unis (Téléphone, tablette…). Les autorités doivent être en mesure de pouvoir les allumer s’assurer de leur bon fonctionnement. Veillez donc a ce qu’ils soient chargés et à emporter votre chargeur.




    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Charlotte, votre spécialiste Bresil

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Cécile ayant fait le voyage Boipeba ...l'île sans voiture
    Cécile,
    partie le 09/11/2014
    TRES SATISFAIT

    BRESIL , Boipeba ...l'île sans voiture

    Voyage très bien organisé avec un road book complet et détaillé.
    Sylvain, notre guide sur Boipeba, a été super sympa et disponible; il nous a fait partager sa connaissance du Brésil et nous a fait découvrir cette île magique de Boipeba.
    A Morro de Sao Paulo, il faut faire la quatrième plage !...
    C'est la mieux (belle, immense et peu fréquentée) !
    Au niveau hébergement les poussadas étaient très propres et bien situées.
    Au niveau repas, un coup de coeur à Velha Boipeba ; le resto Flor da Lua (coté port) est juste génial. Ils font sans doute le meilleur risotto .... du monde !
    Conclusion : destination à recommander !

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de Sylvie ayant fait le voyage Boipeba ...l'île sans voiture
    Sylvie,
    partie le 19/08/2013
    TRES SATISFAIT

    BRESIL , Boipeba ...l'île sans voiture

    chouette périple, guides francophones locaux prévenants et disponibles.plages splendides et désertes! Extensions très complémentaires avec Brasilia et Rio permettent de renouer avec la ville !

    voir le voyage
    Avatar de Aurélie ayant fait le voyage Boipeba ...l'île sans voiture
    Aurélie,
    partie le 25/08/2013
    TRES SATISFAIT

    BRESIL , Boipeba ...l'île sans voiture

    Nous revenons tout juste de Boipeba et nous ne pouvons que recommander à tous ce magnifique voyage. Debut à Salvador dans une jolie poussada idéalement située dans le Pelo, puis poursuite du périple à Morro, où nous avons eu l'impression de débarquer dans un village de pirate. Une fois de plus... poussada très bien située un peu à l'écart des restaurants et donc du bruit, au milieu d'une réserve de crabes! Le clou du voyage est assurément les derniers jours sur l'île de Boipeba et plus particulièrement à Morere. Nous avons particulièrement apprécié les deux excursions, celle dans la forêt tropicale est très dépaysante... Nous remercions tout spécialement notre super guide Sylvain! Nous ne parlons ni espagnol ni portugais mais grace au road book ça n'a pas du tout été un problème. En somme, notre plus beau voyage à ce jour!

    > lire la suite voir le voyage
    > Découvrir les 17 avis sur Bresil

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CUBA

    CUBA

    Buena Vista Nomade Club !

    • 15 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NICARAGUA

    NICARAGUA

    Le Nicaragua dans tous ses états

    • 12 jours
    • à partir de 2099€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Best of Costa Rica

    • 15 jours
    • à partir de 3099€
    > Par ici l’aventure !