Aurore spécialiste voyage ocean-indien

Aurore

Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

Le 13ème, Aurore ne fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en...
> lire la suite

Aminata spécialiste voyage ocean-indien

Aminata

Djamwali ! (Bonjour en Peulh)

C’est peut être dans sa langue maternelle qu’Aminata, citoyenne du monde vous accueillera dans nos locaux parisiens. Née au Sénégal, elle grandit en France puis part travailler quelques mois au Mali.

Passionnée par les relations humaines elle s’est tout d’abord orientée vers le tourisme pour garder un lien direct avec l’Afrique avant de satisfaire sa curiosité vers d’autres contrées loin de ses références culturelles. Licence de marketing touristique en poche et de nombreux voyages au compteur (Afrique, Caraïbe, Océan Indien et Proche Orient), elle s’est tout naturellement orientée vers le monde de l’aventure.

Véritable nomade dans l’âme, elle décide finalement de se sédentariser. Et en 2005, elle pose son baluchon ... chez Nomade justement...

En...
> lire la suite

Audrey spécialiste voyage ocean-indien

Audrey

Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle...
> lire la suite

Candice spécialiste voyage ocean-indien

Candice

Une fille cool. Drôle. Et sur qui on peut compter. Candice est de cette trempe. Chez Nomade Aventure, elle est celle à qui l’on peut tout dire et offrir sa confiance. Toujours prête à rendre service, ou à prodiguer de précieux conseils, s’entretenir avec elle, n’est jamais une perte de temps.

Lorsqu’au début des année 80, la petite Candice pousse son premier cri, rien à priori ne la prédestine à embrasser une carrière de voyageuse, Massy n’étant à proprement parlé, pas la capitale du voyage, et sa famille étant plutôt (sensiblement même) tourné vers le monde de la musique.

Et si les événements semblent un premier temps, confirmer cette tendance, c’est pourtant pour un diplôme de tourisme que la belle s’adonne finalement corps et âme.

Lorsque, fort de cette expérience, Candice...
> lire la suite

Cécile spécialiste voyage ocean-indien

Cécile

Rigueur, douceur, discrétion. C’est un peu ça Cécile. L’à peu près : connaît pas !

C’est comme accompagnante qu’elle s’est fait le cuir, et a acquis ses premiers titres de noblesse.
Une attaque du voyage via des destinations aussi diverses et variées que la Chine, la Thaïlande ou encore l’ouest américain. Bref, des mondes parallèles…

Révélation ou pas, elle a choisi de poursuivre dans cette voie, en remettant le couvert à plusieurs reprises, en Afrique (australe et de l’Est) notamment, où elle a enchaîné les safaris.

Chez Nomade Aventure, c’est la zone Asie (Centrale et du Sud-Est), Chine et Himalaya qui a obtenu ses faveurs. LE secteur qui manquait à son palmarès, et qu’elle a depuis pris le temps de parcourir via quelques aventures en Ouzbékistan, au Tadjikistan, en Chine ou...
> lire la suite

Franck spécialiste voyage ocean-indien

Franck

Franck, ce n’est pas qu’un grand voyageur… même si lecture de son CV est proprement hallucinante.

Il voit le jour au début des années 70 et passe sa plus tendre enfance, bercé entre les plages du débarquement et celles de l’île de Ré.

Une enfance marquée du sceau de la plage donc. Mais aussi, de celui du voyage. Et pas question ici de vacances à la montagne ou de sorties à la Mer de Sable, non. Avec son père et sa profession à tendance plutôt internationale, le petit Franck écume les océans les uns après les autres et devient très vite un routard dans l’âme.

Après des études près de Caen et un diplôme de commerce (international, évidement), Franck prend le chemin de la capitale et se spécialise dans le tourisme. Il vend suite à cela, du rêve au sein d’un gros tour opérateur...
> lire la suite

Florian spécialiste voyage ocean-indien

Florian


Vincent spécialiste voyage ocean-indien

Vincent

S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc pétrolier sans encombre.

Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement...
> lire la suite

Gwendoline spécialiste voyage ocean-indien

Gwendoline


Ibrahim spécialiste voyage ocean-indien

Ibrahim

Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera...
> lire la suite

Julie spécialiste voyage ocean-indien

Julie

Tout commence de manière traditionnelle pour la petite Julie : elle voit le jour à Villeurbanne, dans les seventies. RAS. Sauf que… c’est dans les monts du Liban qu’elle passe ses premières années.

De retour en France, cap sur Méribel, puis Lyon et sa région. Juju a vingt ans lorsqu’elle repart. Ça se complique.

Elle se lance avec une virée linguistique en Angleterre, poursuit avec une année en Inde, dans le cadre de séjours héliski (héli pour hélicoptère, oui !) entre autres. Pas banale comme expérience. Juju embraye sur l’Asie : Népal, Thaïlande, Laos. Le début d’une longue liste d’explorations !

Finalement, en 2001, elle débarque dans la capitale, pour huit années (autant dire, une éternité !) heureusement entrecoupées d’escapades (un break de trois mois en Amérique latine...
> lire la suite

Lakhdar  spécialiste voyage ocean-indien

Lakhdar

Sa vie est un roman. Il serait difficile (voir même impossible) de résumer ici, et en si peu de caractères, la vie de Lakhdar. D’un époustouflant romanesque, elle s’apprécierait bien mieux sous la voute céleste autour d’un feu qui crépite, que sur le meilleur des sites web.

Car l’homme a bien des choses à raconter. Il l’a fait, d’ailleurs,(avec son ami Simon, écrivain et peintre voyageur) dans un sublime carnet de voyage paru en 2009 : Sahara, marche avec moi (aux éditions Alternatives)

Lakhdar naît au Niger à l’aube des sixties. Il grandit dans les déserts de Libye et du Tchad et mène la vie nomade jusqu’à l’âge de 9 ans avant de se fixer à Djanet en Algérie, sa terre de prédilection.

Les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, les dernières razzias, et la mort...
> lire la suite

Laurie Elisa spécialiste voyage ocean-indien

Laurie Elisa

Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus d’une license puis d’un master "Management du tourisme". Les diplômes, ça c’est fait… !

Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près...
> lire la suite

Laetitia spécialiste voyage ocean-indien

Laetitia

De source non-officielle, Laeti serait la petite fille de Freud. Bon, l’homme étant né au milieu du 19ème siècle, même les billes en math auront comprit qu’il ne s’agit ici que d’une simple image. La vérité est que Laetitia aime les gens et fait preuve d’un intérêt bien réel à leur égard.

Née non loin de l’Alsace durant l’été 82, la petite Laeti coule une enfance heureuse au pays des kougelhofs, bretzels et autres flammkueches.
Tous les dimanches matin par temps de pluie, son père lui transmet sa passion pour les animaux et la nature ! Elle ne rêve alors que de s’en aller découvrir en vrai, cette faune et ces paysages époustouflants… !

A l’université, si les études occupent une bonne partie de son temps (histoire, géographie, mythologie grecque et psychologie de la...
> lire la suite

Marlène spécialiste voyage ocean-indien

Marlène

Marlène est une rareté. Pas pour sa gentillesse. Ni pour son incroyable parcours aux quatre coins de la planète, non, non. Mais pour deux raisons, toutes bêtes.

La première : quand certains jouent de la guitare ou du piano, Marlène, elle, joue du didgeridoo. Déjà, ça plante le décor.
Ensuite, la seconde (la plus incroyable) : comme beaucoup, Marlène est inscrite dans une salle de sport. Mais, fait surprenant : elle y va ! Régulièrement qui plus est !
Deux choses qui relatent assez bien sa personnalité : Marlène sait ce qu’elle veut, sait où elle va et, plus fort que tout, sait également où vous irez (pour vos prochaines vacances). Une rareté, on vous dit !

Née à Toulouse au début des années 80, c’est pourtant essentiellement en Bretagne que Marlène grandit. Une enfance au rythme...
> lire la suite

Marion spécialiste voyage ocean-indien

Marion

Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de...
> lire la suite

Pauline spécialiste voyage ocean-indien

Pauline


Tommy spécialiste voyage ocean-indien

Tommy

Ne vous fiez pas à son accent qui fleure bon les rives du lac Saint-Jean et le sirop d’érable : le cœur de Tommy est en Afrique !

Né au Québec à la fin des années 70, Tom n’était depuis sa petit ville de Jonquière, coincée entre le St Laurent et le Lac St Jean, pas prédestiné à devenir le grand voyageur qu’il est aujourd’hui.

Après des études et un diplôme de marketing, et un paquet d’expériences (dont celle de membre actif dans le Bureau de voyage de son campus), Tommy se lance en 98, dans le grand bain. Ou plutôt, le grand désert. A Atar, en Mauritanie, pour le compte de l’Agence Canadienne de développement International, il se prend d’amour pour la région de l’Adrar. Le début d’une passion

Suivent une ribambelle de destinations : Burkina Faso, Bénin, Namibie, Niger, Cameroun…...
> lire la suite