Australie | Circuit accompagné

L'Australie, de Melbourne à Darwin

Grand traversée de l'Australie de Melbourne à Darwin via le centre rouge, un parcours magique du sud au nord

  • 17 jours
  • à partir de 2189€
  • (hors aérien)
  • prochain départ garanti le 01/04/2018

Vous aimerez...

  • La découverte du centre rouge: Uluru et King's Canyon et son désert aride
  • La richesse naturelle du Parc national de Kakadu avec sa faune exotique
  • La randonnée au cœur de la Vallée des Vents
  • La nuit insolite en auberge souterraine à Coober Pedy
  • Les déplacements en bus pour une découverte 100% Aussie

Comparez et vous préfèrerez...

    Nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix pour un séjour en Australie hors des sentiers battus.

Conseil du pro !

Le désert Australien est un lieu unique pour admirer la voie lactée. un télescope de poche est un 'must' à emporter pour les soirées dans le bush !

Infos clés !

  • Niveau physique : Dynamique Dynamique
    Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
  • à partir de 18 ans
  • Découverte


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code AUS20

Sur les traces des premiers colons britanniques, partez à la conquête du centre rouge et du Territoire du Nord de l'Australie, de Melbourne à Darwin ! Assistez au lever du soleil au pied de l’Uluru, sillonnez la vallée des vents dans les Olgas, au fil des 36 dômes de granit rouge du site. Ne... manquez pas les vallées perdues du King’s Canyon, où les couleurs changent au gré de la course du soleil. Grimpez au bord de ses falaises vertigineuses, et prélassez vous près des bassins tropicaux de son « jardin d’Eden ». Poursuivez votre aventure dans la région de Darwin, entre parcs nationaux et hauts lieux de la culture aborigène. Une aventure, riche en découvertes, à vivre sous le signe des traditions et des légendes locales. > lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Melbourne - Halls Gap - Voyagez le long de la Great Ocean Road

    Ce matin, rendez-vous devant la cathédrale St Paul (croisement Flinders street et Swanston Streets) à 07h00 du matin pour retrouver votre guide /chauffeur.

    Départ en direction de Geelong. Nous entamons notre journée sur l’une des plus belle route côtière d'Australie, la "Great Ocean Road". Entre falaises escarpées et formations rocheuses, elle vous offrira de somptueux panoramas. En route, nous nous arrêtons pour une brève séance photos sur la mythique plage de surf de Torquay, ainsi qu'à Kennett River, qui compte l'une des plus grandes concentrations de koalas sauvages d'Australie. A l'occasion de notre pause déjeuner, nous visitons Apollo Bay, joli village côtier de l'Etat du Victoria. Nous reprenons ensuite la Great Ocean Road et marquons une pause pour admirer les célèbres Twelve Apostles, Loch Ard Gorge et London Bridge, étonnantes formations calcaire qui culminent à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du niveau de la mer. N’oubliez pas votre appareil photo ! En fin d’après-midi, nous nous frayons un chemin à travers les montagnes abruptes des Grampians et nous arrêtons le temps d'une nuit à Halls Gap, lieu idéal pour profiter d'une soirée ensemble et faire connaissance. Déjeuner inclus. (Petit déjeuner et Dîners libres)

    • au campement
  2. J2 et J3Halls Gap - Adelaide - Découvrez le parc national des Grampians

    Le Parc national des Grampians est une région très marquée par la culture aborigène, particulièrement riche en terme de paysages. Site privilégié pour les randonneurs, sanctuaire de faune et de flore et site d’art aborigène le plus important du sud-est de l’Australie, il compte parmi les plus appréciés du pays. A travers la visite du Brambuk Cultural Centre, nous en apprenons plus sur la culture aborigène et sa relation spirituelle avec la terre. Nous empruntons ensuite de jolis sentiers de randonnée et poursuivons sur les McKenzie Falls ou les Silverband Falls, d'où nous nous délectons de de vues imprenables sur le parc. Nous quittons les Grampians et traversons la ville de Horsham et le majestueux fleuve Murray, jusqu'à la dernière étape de notre journée: la ville d’Adélaïde. Nuit en auberge (dortoirs). Petit déjeuner inclus.

    • à l'auberge
    • 3 heures
  3. J4 Adelaide - Déambulez dans les parcs qui encerclent la ville

    Profitez d’une journée pour vous détendre et explorer la ville d'Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud et porte d'entrée de l'Outback. Imprégnez vous de son ambiance coloniale, prenez un bain de soleil dans ses parcs, partez à la découverte de ses marchés, déambulez le long de ses grands boulevards ... Si vous souhaitez découvrir la région plus en profondeur, de nombreuses activités sont disponibles dans les environs (excursion sur l'île aux Kangourous, dégustation de vin ...). Nuit en auberge (dortoirs)

    • à l'auberge
  4. J5 Adelaide - Flinders Range - En avant pour les vignobles

    Nous quittons la capitale du Sud de l’Australie et nous engageons à travers les vignes de Clare Valley, principale région viticole australienne. Petites villages et vignobles s’y entrecroisent, rendant le paysage charmant et pittoresque. Après déjeuner, nous empruntons une jolie route, la chaîne des Flinders Ranges comme toile de fond. Nous roulons jusqu’à Wilpena Pound qui compte certainement parmi les plus beaux sites naturels d’Australie. Sur place, des randonnées sont disponibles si vous souhaitez en découvrir d'avantage sur cette magnifique région. Nous passons la nuit au cœur des Flinders Ranges. Déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
  5. J6 Flinders Range - William Creek - Remontez l'Oodnadatta Track

    Ce matin, nous quittons les Flinders Ranges et nous dirigeons vers le nord. Nous traversons la ville minière de Leigh Creek et visitons la galerie de Talc Alf à Lyndhurst, personnage excentrique bien connu dans la région. Nous suivons le tracé de la Old Ghan Railway, ancienne voie ferrée où certaines locomotives fonctionnent à la vapeur, ainsi que la célèbre ligne télégraphique transaustralienne. Nous nous arrêtons déjeuner dans la petite ville de Marree à côté de l'ancienne gare ferroviaire Ghan. Nous empruntons ensuite l'Oodnadatta track qui longe le Lake Eyre South, plus grand lac salé d'Australie (2km - 1h de marche). Notre dernier arrêt de la journée se trouve à William Creek, connu pour son pub et sa population de ... six habitants seulement ! Nuit au campement. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
  6. J7 William Creek - Coober Pedy - Bienvenue à la capitale de l'opale

    Au programme aujourd'hui: dunes rouges, paysages désertiques et marais salants. Nous traversons la station d’Anna Creek, plus grande ferme d'élevage de bétail du monde, étendue sur près de 24 000 kilomètres carrés. Nous nous arrêtons au lac Cadibarrawirracanna (oui, il s'agit en effet du nom de lac le plus long au monde). Nous poursuivons notre route jusqu’à Coober Pedy, capitale internationale de l’opale, perdue dans les profondeurs de l'Outback. Nous faisons un tour de la ville, visitons une maison, une église souterraine ainsi qu’une mine, où nous assistons à une démonstration de coupe d’opale. Connue pour ses habitations troglodytiques, les dugouts, cette ville a su s'adapter pour résister aux chaleurs extrêmes et aux froids glaciales. L’après-midi est libre et vous permet d'explorer la ville plus en profondeur. Nous passons la nuit dans une auberge souterraine (en dortoirs). Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • à l'auberge
  7. J8 Coober Pedy - Erlunda - Traversez l'immense Dingo Fence

    Avant de quitter Coober Pedy et de nous aventurer à travers les terres arides de la "Moon Plain", nous partons à la découverte de la vie sauvage locale et rendons visite aux petits kangourous rescapés de l'orphelinat Josephine’s gallery. Nous passons la "Dingo Fence", plus longue clôture construite au monde, et profitons d'une vue inoubliable sur la Breakaways Scenic Reserve, rendue célèbre par le film Mad Max III. En début d’après-midi, nous arrivons à Erldunda, perdue dans l'Outback à proximité du centre géographique de l’Australie, où vous pourrez profiter d'une agréable piscine et du campement avant le tomber de la nuit. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
  8. J9 Erlunda - Uluru - Partez à la découverte de Ayers Rock

    Ce matin, nous prenons la route vers l’Uluru aussi connu sous le nom "d'Ayers Rock" probablement parmi les sites les plus emblématiques d'Australie. Situé au cœur du Centre Rouge, cet immense rocher est non seulement le symbole du pays mais aussi un site sacré dans l'histoire aborigène du Territoire du Nord. L'une de ses particularités, particulièrement esthétique, est son changement de couleurs au fil de la journée, virant d'un orange pâle à un rouge intense au coucher du soleil. Nous déjeunons, prêts à passer la journée au cœur de l'un des plus beaux sites du centre rouge: Kata Tjuta. Évoluez au plus près de cette ancienne formation géologique lors d'une randonnée à travers la superbe vallée des vents (7km - 3h30 de marche. Des randonnées plus courtes de 4,5km et 1,5km sont également possibles à travers la vallée des vents, libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux). Le soir, vous aurez la possibilité de dormir, à votre convenance, dans une tente permanente ou dans un sac de couchage australien, à contempler le coucher de soleil sur l’Uluru et apprécier une nuit sous les étoiles de l’Outback. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
    • 3,5 heures / 7 km
  9. J10 Uluru - King's Canyon - Visitez les sites sacrés aborigènes

    Ce matin, les plus courageux seront récompensés par un splendide lever de soleil sur l'Uluru. Promenez vous librement dans la fraîcheur de l'aurore autour de la base du rocher (10,5km - 3h30 de marche. Des randonnées plus courtes de 5km et 3km sont également possibles autour de la base du rocher, libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux). Vous pourrez approfondir vos connaissances sur la plus ancienne culture du monde et plus spécifiquement sur le peuple Mala grâce à une marche culturelle avec un guide et interprète aborigène. Vous aurez ensuite l’occasion d’acheter des souvenirs d’artisanat aborigène au centre culturel local. Nous poursuivons notre route en direction du Parc National de Watarrka ("King’s Canyon") oasis perdu au milieu du désert australien, célèbre pour son étonnant contraste entre formations rocheuses et végétation luxuriante. Nous nous y installons pour la nuit. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
    • 3,5 heures / 10 km
  10. J11 King's Canyon - Alice Springs - La ville au milieu du désert

    Aujourd’hui, il est temps d'enfiler ses chaussures de randonnées: nous partons à la découverte des impressionnantes parois rocheuses du King’s Canyon, au cœur du centre rouge australien. Canyon de grès millénaire, il surplombe une immense forêt de palmiers qui abrite plus de 500 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région. Nous randonnons à travers l'amphithéâtre, duquel nous pouvons réellement apprécier la taille et la beauté du canyon (6km - 4h de marche). Nous découvrons ensuite la cité perdue et le luxuriant "Jardin d'Eden", ainsi que les "North" et "South walls". Nous déjeunons avant de reprendre la route vers la petite ville Alice Springs, nichée au pied du massif des MacDonnell Ranges. Petit déjeuner et déjeuner inclus.

    • 2 heures / 6 km
  11. J12 Alice Springs - Déambulez dans la capitale de l'Outback

    Profitez d’une journée libre pour vous détendre et explorer la charmante ville d'Alice Springs. Nuit en auberge (en dortoirs)

    • à l'auberge
  12. J13 Alice Springs - Daly Waters - Découvrez les Karlu Karlu

    Nous quittons Alice Springs, passons le Tropique du Capricorne et atteignons Karlu Karlu ("Devils Marbles"), site sacré connu pour ses étonnants blocs de granit. Nous poursuivons vers le nord et faisons une pause dans la charmante ville de Tennant Creek pour déjeuner et nous dégourdir les jambes. Nous poursuivons ensuite jusqu’à Daly Waters où se trouve notre camp, situé à proximité du NT’s famous Daly Waters Outback Hotel. Sur place, vous aurez la possibilité de découvrir son célèbre pub et de vous rafraîchir dans la piscine. Nuit à votre campement.

    Note: 1500km au total à parcourir les jour 12 & jour 13.

    • au campement
  13. J14 Daly Waters - Darwin - Entre Katherine Gorge et Edith Falls

    Après un départ à l'aube, vous arrivez à Katherine Gorge et Edith Falls. Vous effectuez une courte marche jusqu’au Barywei Lookout, vous permettant de prendre une photo de la gorge (digne d’une carte postale !) et d’en apprendre plus sur cette magnifique région et sa signification pour le peuple local Jawoyn. Nous faisons un dernier arrêt pour nous baigner dans les superbes Edith Falls, avant de reprendre la route vers la capitale du Territoire du Nord : Darwin. Nuit en auberge (dortoirs).

    Note: 1500km au total à parcourir les J12 & J13.

    • à l'auberge
  14. J15 Darwin - Mary River - Traversez le Wulna Country

    Nous quittons Darwin et nous rendons au sud du magnifique Litchfield National Park, où nous se trouvent de superbes cascades et piscines naturelles accessibles toute l’année. Nous profitons d’une baignade rafraîchissante et d’un déjeuner, avant de voyager vers Wulna Country et recevoir un « Welcome to Country » par les locaux, les Limilngan –Wulna people. Ceux-ci nous font découvrir la culture aborigène locale, à travers leurs récits autour du bush, leurs démonstrations de didgeridoo, de vannerie et de lancer de javelot. Nous finissons la journée au cœur de la spectaculaire région de Mary River, célèbre pour sa grande variété d'oiseaux. L'après-midi lors de notre croisière, vous aurez l'opportunité d'observer d'énormes crocodiles, la région comptant la plus grande concentration de crocodiles marins au monde. Rejoignez ensuite votre sac de couchage pour un repos bien mérité dans le spot très préservé de camping de Mary River. Déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
  15. J16 Mary River - Kakadu - Entre faune et flore sauvage

    Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le Parc National de Kakadu. Habité depuis plus de 40 000 ans, il constitue une réserve ethnologique et archéologique unique au monde. Florilège de biodiversité, il abrite de nombreuses espèces rares de flore et de faune. Nous prenons la route pour les Jim Jim Falls et la couronne de Kakadu qui comptent indéniablement parmi l’un des points forts de notre voyage. Nous poursuivons vers les Twin Falls et profitons de superbes vues sur la gorge. Nous nous engageons ensuite sur la "boardwalk experience", joli passage crée au dessus de l'eau pour profiter d'une vue imprenable sur les cascades. Le soir, nous nous établissons sur notre camp permanent au Kakadu National Park. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

    • au campement
  16. J17 Kakadu - Darwin - Découvrez la peinture aborigène

    Aujourd'hui, découvrez Ubirr au nord est du Parc national de Kakadu. Riche en art aborigène, ce site compte certainement parmi les plus beaux exemples de peinture aborigène observables dans la nature. Grimpez au sommet d’un belvédère rocheux et délectez vous d'une vue imprenable sur la Nardab floodplain. Nous nous dirigeons ensuite vers Maguk (Barramundi Gorge), zone sud du Parc national de Kakadu, où l’ascension est récompensée avec une baignade vivifiante dans les piscines naturelles. Sur le chemin du retour vers Darwin, les paysages continueront de vous fasciner. Fin de notre périple.

    Nuit à l'hôtel, à organiser de votre côté (si besoin est, nous contacter pour des suggestions d'hébergements). Petit déjeuner et déjeuner inclus.

  17. N.B. :

    Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du dim. 01/04/2018
au mar. 17/04/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 08/04/2018
au mar. 24/04/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 15/04/2018
au mar. 01/05/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 22/04/2018
au mar. 08/05/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 06/05/2018
au mar. 22/05/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 13/05/2018
au mar. 29/05/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 03/06/2018
au mar. 19/06/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 10/06/2018
au mar. 26/06/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 08/07/2018
au mar. 24/07/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 22/07/2018
au mar. 07/08/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
inscrits

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du dim. 05/08/2018
au mar. 21/08/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé (avec vous)
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 12/08/2018
au mar. 28/08/2018
Prix TTC* adulte
2189 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2189 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
inscrits

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Qui est inscrit ?

Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

En petit groupe de voyageur du monde entier. Ambiance routard ! De 4 à 15 pers maximum. Et exceptionnellement jusqu'à 24 personnes sur certaines activités du séjour.

On dort où ?

5 nuits en auberge de type Motel confortable (chambré de 2 à 4 pers) avec salle de bain et sanitaires à partager. 7 nuits en campement dont 3 nuits sous tente individuelle (confort sommaire ) et 4 nuits en campement permanent avec salle de bain et sanitaires communs.

Liste des hébergements ( ou équivalent ) :Dortoir (2 nuits), Camping (avec facilités de base) (1 nuit), Camping (avec facilités partagées) (2 nuits), Camping tentes permanent (4 nuits) ), Auberge en chambre double (3 nuits).

Chambre individuelle

"Souscrivez lors de votre réservation une chambbre individuelle pour : " +$montantChambreIndiv+ "€"

A table !

Cuisine à base de grillades savoureuses , légumes de saison, certain pique nique le midi.
L'Australie n'est pas le paradis des végétarien !

La toilette (et les toilettes)

Douches et sanitaires tout les jours.

Suivez le guide !

Guides locaux anglophones par région, chacun étant expert de sa zone de référence.

On se déplace comment sur place ?

Bus à air conditionné et 4x4

Vos bagages voyagent aussi...

Vos bagages suivent de bout en bout, vous y aurez accès tout les jours.

Volez en bonne compagnie !

Vols réguliers sur demande : Qantas Airways, Cathay Pacific, Singapore Airlines etc.

On se donne RDV où ?

Voyage vendu sans le vol international avec rendez vous sur place le J1.
Voir le lieu de rendez vous et contact d'urgence dans le programme en J1.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux taches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude: patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Budget sur place

    Nous vous recommandons un montant de 100 euros pour vos frais pendant le séjour.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 75 et 85$ (60E) par participant pour toute l'équipe. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Avant le voyage : quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : Contrat Tranquillité pour 3,6% du prix de votre voyage
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour en raison d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Et si jamais un volcan s’éveille sans crier gare, par exemple, les frais de report sont pris en charge.
    Pendant votre séjour, vous êtes couvert. Perte de bagages, vilaine carie qui se réveille et menace de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement et vous sauve la mise !
  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : Contrat Tranquillité Carte Bancaire pour 2,8% du prix de votre voyage
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Gold Mastercard, Visa Premier et Infinite Premium ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire).
    En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire permettra de combler les carences de votre assurance bancaire.
  • Vous voulez être couvert uniquement pendant le voyage : Contrat Assistance Plus pour 2,2% du prix de votre voyage
    Vous êtes couvert pour les problèmes de bagages, les frais médicaux liés aux bobos (morsures de serpents, brûlures de dragons…), les rapatriements, la responsabilité civile…
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, diarrhée, bobo, migraine, chaleur, mal de transports,pastille de purification d'eau...)
    - Anti moustiques
    - Crème solaire écran total

    On prend quels bagages ?

    Une valise à roulette et un petit sac à dos pour la journée.

    On met quoi dans la valise ?

    Des vêtements léger en coton pour la journée ( vêtement d'été). Un gros Pull ou une doudoune pour la nuit. Un chapeau, des lunettes et de la crème solaire !

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande. RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen ou au Soudan) depuis le 1er mars 2011 devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise. APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pour un séjour de moins de 3 mois, autorisation électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au/ Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651) : visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois. Vous devrez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application.

    Formalités spécifiques

    - Passeport en cours de validité.

    Visa gratuit en ligne ( Electronic visa ) :
    Pour un séjour de moins de 3 mois, l'autorisation électronique de voyage est obligatoire pour les ressortissants français, belges, suisses. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au/
    Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651= visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois). Vous devez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application ou vous remplissez la demande de visa gratuite.

    Vaccins obligatoires

    Aucun vaccin n'est exigé à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, la vaccination doit se faire, au plus tard, 10 jours avant le départ.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

    La vaccination contre l'encéphalite japonaise (maladie virale transmise par piqûre de moustique, évoluant par épidémies locales) ne concerne que les très rares voyageurs dans le centre de la péninsule de Cape York au nord-est de l'Australie. Elle concerne plus les autochtones ou les expatriés travaillant en forêt et dans les zones marécageuses. Les deux injections (J0 et J28) doivent être faites dans un centre de vaccination agréé.

    SOS-MAM : Service médical 24h/24 – 7j/7

    Ce voyage fait partie de ceux que nous qualifions de voyage en altitude car vous allez passer au moins une nuit à plus de 3500m.

    Pour vous permettre de vivre cette expérience en toute sécurité, nous avons mis en place un partenariat avec l’Ifremmont, l’institut de formation et de recherche en médecine de haute montagne, basé à Chamonix.

    Durant votre voyage, vous pourrez donc bénéficier du service SOS-MAM. Ce service vous permet d’avoir accès par téléphone 24h/24 et 7j/7 à un médecin spécialiste de l’altitude et des conditions isolées. En cas de problème médical, vous serez mis en relation par votre guide avec l’un des médecins.

    SOS-MAM vous donne également la possibilité de remplir en ligne, avant votre départ, un dossier médical sécurisé. Celui-ci permettra au médecin, en cas d’appel durant le voyage, de mieux vous connaître. Nous vous recommandons de prendre le temps de remplir ce dossier (un par participant). Pour ce faire, un mail vous sera envoyé après votre inscription. Il vous détaillera comment accéder à votre dossier médical en ligne.

    Nous précisons que ce dossier est sécurisé, uniquement accessible par le médecin, en cas d’appel, et qu’aucune autre personne que le médecin ne peut le consulter.

    Enfin, le service SOS-MAM vous donne également la possibilité de réaliser une téléconsultation avant départ. Celle-ci est optionnelle et son coût est de 50€. Cette téléconsultation vous permettra de faire le point si vous n’avez pas d’expérience de l’altitude. Elle précise votre état de santé général et si besoin peut permettre d’organiser un bilan complémentaire. Vous partirez donc rassuré et avec des consignes claires.

    Il est important de préciser que le service SOS-MAM ne remplace pas une assurance rapatriement. Il s’agit d’un service de téléconsultation médicale qui permet de poser un premier diagnostic.

    Soucieux d’assurer toujours plus votre sécurité lors de nos voyages, nous avons souhaité intégrer ce nouveau service de manière totalement gratuite pour nos clients.

    6 • Le pays

    Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Télécommunications

    Indicatif téléphonique : +61
    Le numéro d'urgence pour la police, les ambulances et les pompiers est le 000.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Australie est différent en fonction de votre point de destination puisque ce pays-continent dispose de 3 fuseaux horaires: de +7h à +10h

    Electricité

    En Australie, les prises ont deux tiges de métal plates en forme de " V " inversé, et occasionnellement, une troisième tige au centre. Le courant électrique en Australie est de 220 à 240 volts, AC 50 Hz. Prévoyez un adaptateur.

    Bibliographie

    Barbara Glowczewski – Les Rêveurs du désert
    Arthur Upfield – La mort d’un lac / Pas de trace dans le bush
    Bill Bryson – Nos voisins du dessous
    Bruce Chatwin - Le chant des pistes
    Anouar Benmalek – L’enfant du peuple ancien
    Goulven Le Cam – Naissance d’une nation

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Australie Voyage Aventure Australie
    La tribu
    Julien Leveque

    Marion, votre spécialiste Australie

    Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

    La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux...
    joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

    Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

    De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de l’autre coté de la manche à revoir ses bases, dans un resto chic entre roast potatoes et apple pie.

    Un déclic sans doute. L’expérience s’avérant plutôt concluante, Marion remet le couvert… en Australie. Elle écume les cafés de Perth à Sydney comme serveuse, s’essaye au woofing à Brisbane, et termine par un road trip d’anthologie au volant d’un van multicolore…

    Un déclic de plus. Car de retour en France, suite aux nombreuses sollicitations de son entourage au sujet de son expérience australienne, Marion se découvre une passion pour le tourisme.
    Elle attaque donc une formation pro dans le domaine. Une formation qu’elle partagera entre Nantes et… Paris, chez Nomade Aventure.

    C’est sur l’Europe que Marion sévit, même si ses connaissances du voyage ont passé depuis bien longtemps, les frontières du vieux continent…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5489€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    Wild Kimberley Overland !

    • 10 jours
    • à partir de 1939€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    Du Kimberley à Darwin, l'Australie sauvage !

    • 14 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !