Des avis 100% certifiés

Je filtre les avis par expertise voyageur

Nous indiquons le nombre de voyages de ce client ainsi que le nombre d'avis déposés, car tout le monde ne dépose pas un avis à chaque voyage, et qu'il nous semblait important pour la transparence et les compréhensions de l'exprimer

Avatar de Adeline ayant fait le voyage Cameroun, les mystères de l'Ouest !
Adeline
35 ans-Chapet
"Explorateur"
(4 voyages)
TRES SATISFAIT

CAMEROUN , Cameroun, les mystères de l'Ouest !

Départ du 19/01/2013, date de publication 07/02/2013

Les chefferies : ce sont des musées vivants, ne seraient pas l'exposition des patrimoines dans des vrais musées mais aussi par la perpétuation des rites au jour le jour... De plus, les conservateurs... des musées sont très au fait des objets présentés qui peuvent sortir du musée le temps d'une cérémonie ! Ensuite, nous avons pris un peu de hauteur : les visages changent, voici les femmes peuls qui nous accueillent comme tout nouvel arrivant, tout à l'heure, en haut du Mont Oku, qu'on ne voit qu'au dernier moment, il y aura plus que le vent et quelques chèvres. La forêt est présente encore assez haut. Mais faut redescendre maintenant... Merci à notre guide, nos guides locaux, aux porteurs et à notre chauffeur.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Adeline ayant fait le voyage Pygmées et réserve du Dja
Adeline
35 ans-Chapet
"Explorateur"
(4 voyages)
SATISFAIT

CAMEROUN , Pygmées et réserve du Dja

Départ du 12/01/2013, date de publication 07/02/2013

Même si en voulant nous immerger dans le mode de vie ancestral des pygmées, nous n'en avons été plus spectateurs que participants mais ce sera peut-être de plus en plus difficile d'être autre chose :... nous leur apportons des envies qui, une fois installées, leur font délaisser leurs traditions... Pourtant ils ont su tirer profit de la nature exubérante dans laquelle ils vivent... Se retrouver à Lomié n'est pas une solution pour eux : pour nous, c'est très réaliste de nous rendre compte des conséquences ! En mémoire, il reste heureusement cette végétation luxuriante, qui peut sauver de tout pour peu qu'on sache distinguer les feuilles, écorces... et qu'on prépare ensuite les décoctions ! La sérénité d'Ebogo apaise après ces heures de piste, le seul regret, c'est de ne pas être parti en pirogue au petit matin (heure plus propice pour observer). Et à Méfou, nos cousins sont parfois en colère : pourquoi sommes nous libres nous ? Merci à notre guide, nos guides locaux et à notre chauffeur.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local