recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Julien

Conseiller canoë et kayak

Ju a un look, c’est incontestable. Et une personnalité qui le place dans le top 50 des personnes à rencontrer absolument, juste derrière Lady Gaga et le Dalaï-lama.

Pur produit de la cité phocéenne, il a vibré sur les strapontins du...

Lire la suite

Voir tous nos voyages CANOË ET KAYAK
Vidéo Nomade Aventure

Accueil > Voyage Canoë et kayak

Le voyage kayak par Nomade Aventure



En Corse, au Spitzberg ou en Amérique du sud, à deux pas de chez vous ou au bout du monde, nos voyages kayak vous font découvrir le meilleur de la planète. Et notre offre s’organise autour de quelques principes directeurs :
 
• Limiter nos groupes à 10 participants (sur la très grande majorité des voyages)
Nous sommes en mer, pas sur terre, ce qui nécessite d’avoir un effectif resserré afin de pouvoir veiller plus facilement à la bonne évolution du groupe.

 
• Rechercher le meilleur rapport qualité-prix
A niveau de service égal (prestations, matériel, encadrement), nous vous mettons au défi de trouver une offre plus compétitive que la nôtre.

 
• Utiliser du matériel de qualité
Conscient que le préalable à un bon parcours en kayak, demeure le matériel, Nomade Aventure a fait l’acquisition de plusieurs kayaks Nautiraid (l’une des marques références du milieu), version monoplace et biplace. Outre leur solidité et le confort apportés, ces embarcations offrent une grande capacité de chargement, un élément essentiel sur certaines expéditions effectuées en complète autonomie.

Selon les pays, et les partenariats en vigueur avec nos partenaires, nous serons amenés à proposer d’autres marques : Trak Kayaks, Pélicans...

 
• Dénicher les plus beaux spots de la planète
La découverte de nos côtes hexagonales et de notre potentiel insulaire offre déjà un terrain de jeu passionnant. Faire du kayak en Corse c’est par exemple l’occasion de découvrir des rives aux eaux translucides, et une forte tradition au coeur des villages.

La Croatie qui propose une mer parmi les plus claires de la planète offre également un décor marin somptueux pour la pratique du kayak de mer autour de l’île de Rab ou de l’archipel des Elafites à deux pas des remparts de Dubrovnik.

Autre option, autre ambiance, faire du kayak auSpitzberg, au cœur des belles ambiances du nord, glisser le long des côtes au bout du monde face étendues de glaces silencieuses et approcher peut être le renard polaire ou l’animal mythique du secteur : l’ours blanc.

Sous des latitudes plus exotiques, la Thaïlande partagée entre mer et montagne, se prête aussi idéalement à la découverte de ses côtes en kayak de mer, sur des eaux turquoise.

Parfois la recherche de la faune locale peut même agréablement pimenter le séjour, c’est le cas ainsi au large de l’île de Vancouver, où vous partirez en kayak de mer à la découverte des orques qui peuplent le détroit.