recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > Afrique du sud > Nos spécialistes Afrique du sud Retour Afrique du sud

NOS SPÉCIALISTES Afrique du sud

    • Sandra
    • La petite Sandra est née à Beaumont. Pour les profanes, ça se passe en Auvergne, au sud de Clermont-Ferrand, au rythme des vaches de Salers et des matchs de l’ASM, dont elle ne manque pas une sortie.

      Vingt premières années au milieu des volcans éteints, donc. Et, au final, un caractère bien trempé associé à une joie de vivre de tous les instants.

      Si Sandra affiche une ribambelle de passions (elle danse, fait du théâtre, du snowboard, est très à l’aise sur l’eau, et décroche même son permis bateau !), c’est incontestablement son appétit pour le voyage qui la caractérise le plus.

      Concrètement, elle attaque, très jeune, sa longue session baroudeuse en Europe, de l’Espagne à la Slovénie en passant par l’Italie et la République tchèque. Elle enchaîne ensuite, au rythme de la Cucaracha, avec deux mois d’études au Mexique. Puis, six mois chez l’oncle Sam, en mode Erasmus, pour un remake de "L’Auberge Espagnole". Elle s’aventure aussi en Asie, avec des excursions en Malaisie et aux Maldives, et en Amérique latine, du côté du Pérou et de l’Argentine notamment.

      Ce trait de caractère couplé à son bagout, la voilà donc promise à une folle carrière dans le tourisme. C’est plutôt logiquement, qu’elle plonge dans des études de communication, doublées d’une licence Anglais & Espagnol et d’un MBA au nom imprononçable, à l’Ecole Supérieure de Commerce d’Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET), à Aix en Provence.

      Là-bas, elle décroche également ses deux premiers jobs au sein de deux agences locales (comme "spécialiste Amérique latine", et "chargée de développement durable").

      Puis, en 2011, elle monte à la capitale. Là, elle s’essaye (avec succès) au métier de "conseillère voyages spécialiste Afrique" chez l’un de nos concurrents. Enfin, elle atterrit chez Nomade Aventure, au cœur de l’équipe "Libre & Nomade", secteur en pleine explosion. Elle approfondira considérablement sa découverte du monde en général, et de l’Amérique latine en particulier.

      Sandra, c’est donc, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, l’Asie et… l’Auvergne à la fois. Volcanique, zen, communicante et généreuse. Vous ne pourrez pas la louper, lorsque vous passerez nous claquer la bise, dans notre agence parisienne. Sandra Pardon… y a vraiment pas de quoi (évidement !)