Destinations
Activités
Voir tous les voyages São Tomé

Un système fiable d'avis en ligne

Départ du 09/10/2021

Jean 1 avis
Voyageur

Très satisfait

São Tomé, São Tomé, le paradis retrouvé !

Séjour très dépaysant avec une organisation quasi parfaite. Le "quasi" porte sur des détails marginaux sans lesquels l'exotisme ne serait pas ce qu'il est ! Un grand merci à Brice notre guide, parfait francophone, compétent, sympathique et plein d'humour et à notre chauffeur Luis à l'humeur enjouée communicative. Ils m'ont par ailleurs résolu un problème de dernière minute concernant mon test PCR de départ sur lequel mon nom ne figurait pas.
Les hébergements sont plus confortables que ne le laissaient entendre les avertissements de Nomade.
Seul bémol, car il en faut, la recommandation concernant les chaussures de marche: il nous semble impératif de prévoir des chaussures hautes de montagne (équipées éventuellement de guêtres) à cette période de l'année (mi octobre), à cause des premières pluies tropicales pouvant transformer certains chemins en bains de boue jusqu'aux chevilles, voire plus haut encore dans les "tunnels".

Publié le 30/10/2021 Signaler cet avis

Frédéric 1 avis
Voyageur

Très satisfait

São Tomé, São Tomé, le paradis retrouvé !

Sao Tomé a été une très belle découverte pour nous. Nature et paysages sont époustouflants et gigantesques ! le climat de la saison humide n'est pas rebutant pour un habitué des climats tempérés. Très sympathique, parfaitement francophone et doué d'humour, notre guide, Brice, nous a bien fait découvrir une flore qu'il connait parfaitement ainsi que l'esprit de l'île et la résiliance de ses habitants, accueillants et sympathiques malgré le niveau de vie et l'histoire coloniale. Brice (avec Luis le chauffeur ) nous a vraiment fait aimé son île et a su improviser quand il le fallait ! Les hébergements chez l'habitant ou dans des resorts étaient plus confortables que ce que nous imaginions à la lecture du programme. Bâtons de marche indispensables (sinon Brice vous en fabrique sur place à la machette), pour le trek sur des sentiers souvent détrempés, boueux et glissants. Chaussures de rando imperméables indispensables ! île authentique et préservée, merci, obrigado !

Publié le 01/11/2021 Signaler cet avis