Argentine | Voyage en individuel

Nouveau

L'Aventure Andine

De Salta à la Cordillère

  • 13 jours sur place
  • à partir de 3009€

Vous aimerez...

  • les paysages panoramiques à la frontière du réel
  • les nuitées en campement et chez vos hôtes
  • l’accueil chaleureux de vos hôtes
  • la découverte des sites hors sentiers battus
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code ARG20L

    A pied et en 4x4, parcourez des paysages surnaturels Enchaînement des déserts de sel, des grands plateaux, des sources d’eau chaude et un ciel bleu azur font de cet endroit un lieu magique. Ce voyage hors des sentiers battus reste méconnu des grands voyageurs.

    L'itinéraire :

    1. J1 Buenos Aires

      A votre arrivée, transfert privé à votre hôtel.
      Nuit à Buenos Aires.

      • à l'hôtel
    2. J2 Buenos Aires - Salta

      Ce matin, transfert privé à l'aéroport national de Buenos Aires.
      A votre arrivée à Salta vous serez attendu par un guide francophone, il vous accompagnera au centre de Salta, Remise de votre journal de route avec explication de votre voyage, des lieux à visiter...Remise d'une carte de la région et aide à la prise en charge du véhicule.

      • à l'hôtel
    3. J3 Salta - Quebrada de Las Conchas - Cafayate

      Depuis Salta, partez dans la Quebrada de las Conchas où l’ambiance Far West atteint son apogée : cactus, roches rouges, ocres, jaunes ou vertes aux formes surréalistes et pour couronner le tout : le ballet des condors dans le bleu du ciel. Vous y découvrirez plusieurs formations géologiques aux formes surréalistes, comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le moine et les cathédrales.
      Arrivée à Cafayate, ce village, situé au cœur de la vallée de Calchaquies de la province de Salta, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Vous partirez découvrir les ruelles et la place centrale du village. Cette après midi de détente fera également l’objet de dégustation de vins rouges, rosés et blancs.


      • à l'hôtel
    4. J4 Cafayate - Ruines de Quilmes - Cafayate - Angastaco

      Ce matin, partez vers Quilmes pour rejoindre le site archéologique de Quilmes, ancien bastion fortifié de l’époque inca qui abrita jusqu'à 3000 personnes, résistant à l’évangélisation espagnole puis à la conquête militaire. La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d’une colline. Visite du site 3H00 environ de marche. Puis, départ pour entrer dans les vallées Calchaquies par la mythique route 40, nous sommes sur une piste de montagne avec en toile de fond la cordillère des andes. Vous traverserez la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire… 2ème moment fort de la journée avec une marche de 1H00 environ.
      Après un court transfert, arrivée dans le village Andin de Angastaco
      Nuit en maison d'hôtes à Angastaco.

      • chez l'habitant
      • 3 heures / 160 km
    5. J5 Angastaco - Molinos - Brealito - Cachi

      Ce matin, vous continuerez votre voyage sur piste (RN 40) puis visite du petit village de Molinos datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Vous quitterez Molinos pour rejoindre le petit village Andin de Brealito, perché en flanc de montagne
      Petite baignade possible dans sa petite cascade.Rencontre avec la population locale et visite de l'école suivant date d'ouverture...Départ jusqu'à la Lagune de Brealito, située dans la cordillère entourée de montagnes escarpées dans un endroit de toute beauté à ce jour peu connu du tourisme, on le nomme le lac enchanté. Petite marche possible.
      Vous continuerez votre route, le paysage est de toute beauté, la piste est le plus souvent bordée de cactus géants, à l'instar de nos platanes. De ci de là, des piments sèchent au soleil, leur couleur rouge contraste avec le bleu du ciel, l'ocre des collines, le vert des eucalyptus et le blanc des sommets enneigées de la cordillère.
      Vous rejoindrez le petit village colonial de Cachi situé à 2200m d’altitude, paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus, le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Ravitaillement à prévoir pour le soir à Cachi. En fin de journée installation du campement dans l'un de ses endroits non loin des volcans Los Gemelos à quelques pas du site los Graneros (2700 m Alt).

      • au campement
    6. J6 La Poma - Abra Acay - San Antonio de los Cobres

      Marche au site Incas los Graneros Incaïcos situé sur la route de l’empire Inca. Ce site archéologique date de l’empire Incas, vous y découvrirez leur construction de silos uniques en leur genre. Possible marche à El puente del Diablo (descente dans un petit canyon) , structure naturelle formée durant des siècles, des couleurs impressionnantes. Vous continuerez votre voyage sur piste (RN 40) et rejoindrez par une route de montagne le village de la Poma situé en en pleine montagne. Puis par une majestueuse piste de montagne bordé de son rio, zigzagant par des corniches et des paysages impressionnants, nous continuerons à grimper pour atteindre l'un des plus haut col d'Argentine : l'Abra del Acay situé à 4970 mètres d'altitude. Après une petite randonnée, vous rejoindrez par une grande descente, l'ancienne ville minière de San Antonio de los Cobres, village entouré de montagnes. Nuit à 3700 m alt.

      • à l'hôtel
      • 3 heures / 200 km
    7. J7 Antonio de Los Cobres - Pocitos - Tolar Grande

      De là, partez pour une aventure exceptionnelle dans une zone de la Cordillère à ce jour quasi inconnue : Vous rejoindrez le village de Pocitos et ses quelques habitants et rejoignons la « Valley of the Dreams » : montagne en pierre de sable rouge avec des petits îlots de sel qui offrent des contrastes de couleurs assez intenses. Nous avons comme l’impression d’être dans un rêve !
      Après cette vallée, vous rencontrerez un autre plateau de sel nommé « Pocitos », puis vous grimperez pour atteindre 4500 mètres d'altitude. Vous découvrirez des endroits fabuleux tels que Los Médanos, Siete Curvas, Abra de Chorrillos. En après midi vous découvrez « El Ojo del Mar », puit d’eau surgissant comme de nul part au milieu de ces étendues désertiques des hauts plateaux ! Rejoingnez à pied le village de Tolar Grande avec son air du bout du monde. Nuit à 3500 m alt.

      • au refuge
      • 3 heures / 200 km
    8. J8 Tolar Grande

      Dans cette région du bout du monde, différentes aventures sont possibles, dans des décors de rêve
      • Salar de Arizaro, le cone de Arita, village et l'ancienne mine Julia tous deux inocupés. Près du volcan Llulalaillaco (6700m) le volcan sacré des Incas
      • Laguna Santa Rosa près de la frontière Chilienne
      • Un trek au Cerro Macon : ce trek devra être accompagné par un guide local (non inclus) . Cime à 5540m . Dénivelé +1600 – 1600 . De 9 à 10H00 de marche
      Nuit à 3500 m alt.

      • au refuge
    9. J9 Tolar Grande - Viaduc La Povorilla - Volcan Tuzzgle

      Retour par la même route jusqu'à Pocitos, mais ce jour en matinée, les couleurs changent vu l'orientation du soleil. Puis vous rejoindrez par une piste de haute montagne le Viaduc la Polvorilla, un arrêt obligé pour admirer cette véritable œuvre d'art. Marche sur le Viaduc, voie ferrée du Train des Nuages. Par une piste vous longerez les hautes cimes des Andes et le fameux Volcan Tuzzgle et sa cime enneigée, les paysages sont ici aussi à couper le souffle..

      • au campement
      • 3 heures / 240 km
    10. J10 Pastos Chicos - Susques - Salinas Grandes - Purmamarca - Tilcara

      Vous continuerez votre aventure dans les Andes sur une piste qui nous conduira à Susques, village recensé le plus haut d'Argentine (3900m). Vous êtes sur l'ancienne route des Incas. Visite de son église en adobe... Vous rejoindrez Salinas grandes: désert de sel d'un blanc étincelant (marche possible de 01H00 dans les salines). Vous passerez le col de Lipan à plus de 4000 m et après une descente vertigineuse : la cuesta de Lipan, et arrivée au village de Purmamarca porte d'entrée de la Quebrada de Humahuaca. Ce village andin situé dans la vallée des peintres est reconnu pour la montagne aux sept couleurs, marche dans la montagne aux sept couleurs (environ 01H00). Vous poursuivrez votre route andine jusqu'à Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca datant de plus de 900 ans. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin.

      • à l'hôtel
      • 2 heures / 230 km
    11. J11 Tilcara - Humahuaca - Tilcara

      Une journée toute en couleurs dans la Quebrada de Humahuaca avec des montagnes en forme de tableaux de peintres, les paysans cultivant dans leur petite ferme au bord du fleuve. En route visite de la petite église de Uquia, les statues sont recouvertes de feuille d’or…ancien vestige de la conquête espagnole et occupée par des missions jésuites. Vous partirez au village de Humahuaca, village à la culture Bolivienne et ses ruelles en pavés, son marché artisanal...
      Retour à Tilcara en fin d'après midi.

      • à l'hôtel
    12. J12 Tilcara - Maimara -Salta

      Vous quitterez la Quebrada de Humahuaca pour rejoindre Salta. Une halte s'impose à Maimara et sa fameuse palette des peintres. Arrivée à Salta dans l'après-midi.

      • à l'hôtel
    13. J13 Salta - Buenos Aires

      Transfert privé jusqu'à l'aéroport de Salta et retour en France.

      • à bord

    Prix sans aérien

    A partir de 3009€/pers. base 2 personnes
    A partir de 2179€/pers. base 4 personnes

    Le prix comprend

  • L'hébergement en hôtel, sous tente et en refuge
  • Un véhicule de location durant votre parcours
  • Les transferts mentionnés comme inclus
  • Le matériel pour les nuitées en campement
  • L'assistance francophone sur place


  • Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • Les vols domestiques et les taxes aériennes
  • Les transferts indiqués comme libres
  • Les frais inhérents à votre véhicule de location
  • Les repas libres
  • Les boissons
  • Les entrées des parcs
  • Les duvets et matelas pour les nuitées en campement
  • Les pourboires et cadeaux
  • Les assurances
  • La tribu
    Julien Leveque

    Charlotte, votre spécialiste Argentine

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de MICHEL ayant fait le voyage Argentine Insolite
    MICHEL,
    parti le 12/08/2017
    TRES SATISFAIT

    ARGENTINE , Argentine Insolite

    Très beau voyage dans des paysages grandioses et vraiment extraordinaires. Absence totale d'autres touristes.Circuit particulièrement original avec une organisation sans faille.

    voir le voyage
    Avatar de Denis ayant fait le voyage Trilogie andine
    Denis,
    parti le 31/03/2013
    TRES SATISFAIT

    ARGENTINE , Trilogie andine

    Super voyage, super paysages, super ambiance, excellente guide, aucun probléme

    voir le voyage
    Avatar de JEAN YVES ayant fait le voyage Brut de Patagonie
    JEAN YVES,
    parti le 17/01/2015
    TRES SATISFAIT

    ARGENTINE , Brut de Patagonie

    Le voyage brut de Patagonie proposé a correspondu en tous points à nos attentes. les descriptifs des fiches techniques sont trés fidèles à la réalité sur le terrain. un vrai dépaysement.

    voir le voyage
    Avatar de DIDIER ayant fait le voyage Argentine Insolite
    DIDIER,
    parti le 14/08/2016
    TRES SATISFAIT

    ARGENTINE , Argentine Insolite

    je reviens d'un voyage hors du comun,tolar grande,voyage au bout du monde,le titre parle a lui tous seul du spectacle que l'on a devant soit,je vous assure cela est bien réel!vous aimer les grandes étendues,vous n'avez
    pas vu l'ouest américain,le désert blanc d'égypte(si,si),les grands plateaux...
    africains,les salars bolivien,l'atacama,se voyage sera le votre.
    super patrick(notre guide)sera vous amenez dans les plus sublimes coins de cette partie de l'argentine,seul avec
    lui vous n'aurez l'occasion de cesser de vous émerveillez accompagné pour seul compagnie,de vigogne,lama,ainssi
    que les sympatiques et rare habitants qui vous acceuillerons chez eux avec un surprenant confort!
    besoin d'un grand bol d'air?allez y vite

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de DANIELLE ayant fait le voyage Trilogie andine
    DANIELLE,
    partie le 21/10/2017
    TRES SATISFAIT

    ARGENTINE , Trilogie andine

    Magnifique voyage où chaque jour nous réservait une surprise. Notre guide Patrick a été très professionnel et à notre écoute; il connaissait parfaitement le voyage et nous a fait découvrir des paysages majestueux. La logiste était super bien rodée.
    Logements et repas très bien choisis; il ne faut...
    pas oublier que c'est aussi un voyage "aventure".
    voyage que je recommande ( si vous avez des questions, demandez mes coordonnées à nomade)

    > lire la suite voir le voyage
    > Découvrir les 22 avis sur Argentine

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CHILI

    CHILI

    Croisière au Cap Horn

    • 5 jours
    • à partir de 1919€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CHILI

    CHILI

    Le Chili et ses Terres Mythiques

    • 13 jours
    • à partir de 2579€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CHILI

    CHILI

    Le Chili du Nord au Sud

    • 11 jours
    • à partir de 2769€
    > Par ici l’aventure !