Cynthia spécialiste voyage Bien-etre

Cynthia

Ici, cela n’étonne plus personne : Cynthia produirait, selon les derniers relevés, plus d’énergie qu’une demi-douzaine d’éoliennes. Ce qui la place en deuxième position des sources mondiales d’énergie, juste derrière le nucléaire. Edifiant.

Il aura fallu attendre seize longues années avant qu’apparaissent chez la toute jeune Cynthia, les premiers symptômes de la bougeotte. Seize ans, l’âge où elle foula pour la première fois les terres mexicaines à l’occasion d’un échange étudiant avec une famille de Guanajuato, l’un des berceaux de l’Indépendance du pays.
Dés lors sa vie ne serait que tacos et sombreros. Et, au Mexique, elle retournera plus d’une demi-douzaine de fois.

Après des études en langues étrangères et un séjour de six mois en Irlande du Nord, elle jongle entre une licence...
> lire la suite

Franck spécialiste voyage Bien-etre

Franck

Franck, ce n’est pas qu’un grand voyageur… même si lecture de son CV est proprement hallucinante.

Il voit le jour au début des années 70 et passe sa plus tendre enfance, bercé entre les plages du débarquement et celles de l’île de Ré.

Une enfance marquée du sceau de la plage donc. Mais aussi, de celui du voyage. Et pas question ici de vacances à la montagne ou de sorties à la Mer de Sable, non. Avec son père et sa profession à tendance plutôt internationale, le petit Franck écume les océans les uns après les autres et devient très vite un routard dans l’âme.

Après des études près de Caen et un diplôme de commerce (international, évidement), Franck prend le chemin de la capitale et se spécialise dans le tourisme. Il vend suite à cela, du rêve au sein d’un gros tour opérateur...
> lire la suite

Issa spécialiste voyage Bien-etre

Issa

Les rumeurs vont bon train au sujet d’Issa. Les infos qui suivent sont à prendre au conditionnel, car du bonhomme, on sait finalement assez peu de chose.

Issa voit le jour au beau milieu de l’été à Ouled-Djellal en Algérie, quelques années après l’indépendance. Il effectue toute sa scolarité dans la province de Biskra, aux portes du grand désert algérien au milieu des palmiers et des figuiers.

C’est en France, à l’Université Lumière de Lyon 2, qu’il poursuit son parcours. En grand communiquant, ce sont les sciences du langage qui obtiennent ses faveurs.

Dans les années 90, en Mauritanie, il part à la recherche de la météorite de Chinguetti chère à Théodore Monod. Une véritable expédition durant laquelle, Issa se lie d’un amour certain pour ce pays fascinant à plus d’un...
> lire la suite

Laurie Elisa spécialiste voyage Bien-etre

Laurie Elisa

Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus d’une license puis d’un master "Management du tourisme". Les diplômes, ça c’est fait… !

Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près...
> lire la suite

Laetitia spécialiste voyage Bien-etre

Laetitia

De source non-officielle, Laeti serait la petite fille de Freud. Bon, l’homme étant né au milieu du 19ème siècle, même les billes en math auront comprit qu’il ne s’agit ici que d’une simple image. La vérité est que Laetitia aime les gens et fait preuve d’un intérêt bien réel à leur égard.

Née non loin de l’Alsace durant l’été 82, la petite Laeti coule une enfance heureuse au pays des kougelhofs, bretzels et autres flammkueches.
Tous les dimanches matin par temps de pluie, son père lui transmet sa passion pour les animaux et la nature ! Elle ne rêve alors que de s’en aller découvrir en vrai, cette faune et ces paysages époustouflants… !

A l’université, si les études occupent une bonne partie de son temps (histoire, géographie, mythologie grecque et psychologie de la...
> lire la suite

Marion spécialiste voyage Bien-etre

Marion

Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de...
> lire la suite