recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Laurie Elisa

Conseiller canoë et kayak

Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et...

Lire la suite

Voir tous nos voyages CANOË ET KAYAK
Vidéo Nomade Aventure

Accueil > Voyage Canoë et kayak

Le kayak, en quelques mots...



Nous proposons des voyages en canoë et en kayak de mer mais quelle est, au juste, la différence entre ces deux types d’embarcations ?

Dans un canoë, vous êtes assis, et vous dirigez la trajectoire du navire avec une pagaie simple. A la différence du kayak, où vous êtes assis les jambes allongées dans le bateau, pour cette fois le manœuvrer avec une pagaie double.

Le canoë, appelé aussi canot, trouve son origine chez les peuples indiens d’Amérique du Nord, il est d’ailleurs essentiellement utilisé sous ces latitudes, sur le vaste réseau de fleuves et de lacs qui garnissent le pays.

Le kayak est lui, né dans les régions arctiques, au cœur des populations Inuit. Il était utilisé par les peuples autochtones pour aller chasser le phoque le long des côtes.

On parle aussi de… canoë-kayak, dès lors qu’il s’agit de pratique sportive et de recherche de performance chronométrique.