recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > Voyager avec Nomade Aventure > L'esprit Nomade

    35 ans (et même un peu plus) que Nomade crapahute dans le monde entier ! Ça commence à compter, en matière d'expérience et de personnalité. On peut aussi appeler ça l'identité, l'ADN… ou l'esprit. Mais comment le définir ? En vous parlant un peu de nous… et de vous !
     
  • La tribu Nomade

    L’"esprit Nomade", c’est d’abord, forcément, celui des équipes de Nomade même : les parcours atypiques des "Nomades" sont ceux de vrais (jeunes) aventuriers et routards, véritables défricheurs et authentiques spécialistes des pays et régions du monde dont ils s’occupent. Quelques exemples, parmi tant d’autres ?
    • Fred P., muni d’un diplôme de "minéraux et pierres précieuses", a d’abord été, en toute logique… guide, six ans durant, au Vietnam, en Thaïlande, en Indonésie, au Cambodge, en Birmanie…
    • Tommy, notre Québécois national, s’occupe, comme de bien entendu… de toute notre production africaine ! Il faut dire que c’est en Mauritanie, âgé de vingt ans à peine, qu’il a débuté (dans le développement), avant d’intégrer Nomade et de parcourir, comme éclaireur et accompagnateur, des dizaines de pays, de la Jordanie à la Mongolie, en passant - CQFD - par la quasi-totalité du continent noir !
    • Depuis qu’elle a quitté, il y a treize ans, son Pérou natal, Monica a bien roulé sa bosse aussi, d’Israël au Laos, de l’Egypte à l’Inde, des Etats-Unis au Japon, avant de poser ses valises chez nous.
    • Et comment ne pas citer Lakhdar, notre légende (bien vivante !) à nous, Touareg et ancien berger nomade de Djanet (au cœur du Sahara algérien), qui a commencé par être guide pour Nomade en… 1975, avant de rejoindre l’équipe parisienne en 1985 ! Un livre, qui raconte sa vie hors du commun, lui est même consacré*… Respect.
       
    Avec de tels parcours, pas étonnant que les "Nomades" aient une sacrée… personnalité ! Une inventivité débordante, de l’humour et de l’impertinence à revendre… que nous essayons d’ailleurs de traduire dans le style (à l’image comme à l’écrit) de nos brochures et de notre site. Pas trop difficile, d’ailleurs, pour Corinne, Julien ou Fanny, entre autres (qui s’occupent de ces supports de communication) : ils ne sont pas moins hauts en couleur !
     

    Les clients Nomade Aventure

    Nous n'avons pas peur de le dire haut et fort : nos clients sont sympas ! Et même, euh, allons-y… plus sympas et plus "cool" qu'ailleurs ! Alors, si la seule chose que vous appréhendez à l'idée de faire un voyage en (petit) groupe, ce sont… les autres participants ("L'enfer, c'est les autres", c'est bien connu !), rassurez-vous : chez Nomade, le groupe, c'est souvent l'un de vos meilleurs souvenirs du voyage.
     

    Portrait-robot du client (qui est souvent une cliente) Nomade "type"…

    • Il achète plus souvent son matériel dans les marques (par exemple) d’une grande enseigne au nom d’une discipline d’athlétisme comptant dix épreuves qu’auprès de fabricants de produits très haut de gamme ou hautement techniques : la qualité, oui, la frime, non !
    • Il est là pour en profiter à son rythme et dans une bonne ambiance, pas pour en suer et collectionner les hectomètres de distances ou de dénivelés.
    • Il est patient et compréhensif à l’égard des aléas du voyage, pas trop tendance "je vérifie que le programme soit suivi à la lettre", car il sait que c’est de l’imprévu que surgissent souvent les plus belles expériences.
    • Il est curieux et ouvert, il voyage pour vraiment connaître la réalité des pays traversés, les peuples, la faune, la flore, en toute simplicité, humilité et respect.
    • Et puis - comment se l’expliquer ? - il est… drôle ! Humour, bonne humeur et décontraction sont les ingrédients des voyages Nomade. Des ingrédients que nos clients apportent eux-mêmes !

     
      * Sahara, marche avec moi, disponible dans notre agence à Paris.

haut de page