Nos spécialistes
Japon
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

> Idées associées

Accueil > Japon > Voyage Japon Shikoku Retour

Bons baisers de Shikoku

Le pèlerinage de Shikoku

11 jours sur place  | Voyage en individuel  |  2059€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : JAP07L
NOUVEAU
Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku Bons baisers de Shikoku
Partez pour un séjour unique à la découverte du berceau de la civilisation japonaise, sur une terre volcanique et montagneuse réputée pour ses onsen, ses villages et sa gastronomie… Direction la verdoyante île de Shikoku, où vous passerez un séjour de 10 nuits dépaysant et riche en paysages !
Ce voyage en train vous mène dans les hauts lieux de cette île rurale préservée du tourisme de masse. Elle est connue dans tout l’archipel du Japon pour son « pèlerinage des 88 temples » dont on raconte que ceux qui le font de bout en bout verront leurs prières exaucées durant leur existence...
Après votre arrivée à Osaka, vous partez en train pour l’île de Shikoku où votre trajet vous mène à Takamatsu, véritable oasis naturelle, riche de ses jardins magnifiques mais aussi reconnue pour son art moderne !
Poursuite du périple vers Tokushima, ville aux paysages impressionnants et point de départ pour le pèlerinage des 88 temples. Si la marche n'est pas votre tasse de thé (vert), vous pourrez visiter les sites alentours.
La ville de Kochi, célèbre pour ses bonites et son château du 17e siècle, est votre prochaine étape, elle aussi abonde en découvertes : marche de temple en temple et plage de Katsuharama en sont des exemples.
Vous arrivez ensuite à un des points forts de votre séjour, Matsuyama avec son château et son onsen (dogo onsen), source thermale utilisé depuis plus de 3 000 ans ! Pèlerinages, balades et découvertes des arts locaux seront au rendez-vous !
Retour pour vos derniers jours sur l’île principale du Japon, Honshu, où vous rejoignez Hiroshima en ferry. Vous pouvez soit visiter le grand parc de la paix ainsi que son musée éponyme soit passer une demi-journée sur l’île voisine de Miyajima.
Pour finir, direction Osaka, la dernière étape de votre voyage où vous vous baladez à votre guise dans le quartier de Dotonbori, très animé et adoré par ses habitants et visitez le château d’Osaka et son splendide parc.
Ce séjour adaptable saura ravir toutes vos envies : marcher de temples en temples et suivre le pèlerinage ? Visiter les villes et les alentours ? Mixer les activités sera possible et indiqué lors de chaque étape de votre voyage ! Nul doute que vous serez conquis par cette île regorgeant de paysages magnifiques, de traditions ancrées et de modernité !