Issa spécialiste voyage A-cheval

Issa

Les rumeurs vont bon train au sujet d’Issa. Les infos qui suivent sont à prendre au conditionnel, car du bonhomme, on sait finalement assez peu de chose.

Issa voit le jour au beau milieu de l’été à Ouled-Djellal en Algérie, quelques années après l’indépendance. Il effectue toute sa scolarité dans la province de Biskra, aux portes du grand désert algérien au milieu des palmiers et des figuiers.

C’est en France, à l’Université Lumière de Lyon 2, qu’il poursuit son parcours. En grand communiquant, ce sont les sciences du langage qui obtiennent ses faveurs.

Dans les années 90, en Mauritanie, il part à la recherche de la météorite de Chinguetti chère à Théodore Monod. Une véritable expédition durant laquelle, Issa se lie d’un amour certain pour ce pays fascinant à plus d’un...
> lire la suite

Julie spécialiste voyage A-cheval

Julie

Tout commence de manière traditionnelle pour la petite Julie : elle voit le jour à Villeurbanne, dans les seventies. RAS. Sauf que… c’est dans les monts du Liban qu’elle passe ses premières années.

De retour en France, cap sur Méribel, puis Lyon et sa région. Juju a vingt ans lorsqu’elle repart. Ça se complique.

Elle se lance avec une virée linguistique en Angleterre, poursuit avec une année en Inde, dans le cadre de séjours héliski (héli pour hélicoptère, oui !) entre autres. Pas banale comme expérience. Juju embraye sur l’Asie : Népal, Thaïlande, Laos. Le début d’une longue liste d’explorations !

Finalement, en 2001, elle débarque dans la capitale, pour huit années (autant dire, une éternité !) heureusement entrecoupées d’escapades (un break de trois mois en Amérique latine...
> lire la suite

Julien spécialiste voyage A-cheval

Julien

Ju a un look, c’est incontestable. Et une personnalité qui le place dans le top 50 des personnes à rencontrer absolument, juste derrière Lady Gaga et le Dalaï-lama.

Pur produit de la cité phocéenne, il a vibré sur les strapontins du vélodrome et béni Basile Boli.

Après des études dans le midi, en mode un peu rebelle et cool, et un bac scientifique, le jeune Ju se cherche un peu. En informatique d’abord… mauvaise réponse. Puis en géo… on chauffe. Enfin, dans l’écotourisme et l’aménagement du territoire. Mieux. Beaucoup mieux.

De ses nombreux diplômes, le bonhomme parle peu. Pas trop le genre à les encadrer. Son truc à lui, c’est incontestablement le vagabondage et le terrain.

Le terrain sous toutes ses formes. Ça a commencé par le snack-bar du camping du coin. Puis la rue,...
> lire la suite

Pauline spécialiste voyage A-cheval

Pauline