recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > Voyager avec Nomade Aventure > Des voyages originaux

    Voyager hors des sentiers battus, découvrir des endroits rares, partager un temps le quotidien de l'autre, s'imprégner de sa culture et de son histoire… Vous en redemandez ! Chez nous, l'originalité des voyages fait partie de notre ADN, au même titre que notre esprit décalé et nos prix décoiffants. Avec, pour ingrédients principaux de la recette, des hébergements insolites, des itinéraires surprenants et des modes de déplacement, à vous transporter… d'étonnement !
     
  • Des hébergements… insolites

    Se faire nomade kirghize et adopter la yourte le temps d’un voyage, se protéger du froid nordique à l’intérieur d’un chaleureux kota lapon, s’endormir dans une bandas (cabane ougandaise) pour observer les gorilles de près… Un hébergement atypique, et une véritable proximité avec les populations locales : voilà ce qui fait les grandes aventures !
    Etendez-vous sur un hamac au fin fond de l’Amazonie et laissez-vous bercer par les bruits de la faune, Jungle fever. Rejoignez le pays des rêves au son mélodieux de l’eau s’écoulant sereinement sous votre maison sur pilotis, La randonnée tonkinoise”. Ou optez simplement pour nos hébergements associatifs gérés par des familles et favorisant le tourisme solidaire,Nicaragua, l’aventure bio. Les options ne manquent pas…
     

    Des lieux et itinéraires… étonnants

    Explorer des espaces naturels exceptionnels, emprunter des pistes jadis arpentées par de célèbres aventuriers, partager le quotidien de communautés réputées inaccessibles et s’immerger dans leurs cultures, se frayer un chemin à travers la forêt primaire pour rejoindre un site légendaire… c’est la certitude d’un voyage vraiment original !
    Naviguez Sur le fil de l’Amazone et découvrez un incroyable jardin d’éden. Prenez la direction de la sierra Nevada colombienne pour rejoindre la communauté koguis qui vous initiera à ses rites ancestraux,Couleur café !”. Mettez vos pas sur les sentiers qui mènent aux montagnes escarpées du Chachapoyas et approchez un Pérou millénaire oublié, “Chachapoyas, chez les Indiens blancs. De fabuleuses tranches de vie en perspective…
     

    Des modes de déplacement… déroutants

    Partir à la découverte d’un pays, d’une région en utilisant le moyen de transport local le plus adapté, si commun là-bas et si atypique pour nous : c’est prendre le temps, se réjouir de l’imprévu pour ainsi goûter à l’ivresse de l’Aventure. Chez Nomade, vous voyagerez à pied, à vélo, à cheval, à dos d'âne… mais aussi en roulotte(en Franche-Comté), en tapouille(bateau traditionnel sur l’Amazone), en pinasse publique (en Afrique)… et même en yourte roulante(en Mongolie).
    Suivez la caravane de chameaux entre les Lacs et mégadunes du Badain Jaran. Sillonnez le Togo A Mobylette, chez les Nanas-Benz”, ou encore, descendez la rivière Mae Klong en radeau de bambou puis rejoignez le village de Palatha à dos d’éléphant, Croisière sur le Chao Praya. Et bien d’autres modes de transports toujours plus originaux…
     

haut de page