Nos spécialistes
Chili
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

> Idées associées

Accueil > Chili > Randonnée Chili Retour

Ch'illico presto

13 jours sur place  | Voyage en individuel  |  2195€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : CHL02L
Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto Ch'illico presto
Une langue de terre qui s’étend sur 4 300 km et qui, au mieux, compte 180 km de large… Je vous l’accorde, on pourrait croire à un malentendu ou au résultat d’un cruel "pas cap" ! Et pourtant, coincé entre les Andes (et surtout les Argentins !) et le Pacifique, le Chili, au physique androgyne, n’a pas fini de nous surprendre.

Terre de contrastes où tous les climats s’enlacent, nous avons choisi d’explorer le méconnu centre du pays, et de caresser ainsi les vertèbres de cette colonne ! La région des vins, d’abord, pour titiller le coq qui vit en nous et goûter au merveilleux nectar de nos confrères. La région des lacs, ensuite, pour une immersion en pleine nature. Rando ou kayak, murs de granit ou fjords, vous filerez pour quatre jours aux allures de Suisse du bout du monde avec comme seuls voisins loups de mer et autres sympathiques Chiliens. Puis, la mystérieuse île de Chiloé, ses églises en bois et ses maisons sur pilotis sauront à coup sûr vous envoûter… Méfiez-vous toutefois de ne pas succomber aux gnomes, sorciers et bateaux pirates fantômes qui aiment y rôder ! Et, pour clore cette aventure confidentielle, vous chanterez la magie de Valparaíso, de ses ruelles colorées et de la nostalgie d’une bohème révolue. Le Chili : épicé, sauvage et solitaire. Simplement.