Nos spécialistes
Maroc
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 84 23

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

L'or du Grand Sud !

Accueil > Maroc > RANDONNEE SAHARA MAROC Retour

L'or du Grand Sud !

Randonnée exclusive dans le Sahara Marocain et la vallée du Drâa : de Ouarzazate à Chegaga, en passant par le djebel Bani

8 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 699€  |  CODE : MAR71
L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud ! L'or du Grand Sud !
De Ouarzazate, après avoir longé le ruban vert des palmeraies de l’oued Drâa parsemé de ksours imposants, nous voici devant une puissante barrière rocheuse qui, une fois franchie, nous ouvrira la porte du désert…Si les oasis s’étirent encore un peu, jusqu’à Oulad Driss et M’Hamid, elles disparaissent vite pour laisser place à un mince filet de sable qui bientôt enfle et se gonfle jusqu'à former de hautes dunes dorées. Celles-ci occupent le lit fossile de l’oued Drâa, jadis le plus grand fleuve du Sahara : 5 000 km de l’Atlas à l'atlantique ! Ainsi, en cinq jours et demi nous traverserons la montagne du Bani qui donne accès au désert de dunes de l’oued Drâa. D’une dune à l’autre, croisant ici et là un troupeau de chameaux d’un campement nomade, nous rejoindrons les belles dunes de Dayet Chegaga.