Des avis 100% certifiés

Je filtre les avis par expertise voyageur

Nous indiquons le nombre de voyages de ce client ainsi que le nombre d'avis déposés, car tout le monde ne dépose pas un avis à chaque voyage, et qu'il nous semblait important pour la transparence et les compréhensions de l'exprimer

Avatar de Thierry ayant fait le voyage Ceylan passionnément !
Thierry
57 ans-Marseille
"Baroudeur"
(2 voyages)
SATISFAIT

SRI LANKA , Ceylan passionnément !

Départ du 21/08/2015, dépôt de l'avis le 22/09/2015

un bien beau voyage en Asie au pays du thé, dépaysement garanti. La découverte de beaux temples bouddhistes ,de sites remarquables (Sigiriya, Polonarruwa, Dambulla. De la randonnée, un peu de vélo,... du farniente, du trajet confort en minibus ou pittoresque en train ou bus local. Le spectacle nocturne illuminé de la Perahera à Kandy avec la ferveur des fidèles bouddhistes , un safari au contact des symboliques éléphants. les hôtels très confortables avec piscine ou les lodges de charme ou rustiques... et les Sri Lankais avec leurs sourires et leurs saris, notre délicieux guide Ruckshan, le chauffeur Pereira et son aide Sunanda, le petit peuple des cueilleurs de thé, cette boisson de luxe pour nous, bien pauvre dans les montagnes et ce sentiment que Cingalais et Tamouls ne sont pas près de se réconcilier. Un bel aperçu de ce pays plein de contrastes qui renvoie semble-t-il une atmosphère paisible bien agréable. Une soirée à Galle aurait été la bienvenue.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Thierry ayant fait le voyage Il était une fois dans l'Ouest...
Thierry
55 ans-Marseille
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

USA , Il était une fois dans l'Ouest...

Départ du 02/09/2013, dépôt de l'avis le 27/09/2013

Les parcs si différents. La chaleur torride, la pluie, la grêle, la neige, des campings variés, un rythme soutenu du lever 6h au coucher à 21h.
Des animaux : bouquetins, wapitis, bisons... et un...
grizzli … au travers d'une longue vue.
Un très bon guide Albi expérimenté, organisé, plein d'humour et d'anecdotes. cuisine de camping certes simple mais copieuse et variée, on va aussi dans formules buffet, petits déj et pic nic au top. La cagnotte de 420 $ permet en effet de n'aller qu'au minimum au restaurant sans grever encore notre budget.
Alors oui il ne restera que de grands souvenirs, la démesure du cirque glacière de Yosemitele, Angels landing trail et le hidden canyon de Zion, l'amphitheatre et le peek a boo trail de Bryce canyon, les si fragiles arches de Arches et Canyonlands, la démesure du Grand Canyon, le magnifique site de Monument Valley, le délicat parc du Grand Téton avec ses lacs, enfin les geysers et les troupeaux de bisons sous la neige à Yellowstone. bye bye America !!

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local