Les Nomade parlent aux Nomade… | Accédez à la version en ligne
Nomade Aventure
552 000 km2 d’aventures !
Chers lecteurs, chers voyageurs, chers nomades,

On l’espérait, maintenant c’est sûr, et c’est (pratiquement) tout de suite : on va pouvoir voyager en France (métropolitaine, pour l’instant) cet été ! Non sans précautions, bien sûr, mais sans réelle contrainte administrative. Juste le temps d’apprendre à utiliser et porter correctement un masque (petite révision en cliquant ici) et à réviser les désormais fameux gestes barrières, et à vous les sentiers littoraux de la côte bretonne, les très dépaysants plateaux de l’Aubrac, les criques les plus confidentielles de la Corse et son mythique GR20, les sommets du massif du Mont Blanc, la nature préservée du Haut Queyras (le top du top en famille !), les cirques et rivières des Pyrénées, les parfums du Lubéron et de la Drôme provençale, le mix balades-thalasso en Charente-Maritime ou à Douarnenez, etc. etc. (que les régions, spots, cours d’eau, villages, montagnes, plateaux et collines non cités me pardonnent : la France en est trop riche !).

Evidemment, sur nos voyages en (tout petit) groupe, cela implique quelques mesures de précaution élémentaires, mais indispensables :

  • Port du masque impératif quand on est contraint de se trouver proches les uns des autres (dans les véhicules notamment),
  • Tente single (une seule personne par tente) sans supplément sur nos circuits en bivouac (et mesures d’hygiène prises par les hébergements en dur),
  • Minibus désinfecté régulièrement par le chauffeur-guide,
  • En pique-nique, plats à partager (salades, fruits, saucisson) servis exclusivement par le guide (on ne se sert pas soi-même).
Rien de bien compliqué, donc, et même un certain confort en plus

Bonne (re)découverte du plus beau pays du monde !

Fabrice Del Taglia - Chef de tribu
Votez pour le meilleur !
Les votes pour l’attribution des Trophées de l’innovation du tourisme, remis par l’hebdomadaire professionnel L’Echo Touristique, sont ouverts depuis le 25 mai. Nomade Aventure a l'immense honneur d’être nommé (c'est-à-dire finaliste) dans deux catégories différentes : Tourisme responsable (pour nos voyages en train) et Production (pour nos voyages spatiaux)
Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire : voter* (et faire voter vos amis) pour Nomade dans les deux catégories (car le vote du public compte pour 40 % de la note finale, les autres 60 % étant donnés par le Jury).
* Attention, le formulaire paraît réservé aux professions du tourisme, mais ce n'est pas le cas, il suffit donc d'indiquer "Néant" – ou ce que vous voulez - à Société, et de cocher Autres sur les deux champs suivants (Catégorie Fonction et Domaine d’activité).
Votez pour nous !
Evadez-vous… en Nouvelle-Zélande
Dérivé du télétravail en vogue ces derniers temps, le télévoyage, concept 100% Nomade, est basé sur le même principe : voir du pays… sans quitter son salon.
Aujourd'hui, rendez-vous au cœur du Pacifique, dans les paysages incroyables de la Nouvelle-Zélande. Une découverte très aérienne de l'île, à travers quelques-uns de ses plus beaux sites naturels. C'est loin mais… c'est beau. Action !
Benoît Sagaro : un auteur Nomade en or
Quand on parle littérature sur le site web ou le blog d’un tour opérateur de voyages d’aventure, il est plutôt question de randonnée, de grands espaces et d’exploration. Pas vraiment de thriller, de science ou de suspense. C’est pourtant bien ce à quoi se rattache le premier roman de Benoît Sagaro… un client de Nomade Aventurelire la suite
Dans quelques jours, la vie reprendra son cours (si, si…)
…et, avec vous, nous serons heureux de pouvoir voyager à nouveau. Dans cette perspective, nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos nouvelles aventures.
Aujourd'hui, cap sur… l'est de la France entre lacs, montagnes, vignobles et villages classés, à l'occasion d'une itinérance en camping entre Vosges et Alsace. Superbe !
…avec Fabrice
Les rêves, humeurs, délires et souvenirs de voyage des membres de la tribu Nomade, plus vraiment confinés chez eux, mais toujours en télétravail, et surtout en mal d'aventure. Du 100% fait maison.
Cette semaine, Fabrice (le boss) nous livre son dernier opus, réalisé en avril au plus fort du confinement. Un film d’animation, entre "La Guerre du Feu" et "2001, l'Odyssée de l'espace", qui révèle (en 1mn37) l’histoire de deux rencontres qui changèrent le destin de l'espèce humaine : celle du cheval et celle de… on vous laisse le découvrir !
La vérité pigment
Parfois présentée comme le pays des couleurs, la Jordanie fait clairement honneur à son surnom. De la cité nabatéenne Pétra la Rose à la capitale Amman la Blanche, en passant par la mer Rouge et le désert du Wadi Rum teinté de orange et d'ocre, les contrastes y sont saisissants.
Et au milieu coule une rivière
Le pays doit son nom au fleuve Jourdain qui s'écoule sur plus de 200 km, du mont Hermon jusqu'à la mer Morte. Un nom directement tiré de l’Ancien Testament et qui joue un rôle central dans les trois grandes religions monothéistes, notamment en référence à Moïse.
La mer de sel
Si la Mer Morte s'appelle ainsi, c'est parce qu'avec une salinité environ 10 fois plus élévée que dans la plupart des autres mers du globe (on avoisine les 30%), aucune vie animale ou végétale ne peut s'y developper. Par ailleurs, elle est le point émergé le plus bas de la surface du globe (−429 m) et son niveau ne cesse de descendre (de environ 1,20 m par an en moyenne). Ces cinquante dernières années, elle a ainsi perdu 28% de sa profondeur et le tiers de sa superficie…
Si vous souhaitez lire, re lire ou re relire toutes les éditions spéciales illustrées de la Gazette Nomade, vous les trouverez sur notre blog.
Toutes les Gazettes
Et si vous avez des amis souhaitant s’inscrire à la Gazette Nomade, c’est par ici
Parce qu'aujourd'hui, plus que jamais, ils ont besoin de vous, n'hésitez pas à apporter votre soutien à ceux qui en ont besoin face au Covid-19. Aujourd'hui, on vous invite à signer (et à partager) une pétition visant à protéger les indigènes d’Amazonie menacés par la pandémie.
Toutes nos équipes restent à votre écoute pour vous aider et vous conseiller dans vos projets de voyage par mail et par tél au 01 46 33 71 71.
PS : Rêvons ensemble le retour des jours meilleurs… D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches !
Qui m’aime me suive !
Icon1 Icon2 Icon3 Icon4 Icon5
www.nomade-aventure.com
Pour nous envoyer une carte postale :
40 rue de la Montagne-Sainte Geneviève 75005 Paris
Nomade Aventure www.nomade-aventure.com SAS, capital : 37 666€ siège social : 40, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 75005 Paris • Tél. : 01 46 33 71 71 • RCS Paris 384 748 315 • ATOUT FRANCE n° IM075100013 • Assurance Responsabilité Civile et Professionnelle : MMA contrat n° 146 161 560 - N° ORIAS 18008296 - www.orias.fr • Garantie financière : Atradius Credit Insurance NV (RCS Nanterre 417 498 755).
PHOTOS : EDITO © Roberto Moiola/Alamy/hemis.fr | JOUR D'APRÈS © René Mattes/hemis.fr | BLOG © Sergey Nivens/Shutterstock - Fabrizio Verrecchia/Unsplash
Non, ne me dites pas que vous voulez nous quitter ! Se désinscrire