recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure
Remise à zéro

Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

LES DERNIERES PUBLICATIONS :
 

Accueil > France > Nos spécialistes France Retour France

NOS SPÉCIALISTES France

    • Laurie Elisa
    • Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

      Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus d’une license puis d’un master "Management du tourisme". Les diplômes, ça c’est fait… !

      Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

      C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur "Libre & Nomade", que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

      Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    • Marion
    • Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

      La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

      Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

      De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de l’autre coté de la manche à revoir ses bases, dans un resto chic entre roast potatoes et apple pie.

      Un déclic sans doute. L’expérience s’avérant plutôt concluante, Marion remet le couvert… en Australie. Elle écume les cafés de Perth à Sydney comme serveuse, s’essaye au woofing à Brisbane, et termine par un road trip d’anthologie au volant d’un van multicolore…

      Un déclic de plus. Car de retour en France, suite aux nombreuses sollicitations de son entourage au sujet de son expérience australienne, Marion se découvre une passion pour le tourisme.
      Elle attaque donc une formation pro dans le domaine. Une formation qu’elle partagera entre Nantes et… Paris, chez Nomade Aventure.

      C’est sur l’Europe que Marion sévit, même si ses connaissances du voyage ont passé depuis bien longtemps, les frontières du vieux continent…

    • Sandra
    • La petite Sandra est née à Beaumont. Pour les profanes, ça se passe en Auvergne, au sud de Clermont-Ferrand, au rythme des vaches de Salers et des matchs de l’ASM, dont elle ne manque pas une sortie.

      Vingt premières années au milieu des volcans éteints, donc. Et, au final, un caractère bien trempé associé à une joie de vivre de tous les instants.

      Si Sandra affiche une ribambelle de passions (elle danse, fait du théâtre, du snowboard, est très à l’aise sur l’eau, et décroche même son permis bateau !), c’est incontestablement son appétit pour le voyage qui la caractérise le plus.

      Concrètement, elle attaque, très jeune, sa longue session baroudeuse en Europe, de l’Espagne à la Slovénie en passant par l’Italie et la République tchèque. Elle enchaîne ensuite, au rythme de la Cucaracha, avec deux mois d’études au Mexique. Puis, six mois chez l’oncle Sam, en mode Erasmus, pour un remake de "L’Auberge Espagnole". Elle s’aventure aussi en Asie, avec des excursions en Malaisie et aux Maldives, et en Amérique latine, du côté du Pérou et de l’Argentine notamment.

      Ce trait de caractère couplé à son bagout, la voilà donc promise à une folle carrière dans le tourisme. C’est plutôt logiquement, qu’elle plonge dans des études de communication, doublées d’une licence Anglais & Espagnol et d’un MBA au nom imprononçable, à l’Ecole Supérieure de Commerce d’Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET), à Aix en Provence.

      Là-bas, elle décroche également ses deux premiers jobs au sein de deux agences locales (comme "spécialiste Amérique latine", et "chargée de développement durable").

      Puis, en 2011, elle monte à la capitale. Là, elle s’essaye (avec succès) au métier de "conseillère voyages spécialiste Afrique" chez l’un de nos concurrents. Enfin, elle atterrit chez Nomade Aventure, au cœur de l’équipe "Libre & Nomade", secteur en pleine explosion. Elle approfondira considérablement sa découverte du monde en général, et de l’Amérique latine en particulier.

      Sandra, c’est donc, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, l’Asie et… l’Auvergne à la fois. Volcanique, zen, communicante et généreuse. Vous ne pourrez pas la louper, lorsque vous passerez nous claquer la bise, dans notre agence parisienne. Sandra Pardon… y a vraiment pas de quoi (évidement !)