Frédéric spécialiste voyage Canoe-et-kayak

Frédéric

Fred est un homme de terrain. Une expression qui veut tout et rien dire à la fois. Sauf que concernant Fred, c’est un fait : sa connaissance du monde, c’est aussi et surtout à ses (très) nombreuses incursions outre frontières qu’il la doit.

Originaire du Périgord, rien ne le prédestinait à choper le syndrome du voyage et pourtant, à peine le bac en poche, il s’en va à la conquête du Brésil pendant plusieurs année. Une épopée pleine de rebondissements dont il ne ressortira pas indemne.

Ayant contracté le virus, c’est finalement vers les langues orientales qu’il se tourne à son retour dans l’hexagone, avant, de repartir dans la foulée, pour six longues années en Asie du Sud-Est comme guide de montagne. Dés lors, la région devient son terrain de jeu, sa terre d’aventure à lui !

Il...
> lire la suite

Issa spécialiste voyage Canoe-et-kayak

Issa

Les rumeurs vont bon train au sujet d’Issa. Les infos qui suivent sont à prendre au conditionnel, car du bonhomme, on sait finalement assez peu de chose.

Issa voit le jour au beau milieu de l’été à Ouled-Djellal en Algérie, quelques années après l’indépendance. Il effectue toute sa scolarité dans la province de Biskra, aux portes du grand désert algérien au milieu des palmiers et des figuiers.

C’est en France, à l’Université Lumière de Lyon 2, qu’il poursuit son parcours. En grand communiquant, ce sont les sciences du langage qui obtiennent ses faveurs.

Dans les années 90, en Mauritanie, il part à la recherche de la météorite de Chinguetti chère à Théodore Monod. Une véritable expédition durant laquelle, Issa se lie d’un amour certain pour ce pays fascinant à plus d’un...
> lire la suite

Julien spécialiste voyage Canoe-et-kayak

Julien

Ju a un look, c’est incontestable. Et une personnalité qui le place dans le top 50 des personnes à rencontrer absolument, juste derrière Lady Gaga et le Dalaï-lama.

Pur produit de la cité phocéenne, il a vibré sur les strapontins du vélodrome et béni Basile Boli.

Après des études dans le midi, en mode un peu rebelle et cool, et un bac scientifique, le jeune Ju se cherche un peu. En informatique d’abord… mauvaise réponse. Puis en géo… on chauffe. Enfin, dans l’écotourisme et l’aménagement du territoire. Mieux. Beaucoup mieux.

De ses nombreux diplômes, le bonhomme parle peu. Pas trop le genre à les encadrer. Son truc à lui, c’est incontestablement le vagabondage et le terrain.

Le terrain sous toutes ses formes. Ça a commencé par le snack-bar du camping du coin. Puis la rue,...
> lire la suite

Laurie Elisa spécialiste voyage Canoe-et-kayak

Laurie Elisa

Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus d’une license puis d’un master "Management du tourisme". Les diplômes, ça c’est fait… !

Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près...
> lire la suite

Marion spécialiste voyage Canoe-et-kayak

Marion

Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de...
> lire la suite