Amandine spécialiste voyage libre-nomade

Amandine


Aurore spécialiste voyage libre-nomade

Aurore

Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

Le 13ème, Aurore ne fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en...
> lire la suite

Charlotte spécialiste voyage libre-nomade

Charlotte


Florie spécialiste voyage libre-nomade

Florie


Marlène spécialiste voyage libre-nomade

Marlène

Marlène est une rareté. Pas pour sa gentillesse. Ni pour son incroyable parcours aux quatre coins de la planète, non, non. Mais pour deux raisons, toutes bêtes.

La première : quand certains jouent de la guitare ou du piano, Marlène, elle, joue du didgeridoo. Déjà, ça plante le décor.
Ensuite, la seconde (la plus incroyable) : comme beaucoup, Marlène est inscrite dans une salle de sport. Mais, fait surprenant : elle y va ! Régulièrement qui plus est !
Deux choses qui relatent assez bien sa personnalité : Marlène sait ce qu’elle veut, sait où elle va et, plus fort que tout, sait également où vous irez (pour vos prochaines vacances). Une rareté, on vous dit !

Née à Toulouse au début des années 80, c’est pourtant essentiellement en Bretagne que Marlène grandit. Une enfance au rythme...
> lire la suite

Mathieu spécialiste voyage libre-nomade

Mathieu


Tommy spécialiste voyage libre-nomade

Tommy

Ne vous fiez pas à son accent qui fleure bon les rives du lac Saint-Jean et le sirop d’érable : le cœur de Tommy est en Afrique !

Né au Québec à la fin des années 70, Tom n’était depuis sa petit ville de Jonquière, coincée entre le St Laurent et le Lac St Jean, pas prédestiné à devenir le grand voyageur qu’il est aujourd’hui.

Après des études et un diplôme de marketing, et un paquet d’expériences (dont celle de membre actif dans le Bureau de voyage de son campus), Tommy se lance en 98, dans le grand bain. Ou plutôt, le grand désert. A Atar, en Mauritanie, pour le compte de l’Agence Canadienne de développement International, il se prend d’amour pour la région de l’Adrar. Le début d’une passion

Suivent une ribambelle de destinations : Burkina Faso, Bénin, Namibie, Niger, Cameroun…...
> lire la suite